Jump to content

Peut on critiquer l'Islam ?

Recommended Posts

Faut que tu sache une chose encore للجنة درجات ولجهنم دركات Le paradis décompose en différents degrés,attribué aux gens en fonction de la teneur de leurs actions. Le plus haut degré du Paradis est celui tenu par les Prophètes, mais pas seulement. Effectivement, il existe des gens formidables qui réussiront à atteindre ce degré extrême. Ceci est rapporte de la part de notre Prophète :saws: ,

Pour l'enfer même chose, il est composé de différent degrés, du plus terrible au moins terrible. Tu connais biensûr Abou taleb l'oncle de sayédna wa habibna rassoulo llah :saws: c'est celui là qui aura le moin térible degré car il avait aidé notre prophète, il avait défendu l'islam sans prononcer et croire à cette fameuse phrase comme tu l'as nommé!!

Alors ça sera la même chose pour les gens bien qui ne croient pas en dieu , tu vois ce que je veux dire??

Donc ma chere ania, des gens biens peuvent aller en enfer et des gens mauvais aller au paradis.

• Réponses 154
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Qu'entends-tu par bon musulman et qui peut en etre juge? Il y'a deux communautés distinctes de musulmans. Les musulmans Tibétains sont sunnites et ils ont gagné le droit d'avoir une petite mosquée au sein meme du Potala. Les Tibétains Boudhistes les respectent énormément . Le mufti de Lhasa est présent en tant que conciliateur dans toutes les tractations inter-communautés car il sait comment y faire avec les chinois.

MdWC24h-xgo[/YOUTUBE]

pas moi ... c'était juste une question à la personne qui voulait savoir si un musulman tibétain avait une bonne foi ...

Donc ma chere ania, des gens biens peuvent aller en enfer et des gens mauvais aller au paradis.

Fiston:confused:

Arrêtes de jouer au mauvais garçon avec ton sarcasme au rabais...

Dieu nous a créé et nous a balisé la voie dans laquelle nous devons évoluer...

avec des zones _ bien sûr c'est une métaphore_ je dirais verte, jaune, ... et rouge...

un bon musulman sera dans la verte..

un moins bon sera dans la jaune.... et le mécréant sera dans la rouge..

le bon musulman sera dans le niveau supérieur du Paradis, le moins bon sera dans un niveau moindre ...et le mécréant qui était dans la zone rouge, selon sa mécréance, ira au niveau qu'il aura mérité dans la géhenne...

Quant hommes bien, ceux qui auront servi par exemple l'humanité, sans croire en Dieu, ils auront leurs rétribution ici bas...celui - ci aura sa fortune, celui-là aura sa gloire...mais celà ne les sauvera pas de l'enfer s'ils n'auront pas associé leurs oeuvres à la foi en Dieu...

Jamais Anda, j'ai pas dit ça ,il y aura même des musulmans qui vont rentrer l'enfert (llahoma ajérna ménha ) ils vont passer des années et des années dans l'enfer mais à la fin bi édhn llah , Allah vont les sortir de l'enfer pour les faire rentrer au paradis grace à La ilaha illa llah, Mohamed rassoul llah " et la ptite foi que l'ont dans leurs coeurs.

Fiston:confused:

Arrêtes de jouer au mauvais garçon avec ton sarcasme au rabais...

Dieu nous a créé et nous a balisé la voie dans laquelle nous devons évoluer...

avec des zones _ bien sûr c'est une métaphore_ je dirais verte, jaune, ... et rouge...

un bon musulman sera dans la verte..

un moins bon sera dans la jaune.... et le mécréant sera dans la rouge..

le bon musulman sera dans le niveau supérieur du Paradis, le moins bon sera dans un niveau moindre ...et le mécréant qui était dans la zone rouge, selon sa mécréance, ira au niveau qu'il aura mérité dans la géhenne...

C'etait pas du sarcasme, je suis sérieux là. Un "mécreant" qui accomplit des bonnes actions vaudra toujours mieux qu'un croyant au coeur sec. C'est juste mon avis.

C'etait pas du sarcasme, je suis sérieux là. Un "mécreant" qui accomplit des bonnes actions vaudra toujours mieux qu'un croyant au coeur sec. C'est juste mon avis.

la foi est aussi un état d'esprit ... une conscience ... - disons que dans le mot "conscience" ... il y'a le préfixe "con" ... qui signifie "avec" ... la foi serait aussi le résultat d'une science ... d'un savoir ... ce mot est cité plusieurs fois dans Le Saint Coran -

la foi est aussi un état d'esprit ... une conscience ... - disons que dans le mot "conscience" ... il y'a le préfixe "con" ... qui signifie "avec" ... la foi serait aussi le résultat d'une science ... d'un savoir ... ce mot est cité plusieurs fois dans Le Saint Coran -

La foi, c'est de l'esperance. Pourquoi chercher midi à quatorze heure ?

De toute façon même un musulman ..."au coeur sec", ce qui est antinomique, n'y échappera pas..

Car il sera compté aux nombre de hypocrites et ceux-là, ils sont pires que les mécréants..

la foi c'est au présent ... la foi est un savoir qui te permet de différencier le bien du mal ... le bien et le mal au sens divin ... pas au sens que "l'humanisme" accorde à ces deux concepts ...

Le bien et le mal au sens divin ?

Je te suis pas là.

tu parlais bien de livres écrits par les hommes ...

Ben oui. Mais tu parles de "bien et de mal au sens divin".

Ca voudrait dire un bien et un mal absolus et immuables. Or c'est pas le cas.

Réponds moi a cette question alors !

Si nous sommes tous égaux et on aura tous les même règles du jugements, pourquoi on a pas les mêmes chances ? par exemple toi tu es musulmane née dans un pays musulman, tes parents sont musulmans, ( tu nais déjà musulmane " ala el fitra " ) et pas un autre ( par exemple un sibérien ) qui sera jugé comme toi ?

Je me posais cette question quand j'etais toute petite. surtout après avoir entendu parler des gens qui mangent encore la viande humaine et qui ne savent meme pas c'est quoi " une voiture.." ..

Après, je savais que ALLAH sait ce que nous ne savons pas. Y'a des questions qu'on peut avoir leurs reponses, y'a d'autres qui concernent ALLAH seul..

Ben oui. Mais tu parles de "bien et de mal au sens divin".

Ca voudrait dire un bien et un mal absolus et immuables. Or c'est pas le cas.

il y a un mal absolu et un bien absolus dans la perspective divine ... mais celle-ci incluant aussi le pardon et la rédemption fait que tout en étant absolu le mal dans la perspective divine a finalement des limites ... çà serait comme une géographie faite de territoires du bien et de territoires du mal ... libre à l'homme de se déplacer dans cette géographie ... là où le mèneront ses pas ou ses ... pieds ... ce qui me pousse à croire qu'il n'y a pas de décadence mais seulement des contextes ou des situations ... islamiques et non-islamiques ... et ces mêmes contextes peuvent évoluer en leur contraire ...

Sinon :

y'a t il des contradictions dans l'Islam ?

Oui il y a des contradiction mais ils ne faut pas le crier fort tu risque gros....

il y a confusion entre remettre en question, avoir un doute,avoir un esprit critique et analytique tout ça est mal vu...Malgré qu'il est dit de demander au gens du livres si tu es en doute...

Quand on veut chercher une aiguille dans un tas de foin on finira par la trouver si on sais bien cherché puisqu'elle y est dans le tas...un aimant suffit !

Oui il y a des contradiction mais ils ne faut pas le crier fort tu risque gros....

il y a confusion entre remettre en question, avoir un doute,avoir un esprit critique et analytique tout ça est mal vu...Malgré qu'il est dit de demander au gens du livres si tu es en doute...

Quand on veut chercher une aiguille dans un tas de foin on finira par la trouver si on sais bien cherché puisqu'elle y est dans le tas...un aimant suffit !

Pauvre KEY' !!il ya des contradictions dans L'Islam, tu dis?? , alors tu vas dire quoi sur les autres religions et leur charabia aprés les déformations qu'elles ont subi ?!

et si l'aiguille n'est pas dans le tas de foin ???

Pauvre KEY' !!il ya des contradictions dans L'Islam, tu dis?? , alors tu vas dire quoi sur les autres religions et leur charabia aprés les déformations qu'elles ont subi ?!

Est-ce que tu lis le coran ou tu l'ecoutes la musique du tertille sans rien comprendre....

je ne vais pas m'etaler là dessus je te laisse avec ces deux verset...

là interdiction au musulmans de faire connaissance et de s'allier aux autres nations infidèles.

Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran)

28. Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion de Dieu, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d'eux. Dieu vous met en garde à l'égard de Lui-même. Et c'est à Dieu le retour.

et là tous le monde doit s'allier avec tout le monde même les musulmans avec les autres et que le meilleur gagne

Sourate 49 : Les appartements (Al-Hujurat)

13. Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. Dieu est certes Omniscient et Grand- Connaisseur.

anissa 4

82. Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre que Dieu, ils y trouveraient certes maintes contradictions !

[YOUTUBE]BfRPfFxaS1k[/YOUTUBE]

Est-ce que tu lis le coran ou tu l'ecoutes la musique du tertille sans rien comprendre....

je ne vais pas m'etaler là dessus je te laisse avec ces deux verset...

là interdiction au musulmans de faire connaissance et de s'allier aux autres nations infidèles.

Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran)

28. Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion de Dieu, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d'eux. Dieu vous met en garde à l'égard de Lui-même. Et c'est à Dieu le retour.

et là tous le monde doit s'allier avec tout le monde même les musulmans avec les autres et que le meilleur gagne

Sourate 49 : Les appartements (Al-Hujurat)

13. Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. Dieu est certes Omniscient et Grand- Connaisseur.

anissa 4

82. Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre que Dieu, ils y trouveraient certes maintes contradictions !

[YOUTUBE]BfRPfFxaS1k[/YOUTUBE]

traduction problématique ... plus problématique est ta compréhension ...