azebon 10 Posted September 29, 2011 Partager Posted September 29, 2011 jeudi 22 septembre 2011 Mise à mort aux Etats-Unis Emprisonné depuis vingt-deux ans en Géorgie, dans le sud-est des Etats-Unis, Troy Davis a été exécuté par injection létale le 21 septembre 2011. Cet Afro-Américain des quartiers pauvres de Savannah, condamné pour le meurtre d’un policier blanc en 1989, n’a jamais cessé de clamer son innocence, et ses avocats de pointer les faiblesses de l’accusation : l’arme du crime n’a pas été retrouvée ; aucune empreinte digitale ou ADN n’a été relevée ; sept des neufs témoins sont revenus sur leur déclaration, certains désignant même un autre tireur. Mais Troy Davis « avait la mauvaise couleur de peau, au mauvais endroit, au mauvais moment, avec le mauvais compte en banque et la mauvaise équipe d’avocats », comme l’écrit Dave Zirin, journaliste à l’hebdomadaire The Nation. Malgré le soutien de nombreuses personnalités et associations humanitaires et religieuses, qui ont fait de cette affaire le symbole de la lutte contre la peine de mort et du racisme du système pénal américain, les recours en grâce déposés par ses avocats ont été rejetés. M. Barack Obama — qui n’avait pas les moyens légaux de s’opposer à la sentence — est resté, comme à son habitude sur ce sujet, très silencieux, tandis que le gouverneur du Texas James Richard Perry (234 exécutions depuis sa prise de fonction), l’un des principaux prétendants à l’investiture républicaine, a réaffirmé sa confiance dans le système judiciaire du pays. Troy Davis est le 52e mis à mort en Géorgie depuis le rétablissement de la peine capitale en 1976, la 4e en 2011. En trente-cinq ans, 1 268 personnes ont été exécutées aux Etats-Unis. Seuls la Chine, l’Iran, l’Irak et l’Arabie saoudite ont fait pire. le mensuel le monde diplomatique Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted September 29, 2011 Partager Posted September 29, 2011 Des fruits etranges qui se balancent pendus a des branches de magnolias il y'en a eu et il y'en aura encore chez les donneurs de leçons de ce monde. Xja8-pwEfLs[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
karim75260 10 Posted September 29, 2011 Partager Posted September 29, 2011 Certains méritent la morts ...et me méritent pas d’être logés et nourris au frais du contribuables. Chacun devrait se dire: et si ce mec avait tué mon fils? ma fille? ma femme? mes parents? et s'il les avait violé ? ... avant de porter un jugement sur ce sujet pourtant si simple. Citer Link to post Share on other sites
minalila 10 Posted September 29, 2011 Partager Posted September 29, 2011 Ouais ça fait mal... et ça se passe sur le sol de la première puissance mondiale.. :s Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted September 29, 2011 Partager Posted September 29, 2011 La cour suprême a statué durant près de 4 heures sur son ultime pourvoi... Autrement dit, le pauvre gars est resté 4 heures sanglé avec l'intraveineuse plantée dans l'avant bras en espérant un sursis. :confused: Si ça c'est pas de la torture. :noexpression: Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted September 29, 2011 Partager Posted September 29, 2011 Certains méritent la morts ...et me méritent pas d’être logés et nourris au frais du contribuables. Chacun devrait se dire: et si ce mec avait tué mon fils? ma fille? ma femme? mes parents? et s'il les avait violé ? ... avant de porter un jugement sur ce sujet pourtant si simple. La peine de mort est une saloperie point barre. Citer Link to post Share on other sites
minalila 10 Posted September 29, 2011 Partager Posted September 29, 2011 Certains méritent la morts ...et me méritent pas d’être logés et nourris au frais du contribuables. Chacun devrait se dire: et si ce mec avait tué mon fils? ma fille? ma femme? mes parents? et s'il les avait violé ? ... avant de porter un jugement sur ce sujet pourtant si simple. Beaucoup trop de contradictions et d' invraisemblances dans cette affaire... Du coup, il y a de forte chance qu'on ait voulu faire payer quelqu'un, faute de ne pas avoir trouver le vrai coupable. Et un bouc émissaire noir passe mieux qu'un bouc émissaire blanc, surtout dans le sud des États Unis! Citer Link to post Share on other sites
karim75260 10 Posted September 29, 2011 Partager Posted September 29, 2011 Mais arrêtez un peu ... l'époque des prophètes parfaits est révolue. Personne mais absolument personne ne me fera gober qu'il ne souhaiterait pas la MORT d'un con qui viole sa fille, sa sœur ou sa mère. Ne mélangeons pas peine de mort et bon fonctionnement de la justice! Certes on ne peut pas exécuter des gens innocents. Mais les coupables de violes et d’homicides volontaires méritent amplement la mort. Ce que je trouve abérant moi c'est qu'on demande à des parents de payer des impots pour nourrir, à vie, un prisonnier ayant tué ou violé leur enfant Citer Link to post Share on other sites
karim75260 10 Posted September 29, 2011 Partager Posted September 29, 2011 Beaucoup trop de contradictions et d' invraisemblances dans cette affaire... Du coup, il y a de forte chance qu'on est voulu faire payer quelqu'un, faute de ne pas avoir trouver le vrai coupable. Et un bouc émissaire noir passe mieux qu'un bouc émissaire blanc, surtout dans le sud des États Unis! Je ne sais pas pour toi mais personnellement j'étais à Atlanta (capitale de la Georgie) pendant les élections présidentielles américaines ... et ben ce n'est pas le gentil black (Obama) qui a gagné dans l'état des pauvres blacks oh combien opprimés ! Citer Link to post Share on other sites
karim75260 10 Posted September 29, 2011 Partager Posted September 29, 2011 La peine de mort est une saloperie point barre. Tu oseras dire ici que tu ne voudras pas la mort d'un mec qui viole ta maman ? (avec tout le respect que je lui dois et sans méchanceté aucune) Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted September 29, 2011 Partager Posted September 29, 2011 Mais arrêtez un peu ... l'époque des prophètes parfaits est révolue. Personne mais absolument personne ne me fera gober qu'il ne souhaiterait pas la MORT d'un con qui viole sa fille, sa sœur ou sa mère. Ne mélangeons pas peine de mort et bon fonctionnement de la justice! Certes on ne peut pas exécuter des gens innocents. Mais les coupables de violes et d’homicides volontaires méritent amplement la mort. Ce que je trouve abérant moi c'est qu'on demande à des parents de payer des impots pour nourrir, à vie, un prisonnier ayant tué ou violé leur enfant Je suis d'accord avec toi. IL faut pendre Perry haut et court car il vient d'assassiner un homme sans avoir les preuves de sa culpabilité. Il fait comme sarko qui raccole les voix d'extrème droite en France. Fais un tour en Géorgie et tu constateras l'extrème racisme vis a vis des noirs qui y sevit. En fait je devrais dire que c'est Sarko qui fait comme Perry. Citer Link to post Share on other sites
minalila 10 Posted September 29, 2011 Partager Posted September 29, 2011 Mais arrêtez un peu ... l'époque des prophètes parfaits est révolue. Personne mais absolument personne ne me fera gober qu'il ne souhaiterait pas la MORT d'un con qui viole sa fille, sa sœur ou sa mère. Ne mélangeons pas peine de mort et bon fonctionnement de la justice! Certes on ne peut pas exécuter des gens innocents. Mais les coupables de violes et d’homicides volontaires méritent amplement la mort. Ce que je trouve abérant moi c'est qu'on demande à des parents de payer des impots pour nourrir, à vie, un prisonnier ayant tué ou violé leur enfant Le débat ici j'crois pas que ce soit "pour ou contre la peine de mort". Le titre du topic c'est "racisme à l'état pur"! Citer Link to post Share on other sites
karim75260 10 Posted September 29, 2011 Partager Posted September 29, 2011 Je suis d'accord avec toi. IL faut pendre Perry haut et court car il vient d'assassiner un homme sans avoir les preuves de sa culpabilité. Il fait comme sarko qui raccole les voix d'extrème droite en France. Fais un tour en Géorgie et tu constateras l'extrème racisme vis a vis des noirs qui y sevit. En fait je devrais dire que c'est Sarko qui fait comme Perry. J'ai trainé un certain nombre de mois en Georgie l'expert .... Parce que tu as la preuve d' son innocence ? ah c'est les juges qui sont racistes et incompétents ? Citer Link to post Share on other sites
karim75260 10 Posted September 29, 2011 Partager Posted September 29, 2011 Le débat ici j'crois pas que ce soit "pour ou contre la peine de mort". Le titre du topic c'est "racisme à l'état pur"! Alors si ce monsieur était blanc pas de soucis c'est ça ? condamner un tueur black = racisme ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted September 29, 2011 Partager Posted September 29, 2011 Tu oseras dire ici que tu ne voudras pas la mort d'un mec qui viole ta maman ? (avec tout le respect que je lui dois et sans méchanceté aucune) C'est l'argument populo type. Ce que je voudrais faire est une chose, l'interêt publique en est une autre. La peine de mort n'a aucune vertue dissuasive, elle coûte cher, elle est sujette aux erreurs judiciaires et enfin elle est contestable sur le plan ethique. Citer Link to post Share on other sites
karim75260 10 Posted September 29, 2011 Partager Posted September 29, 2011 C'est l'argument populo type. Ce que je voudrais faire est une chose, l'interêt publique en est une autre. La peine de mort n'a aucune vertue dissuasive, elle coûte cher, elle est sujette aux erreurs judiciaires et enfin elle est contestable sur le plan ethique. Moi c'est un peu ce que j'appelle "j'applique certain principes à moi même et ma famille et je fais le bon humaniste pour ce qui me concerne pas". Je ne suis pas certain que nous (algériens) on soit plus intelligents ni plus forts que les américains (ça se saurait sinon) qui utilisent à juste titre la peine de mort. PS: il me semble que populo c'est étre systématiquement contre les américains par jalousie ou autre ... Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted September 29, 2011 Partager Posted September 29, 2011 J'ai trainé un certain nombre de mois en Georgie l'expert .... Parce que tu as la preuve d' son innocence ? ah c'est les juges qui sont racistes et incompétents ? C'est ce meme état ,ou tu as trainé pendant des mois, qui a decidé que c'était légal pour un directeur de collège portant un T-shirt siglé McCain de renvoyer un collégien noir portant un T-shirt siglé Obama. Tu y étais pendant les elections donc tu dois le savoir car ça a fait débat. Ce n'est qu'un exemple de comment on traite les noirs dans des états comme la Georgie ou Le Mississippi. Dans des villes comme Detroit les noirs sont accusés de prendre le boulot des gentils blancs. Ca ne te rappelle rien? Si tu ne vois pas la peine des autres après des mois à trainer chez eux ne t'attend pas a ce que les autres voient la tienne. Citer Link to post Share on other sites
minalila 10 Posted September 29, 2011 Partager Posted September 29, 2011 Alors si ce monsieur était blanc pas de soucis c'est ça ? condamner un tueur black = racisme ? J'ai déjà donné mon explication au dessus: fallait un bouc émissaire, pas blanc de préférence! (pour satisfaire la communauté blanche) Citer Link to post Share on other sites
karim75260 10 Posted September 29, 2011 Partager Posted September 29, 2011 C'est ce meme état ,ou tu as trainé pendant des mois, qui a decidé que c'était légal pour un directeur de collège portant un T-shirt siglé McCain de renvoyer un collégien noir portant un T-shirt siglé Obama. Tu y étais pendant les elections donc tu dois le savoir car ça a fait débat. Ce n'est qu'un exemple de comment on traite les noirs dans des états comme la Georgie ou Le Mississippi. Dans des villes comme Detroit les noirs sont accusés de prendre le boulot des gentils blancs. Ca ne te rappelle rien? Si tu ne vois pas la peine des autres après des mois à trainer chez eux ne t'attend pas a ce que les autres voient la tienne. Ce sont sont ces même blacks de Georgie (les pauvres opprimés que vous défendez tous ici) qui ont voté mcCain (il ne me semble pas qu'il soit contre la peine de mort!) Laissez les enfin vivre comme ils veulent! Personne n'as rien demandé à personne. Il s'agit juste d'un tueur qui a été puni par des juges bien plus compétant que nous tous ici ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted September 29, 2011 Partager Posted September 29, 2011 Moi c'est un peu ce que j'appelle "j'applique certain principes à moi même et ma famille et je fais le bon humaniste pour ce qui me concerne pas". Je ne suis pas certain que nous (algériens) on soit plus intelligents ni plus forts que les américains (ça se saurait sinon) qui utilisent à juste titre la peine de mort. T'y es pas. Ce que je ressentirais n'a aucune importance en l'occurence. On n'est pas au far west. Une société civilisé ne doit pas chercher à se venger. Citer Link to post Share on other sites
karim75260 10 Posted September 29, 2011 Partager Posted September 29, 2011 J'ai déjà donné mon explication au dessus: fallait un bouc émissaire, pas blanc de préférence! (pour satisfaire la communauté blanche) Pour reprendre la réplique de certains ici ... fais un tour en Georgie et tu verras que les procureurs, les juges et encore plus les électeurs sont blacks ... Citer Link to post Share on other sites
karim75260 10 Posted September 29, 2011 Partager Posted September 29, 2011 T'y es pas. Ce que je ressentirais n'a aucune importance en l'occurence. On n'est pas au far west. Une société civilisé ne doit pas chercher à se venger. Oh oui ... tu devrais te faire élire président d'algérie (ou des USA ? ... même les deux en même temps toi ... le pays deviendra développé et "moins sauvage" en quelques jours. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted September 29, 2011 Partager Posted September 29, 2011 Pour reprendre la réplique de certains ici ... fais un tour en Georgie et tu verras que les procureurs, les juges et encore plus les électeurs sont blacks ... J'ai pas les stats en tête mais la peine de mort est surtout appliquée aux afro-américains il me semble. Si ça c'est pas du racisme, je sais pas ce qu'il te faut. Citer Link to post Share on other sites
karim75260 10 Posted September 29, 2011 Partager Posted September 29, 2011 J'ai pas les stats en tête mais la peine de mort est surtout appliquée aux afro-américains il me semble. Si ça c'est pas du racisme, je sais pas ce qu'il te faut. Appliquées par des afro américains à des afro américains, au même tire que par des chinois à des chinois et par des arabes à des arabes an arabie saoudite. ... Tu veux absolument voir du racisme là où tu veux le voir ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted September 29, 2011 Partager Posted September 29, 2011 Oh oui ... tu devrais te faire élire président d'algérie (ou des USA ? ... même les deux en même temps toi ... le pays deviendra développé et "moins sauvage" en quelques jours. On parle des USA papy. Reprenons. Non seulement beaucoup d'Etats américains l'appliquent mais ils l'appliquent de manière inhumaines et dégradantes. Tu aimerais qu'ont te pique comme un chien enragé parce que tu auras été au mauvais endroit au mauvais moment ? ( Ne le prends pas mal c'est pas pour être méchant ). Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts