Jump to content

"La frontière algéro-marocaine doit être ouverte"

Recommended Posts

De rien !

En fait , la seule raison qui pousserait les algérien à attaquer le Maroc , serait une rupture unilatérale par ce dernier de l'approvisionnement du marché algérien en kif ! :D

donc le kif passe par la frontière marocaine

• Réponses 196
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

donc le kif passe par la frontière marocaine

C'est un traffic ancestral , depuis le temps ou cette culture etait presque légale au royaume .

Ce qui inquiète le plus les services chargés de lutte contre la drogue , ce n'est pas le cannabis en lui même , mais plutôt ses filières qui servent de plus en plus à transporter des drogues dures comme la cocaïne , le crack ou autres saloperies chimiques nettement plus toxiques et dévastatrices que le kif .

C'est un traffic ancestral , depuis le temps ou cette culture etait presque légale au royaume .

Ce qui inquiète le plus les services chargés de lutte contre la drogue , ce n'est pas le cannabis en lui même , mais plutôt ses filières qui servent de plus en plus à transporter des drogues dures comme la cocaïne , le crack ou autres saloperies chimiques nettement plus toxiques et dévastatrices que le kif .

Je ne savais pas

.... que la vieille Marocaine

.... qui avait illegalement traverse

.... la frontiere pour aller rendre visite

.... a sa fille a Temouchent et qui y est morte

.... eh bien je ne savais pas que cette vieille

.... trafiquait dans la drogue

Je ne savais pas

.... que la vieille Marocaine

.... qui avait illegalement traverse

.... la frontiere pour aller rendre visite

.... a sa fille a Temouchent et qui y est morte

.... eh bien je ne savais pas que cette vieille

.... trafiquait dans la drogue

Maintenant tu le sais ! :D

On dit

... que Dj7a c'est un termophile

... bessa7 ouella ghir di 3aya?

Un instant j'ai cru que tu parlais des Thermopyles et des 300 spartiates du roi Leonidas et je me disais que faisait Jeha entre les grecs et les perses ! :D

Concernant la tilaoua , j'ai entendu moi aussi que notre gars y etait accro ! :D

Un instant j'ai cru que tu parlais des Thermopyles et des 300 spartiates du roi Leonidas et je me disais que faisait Jeha entre les grecs et les perses ! :D

Concernant la tilaoua , j'ai entendu moi aussi que notre gars y etait accro ! :D

Alors

.... le Breton khass

.... ghir yasbour

.... je te raconterai

.... un de ces quatre

.... ma mesaventure au college

.... a cause des guerre Mediques

.... et de la bataille de thermopyles

Qu'Allah nous préserve de cette pourriture.

En tout cas, il serait bon que le commerce reprenne entre les deux pays pour le bénéfice des deux économies respectives.

la frontière est fermé uniquement pour le simple citoyen pour les riches et les politiciens des deux cotés c'est l'avion mais je reviens a ce lakhdar brahimi qui étais parmi les créateurs de ce problèmes pourquoi il ne l'a pas fait quand il était au seins du gouvernement ou bien il avait peur comme tout les membres du conseil de la révolution devant un certain boukharouba

la frontière est fermé uniquement pour le simple citoyen pour les riches et les politiciens des deux cotés c'est l'avion mais je reviens a ce lakhdar brahimi qui étais parmi les créateurs de ce problèmes pourquoi il ne l'a pas fait quand il était au seins du gouvernement ou bien il avait peur comme tout les membres du conseil de la révolution devant un certain boukharouba

N'insulte pas Boumédiène. Peu de présidents algériens lui arrivent à la cheville.

Guest samirovsky
N'insulte pas Boumédiène. Peu de présidents algériens lui arrivent à la cheville.

Tout ceux qui peuvent lui arriver à la cheville ou le dépasser ont été assassinés, Chabani, Krim, Medeghri et même la mort de Amirouche et Ben M'hidi je la mettrai sur le compte de ce sinistre personnage.

Sans compter les autres qu'il a exilé de peur de lui faire de l'ombre, Boudiaf, Ait Ahmed et tant d'autres.

Guest bloodclad
l'une des revendications principales du 2o fevrier est d'oter le caractères sacré du roi dans la constitution, ce qui a été fait dans la nouvelle revision. Maintenant il s'agit de limiter ses pouvoirs, c'est pour cela que les gens descendent dans la rue.

..euh ..avant le printemps arabe les marocains descendaient dans la rue?

Tout ceux qui peuvent lui arriver à la cheville ou le dépasser ont été assassinés, Chabani, Krim, Medeghri et même la mort de Amirouche et Ben M'hidi je la mettrai sur le compte de ce sinistre personnage.

Sans compter les autres qu'il a exilé de peur de lui faire de l'ombre, Boudiaf, Ait Ahmed et tant d'autres.

D'accord avec toi. Tout au plus que Krim Belkacem, Larbi Ben M'hidi voire même Abane Ramdane lui étaient au-dessus.

Ce n’est pas de l’orgueil, M. vulgarité, le seul bloc que nous pourrions constitué est celui des mondions lèche bottes et des esclave du pétrole tous ce que je dis c’est pour quoi s’unir à plus pouilleux que soit, car concrètement cette union n’apportera pas grand chose d’autre que plus de do drogue de chez les 2e producteurs mondiaux sone parlais de la contrebande de carburer plus de concurrence à notre industrie bancale son parlais des problème politiques entre des pseudo démocratie et une monarchie moyenâgeuse, et les incalculables poignard dans le dos (l’arrestation de limir abdelkader , guerre des sables…………………)

La circulation de la dope na jamais été freinée par la fermeture de cette foutue frontière, bien aucontraire, la contrebande profite d'un nouveau filon, en plus du shite et du halaba du gasoil et de l'essence, celui de la traversée de la dite frontière moyennant 400 dirham par personne.

On est venu, on a vu, on croit pas ses yeux, on est abasourdi, le reflet dans le miroir est terrible!!! toute vérité n'est pas bonne à dire.

pardon de vous avoir tendu le miroir.

La circulation de la dope na jamais été freinée par la fermeture de cette foutue frontière, bien aucontraire, la contrebande profite d'un nouveau filon, en plus du shite et du halaba du gasoil et de l'essence, celui de la traversée de la dite frontière moyennant 400 dirham par personne.

On est venu, on a vu, on croit pas ses yeux, on est abasourdi, le reflet dans le miroir est terrible!!! toute vérité n'est pas bonne à dire.

pardon de vous avoir tendu le miroir.

Et puis si en Kabylie (du moins) le cannabis n'est pas aussi cultivé, alors non plus les olives!!

Il faut des preuves.

H B a nationalisé le pétrole.

C'est un grand homme. T'hab oula takrah.

Il faut des preuves.

H B a nationalisé le pétrole.

C'est un grand homme. T'hab oula takrah.

C'est Boutef (à juste raison d'ailleurs) qui avait nationalisé le pétrole algérien en date 19 (je crois) février 1971, jour d'instauration de l'UGTA aussi.

Cependant, déjà lors des Accords d'Evian, on pouvait penser que cette nationalisation était immuable.

Et puis si en Kabylie (du moins) le cannabis n'est pas aussi cultivé, alors non plus les olives!!

Tu nous aimes pas trop toi:mdr:

Au fait, re-bienvenu:03:,maintenant c'est pas des oboles que tu collectionnes, c'est plutôt les montres...

Ça reste original :)

C'est Boutef (à juste raison d'ailleurs) qui avait nationalisé le pétrole algérien en date 19 (je crois) février 1971, jour d'instauration de l'UGTA aussi.

Cependant, déjà lors des Accords d'Evian, on pouvait penser que cette nationalisation était immuable.

Je pense que vous vouliez dire Boumediene avait nationalisé le pétrole parce que pour bouteflika ça aurait été l'inverse qui serait produit, on se souvient tous du duo bouteflika – chakib khalil et leur tentative de privatiser sonatrach en la vendant a Dick Chenney CEO d'Halliburton et proche de Bush. Je vous informe que cet épisode remonte a quelques années seulement.

Guest fellay
..euh ..avant le printemps arabe les marocains descendaient dans la rue?

oui, pour des raisons plus régionales, contre des administrations locales, des sociétés publics comme OCP etc.. après le printemps "arabe" les démonstrations ciblent explicitement tout le régime et son mode de fonctionnement dans sa globalité