Jump to content

Le club des 27 ^^


Guest Ziha-Dz

Recommended Posts

BonJoir FA

 

- C'est en écoutant ce matin l'émission " Le grand chelem " sur la chaine trois, que j'ai su à propos de ce club bizarre, et comme je n'aime pas laisser ma curiosité affamée j'ai fais ma petite recherche sur le net.

 

- En effet, Le club des 27, appelé aussi Forever 27 Club, 27 Club ou le Club 27, est le nom donné à un groupe d'artistes influents du rock et du blues décédés à l'âge de 27 ans. ( une mort subite et tragique :chut:)

 

- Les événements déclencheurs de la création du « club » furent les morts rapprochées de Brian Jones, Jimi Hendrix, Janis Joplin et Jim Morrison entre juillet 1969 et juillet 1971.Kurt Cobain fut par la suite ajouté à la liste à sa mort en 1994. Pour Charles R. Cross, biographe de Kurt Cobain et de Jimi Hendrix, « ce n'est qu'à partir du suicide de Cobain que l'idée du club des 27 s'est imposée dans l'inconscient collectif », en référence à la déclaration de la mère du chanteur de Nirvana : « Maintenant, il est parti et a rejoint ce club stupide. Je lui avais dit de ne pas le rejoindre »

 

- En 2009, Eric Segalstad et Josh Hunter consacrèrent un ouvrage au « club des 27 », The 27s: The Greatest Myth of Rock and Roll5.

 

- Le « club des 27 » connaît un regain de notoriété en juillet 2011, après la mort d'Amy Winehouse à 27 ans également

La liste est la suivante:

 

- Robert Johnson (décédé en 1938), bluesman américain

Il meurt le 16 août 1938 dans des circonstances mystérieuses. Après un concert dans un bar de Greenwood, il se sent mal et il est emmené chez un ami. Certains estiment qu'il a été empoisonné par un mari jaloux, d'autres qu'il a succombé à la syphilis, ou à une pneumonie (pathologie pour laquelle il n'existait aucun traitement à l'époque)

 

- Brian Jones (décédé en 1969), cofondateur des Rolling Stones et guitariste du groupe

Dans la nuit du 2 au 3 juillet 1969, peu après minuit, Brian Jones est retrouvé inconscient au fond de sa piscine

 

- Alan Wilson (décédé en 1970), guitariste, harmoniciste et chanteur du groupe Canned Heat

Dépressif, il succombe à une overdose de drogue

 

-Jimi Hendrix (décédé en 1970), guitariste, auteur, compositeur, interprète

Le 18 septembre 1970, Hendrix est retrouvé mort au Samarkand Hotel (Londres). Les circonstances exactes de sa mort sont incertaines, mais il est probablement mort étouffé par son vomi, consécutivement à un abus de barbituriques (Vesparax) lié à une prise d'alcool

 

-Janis Joplin (décédée en 1970), chanteuse américaine

Janis Joplin est découverte morte d'une surdose d'héroïne7 dans sa chambre d'hôtel8, deux semaines après Hendrix (mort le 18 septembre), surdose probablement due à une héroïne trop pure.

 

- Jim Morrison (décédé en 1971), chanteur et cofondateur des Doors

Aucune autopsie ni examen n'a été pratiqué sur le cadavre, la cause officielle du décès étant une simple crise cardiaque

 

- Kurt Cobain (décédé en 1994), chanteur, guitariste, et cofondateur de Nirvana

La cause de la mort de Kurt Cobain a été officiellement jugée comme étant un suicide par balles. Cependant, plusieurs théories ont été émises selon lesquelles il s'agirait en réalité d'un meurtre

 

-Amy Winehouse (décédée en 2011), chanteuse

La chanteuse Amy Winehouse a été retrouvée morte cet après-midi à son domicile au nord de Londres. La police, sur les lieux, confirme le décès de la chanteuse de seulement 27 ans qui avait été victime d'une rechute dans l'alcoolisme il y a quelques semaines.

Link to post
Share on other sites
Nan du tout. :confused:

 

En plus je viens de me souvenir que c'est grossier de demander son âge à une femme. Qu'elle m'excuse si elle le veut bien.

 

C'est grossier quand il s'agit d'une vielle demoiselle :p .....c'est pas mon cas ...ana sghira w chaba XD mdrrr

Link to post
Share on other sites
Dans quelques jours je ne serai plus des votres. :noexpression:

 

Mais non, ne soyez pas triste, c'est une blague, je ne suis pas une artiste. :clown:

 

prk tu dis ça ???? bipalek 3azrine ? :confused:

 

 

Mdr! dis pas ça thili !!! nchalah t3ichi 7ata wine....................tmouti :D

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...