Guest Anda Posted September 30, 2011 Partager Posted September 30, 2011 n'esquive pas... l'entente entre les trois communauté monothéistes ainsi que celle des athées est possible ou non? L'entente je sais pas. La tolérance est surement possible oui. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 30, 2011 Partager Posted September 30, 2011 L'entente je sais pas. La tolérance est surement possible oui. quelle transparence :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted September 30, 2011 Partager Posted September 30, 2011 quelle transparence :D Je vois pas le rapport. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 30, 2011 Partager Posted September 30, 2011 Je vois pas le rapport. vraiment?, tant pis alors. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted October 1, 2011 Partager Posted October 1, 2011 Si on analyse .... correctement les faits .... le Coran est la confirmation .... de la Torah .... Dieu a remis le Coran aux descendants d'Ismael .... parce que les descendants d'Isaac .... ont trahi leur engagement en substituant .... le talmud a la Torah J'ai aussi comme interprétation qu'il réaffirme l'importance de la pratique (quotidienne) pour le croyant. C'est finalement un processus qui permet de désacraliser le culte. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted October 1, 2011 Partager Posted October 1, 2011 comprenons nous; le monde n'est pas aussi simple ou facile qu'on veut bien le croire, nous sommes tous égaux..., et nul ne peut prétendre détenir la vérité, juste la chercher. [YOUTUBE]COyiqTq1pLQ&feature=grec_index[/YOUTUBE] Un Homme a t il besoin des croyances des autres pour croire? du reste la confession ne reste que subjective, les arguments des uns et des autres ne feront pas notre croyance ou non:) Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted October 1, 2011 Partager Posted October 1, 2011 J'ai aussi comme interprétation qu'il réaffirme l'importance de la pratique (quotidienne) pour le croyant. C'est finalement un processus qui permet de désacraliser le culte. A mon avis .... les Religions .... ne font que diriger .... l'humain dans son adoration .... du Dieu Unique .... les talmudistes par l'intermediaire .... du dit "Saint Paul" de son vrai prenom Saul .... on detourne les paroles du Christ en en .... faisant un Dieu Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted October 2, 2011 Partager Posted October 2, 2011 Un Homme a t il besoin des croyances des autres pour croire? du reste la confession ne reste que subjective, les arguments des uns et des autres ne feront pas notre croyance ou non:) tout à fait Nim. Citer Link to post Share on other sites
minalila 10 Posted October 2, 2011 Partager Posted October 2, 2011 question : il reste quoi à ce rabbin pour prononcer la shahada ??? Avec tout ce que dit le rabbin en faveur de l'Islam ("il ne reste que l'islam aujourd'hui.."), il est normal de se poser la question oui... je me la suis moi même posée en regardant la vidéo. Citer Link to post Share on other sites
Guest carobibique Posted October 14, 2011 Partager Posted October 14, 2011 quelle transparence :D Tu n'y crois pas! Citer Link to post Share on other sites
Guest carobibique Posted October 14, 2011 Partager Posted October 14, 2011 vraiment?, tant pis alors. OPACITE .......................? Citer Link to post Share on other sites
Guest carobibique Posted October 15, 2011 Partager Posted October 15, 2011 tout à fait Nim. J'ai pas tout compris le sens de la phrase. Dommage. Citer Link to post Share on other sites
khal 10 Posted October 23, 2011 Partager Posted October 23, 2011 Pourquoi suit il la thora puisqu'il croit au coran ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts