An-Nisr 6 595 Posted September 29, 2011 Partager Posted September 29, 2011 Personnellement, je trouve que les marocains, ne serait-ce qu'ici sur le forum, défendent exagérément leur monarchie. Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted September 29, 2011 Partager Posted September 29, 2011 J'ai beaucoup de respect pour les croyants dont tu fais partie que je n'aimerais pas continuer cette conversation qui me contraindrait peut-être à être désobligeant envers votre commandeur. Je sais que toi tu ne prends pas de gants pour descendre les nôtres et ils le méritent amplement. on peut être critique sur n'importe quel sujet, mais il faut en échange être ouvert aux réponses. si tu vis dans tes certitudes que tu n'aimerais pas qu'on te bouscule dessus, alors oui! tu as raison de ne pas continuer cette conversation... si tu suis mes conversations sur ce forum tu sauras que je suis critique envers tout le monde y compris M6, mais ne compte pas sur moi pour chanter de l'anti-monarchisme rien que pour te faire plaisir parce que soi-disant-tu-serais-anti-rasd-mais-que-vu-les-circonstances-tu-envisagerais-de-soutenir-le-polisario-contre-ton-gré... ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted September 29, 2011 Partager Posted September 29, 2011 Parfois, il faut reconnaître que la DRS dirigée par des loosers fréquentent des loosers ont toujours soutenu des loosers et des causes perdues d'avance ! Même si les 35 millions d'Algériens se rallient à la DRS sur ce dossier, ce qui est improbable, celle-ci n'aura que Ch3ar et beaucoup de ch3ar :D :D pourrait tu m'eclaircir sur ce fameux ch3ar, je piges rien ...:D Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted September 29, 2011 Partager Posted September 29, 2011 Parfois, il faut reconnaître que la DRS dirigée par des loosers fréquentent des loosers ont toujours soutenu des loosers et des causes perdues d'avance ! Même si les 35 millions d'Algériens se rallient à la DRS sur ce dossier, ce qui est improbable, celle-ci n'aura que Ch3ar et beaucoup de ch3ar :D :D Peut etre que la DRS préfère ch3ar a etre considérée comme une annexe de la DGSE française. Ces pauvres gars de la SRGR en sont réduit a sous-traiter les affaires matrimoniales pour le compte de leur employeur. Bravo a eux d'avoir découvert qu'Aznar avait engrossé Dati :04: Ah Ce n'est plus tellement ça depuis la disparition de Dlimi. Mais peut-etre que le royaume a peur des potentiels Oufkir. Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted September 29, 2011 Partager Posted September 29, 2011 Personnellement, je trouve que les marocains, ne serait-ce qu'ici sur le forum, défendent exagérément leur monarchie. par contre tu ne trouves pas bizarre que même les plus radicaux parmi les 20-fevrieriste ne réclament pas la fin de la monarchie? ca t’arrive de pousser tes réflexions jusqu'aux bouts? Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted September 29, 2011 Partager Posted September 29, 2011 par contre tu ne trouves pas bizarre que même les plus radicaux parmi les 20-fevrieriste ne réclament pas la fin de la monarchie? ca t’arrive de continuer tes réflexions jusqu'aux bouts? Contrairement à toi qui t'occupes de nos généraux à longueur de commentaires, moi personnellement, je n'en ai cure de ta monarchie, si tu penses qu'elle te va bien. Et c'est surtout pas moi qui te demandera de t'en départir comme tu le fais, toi, pour nos généraux. Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted September 29, 2011 Partager Posted September 29, 2011 Peut etre que la DRS préfère ch3ar a etre considérée comme une annexe de la DGSE française. Ces pauvres gars de la SRGR en sont réduit a sous-traiter les affaires matrimoniales pour le compte de leur employeur. Bravo a eux d'avoir découvert qu'Aznar avait engrossé Dati :04: Ah Ce n'est plus tellement ça depuis la disparition de Dlimi. Mais peut-etre que le royaume a peur des potentiels Oufkir. Quand il s'agit de l'unité territorielle, ce que tu racontes, c'est du ch3ar ! Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted September 29, 2011 Partager Posted September 29, 2011 par contre tu ne trouves pas bizarre que même les plus radicaux parmi les 20-fevrieriste ne réclament pas la fin de la monarchie? ca t’arrive de pousser tes réflexions jusqu'aux bouts? Depuis quand ils représentent l'opposition marocaine. L'opposition marocaine ,la vraie, est dans les m'khazen ,a fuit à l'etranger ou git 06 pieds sous terre et tu le sais très bien. Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted September 29, 2011 Partager Posted September 29, 2011 Personnellement, je trouve que les marocains, ne serait-ce qu'ici sur le forum, défendent exagérément leur monarchie. Ils n'ont aucun problème a défendre le rejeton du sanguinaire H2, lui même un petit voyou narcotrafiquant qui ne mérite que le mépris total ........ C'est ce qu'on appelle la soumission absolue. Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted September 29, 2011 Partager Posted September 29, 2011 pourrait tu m'eclaircir sur ce fameux ch3ar, je piges rien ...:D C'est une expression utilisée à l'est du Maroc et dans l'oranais...pour dire que tu peux toujours espérer, t'auras rien ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted September 29, 2011 Partager Posted September 29, 2011 Ils n'ont aucun problème a défendre le rejeton du sanguinaire H2, lui même un petit voyou narcotrafiquant qui ne mérite que le mépris total ........ C'est ce qu'on appelle la soumission absolue. Je m'attendais à lire tahane :mdr::chut: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 29, 2011 Partager Posted September 29, 2011 par contre tu ne trouves pas bizarre que même les plus radicaux parmi les 20-fevrieriste ne réclament pas la fin de la monarchie? ca t’arrive de pousser tes réflexions jusqu'aux bouts? Je pense avoir un cerveau qui fonctionne comme il se doit el-hamdoulillâh. De ce fait je sais que critiquer quelque chose ne signifie pas ôter la légitimité dont jouit cette chose. Je sais que les marocains sont fortement attachés à leur monarchie (sans qui le Maroc n'est plus le Maroc pour dire les chose simplement)...mais, franchement, avouez au moins que pour une bonne partie de marocains, le baise-main reste plus important qu'une critique, une simple critique. De sorte que lorsqu’ils portent leurs critiques sur d'autres, l'Algérie par exemple, ils ne sont pas du tout crédibles. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted September 29, 2011 Partager Posted September 29, 2011 Quand il s'agit de l'unité territorielle, ce que tu racontes, c'est du ch3ar ! Désolé de te le dire mais c'est du n'importe quoi. Je suis plutot ravi de savoir que les participants algériens a ce forum acceptent les critiques venant d'ailleurs et ne se privent pas eux meme de critiquer leur propre pouvoir. Qu'en est-il des marocains? Tu représente les marocains ici non? Vas- y essaye de toucher à la SRGR au pouvoir des écoutes au Maroc, aux tueurs de Benbarka, a ceux qui continuent de harceler les enfants et les petits enfants d'Oufkir etc..tu veux d'autres exemples? On attend tes auto-critiques. Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted September 29, 2011 Partager Posted September 29, 2011 Désolé de te le dire mais c'est du n'importe quoi. Je suis plutot ravi de savoir que les participants algériens a ce forum acceptent les critiques venant d'ailleurs et ne se privent pas eux meme de critiquer leur propre pouvoir. Qu'en est-il des marocains? Tu représente les marocains ici non? Vas- y essaye de toucher à la SRGR au pouvoir des écoutes au Maroc, aux tueurs de Benbarka, a ceux qui continuent de harceler les enfants et les petits enfants d'Oufkir etc..tu veux d'autres exemples? On attend tes auto-critiques. Tu n'auras que ch3ar :D Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted September 29, 2011 Partager Posted September 29, 2011 Contrairement à toi qui t'occupes de nos généraux à longueur de commentaires, moi personnellement, je n'en ai cure de ta monarchie, si tu penses qu'elle te va bien. Et c'est surtout pas moi qui te demandera de t'en départir comme tu le fais, toi, pour nos généraux. si t'en a cure de la monarchie, pourquoi me demandes tu d'être antimonarchiste? si je critique l'oligarchie militaire en Algérie c'est tout simplement que ca a rapport avec le sujet de ce topic. Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted September 29, 2011 Partager Posted September 29, 2011 Le ch3ar est une expression Espagnole utilisée principalement pour fermer la grosse gueule de ceux qui parlent de l’unité territoriale de "mahgourti ya marti". :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted September 29, 2011 Partager Posted September 29, 2011 Je m'attendais à lire tahane :mdr::chut: hi Osi tu voulais dire qeu M6 est un tahane... oui, il est un grand tahane...loll Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted September 29, 2011 Partager Posted September 29, 2011 Tu n'auras que ch3ar :D Tu sais ce que ça me rappelle?? Un copain tunisien avec qui je discutais en ligne cela fait 2 ans. Il a suffit que je cite le nom de Trabelsi pour qu'il deconnecte tout de suite. Je comprend ta peur et je ne te traiterais pas de Jayeh. Tout le monde sait que Dounia net ,Arcanes, World Telecom et autres providers au Maroc ont des configs de routage en proxy cache et que tout est epluché. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted September 29, 2011 Partager Posted September 29, 2011 si t'en a cure de la monarchie, pourquoi me demandes tu d'être antimonarchiste? si je critique l'oligarchie militaire en Algérie c'est tout simplement que ca a rapport avec le sujet de ce topic. Dis-moi où je t'ai demandé d'être anti monarchiste ? J'avais seulement relevé ton zèle à la ménager et charger nos généraux. Je ne veux surtout pas passer pour un défenseur des généraux, s'entend.;) Il y a un proverbe de chez moi qui dit: Our hemlagh gma our hemagh win ar ath yewthen. que tu sembles appliquer juste pour ton makhzen. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted September 29, 2011 Partager Posted September 29, 2011 si t'en a cure de la monarchie, pourquoi me demandes tu d'être antimonarchiste? si je critique l'oligarchie militaire en Algérie c'est tout simplement que ca a rapport avec le sujet de ce topic. L'obligation de visa décidée par Hassan II en 94 , le harcélement des algériens sur place, les mauvais traitements subis par ces memes algériens alors que l'Algérie était dans la pire des situations et avait besoin de l'aide de ses pseudo-frères est la raison première de la fermeture de ces frontières. TU sembles l'oublier. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 29, 2011 Partager Posted September 29, 2011 N'oublions pas que ce sont les Algériens les premiers qui critiquent les généraux, et n'ont pas attendu que les Marocains ou d’autres le fassent à leur place. Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted September 29, 2011 Partager Posted September 29, 2011 Tu sais ce que ça me rappelle?? Un copain tunisien avec qui je discutais en ligne cela fait 2 ans. Il a suffit que je cite le nom de Trabelsi pour qu'il deconnecte tout de suite. Je comprend ta peur et je ne te traiterais pas de Jayeh. Tout le monde sait que Dounia net ,Arcanes, World Telecom et autres providers au Maroc ont des configs de routage en proxy cache et que tout est epluché. Penses ce que tu veux mon coucou ! Moi et le Makhzen sommes sur la même longueur d'onde quand la DRS et leur esclave le chamelier touchent à l'unité territorielle ! Crois moi, les 35 millions de marocains qu'ils soient des pro-makhzen ou anti-makhzen, quand il s'agit du Sahara, ils danseront sur la même musique. Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted September 29, 2011 Partager Posted September 29, 2011 Je pense avoir un cerveau qui fonctionne comme il se doit el-hamdoulillâh. De ce fait je sais que critiquer quelque chose ne signifie pas ôter la légitimité dont jouit cette chose. Je sais que les marocains sont fortement attachés à leur monarchie (sans qui le Maroc n'est plus le Maroc pour dire les chose simplement)...mais, franchement, avouez au moins que pour une bonne partie de marocains, le baise-main reste plus important qu'une critique, une simple critique. De sorte que lorsqu’ils portent leurs critiques sur d'autres, l'Algérie par exemple, ils ne sont pas du tout crédibles. tu te trompes cher ami, et ne m'en veux pas de relever que l’exagération provient de ta part cette fois. c'est tout simplement faux. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted September 29, 2011 Partager Posted September 29, 2011 Penses ce que tu veux mon coucou ! Moi et le Makhzen sommes sur la même longueur d'onde quand la DRS et leur esclave le chamelier touchent à l'unité territorielle ! Crois moi, les 35 millions de marocains qu'ils soient des pro-makhzen ou anti-makhzen, quand il s'agit du Sahara, ils danseront sur la même musique. Qui diable a cité le Sahara dans l'histoire mon mignon? C'est toi qui le cite . On parlait d'auto-critique et je vois que tu n'oses pas critiquer le makhzen , les generaux de la K'tama et les maitres du Maroc. C'est navrant Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted September 29, 2011 Partager Posted September 29, 2011 N'oublions pas que ce sont les Algériens les premiers qui critiquent les généraux, et n'ont pas attendu que les Marocains ou d’autres le fassent à leur place. Tout a fait, par contre la rfada et la 9ouada a la monarchie narcotrafiquante sont systématiques chez les esclaves. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts