Guest leila50 Posted October 1, 2011 Partager Posted October 1, 2011 Leila quand on part un sujet en disant que ce sont des gens malades, qui demandent de l'aident pour leurs besoins de base et qu'en même temps on demande des droits pour qu'ils puissent voyager, désolée, mais j'y vois comme une incohérence., toute canadienne soit-elle. Parce que tu y vois des voyages genre la croisière s'amuse alors que ces personnes vont juste voir leur famille dans les Aurès ou ailleurs Ce ne sont pas des voyages d'agrément mais des voyages pour voir les leurs et passer du temps avec eux avant qu'ils ne meurent Je connais des retraités ils vont voir leur mère très âgée ou leur soeur, ou leur frère et ils restent avec eux longtemps mais aussi un peu pour amortir le coût du voyage Quand on paie 400 euros un vol +train alors qu'on en gagne 600, on ne peut pas se le permettre pour 15 jours Au moins en Algérie, ils vont récuperer la somme car la vie , même si c'est eux qui paient, est bien moins chère ; et puis ce sont des gens simples qui ne fréquentent pas des hôtels ou des restaus (je parle des retraités, des anciens) Les vieux travailleurs immigrés n'ont rien en commun avec les bénéficiaires des fonds de pension américains Il faut toujours se mettre dans le contexte pour comprendre Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 1, 2011 Author Partager Posted October 1, 2011 Parce que tu y vois des voyages genre la croisière s'amuse alors que ces personnes vont juste voir leur famille dans les Aurès ou ailleurs Ce ne sont pas des voyages d'agrément mais des voyages pour voir les leurs et passer du temps avec eux avant qu'ils ne meurent Je connais des retraités ils vont voir leur mère très âgée ou leur soeur, ou leur frère et ils restent avec eux longtemps mais aussi un peu pour amortir le coût du voyage Quand on paie 400 euros un vol +train alors qu'on en gagne 600, on ne peut pas se le permettre pour 15 jours Au moins en Algérie, ils vont récuperer la somme car la vie , même si c'est eux qui paient, est bien moins chère ; et puis ce sont des gens simples qui ne fréquentent pas des hôtels ou des restaus (je parle des retraités, des anciens) Les vieux travailleurs immigrés n'ont rien en commun avec les bénéficiaires des fonds de pension américains Il faut toujours se mettre dans le contexte pour comprendre salut leila oui comme toujour les gens je ne sais pas ou il vont chercher des complications alors que c'est tres simple finalement on deplais toujour a quelqu'un ou on aime pas nos revendications ou notre langage ils nous aimment que quand on est ligoter bailloner ou quand on existe pas en tout cas c'est ce qui laisse ressentir comme si nous n'appartenons pas au droit et a la jutice des hommes comme ceux qui ont dit nous sommes superieur et pour qui les autres sont des sous hommes Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted October 1, 2011 Partager Posted October 1, 2011 Les gens évaluent souvent à l'aune de leur microcosme Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 1, 2011 Author Partager Posted October 1, 2011 Les gens évaluent souvent à l'aune de leur microcosme pas plus loin que leur nez exacte et sa discu:ouiiii:smartass::throb::wavetowel3:taillle toujour comme des livres ou il manque des pages et des pages notre patience sera leur juge Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted October 1, 2011 Partager Posted October 1, 2011 pas plus loin que leur nez exacte et sa discu:ouiiii:smartass::throb::wavetowel3:taillle Cela vise quand même directement les immigrés maghrébins Par exemple des retraités français non immigrés qui vivent en HLM et qui vont 3X15 jours par an en Tunisie à prix bradés, on ne dit rien ; ça parait normal J'en connais aussi qui passent les mois d'été dans leur caravane sur un terrain de camping et laissent leur HLM vide, on ne dit rien C'est l'immigré à qui on en veut Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 1, 2011 Author Partager Posted October 1, 2011 Cela vise quand même directement les immigrés maghrébins Par exemple des retraités français non immigrés qui vivent en HLM et qui vont 3X15 jours par an en Tunisie à prix bradés, on ne dit rien ; ça parait normal C'est l'immigré à qui on en veut cela leila je l'avait dit a la responsable de la CAF quelle meme etait concerné par le simple fait de prendre ses vacance elle m'a dit que non sur le moment Alors devant elle je me suis adressé a l'adjoint maire je lui est retorquer que les 6à millions de la population francaise etait concerné par cette loi finalement pour que lui s'en souvienne et le fasse remarquer dans sa deposition Citer Link to post Share on other sites
nad93 10 Posted October 1, 2011 Partager Posted October 1, 2011 Cela vise quand même directement les immigrés maghrébins Par exemple des retraités français non immigrés qui vivent en HLM et qui vont 3X15 jours par an en Tunisie à prix bradés, on ne dit rien ; ça parait normal J'en connais aussi qui passent les mois d'été dans leur caravane sur un terrain de camping et laissent leur HLM vide, on ne dit rien C'est l'immigré à qui on en veut bonsoir leila, et d'autres retraités(Français)qui passent leur été(3mois) au MAROC + les fétes de fin d'année,à eux on ne demande pas de comptes Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 2, 2011 Author Partager Posted October 2, 2011 toutes les lois sont de trop toutes les lois sont dite argent des contribuables alors que c'est l'arnaque et electoraliste Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted October 2, 2011 Partager Posted October 2, 2011 toutes les lois sont de trop toutes les lois sont dite argent des contribuables alors que c'est l'arnaque et electoraliste Le manque d'empathie et d'humanité est grand ; c'est un exemple de plus Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 2, 2011 Author Partager Posted October 2, 2011 Le manque d'empathie et d'humanité est grand ; c'est un exemple de plus Bonsoir leila je rajouterais un manque de conscience pour avoir a ressentir qu'il est question d'etre humains d'hommes et de femmes qui ont contribuer a l'economie du pays comme tout les citoyens de ce pays en subissant tous ce qui etait bas a savoir deja les salaires et aujourdhui traité de la sorte hier matin j'ai rencontre un de ces retraité a qui j'ai dit que si ils recevaient de la caf tout rappelle de rembourssement de ne rien payer ni accepter mais de nous fournir les couriers on fera ce qui sera nessecaire Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted October 2, 2011 Partager Posted October 2, 2011 Bonsoir leila je rajouterais un manque de conscience pour avoir a ressentir qu'il est question d'etre humains d'hommes et de femmes qui ont contribuer a l'economie du pays comme tout les citoyens de ce pays en subissant tous ce qui etait bas a savoir deja les salaires et aujourdhui traité de la sorte hier matin j'ai rencontre un de ces retraité a qui j'ai dit que si ils recevaient de la caf tout rappelle de rembourssement de ne rien payer ni accepter mais de nous fournir les couriers on fera ce qui sera nessecaire Je viens de discuter avec mon père et justement il me parlait de certains de ses patients, non immigrés, qui fuient le froid de l'hiver chaque année en séjournant dans le sud où ils ont un pied à terre qu'ils louent au black l'été alors qu'ici ils vivent en HLM avec diverses allocs car leur retraite est petite Devront-ils alors aussi rembourser ? ce ne serait que justice Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 3, 2011 Author Partager Posted October 3, 2011 Je viens de discuter avec mon père et justement il me parlait de certains de ses patients, non immigrés, qui fuient le froid de l'hiver chaque année en séjournant dans le sud où ils ont un pied à terre qu'ils louent au black l'été alors qu'ici ils vivent en HLM avec diverses allocs car leur retraite est petite Devront-ils alors aussi rembourser ? ce ne serait que justice bonjour leila amitié a ton papa mais finalement les connaissant e connaissant leur esprits et leur humour et aussi leur humainisme a plaire a la delation et a l'accusation sans aret comme a donner la nationnalité et la reprendre donc il vont y arriver ils sont apret tout ce qui bouge et ils ont des sympatisants meme depuis d'autre contrees maintenant je comprend mieux le pourquoi du comment, en 1940 les Allemands etaient entrer A Paris comme inviter a le faire et alors c'est pourquoi j'embrasse le general Charles De Gaule et tout ceux qui se sont engager au maquis et mes Amities a tout les militaire de l'afrique du Nord venu delivrer la france pourtant de tout coté coté italie par le sud de la france et perssonne n'en parle on parle que de l'Amerique et de son debarquement Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 3, 2011 Author Partager Posted October 3, 2011 TOUS LES DECEDES MORT PAR ACCIDENTS QUI A TRAITER LEURS CAS POUR LEURS FAMILLE LA BAS COMBIEN DE DECES ICI OU LEURS DROITS ONT ETE PERDU A JAMAIS Citer Link to post Share on other sites
mariechristine 10 Posted October 3, 2011 Partager Posted October 3, 2011 a mon avis sa conserne ceux qui ont opter pour autre nationalite Oui merci , super vacances :) Est-ce que cela concerne TOUS les Français ou seulement certains ? ceux qui ont opter pour une autre nationalite ils n'ont plus le droit en algerie si tu as pris la nationalite espagnole par exemple tu dois aller en algerie avec un visa comme un espagnol:mdr: en matiere de securite sociale il ya que le maroc et la tunisie qui ont des conventions l'Algerie n'a aucune convention avec l'europe a prendre ou a aisser c est le general qui commande:cool: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 3, 2011 Author Partager Posted October 3, 2011 AUJOURDHUI DEUX PARTIS POLITIQUE SONT SUR LE SUJET ,DEPUIS LA SAVOIE DONC CELA VA FAIRE PRENDRE CONSCIENCE A LA SOCIETE FRANCAISE ET CE JUSQU'AU RMI ET CE QUI EST FAIT CONTRE LES PLUS DEMUNIS J4ESPERE QUE CELA IRA JUSQU'AUX ACCIDENT DU TRAVAIL ET AUX MALADIES PROIFESSIONNELLE QUI UN SCANDALE Citer Link to post Share on other sites
uxoo 10 Posted October 9, 2011 Partager Posted October 9, 2011 Oui, je suis d accord. Mais ils auraient pu les prevenir plutot que leur demander une grosse somme d argent. Ok, la loi, elle existe deja. Mais quand elle n a pas ete appliquee pendant des annees, tu envoies une lettre de rappel. Nul n'est censé ignorer la loi :04: Cet adage représente en fait une fiction juridique, c’est-à-dire un principe dont on sait la réalisation impossible, mais qui est nécessaire au fonctionnement de l’ordre juridique. Ici, la fiction est évidente : personne ne peut connaître l’ensemble des lois. Mais dans le même temps, cette fiction est éminemment nécessaire. En effet, si elle n’existait pas, il suffirait à toute personne poursuivie sur le fondement d’une loi d’invoquer (et même de prouver) son ignorance du texte en cause pour échapper à toute sanction Citer Link to post Share on other sites
uxoo 10 Posted October 9, 2011 Partager Posted October 9, 2011 Cela vise quand même directement les immigrés maghrébins Par exemple des retraités français non immigrés qui vivent en HLM et qui vont 3X15 jours par an en Tunisie à prix bradés, on ne dit rien ; ça parait normal J'en connais aussi qui passent les mois d'été dans leur caravane sur un terrain de camping et laissent leur HLM vide, on ne dit rien C'est l'immigré à qui on en veut Ces immigrés retraités devraient retourner définitivement dans leurs pays d'origines où ils vivraient immensément mieux auprès de leur famille avec des avantages sociaux une très belle couverture sociales et maladie beaucoup plus importante et seraient aussi mieux considérés qu'en France . Ils seraient au paradis pour ainsi dire. N'est ce pas?:04: Pourquoi ne le font ils pas ?:crazy: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 9, 2011 Partager Posted October 9, 2011 Nul n'est censé ignorer la loi :04: Cet adage représente en fait une fiction juridique, c’est-à-dire un principe dont on sait la réalisation impossible, mais qui est nécessaire au fonctionnement de l’ordre juridique. Ici, la fiction est évidente : personne ne peut connaître l’ensemble des lois. Mais dans le même temps, cette fiction est éminemment nécessaire. En effet, si elle n’existait pas, il suffirait à toute personne poursuivie sur le fondement d’une loi d’invoquer (et même de prouver) son ignorance du texte en cause pour échapper à toute sanction oui bien sur. mais ca se fait en france de 'prevenir. 'Pour la tele 'par exem'Ple comme beaucou'p ne la declarait 'Pas et 'pourtant la y avait vraiment arnaque. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 9, 2011 Partager Posted October 9, 2011 Ces immigrés retraités devraient retourner définitivement dans leurs pays d'origines où ils vivraient immensément mieux auprès de leur famille avec des avantages sociaux une très belle couverture sociales et maladie beaucoup plus importante et seraient aussi mieux considérés qu'en France . Ils seraient au paradis pour ainsi dire. N'est ce pas?:04: Pourquoi ne le font ils pas ?:crazy: ils 'pensent tous a retourner au 'Pays a la retraite et 'puis finalement ne le font 'Pas. ok ils 'prennent un logement social mais c est la derniere generation qui 'Pourra faire cela. et 'puis on ne 'Peut 'Pas s em'pecher de 'Penser aux 'pontes qui ont de su'Per hlm dans 'paris ou neuilly. 2 'poids 2 mesures Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted October 9, 2011 Partager Posted October 9, 2011 erreur...finalement je m'en fiche Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 9, 2011 Author Partager Posted October 9, 2011 Bonsoir a tous et toutes. En ce jours même ce matin j'ai rencontre Madame la maire de Chambéry accompagné de son secrétaire A qui j'ai échangé justement sur cette question " de nos retraites" Et a qui j'ai dit j'espère que vous n'oubliez pas nos chères retraités immigrées, Ou elle m'a assurer qu'elle s'est chargé a transmettre le sujet a Paris meme a des sénateurs Pour que le sujet soit traiter Juridiquement car elle me fait dire qu'a son auteur, cela ne pouvait pas être traité car il fallait un débat au senat et enfin changer la loi et elle me dit Que le sujet est un problème NATIONALE Puis j'ai insister pour lui dire les retraité n'on pas a payer ce qui leur est demander et il faudra veiller a ce qu'ils ne paye rien Elle me l'a assure et elle m'a confirmer que cette loi était injuste et que d'autre part Il faut une autre loi pour annuler cette la même Quelques heures plus tard Un grand responsable PCF le secretaire federal Avec qui j'ai échanger par les mêmes mots et le même sujet Et lui est conté ce que j'ai échanger avec la maire et lui est dit qu'il fallait que PCF doit être sur la même longueur d'onde avec le PS sir cette question Lui a son tour me l'a assuré Donc voila La chose enfin va être je l'espère solutionner Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted October 9, 2011 Partager Posted October 9, 2011 Bonsoir Pmat Voilà, l'action c'est mieux que les mots Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 9, 2011 Partager Posted October 9, 2011 je ne 'pense as qu il faille changer la loi car elle est juste. on ne touche 'Pas des 'prestations sociales 'Pour un logement, social en 'plus que tu n occu'P'pes que 4 mois. mais qu il laisse couler encore une 20 aine d annees. Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted October 9, 2011 Partager Posted October 9, 2011 je ne 'pense as qu il faille changer la loi car elle est juste. on ne touche 'Pas des 'prestations sociales 'Pour un logement, social en 'plus que tu n occu'P'pes que 4 mois. mais qu il laisse couler encore une 20 aine d annees. Il parle du texte qui demande le remboursement je suppose Mais la loi doit être appliquée à tous le jour venu Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 9, 2011 Author Partager Posted October 9, 2011 Bonsoir Pmat Voilà, l'action c'est mieux que les mots Bonsoir laila Oui Mais je crois que beaucoup auraient put le faire aussi naturellement Mais voila cCe qui fait plaisir c'est qu'on est entendu Et pris au serieux Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts