karim75260 10 Posted September 30, 2011 Partager Posted September 30, 2011 C'est ici .... A Mexico, on peut se marier pour une durée de deux ans ! - Yahoo! Actualités Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 30, 2011 Partager Posted September 30, 2011 Pourquoi ils ne proposent pas de simplifier le divorce, puisque c est ca le pb? Vraiment n importe quoi. Citer Link to post Share on other sites
karim75260 10 Posted September 30, 2011 Author Partager Posted September 30, 2011 Pourquoi ils ne proposent pas de simplifier le divorce, puisque c est ca le pb? Vraiment n importe quoi. Ils ont repris le concept CPE :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted September 30, 2011 Partager Posted September 30, 2011 j'adore ce truc de 2 ans alors! quand est ce qu'il en sera question chez nous en algerie Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted September 30, 2011 Partager Posted September 30, 2011 ce n'est pas qu'au Mexique...les contrats de mariage, c'est faisable un peu partout en Amérique du Nord aussi! un mariage d'un jour s'il faut avec les modalités souhaitées! Citer Link to post Share on other sites
Guest syndrom.x Posted September 30, 2011 Partager Posted September 30, 2011 Ca existe en islam ca ... zawaj el mot3a Citer Link to post Share on other sites
karim75260 10 Posted September 30, 2011 Author Partager Posted September 30, 2011 ce n'est pas qu'au Mexique...les contrats de mariage, c'est faisable un peu partout en Amérique du Nord aussi! un mariage d'un jour s'il faut avec les modalités souhaitées! Le "un peu partout" me parait un peu exagéré :cool: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 30, 2011 Partager Posted September 30, 2011 C'est ici .... A Mexico, on peut se marier pour une durée de deux ans ! - Yahoo! Actualités bonjour karim cela n'est qu'une curiosité et peut etre que la curiosité alors qu'on doit etre la ligne droite et pas a droite ou a gauche de cet ligne Citer Link to post Share on other sites
karim75260 10 Posted September 30, 2011 Author Partager Posted September 30, 2011 bonjour karim cela n'est qu'une curiosité et peut etre que la curiosité alors qu'on doit etre la ligne droite et pas a droite ou a gauche de cet ligne Bonjour Pmat, Tu sais ... je ne pense pas avoir le bagage intellectuel nécessaire pour bien saisir le réel sens de ton post (qui est certainement pertinent par ailleurs) :cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted September 30, 2011 Partager Posted September 30, 2011 Le "un peu partout" me parait un peu exagéré :cool: non, c'est trés faisable partout en Amérique du Nord!:D il suffit de voir un notaire et de signer le contrat souhaité avec les conditions souhaitées. par contre qui va se marier avec l'intention de divorcer le lendemain?:crazy: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 30, 2011 Partager Posted September 30, 2011 Bonjour Pmat, Tu sais ... je ne pense pas avoir le bagage intellectuel nécessaire pour bien saisir le réel sens de ton post (qui est certainement pertinent par ailleurs) :cool: bonjour karim tant pis ce qui compte c'est l'echange et se saluer quand a se comprendre si le monde s'etait compris on serais en paix en fait j'ai voulu dire je ne suis pas en accord avec ce qui me donne raison quand je suis contre la loi des homme moi qui pronne pour la loi divine Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted September 30, 2011 Partager Posted September 30, 2011 Ca existe en islam ca ... zawaj el mot3a ihhh milih hadha zawaj elmout3a:p Citer Link to post Share on other sites
Guest syndrom.x Posted September 30, 2011 Partager Posted September 30, 2011 ihhh milih hadha zawaj elmout3a:p Oui et enplus c est pas trop connu a nos jours .... dommage ...:mdr: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 30, 2011 Partager Posted September 30, 2011 Ca existe en islam ca ... zawaj el mot3a bonjour syndrom en lisan le coran et la suna les hadith je n'ai jamais rencontre ce terme peux tu me renseigner Citer Link to post Share on other sites
Guest syndrom.x Posted September 30, 2011 Partager Posted September 30, 2011 bonjour syndrom en lisan le coran et la suna les hadith je n'ai jamais rencontre ce terme peux tu me renseigner tu sia lire la langue arabe ??? Citer Link to post Share on other sites
Guest syndrom.x Posted September 30, 2011 Partager Posted September 30, 2011 bonjour syndrom en lisan le coran et la suna les hadith je n'ai jamais rencontre ce terme peux tu me renseigner "وأحل لكم ما وراء ذلكم أن تبتغوا بأموالكم محصنين غير مسافحين فما استمتعتم به منهن فاتوهن أجورهن فريضة ولا جناح عليكم فيما تراضيتم به من بعد الفريضة إن الله كان عليما حكيما ومن لم يستطع منكم طولا أن ينكح المحصنات المؤمنات [6]". سورة النساء آية 24 "فما استمعتم به منهن فاتوهن أجورهن فريضة". راجع سنن البيهقي/ 7 ص206 ومسند أحمد ج3/ص 356- أحكام القرآن للجصاص ج1/ 352 وج2 ص191, تفسير القرطبي 2 ص3923 Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted September 30, 2011 Partager Posted September 30, 2011 Etant donné que le mariage est un contrat civil juridiquement ce n'est guère étonnant, après sociologiquement je ne vois pas l'intérêt de faire du mariage un cdd puisque il est censé aboutir à une cohabitation durable. Ca devient un peu du n'importe nawak si ça ressemble à un contrat de téléphonie mobile. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 30, 2011 Partager Posted September 30, 2011 Etant donné que le mariage est un contrat civil juridiquement ce n'est guère étonnant, après sociologiquement je ne vois pas l'intérêt de faire du mariage un cdd puisque il est censé aboutir à une cohabitation durable. Ca devient un peu du n'importe nawak si ça ressemble à un contrat de téléphonie mobile. sauf si on ( ie les dames) recoit un cadeau a chaque renouvellement contrat :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted September 30, 2011 Partager Posted September 30, 2011 CDD :confused::D Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted September 30, 2011 Partager Posted September 30, 2011 sauf si on ( ie les dames) recoit un cadeau a chaque renouvellement contrat :o lol je l'attendais celle là :D Citer Link to post Share on other sites
Guest l'esquimau Posted September 30, 2011 Partager Posted September 30, 2011 sauf si on ( ie les dames) recoit un cadeau a chaque renouvellement contrat :o ou les homme reçoivent des pots de vin pour renouveler le contrat :D:cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted September 30, 2011 Partager Posted September 30, 2011 Ca existe en islam ca ... zawaj el mot3a Zawaj al-mot3a est strictement interdit dans l'Islam, Syndr', notre prophète:saws: lui-même l'avait rendu illicite, il a dit" لا أجد رجلا نكحها إلا رجمته بالحجارة et le verset que tu as cité est mansoukha, il était licite dans des circonstances précises mais après fatéh makah il était rendu strictement interdit. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted September 30, 2011 Partager Posted September 30, 2011 C'est ici .... A Mexico, on peut se marier pour une durée de deux ans ! - Yahoo! Actualités Betise humaine n´a ni nationalité ni couleur......Se marier quelle imbécilité commune que les humains sont par dessus tout content de commettre:) Citer Link to post Share on other sites
Guest Oranaise31 Posted September 30, 2011 Partager Posted September 30, 2011 .................. Citer Link to post Share on other sites
karim75260 10 Posted September 30, 2011 Author Partager Posted September 30, 2011 Betise humaine n´a ni nationalité ni couleur......Se marier quelle imbécilité commune que les humains sont par dessus tout content de commettre:) Et Max, il en fait partie? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts