fadelabdz 10 Posted February 20, 2008 Author Partager Posted February 20, 2008 [merci mon frere mais c "fel yassmout et non yeskoutt" Citer Link to post Share on other sites
Guest renardino Posted February 20, 2008 Partager Posted February 20, 2008 [merci mon frere mais c "fel yassmout et non yeskoutt" mle principal c'est qu'on m'aie compris Citer Link to post Share on other sites
fadelabdz 10 Posted February 20, 2008 Author Partager Posted February 20, 2008 Merci pour votre intérêt mais mon but n’était pas de susciter ce débat d’ailleurs » el moudjadela » n’est pas bénéfique dans notre religion et c’est pour cela que j’ai préféré éviter de répondre à certaine interventions. Mais la je ne pouvais pas me taire en entendant un truc pareille. La mon frère vous touchez à un point trop sensible, l’authenticité. Pour votre information el hadith c’est aussi la parole de dieu, notre prophète n’a rien inventé « wa ma a yentekou 3ni el hawa, inhouwa ila wahyou youha ». Et le bon dieu a déclaré que sa parole est sauvegardée jusqu’à la fin de cette vie « coran et hadith ». notre base c’est le coran et les deux sahihs, je vous invite à étudier la manière avec laquelle ces ahadiths ont été rassemblés. Je ne nies pas que ya de l’exagération dans certains domaines et que notre diiin est youssr et non pas oussr, mais les beabas sont claire et net, et les ahadith el sahiha sont sahiha, on a aucun droit de parler de l’authenticité de ceux la. aussi, il faut prendre en considération les efforts fournis par les oulémas, ce n'est pas une partie de plaisir pour eux, bien sûre il faut savoir de qui prendre cette science et aussi il faut essayer de comprendre et d'acquérir de nouvelle connaissance, d'ou l'essence de notre vie, donc écouter la musique ou ne pas l'écouter, franchement.... Vous savez c’est un terrain très miné, et je m’excuse d’avoir abordé ce sujet, Citer Link to post Share on other sites
fadelabdz 10 Posted February 20, 2008 Author Partager Posted February 20, 2008 je voulais juste attiré votre intention sur le fait que vous ne connaissez pas tt les haddiths, et c'est normal, Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 20, 2008 Partager Posted February 20, 2008 Non Désolé, c'est le Coran qui est la parole de Dieu, et c'est cette parole que Dieu a promis de sauvegarder. A ne pas confondre avec les hadiths qui est sont la parole du Prophète (QPSSL) ... et les hadith ont été justement transcrits que deux ou trois siècles après sa mort (à son vivant il avait interdit de le faire) ... je me doute bien que les oulemas de l'époque (que Dieu les récompense) avaient usé d'un travail rigoureux pour rassembler ces milliers de hadith mais ils ne sont pas infaillibles ! D'ailleurs pas mal de hadiths dit authentifiés sont tout simplement en contradiction avec le Coran !!! Je pense notamment à celui qui dit "celui qui change de religion, tuez-le" ! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 20, 2008 Partager Posted February 20, 2008 je voulais juste attiré votre intention sur le fait que vous ne connaissez pas tt les haddiths, et c'est normal, Toi non plus et c'est normal Citer Link to post Share on other sites
Guest renardino Posted February 20, 2008 Partager Posted February 20, 2008 je voulais juste attiré votre intention sur le fait que vous ne connaissez pas tt les haddiths, et c'est normal, euh toi non plus je pense... et puis sans opublier ceux qui iont été inventés pour le nbon plaisir de ces chers imams... moi deja je crois pas trop dans les quatres voies suinnites, meme si je suis sunnite malekites... tout simplmpent parce que des gars qui se sont entre combattus à coup de hadiths et qui ont fini par diviser les musulmans pour des chipotage de rien du tout, et bien ce sont des gens qui ne meritent en aucun cas mon respect... Citer Link to post Share on other sites
fadelabdz 10 Posted February 20, 2008 Author Partager Posted February 20, 2008 désolé mon frère vous m'avez mal comprise, dans le sens ou on ne connais pas tt les hadiths donc il faut faire l'effort, c tt, je n'ai pas cette prétention, désolé encore une fois Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 20, 2008 Partager Posted February 20, 2008 Nous sommes tout aussi désolé pour toi d'avoir pollué ton tpoic avec ce débat sans fin, mais maâlich on a échangé et appris des choses de l'un et de l'autre. Encore une fois mabrouk alik le mariage et tous mes voeux de bonheur. Citer Link to post Share on other sites
Guest renardino Posted February 20, 2008 Partager Posted February 20, 2008 eh la on voit un bous de l'avant bras de la mariée, et la robe est serrée... sans rire je rappelle que ce sont deux infractions aux regles de l'islam... tu peux mettre une autre tof stp pour faire plaisir à la futur mariée? Citer Link to post Share on other sites
fadelabdz 10 Posted February 20, 2008 Author Partager Posted February 20, 2008 merci ma soeur, j'espère que ca va bien se passer Citer Link to post Share on other sites
Guest renardino Posted February 20, 2008 Partager Posted February 20, 2008 Arrête de troller ce fil, il s'agit d'un evenement important : Mariage :cool: wallah je troll pas j'etais serieux la... purée pour une fois... Citer Link to post Share on other sites
l'algerienne 10 Posted March 25, 2008 Partager Posted March 25, 2008 merci ma soeur, j'espère que ca va bien se passer assalamou 3alayki بارَكَ اللّهُ لَك، وَبارَكَ عَلَـيْك، وَجَمَعَ بَيْـنَكُما في خَـيْر Citer Link to post Share on other sites
Guest b10dz Posted March 25, 2008 Partager Posted March 25, 2008 tout d'abord, Je vais emprunter le : بارَكَ اللّهُ لَك، وَبارَكَ عَلَـيْك، وَجَمَعَ بَيْـنَكُما في خَـيْر Ensuite je tenais à dire que je n'ai jamais assisté à un mariage char3i (j'ai horreur des mariages quels qu'ils soient désolé :p je m'y ennuie profondément et je n'y assiste que forcé :mdr: ) Cependant, j'avoue que je pensait également que c'était des mariage ennuyeux plus que les autres.. Cela dit, il y'en a eu pas mal dans mon entourage dernièrement, et ma famille et amis qui y ont assisté m'ont surpris en disant que c'était loin d'être aussi chiant que cela, et qu'on pouvais s'y amuser presque autant que dans les mariages classiques !! :eek: Si je me rappelles bien le dernier mariage auquel j'ai assisté, j'avais beau être du côté des hommes, j'entendais quand même les insanités de chabba Zahouania amplifiés par la sono de la DJ (c'était une femme en plus Za3ma ! ) Et franchement, je me demandais ce que des chansons de cabarets venaient faire dans un mariage, où se réunissent des gens de bonne famille ! :mad: (En plus il parait que les DJ ne se gênent plus pour passer ce genre ce chansons) :confused: Citer Link to post Share on other sites
l'algerienne 10 Posted March 25, 2008 Partager Posted March 25, 2008 salam, Moi j'ai fait un mariage char3i et masha Allah les filles qui avaient l'habitude d'assister à des mariages occidentaux (pour ne pas dire les copies des mariages koufars) ont été agréablement surprise. Les soeurs qui fesaient anachid ont cartonnées! Je voulais préciser également que le but de la fête est de faire entendre que foulane et foulane se sont marié et qu'à l'origine, la fête ne durait pas toute la nuit et la femme ne défilait pas avec 15 tenue devant tout le monde et il n'y avait pas de mixité, musique, etc (la liste est longue!) Donc si vous voulez la baraka dans votre mariage évitez les interdits d'Allah. On se mari pour être dans le hallal pour la plupart alors fesont le dans le hallal insha Allah. wa salam Citer Link to post Share on other sites
goudrotlie 10 Posted March 25, 2008 Partager Posted March 25, 2008 Tu sais quoi, on ne parle pas de « madih », mais de champ sans instruments musicales , bien sûre le champ ne doit pas contenir des propos vulgaire, pour le déhanché c’est possible, je te donne l’exemple des chansons marocaines, et constantinoises, « issawa », mais sans la flutte, c’est le péché en lui-même. et c'est cela le but, je veux que ma féte soit "hallal" et que les gens ne s'ennuie pas trop J`espere que les invites ne s`ennuie pas!!! J`ai peur de cette fete dite" Hallal"! Citer Link to post Share on other sites
Guest b10dz Posted March 25, 2008 Partager Posted March 25, 2008 salam, Moi j'ai fait un mariage char3i et masha Allah les filles qui avaient l'habitude d'assister à des mariages occidentaux (pour ne pas dire les copies des mariages koufars) ont été agréablement surprise. Les soeurs qui fesaient anachid ont cartonnées! Je voulais préciser également que le but de la fête est de faire entendre que foulane et foulane se sont marié et qu'à l'origine, la fête ne durait pas toute la nuit et la femme ne défilait pas avec 15 tenue devant tout le monde et il n'y avait pas de mixité, musique, etc (la liste est longue!) Donc si vous voulez la baraka dans votre mariage évitez les interdits d'Allah. On se mari pour être dans le hallal pour la plupart alors fesont le dans le hallal insha Allah. wa salam Tu veux surement dire foulane et foulana ! :D Ps: je plains les mariées, c'est sensé être le plus beau jour de leur vies, pourtant c'est le jour où elles doivent le plus se faire chier (assises pendant des heures, obligée de se changer et rechanger, défiler dans des tenues pas très confortables ...etc etc ) on devrait les rémunérer pour tout ces efforts ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
l'algerienne 10 Posted March 25, 2008 Partager Posted March 25, 2008 Ca dépend sous quel angle on se place quand tu dis le plus beau jour notre vie... personnellement je pense que les plus beaux jours viendront au fur à meusure du temps avec la venue d'enfants etc. Les gens immortalisent leur mariages comme s'ils n'allaient plus connaître de jours heureux à part celui-là. Moi j'ai fait aucune photos ni vidéo et je ne pense pas être malheureuse pour autant, bien au contraire j'ai une mémoire al hamdouli Allah et je m'en sert. Citer Link to post Share on other sites
goudrotlie 10 Posted March 25, 2008 Partager Posted March 25, 2008 Il y'a les même problèmes que les mariages "kouffars" comme dirait l'algerienne. J'ai chanté (Anachids) pendant plus de 3 ans dans des mariages religieux, on faisait des piéces de theatre et tout, c'était cool. Je me souviens de cette piéce de théatre avec Sidna Moussa, les magiciens, .... :lol: Ah ok,... je n`ai jamais entendu de marriage Hallal ou Haram!!!! Citer Link to post Share on other sites
goudrotlie 10 Posted March 25, 2008 Partager Posted March 25, 2008 El Bendayer par exemple Haram. Imagine que tu sers les tagines avec la viande de porc, est ce un mariage halal ? Je ne parle pas du manger!!! Je parle plutot de la facon de faire la fete relativement a la musique! Citer Link to post Share on other sites
l'algerienne 10 Posted March 25, 2008 Partager Posted March 25, 2008 Si tu as fait un mariage religieux dans les règles, ton mariage est valide alors si tu sers du porc dans ton mariage, ca ne change rien à sa validité mais tu aura commis là un énorme péché. Quand je dis "On se mari pour être dans le hallal pour la plupart alors fesons le dans le hallal insha Allah". Je parle ici de la manière de célébrer le mariage. Les actes doivent être en accord avec kitab wa sunna (le Qur'an et la Sunna) et non en accord avec la mode culturelle du pays dans lequel on vit ou la culture de nos anciens qui ne connaissaient pas grand choses à la religion par manque de connaissance de celle-ci (qu'Allah leur fassent miséricorde). Nous on a les livres, internet, les savants alors on a pas d'excuses! Citer Link to post Share on other sites
goudrotlie 10 Posted March 25, 2008 Partager Posted March 25, 2008 El Bendayer par exemple Haram. Imagine ...un jour un algerien resident au USA a fait une fete tipiquement algerienne dans son apartement(dans un building), avec des youyou et des claxons de vehicules.....imagine les voisins ont appelé la police, qui a encercle tous le building!!! ....Mariage traditionnel!!! Citer Link to post Share on other sites
goudrotlie 10 Posted March 25, 2008 Partager Posted March 25, 2008 La musique c'est "haram", donc tout mariage avec musique c'est "haram". Bon dieu, meme dans un mariage!!! Citer Link to post Share on other sites
l'algerienne 10 Posted March 25, 2008 Partager Posted March 25, 2008 Bon dieu, meme dans un mariage!!! Eh oui! Le seul instrument autorisé est le douff et seulement dans le mariage et seulement pour les femmes. Citer Link to post Share on other sites
goudrotlie 10 Posted March 25, 2008 Partager Posted March 25, 2008 Mais il aura pu organiser ça dans le Nebraska, c'est plus pratique pour les mariages religieux, le KKK trouve bien de la place pour mettre leurs 3bayettes et chanter :lol: La loi divine est au dessus de la loi sur terre, donc la police peut toujours encercler le building, au moment ou on est Net avec Dieu, tout va bien. La police a compri par la suite, et tout est rentré dans l`ordre. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts