Guest Risk Posted September 30, 2011 Partager Posted September 30, 2011 comprenons nous; le monde n'est pas aussi simple ou facile qu'on veut bien le croire, nous sommes tous égaux..., et nul ne peut prétendre détenir la vérité, juste la chercher. [YOUTUBE]COyiqTq1pLQ&feature=grec_index[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted September 30, 2011 Partager Posted September 30, 2011 Il est vrai que la pratique (religieuse) est un élément fondamental (ou pilier) dans l'Islam, mais à mon sens, est encore plus proche de Dieu l'Homme qui vit sa religion (dans sa relation avec les autres, la manière dont il se comporte en société...). Merci pour la vidéo, il y a bien évidemment encore des voix prônant le dialogue des cultures/religions/civilisations, j'aurais seulement aimé les entendre un peu plus. Citer Link to post Share on other sites
minalila 10 Posted September 30, 2011 Partager Posted September 30, 2011 comprenons nous; le monde n'est pas aussi simple ou facile qu'on veut bien le croire, nous sommes tous égaux..., et nul ne peut prétendre détenir la vérité, juste la chercher. [YOUTUBE]COyiqTq1pLQ&feature=grec_index[/YOUTUBE] Merci pour le partage de video. Les justes de toutes les communautés se comprennent! Faut pas s'inquiéter pour cela! ELHAMDOULAH ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 30, 2011 Partager Posted September 30, 2011 Il est vrai que la pratique (religieuse) est un élément fondamental (ou pilier) dans l'Islam, mais à mon sens, est encore plus proche de Dieu l'Homme qui vit sa religion (dans sa relation avec les autres, la manière dont il se comporte en société...). Merci pour la vidéo, il y a bien évidemment encore des voix prônant le dialogue des cultures/religions/civilisations, j'aurais seulement aimé les entendre un peu plus. tout à fait: addinou al mou3amala. tu as tout dit. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted September 30, 2011 Partager Posted September 30, 2011 tout à fait: addinou al mou3amala. tu as tout dit. C'est la phrase que je cherchais justement. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 30, 2011 Partager Posted September 30, 2011 Merci pour le partage de video. Les justes de toutes les communautés se comprennent! Faut pas s'inquiéter pour cela! ELHAMDOULAH ! on aurait tord de croire que dès que des musulmans, des juifs, des chrétiens, des athées se croisent, ca part en cacahuète... l'entente existe, et il est bien plus difficile de tolérer, de construire, de préserver quelque chose, que de tout balayer du revers de la main, de démolir, de laisser tomber. Citer Link to post Share on other sites
minalila 10 Posted September 30, 2011 Partager Posted September 30, 2011 Il est vrai que la pratique (religieuse) est un élément fondamental (ou pilier) dans l'Islam, mais à mon sens, est encore plus proche de Dieu l'Homme qui vit sa religion (dans sa relation avec les autres, la manière dont il se comporte en société...). Merci pour la vidéo, il y a bien évidemment encore des voix prônant le dialogue des cultures/religions/civilisations, j'aurais seulement aimé les entendre un peu plus. La religion est une combinaison des deux éléments que tu as évoqué. L'un ne devrait pas aller sans l'autre. Ils sont aussi important l'un que l'autre... Le groupe sémantique "amanou wa 3amilou sali7at" ne revient il pas régulièrement dans le Saint Coran? Mais il est vrai que nous, être humains, nous sommes rassurés par ce qui est physique, concret..et du coup on a tendance à mettre au dessus (à tord) la civilité ou savoir vivre, alors qu'il y a égalité parfaite entre les deux choses. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 30, 2011 Partager Posted September 30, 2011 C'est la phrase que je cherchais justement. vous l'avez pensé...risk l'a fait Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted September 30, 2011 Partager Posted September 30, 2011 La religion est une combinaison des deux éléments que tu as évoqué. L'un ne devrait pas aller sans l'autre. Ils sont aussi important l'un que l'autre... Le groupe sémantique "amanou wa 3amilou sali7at" ne revient il pas régulièrement dans le Saint Coran? Mais il est vrai que nous, être humains, nous sommes rassurés par ce qui est physique, concret..et du coup on a tendance à mettre au dessus (à tord) la civilité ou savoir vivre, alors qu'il y a égalité parfaite entre les deux choses. Exactement, je suis complètement d'accord. Citer Link to post Share on other sites
minalila 10 Posted September 30, 2011 Partager Posted September 30, 2011 on aurait tord de croire que dès que des musulmans, des juifs, des chrétiens, des athées se croisent, ca part en cacahuète... l'entente existe, et il est bien plus difficile de tolérer, de construire, de préserver quelque chose, que de tout balayer du revers de la main, de démolir, de laisser tomber. Ouais... les bons paient pour les méchants! Et ce de tous les côtés. Quand un ignorant (juif/ chrétien/ musulman) dit une bêtise, le gentil (juif/ chrétien/ musulman) qui suit va s'en ramasser plein la figure. La politique de généralisation tue ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted September 30, 2011 Partager Posted September 30, 2011 on aurait tord de croire que dès que des musulmans, des juifs, des chrétiens, des athées se croisent, ca part en cacahuète... l'entente existe, et il est bien plus difficile de tolérer, de construire, de préserver quelque chose, que de tout balayer du revers de la main, de démolir, de laisser tomber. Met 3 musulmans et 3 juifs dans la même piéce, la probalité qu'ils se foutent sur la gueule est quand même assez élevée. :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted September 30, 2011 Partager Posted September 30, 2011 Met 3 musulmans et 3 juifs dans la même piéce, la probalité qu'ils se foutent sur la gueule est quand même assez élevée. :confused: voila, c'est déja fait! [YOUTUBE]689ZcVP0-T4[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted September 30, 2011 Partager Posted September 30, 2011 voila, c'est déja fait! Laisse moi deviner. Des Hassidim qui ne reconnaissent pas l'Etat d'Israel. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted September 30, 2011 Partager Posted September 30, 2011 Laisse moi deviner. Des Hassidims qui ne reconnaissent pas l'Etat d'Israel. :D non mais tu admets sans le vouloir que le probleme n'est pas le juif mais Israel! Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted September 30, 2011 Partager Posted September 30, 2011 non mais tu admets sans le vouloir que le probleme n'est pas le juif mais Israel! Israel est un probléme, j'ai jamais dit le contraire. :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 30, 2011 Partager Posted September 30, 2011 Met 3 musulmans et 3 juifs dans la même piéce, la probalité qu'ils se foutent sur la gueule est quand même assez élevée. :confused: et c'est automatique? Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted September 30, 2011 Partager Posted September 30, 2011 comprenons nous; le monde n'est pas aussi simple ou facile qu'on veut bien le croire, nous sommes tous égaux..., et nul ne peut prétendre détenir la vérité, juste la chercher. [YOUTUBE]COyiqTq1pLQ&feature=grec_index[/YOUTUBE] Si on analyse .... correctement les faits .... le Coran est la confirmation .... de la Torah .... Dieu a remis le Coran aux descendants d'Ismael .... parce que les descendants d'Isaac .... ont trahi leur engagement en substituant .... le talmud a la Torah Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 30, 2011 Partager Posted September 30, 2011 question : il reste quoi à ce rabbin pour prononcer la shahada ??? Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted September 30, 2011 Partager Posted September 30, 2011 Met les 3 musulmans et les 3 juifs dans la même piéce, la probalité qu'ils se foutent sur la gueule est quand même assez élevée. :confused: petite rectification :D ... maintenant ça a un sens Citer Link to post Share on other sites
fetifree 10 Posted September 30, 2011 Partager Posted September 30, 2011 L'islam est religion de tous les temps et tous les peuples. Ya qu'un seul Dieu, donc qu'une seule religion. Citer Link to post Share on other sites
fetifree 10 Posted September 30, 2011 Partager Posted September 30, 2011 Ya qu'un seul Dieu donc qu'une seule religion. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 30, 2011 Partager Posted September 30, 2011 Si on analyse .... correctement les faits .... le Coran est la confirmation .... de la Torah .... Dieu a remis le Coran aux descendants d'Ismael .... parce que les descendants d'Isaac .... ont trahi leur engagement en substituant .... le talmud a la Torah effectivement. et c'est pareil pour le nouveau testament. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 30, 2011 Partager Posted September 30, 2011 question : il reste quoi à ce rabbin pour prononcer la shahada ??? je me suis aussi posé la question, je n'ai trouvé que "la volonté" comme réponse. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted September 30, 2011 Partager Posted September 30, 2011 et c'est automatique? Avec les cons endoctrinés toujours. :noexpression: Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 30, 2011 Partager Posted September 30, 2011 Avec les cons endoctrinés toujours. :noexpression: n'esquive pas... l'entente entre les trois communauté monothéistes ainsi que celle des athées est possible ou non? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts