ABSO 10 Posted February 18, 2008 Partager Posted February 18, 2008 Ci-dessous le texte de la TV algérienne avec nombreuses d'orthographe. ____________________ La voix de l'Algérie, dont la RTA a pris la succession directe en 1962, est devenue quelques mois seulement aprés sa création en 1962, un instrument de mobilisation efficace de l'opinion public nationale et internationale. Malgrés de très denses réseaux de brouillage,Celle-ci a réussi à canaliser un important courant favorable à l'indépendance du pays. La télévision n'a fait son apparition qu'en décembre 1956, et, elle n'était qu'un service restreint qui fonctionnait selon des normes françaises, car le pacte colonial excluait par définition tout algérien du bénéfice du progrés qu'il fût : Economique, social, culturel, scientifique ou technique. La radiodiffusion et télévision implantées en Algérie n'allaient bien sûr pas échapper à la régle. Les programmes diffusés étaient donc importés de France et servaient à reproduire les rapports de domination culturelle institués par la colonisation. C'est pourquoi au lendemain de l'entreprise, l'état algérien a pris des dispositions nécessaires pour donner au développement de la radio diffusion et de la télévision une impulsion de nature à faire de ce secteur l'un des moyens privilégiés d'une action orientée vers la redistribution de bénéfice du progrés technique à tout les citoyens et à toutes les régions d'Algérie. Citer Link to post Share on other sites
monaluiza 10 Posted February 18, 2008 Partager Posted February 18, 2008 Emile Zola et d'autres de ses condisciples étaient nuls en orthographe et pourtant ...... Je pars du principe que si le message est perçu, peu importe les moyens qu'on a utilisés. Au passage, merci google "correction d'orthographe" pour beucoup de fanfarons. Citer Link to post Share on other sites
Guest renardino Posted February 18, 2008 Partager Posted February 18, 2008 Emile Zola et d'autres de ses condisciples étaient nuls en orthographe et pourtant ...... Je pars du principe que si le message est perçu, peu importe les moyens qu'on a utilisés. Au passage, merci google "correction d'orthographe" pour beucoup de fanfarons. monaluiza dans le ring ça va faire mal.... Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted February 18, 2008 Partager Posted February 18, 2008 Emile Zola et d'autres de ses condisciples étaient nuls en orthographe et pourtant ...... Je pars du principe que si le message est perçu, peu importe les moyens qu'on a utilisés. Au passage, merci google "correction d'orthographe" pour beucoup de fanfarons. Nul besoin de Google en ce qui me concerne. J'ai toujours été en tête en rédaction à l'école. Citer Link to post Share on other sites
Guest Alpâcino Posted February 18, 2008 Partager Posted February 18, 2008 @ Elkhayem : si tu crois que t'es futé tu te trompe éperdument et si tu crois que je me cache tu te trompe aussi ,vois tu j'ai autant de pseudo partout sur plusieurs forum et tu peux dire ce que tu veux mais au moins j'ai le mérite d'être toujours le même dans tout mes pseudo ,tu vois ce que je veux dire ;) maintenant t'es prié de resté sage c'est dans ton intérêt ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest renardino Posted February 18, 2008 Partager Posted February 18, 2008 @ Elkhayem : si tu crois que t'es futé tu te trompe éperdument et si tu crois que je me cache tu te trompe aussi ,vois tu j'ai autant de pseudo partout sur plusieurs forum et tu peux dire ce que tu veux mais au moins j'ai le mérite d'être toujours le même dans tout mes pseudo ,tu vois ce que je veux dire ;) maintenant t'es prié de resté sage c'est dans ton intérêt ;) et voila un avertissement legal en direct, quelle ser la suite du match? Citer Link to post Share on other sites
monaluiza 10 Posted February 18, 2008 Partager Posted February 18, 2008 Nul besoin de Google en ce qui me concerne. J'ai toujours été en tête en rédaction à l'école. Moi il fut un temps où j'apprenais les proverbes par coeur. J'adore celui là : "qui se sent morveux se mouche." Cela dit, moi aussi je connais beaucoup de gens forts en orthographe mais ils sont "hittistes". Citer Link to post Share on other sites
Guest renardino Posted February 18, 2008 Partager Posted February 18, 2008 Moi il fut un temps où j'apprenais les proverbes par coeur. J'adore celui là : "qui sesent morveux se mouche." ela dit moi aussi je connais beaucoup de gens forts en orthographe mais ils sont "hittistes". un coup du gachue, et un uppercut.... l'adversaire serait-il K.O.? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 18, 2008 Partager Posted February 18, 2008 ne vous en faites pas les amis moi je suis le champion des fautes d'orthographes quand on parle par son coeur et que celui qui ecoute ou qui lit le ressent tres sincerement les faute s'eclipse Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted February 18, 2008 Partager Posted February 18, 2008 Moi il fut un temps où j'apprenais les proverbes par coeur. J'adore celui là : "qui se sent morveux se mouche." Cela dit, moi aussi je connais beaucoup de gens forts en orthographe mais ils sont "hittistes". Mais vous écrivez très bien. Pour preuve votre phrase difficile avec le verbe à la fin exactement rédigé en genre et en nombre: "peu importe les moyens qu'on a utilisés". Il suffit d'avoir une excellente mémoire visuelle pour apprendre l'orthographe. Notons, qu'il ne s'agit nullement d'une preuve d'intelligence car Einstein était incapable d'écrire une correspondance et c'était son épouse qui procédait à ses courriers. Intelligence dont on dit que Léonard de Vinci en est l'exemple de tous les temps. Citer Link to post Share on other sites
Guest renardino Posted February 18, 2008 Partager Posted February 18, 2008 Mais vous écrivez très bien. Pour preuve votre phrase difficile avec le verbe à la fin exactement rédigé en genre et en nombre: "peu importe les moyens qu'on a utilisés". Il suffit d'avoir une excellente mémoire visuelle pour apprendre l'orthographe. Notons, qu'il ne s'agit nullement d'une preuve d'intelligence car Einstein était incapable d'écrire une correspondance et c'était son épouse qui procédait à ses courriers. Intelligence dont on dit que Léonard de Vinci en est l'exemple de tous les temps. et non le challenger se releve.... va-t-il etre capable de toucher? Citer Link to post Share on other sites
Guest renardino Posted February 18, 2008 Partager Posted February 18, 2008 @Amar, j'ai toujours été le même. Mais j'avoue que ma position peut donner le vertige à certains !! J'ai rien à cacher, et beaucoup ici même savent plus sur moi que toi, et si tu veux des informations supplémentaires, demande à Clouseau/Nimsawi/Tati/..... , ils savent tout :D Mais une chose est sûr, je ne m'incline jamais face à l'autorité ! Aya, bonne soirée tout le monde. le defi est relevé alors à quand la premiere explosion? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 18, 2008 Partager Posted February 18, 2008 Moi il fut un temps où j'apprenais les proverbes par coeur. J'adore celui là : "qui se sent morveux se mouche." Cela dit, moi aussi je connais beaucoup de gens forts en orthographe mais ils sont "hittistes". bonjour monaluiza mais alors tarzan etait un arbiste est ce une faute? Citer Link to post Share on other sites
Guest renardino Posted February 18, 2008 Partager Posted February 18, 2008 bonjour monaluiza mais alors tarzan etait un arbiste est ce une faute? la vraie question mon frere est : tarzan etait-il un arbiste arbi ou un arbiste zarbi? Citer Link to post Share on other sites
Guest Alpâcino Posted February 18, 2008 Partager Posted February 18, 2008 @ Elkhayam : Vois tu le confirme toi même sans les autre t'es rien , tu dépend d'eux , sans eux tu n'a aucun repère et sans eux personne ne pourra glorifié t'es extraordinaire victoires ,et c'est la différence ,je n'ai besoin de personne et je ne cherche pas pour autant la gloire et encore moins cherché a te connaitre sinon ce que j'ai ni Tati ni Nimsawi ni Clouseau ne pourra t'être utile et encore pire tu dis qu'ils savent tout alors que c'est faux ,je ne sais pas qui devrais se révisé ;) ciao ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest renardino Posted February 18, 2008 Partager Posted February 18, 2008 @ Elkhayam : Vois tu le confirme toi même sans les autre t'es rien , tu dépend d'eux , sans eux tu n'a aucun repère et sans eux personne ne pourra glorifié t'es extraordinaire victoires ,et c'est la différence ,je n'ai besoin de personne et je ne cherche pas pour autant la gloire et encore moins cherché a te connaitre sinon ce que j'ai ni Tati ni Nimsawi ni Clouseau ne pourra t'être utile et encore pire tu dis qu'ils savent tout alors que c'est faux ,je ne sais pas qui devrais se révisé ;) ciao ;) oh lalalalaaaaaaa à court d'argument il detale etn blablatant un truc que je ne comprend pas....une sorte de philosophie...mais il est meilleur poete dommage qu'il change de domaine d'activité Citer Link to post Share on other sites
Guest Alpâcino Posted February 18, 2008 Partager Posted February 18, 2008 oh lalalalaaaaaaa à court d'argument il detale etn blablatant un truc que je ne comprend pas....une sorte de philosophie...mais il est meilleur poete dommage qu'il change de domaine d'activité parfois on a pas besoin de bcp de mots car c'est une perte de temps non remboursé :04: mais il est vrai que tu peux pas comprend par contre lui il comprendra parfaitement mais il fera semblent de ne rien comprendre :lol: Citer Link to post Share on other sites
Guest renardino Posted February 18, 2008 Partager Posted February 18, 2008 parfois on a pas besoin de bcp de mots car c'est une perte de temps non remboursé :04: mais il est vrai que tu peux pas comprend par contre lui il comprendra parfaitement mais il fera semblent de ne rien comprendre :lol: il discute avec l'arbitre gentiment c'est deja ça, l'adversaire va-t-il agresser l'arbitre? Citer Link to post Share on other sites
Guest Alpâcino Posted February 18, 2008 Partager Posted February 18, 2008 il discute avec l'arbitre gentiment c'est deja ça, l'adversaire va-t-il agresser l'arbitre? et carton rouge directe :mdr: bon arrêtons de pollué :30: Citer Link to post Share on other sites
monaluiza 10 Posted February 18, 2008 Partager Posted February 18, 2008 @ Windson : tu sors du ring et tu vas te recycler "hittiste" ( il ya une école spéciale pour le devenir. Abso est tombé d'accord avec moi à savoir que ce ne sont pas les mots bien orthographiés qui font l'homme mais les bons mots. En algérie, je dirais que ce sont les maux qui vous rendent "hittistes" Citer Link to post Share on other sites
monaluiza 10 Posted February 18, 2008 Partager Posted February 18, 2008 bonjour monaluiza mais alors tarzan etait un arbiste est ce une faute? Salam PMat. Je crois que Tarzan était plutôt nudiste. cela dit khouya je n'ai point la prétention (zut j'ai été contaminée par ABSO) de vouloir corriger qui que ce soit. Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted February 18, 2008 Partager Posted February 18, 2008 Je me suis toujours demandé si nos "dinosaures" du gouvernement réflichissent en arabe ou bien en français? En effet, le fait que tous aient suivi une scolarisation française, il se pourrait que la langue de Molière soit celle de leurs réflexions. Dans un reportage, on voit un journaliste kabyle exposer des questions au président algérien en français et ce dernier lui répond également en français. Un comble pour les Algérien(ne)s qui pipent mot de cette langue. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 18, 2008 Partager Posted February 18, 2008 @ Windson : tu sors du ring et tu vas te recycler "hittiste" ( il ya une école spéciale pour le devenir. Abso est tombé d'accord avec moi à savoir que ce ne sont pas les mots bien orthographiés qui font l'homme mais les bons mots. En algérie, je dirais que ce sont les maux qui vous rendent "hittistes"[/QUOTE] monaluiza j'aime ce genre de mot mais qu'on aura pris la peine de leur donner un sens et comme une douleurs qui eclatent Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 18, 2008 Partager Posted February 18, 2008 @ Windson : tu sors du ring et tu vas te recycler "hittiste" ( il ya une école spéciale pour le devenir. Abso est tombé d'accord avec moi à savoir que ce ne sont pas les mots bien orthographiés qui font l'homme mais les bons mots. En algérie, je dirais que ce sont les maux qui vous rendent "hittistes"[/QUOTE] monaluiza j'aime ce genre de mot mais qu'on aura pris la peine de leur donner un sens et comme une douleurs qui eclatent monaluiza ces mots ne sont pas inocents souvent ils armes la mainv du meurtrier du criminelle attention aux mots il peuvent essuyer des larmes comme donner un coup de couteau Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 18, 2008 Partager Posted February 18, 2008 Salam PMat. Je crois que Tarzan était plutôt nudiste. cela dit khouya je n'ai point la prétention (zut j'ai été contaminée par ABSO) de vouloir corriger qui que ce soit. tres touché par ta delicatesse monaluiza je ne te fait aucun reproche bien au contraire ces choses d'esprit sont une intelligence connu qui est un plus faire de l'esprit n'est pas chose aisé ni donner a tout le monde c'est meme une qualité mais je dirais aussi faire de l'esprit c'est faire de la critique puisque l'oeil voi remarque et photographie et le cerveau nome et constate en donnant un sentiment ou un avis Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts