goudrotlie 10 Posted March 25, 2008 Partager Posted March 25, 2008 Eh oui! Le seul instrument autorisé est le douff et seulement dans le mariage et seulement pour les femmes. wow, j`ai pense qu`entre femme c`est okay d`ecouter de la musique!! Citer Link to post Share on other sites
goudrotlie 10 Posted March 25, 2008 Partager Posted March 25, 2008 Imagine un instant, des européens dans un pays arabe, faire un mariage avec l'alcool à gogo, des mechoui de cochon et tout, en plein Alger ? Tu crois qu'il faut attendre la police algeroise ? Enfin, de ma part je dirai.....ce n`est pas mon business! Citer Link to post Share on other sites
goudrotlie 10 Posted March 25, 2008 Partager Posted March 25, 2008 Imagine que certains sont allés jusqu'à interdire les frites qui sont faits avec des friteuses qui font du bruit, parce que le tcccchhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, tcccccccccchhhhhhhhhhhhhhhh de la friteuse est assimilée à de la musique. :cool: Ha ha ha.....SOS Ignorance!!! Citer Link to post Share on other sites
goudrotlie 10 Posted March 25, 2008 Partager Posted March 25, 2008 Tu veux dire "Takhti rassi wa tfoute" :lol: Qui je suis pour juger les autres, dieu est le seul juge!!! Citer Link to post Share on other sites
HellGate 10 Posted March 25, 2008 Partager Posted March 25, 2008 la musique a été depuis longtemps un moyen de se distraire, de se déstresser ou même oublier ses problèmes par fois !!! comment la musique puisse elle nuire a une personne :confused: s qu'on fait du mal en écoutant de la music , pk s kon a permis l'instrument du deff et pas une guitare ou un violon :confused: pcq le deff fait partie des instrument qui étaient utilisés au temps des prophètes ou bess ??? pck yavé pas d'autres?? Franchement je ne comprends toujours pas comment on peut dire telle ou telle chose est haram alors qu'on ne donne meme pas de "DALILE" mina lkitab aw mina sounna ! :30: vous avez entendu l'imam dire ça a la mosquée?? si oui par koi vous a t-il convaincu ??? ça fait pas longtemps j'ai entendu parler une personne dire ke l'imam a fait une khotba comme koi dieu ma ya9balch celui qui dit ''ya setar'' ( chose qu'on dit kan on voit qqun tomber par exemple) mais il faut dire "ya saatir" sinon ça ne serait pas de l'arabe :eek: mais c absurde tt ça!!! on ne peut pas être aussi bête pour croire une telle chose!!! mais kes ke c'est ke cet imam :mad: c pas pcq'il s'habille en blanc et qu'il prend le micro que c'est une personne dont les paroles sont divines qu'on ne peut pas contredire !!! il peut tres bien dire n'importe koi c un etre humain pas un prophète ! PS: j'attends le dalile svp merci bien Citer Link to post Share on other sites
goudrotlie 10 Posted March 25, 2008 Partager Posted March 25, 2008 En plus, dans ton avatar, il y'a un Sanam, et el Assnam haram. Ha ha ha,... j`ai pas fais attention! Citer Link to post Share on other sites
goudrotlie 10 Posted March 25, 2008 Partager Posted March 25, 2008 Regarde bien ça et dis moi ce que tu en pense ? Eh bien, j`ai constaté derriere les nuages ....un ciel de couleur rose!!! Citer Link to post Share on other sites
HellGate 10 Posted March 25, 2008 Partager Posted March 25, 2008 Tiens, el bourhane : 1 - Abou Mâlik Al Ach'ari (radhia allâhou anha) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "Il y aura parmi ma "oummah" (communauté) des gens qui considéreront le vin, le porc, la soie (pour les hommes) et les instruments de musique ("ma'âzif") comme étant licites." (Boukhâri) 2 - Abou Houraïra (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "Ecouter (individuellement) les instruments de musique est un péché. Se rassembler pour le faire est un péché plus grave ("Fisq"). Y prendre du plaisir est du "Koufr" (Les savants ont traduit ici le terme "Koufr" par manque de reconnaissance envers les bienfaits de Dieu)." (Abou Ishâq) 3 - Nâfi' r.a. raconte que Abdoullah Ibné Oumar (radhia allâhou anhou) entendit (lors d'un voyage) la flûte d'un berger. Il plaça alors ses doigts dans ses oreilles et écarta sa monture de la route en disant: "Nâfi' ! Nâfi' ! Entends-tu encore (le son de la flûte)?" Je répondis: "Oui." Il continua à avancer jusqu'à ce que je lui répondis: "Non." Il leva alors ses mains et ramena sa monture vers la route et dit: "J'étais en présence du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) lorsqu'il entendit la flûte d'un berger. Il fit alors exactement la même chose (que je viens de faire)." (Ahmad, Abou Dâoûd, Ibné Mâja). Il y a certains types de musique et de chants au sujet desquels il y a unanimité entre les savants des quatre écoles de jurisprudence sur leur interdiction (Il est à noter que le mot employé par les juristes sur ce point pour désigner l'interdiction est bien "Harâm" et non pas "Makrouh"). Les voici:Tout chant n'ayant pas d'autre cadre et objectif que la distraction et le divertissement, sans aucun but acceptable au niveau religieux ou mondain est interdit, qu'il soit accompagné de musique ou non. L'emploi d'instruments crées uniquement dans un but musical et n'ayant pas d'autres fonctions est interdit, qu'il soit accompagné de chants ou non. Tout chant ou musique conduisant à la négligence (à l'égard des devoirs religieux) ou au péché est interdit. De faire carrière dans la musique et la chanson. Source : Musique Et Islam alors je ne peux plus ecouter de music ga3, walou Citer Link to post Share on other sites
goudrotlie 10 Posted March 25, 2008 Partager Posted March 25, 2008 alors je ne peux plus ecouter de music ga3, walou D`apres le Moufti Cassiopee! Citer Link to post Share on other sites
l'algerienne 10 Posted March 25, 2008 Partager Posted March 25, 2008 la musique a été depuis longtemps un moyen de se distraire, de se déstresser ou même oublier ses problèmes par fois !!! comment la musique puisse elle nuire a une personne :confused: s qu'on fait du mal en écoutant de la music , pk s kon a permis l'instrument du deff et pas une guitare ou un violon :confused: pcq le deff fait partie des instrument qui étaient utilisés au temps des prophètes ou bess ??? pck yavé pas d'autres?? Franchement je ne comprends toujours pas comment on peut dire telle ou telle chose est haram alors qu'on ne donne meme pas de "DALILE" mina lkitab aw mina sounna ! :30: vous avez entendu l'imam dire ça a la mosquée?? si oui par koi vous a t-il convaincu ??? ça fait pas longtemps j'ai entendu parler une personne dire ke l'imam a fait une khotba comme koi dieu ma ya9balch celui qui dit ''ya setar'' ( chose qu'on dit kan on voit qqun tomber par exemple) mais il faut dire "ya saatir" sinon ça ne serait pas de l'arabe :eek: mais c absurde tt ça!!! on ne peut pas être aussi bête pour croire une telle chose!!! mais kes ke c'est ke cet imam :mad: c pas pcq'il s'habille en blanc et qu'il prend le micro que c'est une personne dont les paroles sont divines qu'on ne peut pas contredire !!! il peut tres bien dire n'importe koi c un etre humain pas un prophète ! PS: j'attends le dalile svp merci bien salam, insha Allah je ne parle pas avec mes passions ni avec foulane a dit mais "qal Allah et qala rassoul Allah" et la parole de nos éminents savants qui sont les héritiers du prophete (paix et bénédiction sur lui) d'apres sa parole. Donc voici les adilas si tu as le temps de lire, je t'invite à le faire. Bienvenue sur le site des musulmans de Melun et sa région Citer Link to post Share on other sites
l'algerienne 10 Posted March 25, 2008 Partager Posted March 25, 2008 Fallait le dire tout de suite, tu es une petite wahabite, victime des petro $$$ :lol: C'est facile de coller des étiquettes mais réfléchir par soi-même et faire des recherches c'est un peu plus dur! Quand certain sont victime des petro dollars, d'autre sont victime de leur ignorance et de la doctrine des koufars! Citer Link to post Share on other sites
Guest b10dz Posted March 26, 2008 Partager Posted March 26, 2008 Fallait le dire tout de suite, tu es une petite wahabite, victime des petro $$$ :lol: Arrêtez un peu avec les clichés sur ce forum! Wallah sa rabaisse grave l'estime qu'on peut porter à une personne de lire ce genre de préjugés ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts