Abdell 10 Posted September 30, 2011 Partager Posted September 30, 2011 REGARDEZ MOI CETTE REPONSE ! tu t'en fuis voila je m'en fuis pas !! mais qu'est ce que tu veux que je te dise !!! la foi c'est dans le coeur, alors si t'as pas la foi ton coeur ne comprendra pas c'est tout !!! Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted September 30, 2011 Partager Posted September 30, 2011 cela fait longtemps que les hommes ne se posent plus ce genre de questions ... ils sont occupés et divertis par la société de consommation et par le divertissement sous toutes ses formes ... et au lieu de contempler ... y'a les bouquins avec de belles images ... les docus sur les chaînes thématiques ... bref de l'info traitée ... une perception médiate et non pas immédiate ... c'est une sorte de détachement de la réalité ... qu'on remplace par une somme d'infos qu'on ne prend pas le temps de vérifier ... par contre on demande de prouver l'existence de DIEU TOUT-PUISSANT pour la simple et bonne - du moins en apparence - raison qu'on ne LE voit pas ... on cherche aussi des contradictions dans Sa Parole - comme si on pouvait englober Celle-ci - ... etc,etc, ... çà serait bien si l'initiateur faisait un petit effort pour répondre à ses propres question ... comme un grand ... très bien dit, merci djalal ;) Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted September 30, 2011 Partager Posted September 30, 2011 Non tonton, "Brrrrrrrr.". c'est quand il géle. :D et quand il gèle ça brûle aussi renseignes toi, les brûlures à froid sont plus dur que les brûlures à feu ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted September 30, 2011 Partager Posted September 30, 2011 et quand il gèle ça brûle aussi renseignes toi, les brûlures à froid sont plus dur que les brûlures à feu ;) Bon. L'enfer est un barbecue ou un congelo ? Non parce que faudrait vous décider, je sais plus comment m'habiller moi :mad: Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted September 30, 2011 Partager Posted September 30, 2011 Non tonton, "Brrrrrrrr.". c'est quand il géle. :D Mais non fiston... je ne pensais ni au gèle ni à la chaleur.. mais à la .. frousse, à l’effroyable et indescriptible frousse :ohmy: Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted September 30, 2011 Partager Posted September 30, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 30, 2011 Partager Posted September 30, 2011 très bien dit, merci djalal ;) c'est vrai que ce forum est à cheval entre 2 cultures une religieuse - algérienne - et l'autre laïque (???) - française - donc il n'est pas étonnant de tomber sur des sujets pareils ... mais ce qui est extraordinaire en Islam ... c'est qu'on n'est pas tenu d'y participer ... ce n'est pas un devoir comme la prière ou le jeûne du mois de Ramadan ... je pense qu'un bon musulman doit accorder de l'importance à ce fait : la non-obligation de répondre à ce que lui juge comme étant sujet à polémique ... il faut arrêter d'accorder de l'importance à ces enfantillages ... c'est une perte de temps ... c'est stérile ... Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted September 30, 2011 Partager Posted September 30, 2011 Bon. L'enfer est un barbecue ou un congelo ? Non parce que faudrait vous décider, je sais plus comment m'habiller moi :mad: T'inquiète pas pour ta tenue... Si tu continues dans cette voie, tu seras costumé en du sur mesure taillé d'un tissus ..."mine katirène" lui même issu du feu. Ne me demandes pas ce que c'est:chut: Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted September 30, 2011 Partager Posted September 30, 2011 c'est vrai que ce forum est à cheval entre 2 cultures une religieuse - algérienne - et l'autre laïque (???) - française - donc il n'est pas étonnant de tomber sur des sujets pareils ... mais ce qui est extraordinaire en Islam ... c'est qu'on n'est pas tenu d'y participer ... ce n'est pas un devoir comme la prière ou le jeûne du mois de Ramadan ... je pense qu'un bon musulman doit accorder de l'importance à ce fait : la non-obligation de répondre à ce que lui juge comme étant sujet à polémique ... il faut arrêter d'accorder de l'importance à ces enfantillages ... c'est une perte de temps ... c'est stérile ... Dis plutôt que c'est dangereux de se poser des questions, l'interrogation mène au doute lequel mène à la mécreance, enfin ce qu'on appelle la mécreance mais que moi j'appelle lucidité :D Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 1, 2011 Partager Posted October 1, 2011 c'est tres condescendant comme discourt...et ça ne prouve rien de plus que tu as des convictions, non LA vérité nul ne détient le monopole de la Vérité si ce n'est DIEU TOUT-PUISSANT ... je suis convaincu de la futilité et de l'inutilité de ce genre de question ... c'est très passable à côté des pamphlets et ouvrages islamophobes ... là au moins les gens se sont cassés la tête ... ont bossé ... ont cherché des arguments ... que celui qui veut critiquer l'Islam le fasse ... mais les musulmans doivent savoir qu'ils ne sont pas tenus d'y répondre ... mais si toutefois ils y tiennent qu'ils le fassent dans les règles de l'art ... attention: il y'a une différence entre répondre à une critique de l'Islam et appeler à l'Islam ... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 1, 2011 Partager Posted October 1, 2011 Dis plutôt que c'est dangereux de se poser des questions, l'interrogation mène au doute lequel mène à la mécreance, enfin ce qu'on appelle la mécreance mais que moi j'appelle lucidité :D c'est pas une question ... c'est une critique ... c'est pas pareil ... que celui qui veut critiquer l'Islam critique ... - certains n'ont pas demander la permission pour le faire - et celui qui veut poser des questions sur l'Islam ... pose des questions ... je répète seulement ceci: ... les musulmans ne sont tenus d'y répondre étant donné que cela relève du libre-arbitre Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted October 1, 2011 Partager Posted October 1, 2011 je m'en fuis pas !! mais qu'est ce que tu veux que je te dise !!! la foi c'est dans le coeur, alors si t'as pas la foi ton coeur ne comprendra pas c'est tout !!! Comment peut on avoir la foie dans le coeur ? Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted October 1, 2011 Partager Posted October 1, 2011 pour ceux qui disent qu'il n y a pas de contradictions :quelqu'un peut m'expliquer la question de gog & magog ? des centaine de miliers ou quelque milions de gens qui éssayent de detruire ou faire un trou dans un gigantesque mur en acier couvert de bronze ! ou sont il maintenant ? ils ne sont pas encore sorti donc le mur ne s'est pas cassé ou tombé ,aujourd'hui il y a des satelites et ils n'ont pas pu voir cette marré de créatures qui vont semer le désordre et boir la mer de "tabarya" ? ils n'ont pas pu voir leur mur extraordinaire? T'es musulman elmesmoudi?? parceque si tu l'es tu dois croire en tout ce qu'Allah et son messager te disent. lis sourate al kahf et les ahadiths qui ont parlé de cette histoire. Ya'jouj et majouj et le barière de dhou al Quarayn ,C'est un miracle et leur sorti est parmis les signes du raprochement du jour de jugement , matetkalkch ! Ya Beaucoup de questions à qui la science ne trouve pas des réponses pas seulement ces deux peuples emprisonnés. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted October 1, 2011 Partager Posted October 1, 2011 Comment peut on avoir la foie dans le coeur ? Avec une transplantation. Mais c'est pas conseillé quand même. :confused: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 1, 2011 Partager Posted October 1, 2011 ben faut croire que la science a encore du retard à rattraper ... c'est incroyable ... pour un scientifique la science n'a répondu à toutes les questions qu'un homme peut se poser ... Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted October 1, 2011 Partager Posted October 1, 2011 nul ne détient le monopole de la Vérité si ce n'est DIEU TOUT-PUISSANT ... je suis convaincu de la futilité et de l'inutilité de ce genre de question ... c'est très passable à côté des pamphlets et ouvrages islamophobes ... là au moins les gens se sont cassés la tête ... ont bossé ... ont cherché des arguments ... que celui qui veut critiquer l'Islam le fasse ... mais les musulmans doivent savoir qu'ils ne sont pas tenus d'y répondre ... mais si toutefois ils y tiennent qu'ils le fassent dans les règles de l'art ... attention: il y'a une différence entre répondre à une critique de l'Islam et appeler à l'Islam ... :confused: Perso, je ne comprends pas le pourquoi de ..ce attention! Un bon musulman ya si Djallal doit à mon avis être ici et là... Ici, pour propager la foi vraie... la de3wa... et là, pour démonter - s'il est outillé pour_ les arguments que pourraient tenir les ... mécréants.. l'un ne va pas sans l'autre Dans les deux cas, il y'a ijtihad que d'aucuns appellent prosélytisme. S'il est bien fait, bi el bourhane... il y'aura rétribution inch'Allah.. Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted October 1, 2011 Partager Posted October 1, 2011 Avec une transplantation. Mais c'est pas conseillé quand même. :confused: Il faut tout d'abord transplanter un cerveaux :D Mais c'est serieux, comment une personne qui habite au Tibet pourrait avoir une bonne foie ( en Islam et non pas Boudha hein ) lol Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 1, 2011 Partager Posted October 1, 2011 :confused: Perso, je ne comprends pas le pourquoi de ..ce attention! Un bon musulman ya si Djallal doit à mon avis être ici et là... Ici, pour propager la foi vraie... la de3wa... et là, pour démonter - s'il est outillé pour_ les arguments que pourraient tenir les ... mécréants.. l'un ne va pas sans l'autre Dans les deux cas, il y'a ijtihad que d'aucuns appellent prosélytisme. S'il est bien fait, bi el bourhane... il y'aura rétribution inch'Allah.. on n'est pas tenu de répondre aux critiques ... parce que celles-ci existent depuis La Révélation ... on est plus tenu par l'appel à l'Islam ... et çà généralement très peu de personnes le font ... proportionnellement au nombre de musulmans dans le monde aujourd'hui ... c'est presque rien le contraste est apparu lors de l’affaire des caricatures danoises ... il y a eu de grandes manifestations ... il y a eu des morts ... et cela n'a pas servi à grand chose ... mais on imagine un instant le résultat si toute cette énergie humaine avait été employée dans la dâawa ... de nombreuses conversions résultent de l'impact médiatique du 11 septembre qui a provoqué l'effet contraire ... de l'effort des individus dans leur quête spirituelle ... de la vulgarisation des ouvrages qui traitent de l'Islam ... etc,etc, ... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 1, 2011 Partager Posted October 1, 2011 Il faut tout d'abord transplanter un cerveaux :D Mais c'est serieux, comment une personne qui habite au Tibet pourrait avoir une bonne foie ( en Islam et non pas Boudha hein ) lol machi belâani :D pour anda çà veut dire ... j'ai pas fait exprès Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted October 1, 2011 Partager Posted October 1, 2011 machi belâani :D Maqoulnéch est ce que kayen des musulmans au tibet :04: Hadi belâani :D Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted October 1, 2011 Partager Posted October 1, 2011 on n'est pas tenu de répondre aux critiques ... parce que celles-ci existent depuis La Révélation ... on est plus tenu par l'appel à l'Islam ... et çà généralement très peu de personnes le font ... proportionnellement au nombre de musulmans dans le monde aujourd'hui ... c'est presque rien le contraste est apparu lors de l’affaire des caricatures danoises ... il y a eu de grandes manifestations ... il y a eu des morts ... et cela n'a pas servi à grand chose ... mais on imagine un instant le résultat si toute cette énergie humaine avait été employée dans la dâawa ... de nombreuses conversions résultent de l'impact médiatique du 11 septembre qui a provoqué l'effet contraire ... de l'effort des individus dans leur quête spirituelle ... de la vulgarisation des ouvrages qui traitent de l'Islam ... etc,etc, ... Moi, je suis presque toujours d'accord avec toi sur le fond et presque sur tous les sujet... Mais là, prenant le cas de quelqu'un qui critique et / ou même dénigre l'Islam..s'il y'aurait quelqu'un d’érudit qui pourrait lui apporter la réplique appropriée et réussira à le convaincre de son ...égarement _ suis mon regard_ et que ce dernier revient à l'islam... n'aurait-il pas ainsi par ce fait sauvé une âme!?.. Et comme Allah dit qui sauve une ame c'est comme s'il avait sauvé l'humanité entière... je te laisse faire le compte de tes 7assanettes... inch'Allah Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted October 1, 2011 Partager Posted October 1, 2011 Depuis qu'ils se sont trouvés perdues. Je trouve que les héréditaires des autres religions méritent d'avoir un signe que l'Islam est la vraie Religion, surtout les personnes qui ne font pas le mal, qui passèrent leurs vies a aider les gens et travailler dans les églises etc Aprés on vient leurs dire ! Toi tu n'a pas dis la fameuse phrase ''Ach'hadou an la ilaha illa allah''; tu n'entreras jamais au paradis ! Rozaly, il s'agit pas d'une phrase , il s'agit pas d'une phrase simple c'est une foi qui réside au coeur "la ila élla llah mohamed rassoulo llah " juste prononce la et tu vois qu'elle n'est pas ordinaire cette phrase! Faut que tu sache une chose encore للجنة درجات ولجهنم دركات Le paradis décompose en différents degrés,attribué aux gens en fonction de la teneur de leurs actions. Le plus haut degré du Paradis est celui tenu par les Prophètes, mais pas seulement. Effectivement, il existe des gens formidables qui réussiront à atteindre ce degré extrême. Ceci est rapporte de la part de notre Prophète :saws: , Pour l'enfer même chose, il est composé de différent degrés, du plus terrible au moins terrible. Tu connais biensûr Abou taleb l'oncle de sayédna wa habibna rassoulo llah :saws: c'est celui là qui aura le moin térible degré car il avait aidé notre prophète, il avait défendu l'islam sans prononcer et croire à cette fameuse phrase comme tu l'as nommé!! Alors ça sera la même chose pour les gens bien qui ne croient pas en dieu , tu vois ce que je veux dire?? Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 1, 2011 Partager Posted October 1, 2011 Maqoulnéch est ce que kayen des musulmans au tibet :04: Hadi belâani :D ah ... c'est plutôt est-ce qu'il y'a de bons musulmans au Tibet ??? au sujet des juifs d’Algérie ... ben la plupart sont partis à la conquête de la France en 1962 ... et ils l'ont conquise ! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 1, 2011 Partager Posted October 1, 2011 Moi, je suis presque toujours d'accord avec toi sur le fond et presque sur tous les sujet... Mais là, prenant le cas de quelqu'un qui critique et / ou même dénigre l'Islam..s'il y'aurait quelqu'un d’érudit qui pourrait lui apporter la réplique appropriée et réussira à le convaincre de son ...égarement _ suis mon regard_ et que ce dernier revient à l'islam... n'aurait-il pas ainsi par ce fait sauvé une âme!?.. Et comme Allah dit qui sauve une ame c'est comme s'il avait sauvé l'humanité entière... je te laisse faire le compte de tes 7assanettes... inch'Allah il y'a une priorité ... c'est l'appel ... parce que même durant l'appel on peut être critiqué ... donc tu as dans l'appel une réponse à d'éventuelles critiques ... Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted October 1, 2011 Partager Posted October 1, 2011 ah ... c'est plutôt est-ce qu'il y'a de bons musulmans au Tibet ??? au sujet des juifs d’Algérie ... ben la plupart sont partis à la conquête de la France en 1962 ... et ils l'ont conquise ! Qu'entends-tu par bon musulman et qui peut en etre juge? Il y'a deux communautés distinctes de musulmans. Les musulmans Tibétains sont sunnites et ils ont gagné le droit d'avoir une petite mosquée au sein meme du Potala. Les Tibétains Boudhistes les respectent énormément . Le mufti de Lhasa est présent en tant que conciliateur dans toutes les tractations inter-communautés car il sait comment y faire avec les chinois. MdWC24h-xgo[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts