Ladoz 11 Posted February 24, 2015 Partager Posted February 24, 2015 Oui mon père était récolteur de fonds pour le FLN et il a été emprisonné par la France... Oui tu as raison j'ignore les faits d'armes de Amirouche je dis simplement qu'il a été traître et qu'avant de l'être il était du "bon" côté... Qui avait-il trahi abruti ? Est-ce parce qu'il avait lancé une vaste opération de dératisation (déharkisation) en Kabylie qu'il a droit à tes insultes ? Citer Link to post Share on other sites
espoir1331 10 Posted February 24, 2015 Partager Posted February 24, 2015 Ces incultes et ignares insultent en fonction de leurs idéologies raciales et tribales ! Et paradoxalement, on parle peu des zouaves (autrement dit les zwawas) des véritables chiens traitres (les Mehenni de l'époque) qui ont combattu main à main avec les français contre les résistances algériennes, notamment celle de l'Emir abdelkader qui les a bien mis une triha en 1842. :thumbup: Il suffit de lire l'histoire toute entière pour avoir une réponse à tout ... e surtout pour comprendre pourquoi cette haine qu'ils ont certains envers l'Emir. qui sont d'ailleurs tjr les mêmes :mdr: Stop à la filtration historique Zouaves ? Wikipédia Citer Link to post Share on other sites
phenixe 37 Posted February 25, 2015 Partager Posted February 25, 2015 Gros mensonge historique. à cette époque c'était déjà la fin de la puissance de l'empire ottoman .. et déjà ils n'étaient plus les bienvenu en Algérie (pourquoi voulez vous qu'ils se battent encore pour nous ?) puis pourquoi on parle peu de Ahmed Bey qui a combattu farouchement les français. son histoire est enterré juste parce que c'était un turque :54: une hirondelle ne fait pas le printemps,ahmed bey n'a combattu que pour ces biens,déjà les constantinois et les gens des environs se sont révoltés contre lui pour les impôts qu'il imposé. Citer Link to post Share on other sites
espoir1331 10 Posted February 25, 2015 Partager Posted February 25, 2015 Ok Ahmed Bey a combattu les français avec mauvaise foi, l'Emir abdelkader est un traitre ... seuls ceux de vos tribus qui sont les hommes :mdr: j'ai compris comment ça raisonne .. Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted February 25, 2015 Partager Posted February 25, 2015 Ok Ahmed Bey a combattu les français avec mauvaise foi, l'Emir abdelkader est un traitre ... seuls ceux de vos tribus qui sont les hommes :mdr: j'ai compris comment ça raisonne .. mon frère ils comprenent l'histoire a leur manière et la réalité les blesses et tu sais une betes bléssé comment elle réagit :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted February 25, 2015 Partager Posted February 25, 2015 Ok Ahmed Bey a combattu les français avec mauvaise foi, l'Emir abdelkader est un traitre ... seuls ceux de vos tribus qui sont les hommes :mdr: j'ai compris comment ça raisonne .. dit lui comme lemlaya est née a constantine et porter par les constantinoise a cause de quoi (c'est trés simple) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts