fadelabdz 10 Posted February 18, 2008 Partager Posted February 18, 2008 je cherche des akhawat chantant en deff, chanson sans musique, pour animer mon mariage, fin mars, en plus une belle salle dont le prix ne dépasse pas les 60 000 DA merci à tous Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 18, 2008 Partager Posted February 18, 2008 je cherche des akhawat chantant en deff, chanson sans musique, pour animer mon mariage, fin mars, en plus une belle salle dont le prix ne dépasse pas les 60 000 DA merci à tous bonjour princesse fadelabdz est ce que dans ton royaume on dit bonjour mes meilleurs voeux t'acompagne oui çà va bien se realisé et se faire Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 18, 2008 Partager Posted February 18, 2008 je cherche des akhawat chantant en deff, chanson sans musique, pour animer mon mariage, fin mars, en plus une belle salle dont le prix ne dépasse pas les 60 000 DA merci à tous mariage akhina ? :04: koulchi mabrouk. Citer Link to post Share on other sites
Guest Alpâcino Posted February 18, 2008 Partager Posted February 18, 2008 ha ha ha ha , qd j'ai vu le titre wallah c'est la chose que j'allais ecrire ..:04::04: khwndjia hi hihi . hi hi hi hi j'ai été invité à un mariage comme ça à boumadfa3 apres Blida et avant aindefla :D la meilleure c'est au moment du 3assr , une femme qui vient et leur dit ya nssa nodo , nodo t'ssalou , et tu vois une ruée de femmes et la marieé en premier vers une piece exigue pour faire leur priere , je me suis tjrs demander sur la validité de leur woudou à ce moment là :D même dans les mariage y'a de l'extrémisme c'est grave ca :eek: Citer Link to post Share on other sites
Farwest16000 10 Posted February 18, 2008 Partager Posted February 18, 2008 je cherche des akhawat chantant en deff, chanson sans musique, pour animer mon mariage, fin mars, en plus une belle salle dont le prix ne dépasse pas les 60 000 DA merci à tous Du coup, ils pourraient te trouver une salle gratos! désolé mais je le vois trop triste ton mariage... Tes invités vont s'ennuyer à mort! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 18, 2008 Partager Posted February 18, 2008 la meilleure c'est au moment du 3assr , une femme qui vient et leur dit ya nssa nodo , nodo t'ssalou , et tu vois une ruée de femmes et la marieé en premier vers une piece exigue pour faire leur priere , je me suis tjrs demander sur la validité de leur woudou à ce moment là :D Et gare à toi si tu ne les suis pas, tu seras vite taxé de mauvais musulman, voire de kafer... C'est dire notre rapport avec la religion :chut: Citer Link to post Share on other sites
mimy 10 Posted February 18, 2008 Partager Posted February 18, 2008 je cherche des akhawat chantant en deff, chanson sans musique, pour animer mon mariage, fin mars, en plus une belle salle dont le prix ne dépasse pas les 60 000 DA merci à tous mabrouk alik :o Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted February 18, 2008 Partager Posted February 18, 2008 je cherche des akhawat chantant en deff, chanson sans musique, pour animer mon mariage, fin mars, en plus une belle salle dont le prix ne dépasse pas les 60 000 DA merci à tous mabrouk alik, c'est pas evident de nos jours de trouver une salle moindre que 60 000DZD etant donné qu'il y'a eu pas mal d'entre elles fermées, consacre toi 2 jours et le tour est joué, pour ce qui est des akhawat, a mon avis tu peux voir ça avec une personne de la mosqué serieusement ( une amie a une voisine c ce qu'elle a fait) bonne chance:) Citer Link to post Share on other sites
semetic 10 Posted February 18, 2008 Partager Posted February 18, 2008 Et gare à toi si tu ne suis pas le troupeau, tu seras vite taxé de mauvais musulman, voire de kafer... C'est dire notre rapport avec la religion :chut: Salut, j'avais toujours du respect pour toi Mais là -je ne me pose pas comme l'exemple de bon musulman- traiter ceux qui vont à la prière de troupeau c'est dégradant Eh je suis même contre ceux qui traitent les gens de Kouffar en cas de péchés Ni sa ni l'autre, Y a pas mal de gens ici qui se moquent des religions; alors sans religions les gens sont des animaux. On dirait il y a des russes staliniens ici. Bon un message à tous Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 19, 2008 Partager Posted February 19, 2008 Salut, j'avais toujours du respect pour toi Mais là -je ne me pose pas comme l'exemple de bon musulman- traiter ceux qui vont à la prière de troupeau c'est dégradant Eh je suis même contre ceux qui traitent les gens de Kouffar en cas de péchés Ni sa ni l'autre, Y a pas mal de gens ici qui se moquent des religions; alors sans religions les gens sont des animaux. On dirait il y a des russes staliniens ici. Bon un message à tous Non tu as mal compris ou peut-être que c'est moi qui me suis mal exprimé. Quand j'ai dit troupeau, je pensais à l'expression "suivre le troupeau", ce n'est pas ceux qui vont à la prière que je taxais de troupeau (au quel cas je m'insulterai moi même!). En tout cas, je suis désolé pour mes frères et soeurs si mes propos ont a été mal perçus, d'ailleurs je vais corriger. Citer Link to post Share on other sites
HellGate 10 Posted February 19, 2008 Partager Posted February 19, 2008 ya des DJ femme aussi ça serait moins ennuyant je pense... s kon a le droit de mettre une robe décolletée dans des mariage comme ça ?? oui? ..... nn?? et s kon a le droit de danser aussi? pcq je crois que le champ des akhawites c pas trop fait pour le déhanché ... nn? :ermm: Citer Link to post Share on other sites
fadelabdz 10 Posted February 20, 2008 Author Partager Posted February 20, 2008 merci tu es gentil Citer Link to post Share on other sites
HellGate 10 Posted February 20, 2008 Partager Posted February 20, 2008 merci tu es gentil De rien, en fait moi je n'ai jamais assisté a des mariage comme ça alors je ne sais pas vraiment comment que ça se passe. si tu cherche vraiment des fille t'as k aller a la mosquée tu y trouvera des femme qui vont prier régulièrement et elle peuvent t'aider. ciao Citer Link to post Share on other sites
fadelabdz 10 Posted February 20, 2008 Author Partager Posted February 20, 2008 Tu sais quoi, on ne parle pas de « madih », mais de champ sans instruments musicales , bien sûre le champ ne doit pas contenir des propos vulgaire, pour le déhanché c’est possible, je te donne l’exemple des chansons marocaines, et constantinoises, « issawa », mais sans la flutte, c’est le péché en lui-même. et c'est cela le but, je veux que ma féte soit "hallal" et que les gens ne s'ennuie pas trop Citer Link to post Share on other sites
HellGate 10 Posted February 20, 2008 Partager Posted February 20, 2008 Tu sais quoi, on ne parle pas de « madih », mais de champ sans instruments musicales , bien sûre le champ ne doit pas contenir des propos vulgaire, pour le déhanché c’est possible, je te donne l’exemple des chansons marocaines, et constantinoises, « issawa », mais sans la flutte, c’est le péché en lui-même. et c'est cela le but, je veux que ma féte soit "hallal" et que les gens ne s'ennuie pas trop Attends attends, tu veux dire que les instruments de music c haram??? Citer Link to post Share on other sites
fadelabdz 10 Posted February 20, 2008 Author Partager Posted February 20, 2008 Désolé, mais je e veux pas rentrer dans ce débat pour ne pas passer pour une extrémiste, déjà que les moqueries des autres internautes n’ont pas manqué, j’ai peur de ne pas pouvoir bien argumenté. Je vous invite à faire des recherches dans ce sens et c’est à vous de voire. J’aimerais juste préciser que j’étais un mélomane. J’ai entamé mes recherches lors d’une discussion un peux comme celle-ci, et al hamdoulila j’étais convaincu, et je vous avoues franchement, ca ne me manque même pas Citer Link to post Share on other sites
HellGate 10 Posted February 20, 2008 Partager Posted February 20, 2008 Désolé, mais je e veux pas rentrer dans ce débat pour ne pas passer pour une extrémiste, déjà que les moqueries des autres internautes n’ont pas manqué, j’ai peur de ne pas pouvoir bien argumenté. Je vous invite à faire des recherches dans ce sens et c’est à vous de voire. J’aimerais juste préciser que j’étais un mélomane. J’ai entamé mes recherches lors d’une discussion un peux comme celle-ci, et al hamdoulila j’étais convaincu, et je vous avoues franchement, ca ne me manque même pas je ne te prends pas pour un ou une extrémiste, moi quand il sagit de ma religion je ne me moque pas!! mais le fait de ne pas ecouter de la musique ou de dire que les instrument de musique c'est haram je voudrai bien eddalile si tu es d'accord Citer Link to post Share on other sites
Schtroumpfette 10 Posted February 20, 2008 Partager Posted February 20, 2008 je ne te prends pas pour un ou une extrémiste, moi quand il sagit de ma religion je ne me moque pas!! mais le fait de ne pas ecouter de la musique ou de dire que les instrument de musique c'est haram je voudrai bien eddalile si tu es d'accord Mais HellGate, edallile tu peux aller le chercher, tu ne parles pas à un imam, elle n'est censé tout connaître. Elle t'a dit qu'elle en a parlé, qu'on l'a convaincue, tu ne t'attends pas à ce qu'elle apprenne tout ça par coeur! Citer Link to post Share on other sites
fadelabdz 10 Posted February 20, 2008 Author Partager Posted February 20, 2008 merci les filles, j'adore votre ouverture d'esprit, et je pense que la petite chtrounfette a tt compris, je ne suis pas un imam et je ne me donne pas ce droit d'expliquer certains points de ma religion aux autres, je pense que porter le nom de musulman nous pousse à faire des efforts pour avancer et comprendre certains détails, mon rôle est d'attirer l'attention, le reste à vous de le faire Citer Link to post Share on other sites
HellGate 10 Posted February 20, 2008 Partager Posted February 20, 2008 merci les filles, j'adore votre ouverture d'esprit, et je pense que la petite chtrounfette a tt compris, je ne suis pas un imam et je ne me donne pas ce droit d'expliquer certains points de ma religion aux autres, je pense que porter le nom de musulman nous pousse à faire des efforts pour avancer et comprendre certains détails, mon rôle est d'attirer l'attention, le reste à vous de le faire saha dis moi juste comment on t'as convaincu?? c tt Citer Link to post Share on other sites
fadelabdz 10 Posted February 20, 2008 Author Partager Posted February 20, 2008 Maykoun ghir khatrek ya lala, alors tt simplement par les ahadith de notre prophéte « as simple as this » et crois moi y’auna tellement, d’ailleurs j’avais honte de ne pas les connaître. Tu peux lancer une simple recherche sur Google sur « tahrim al ghina3 » et tu va voire, et c’est ahadith sahiha, muslim et boukhari, tu sais ma sœur, j’étais étonné que les oulémas étaient tous d’accords sur ce sujet. Y’a même pas de ikhtilaff, pour eux c’est une évidence, le prophète, via les ahadith et les situation, a autorisé les champs « en deff » dans les fêtes, mariages et iids, je m’arrte ici pour ne pas dire des bétises car comme je te l’ai dit je suis loin d’être un moufti, tu vois ce que tu me fait faire !!!!!! J’ajouterais une choses, les mariages traditionnels de nos grands-mères se faisaient bien en bendir!!!!, et c’était une joie. Citer Link to post Share on other sites
HellGate 10 Posted February 20, 2008 Partager Posted February 20, 2008 Maykoun ghir khatrek ya lala, alors tt simplement par les ahadith de notre prophéte « as simple as this » et crois moi y’auna tellement, d’ailleurs j’avais honte de ne pas les connaître. Tu peux lancer une simple recherche sur Google sur « tahrim al ghina3 » et tu va voire, et c’est ahadith sahiha, muslim et boukhari, tu sais ma sœur, j’étais étonné que les oulémas étaient tous d’accords sur ce sujet. Y’a même pas de ikhtilaff, pour eux c’est une évidence, le prophète, via les ahadith et les situation, a autorisé les champs « en deff » dans les fêtes, mariages et iids, je m’arrte ici pour ne pas dire des bétises car comme je te l’ai dit je suis loin d’être un moufti, tu vois ce que tu me fait faire !!!!!! J’ajouterais une choses, les mariages traditionnels de nos grands-mères se faisaient bien en bendir!!!!, et c’était une joie. je t rien fait. et moi je pense que tu te complique trop l'existence ma belle de la a ne pas écouter de la musique franchement hada hbel !! jte dis ça pcq j'ai aussi entendu a la télé des reponse sur ce sujet; une personne a posé cette question la l'imam a repondu en direct que ce n'est pas haram car il y a des personne qui ne peuvent pas vivre sans ecouter de la music sauf si la personne ecoute une chanson dont les parole machi mlah !! ça c clair mais si tu m'as dégoté un site ou le haram est sur tt est n'importe koi allah yahdina pcq vraiment il faut etre bahloul pour dire ça!! et tant que t'y es ma belle, jette ton portable, taffi dou et mange pas sur la table ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest renardino Posted February 20, 2008 Partager Posted February 20, 2008 oh mais hellgate et la tolerance alors? je pense pas non plus que toutres les musiques et toutes les chansons soit hram... mais bon c'est sa vie, c'est sa religion, et un sujet tel que celui la elle a deja du en entendre parler assez souvent... quand quelqu'un ne nous derange en rien (etc'est le cas de cette petite, au moins elle cet été elle va pas tenir ses voisins eveillés, je parle bien suir de ceux qui n'ont pas été invités).. moi je dis si c'ets le chemin qui lui plait, et sur lequel elle se sent le mieux, et bien llah yssehal... maintenant vous pouvez l'aider, sahha we slah, vous ne pouvez pas bein barkoulha, et puis voila, et puis si la seule chose qui vous vient à l'esprit c'est de la critiquer ou de se moquer bein retenez vous... c'est vrai que je ne vois aucun hadith ou aya qui dise que la musique c'est hram, mais je connais un hadith qui dit "man takallama minkoum, feli yaqoul khayran aw li yaskout"... Citer Link to post Share on other sites
HellGate 10 Posted February 20, 2008 Partager Posted February 20, 2008 oh mais hellgate et la tolerance alors? je pense pas non plus que toutres les musiques et toutes les chansons soit hram... mais bon c'est sa vie, c'est sa religion, et un sujet tel que celui la elle a deja du en entendre parler assez souvent... quand quelqu'un ne nous derange en rien (etc'est le cas de cette petite, au moins elle cet été elle va pas tenir ses voisins eveillés, je parle bien suir de ceux qui n'ont pas été invités).. moi je dis si c'ets le chemin qui lui plait, et sur lequel elle se sent le mieux, et bien llah yssehal... maintenant vous pouvez l'aider, sahha we slah, vous ne pouvez pas bein barkoulha, et puis voila, et puis si la seule chose qui vous vient à l'esprit c'est de la critiquer ou de se moquer bein retenez vous... c'est vrai que je ne vois aucun hadith ou aya qui dise que la musique c'est hram, mais je connais un hadith qui dit "man takallama minkoum, feli yaqoul khayran aw li yaskout"... mon cher windson c vrai ske tu dis, annahyou 3ani lfahchai wa lmounkar aussi!si tu vois qu'une personne is wrong s ke tu la laiss continuer a dire ou a faire n'importe koi?? moi c'est pas mon k! elle a dit qu'elle necoutait plus la music pcq c haram, et moi je lui ai dit que c pas haram et kell se trompe sauf fi qq halate bien sur où la music n'est pas vraiment ... that's all alors ya khti wida raki chaida fi hsabek allah isahel, mabrouk a3lik wnchallah tu vas trouver tes meddahte et t'amuser dans ta fete comme tu l'espères ciao ciao Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 20, 2008 Partager Posted February 20, 2008 Désolé, mais je e veux pas rentrer dans ce débat pour ne pas passer pour une extrémiste, déjà que les moqueries des autres internautes n’ont pas manqué, j’ai peur de ne pas pouvoir bien argumenté. Je vous invite à faire des recherches dans ce sens et c’est à vous de voire. J’aimerais juste préciser que j’étais un mélomane. J’ai entamé mes recherches lors d’une discussion un peux comme celle-ci, et al hamdoulila j’étais convaincu, et je vous avoues franchement, ca ne me manque même pas Tu devrais aussi t'interdire de prendre les photos lors du mariage, ça aussi c'est h'ram d'après eux... Il faut pas prendre pour argent comptant tout ce qui vient des oulémas, à les suivre tout est h'ram, tout ce qui rend heureux et donne la joie est h'ram, la musique, le cinéma, les jeux de divertissements.... même parler à son fiancer par téléphone (il ne s'agit même pas de le rencontrer) est h'ram Il ne faut pas perdre à l'esprit que les hadiths ont été rédigé 3 siècles (300 ans!!!) après la mort du Prophète (que la paix soit sur lui), leur authenticité reste donc bien discutable. Il n'est pas dans mon intention de te juger, c'est juste que le sujet (l'authenticité des hadiths) me tient à coeur. Je te souhaite en tout les cas de passer un merveilleux mariage et une longue vie de couple peine de joies et de bonheurs. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts