Jump to content

A Mexico, on peut se marier pour une durée de deux ans !

Recommended Posts

bonjour karim

cela n'est qu'une curiosité et peut etre que la curiosité

alors qu'on doit etre

la ligne droite et pas a droite ou a gauche de cet ligne

Bonjour Pmat,

Tu sais ... je ne pense pas avoir le bagage intellectuel nécessaire pour bien saisir le réel sens de ton post (qui est certainement pertinent par ailleurs) :cool:

Guest mackiavelik
Le "un peu partout" me parait un peu exagéré :cool:

non, c'est trés faisable partout en Amérique du Nord!:D

il suffit de voir un notaire et de signer le contrat souhaité avec les conditions souhaitées.

par contre qui va se marier avec l'intention de divorcer le lendemain?:crazy:

Bonjour Pmat,

Tu sais ... je ne pense pas avoir le bagage intellectuel nécessaire pour bien saisir le réel sens de ton post (qui est certainement pertinent par ailleurs) :cool:

bonjour karim

tant pis

ce qui compte c'est l'echange et se saluer

quand a se comprendre si le monde s'etait compris on serais en paix

en fait j'ai voulu dire

je ne suis pas en accord avec

ce qui me donne raison quand je suis contre la loi des homme

moi qui pronne pour la loi divine

Guest syndrom.x
bonjour syndrom

en lisan le coran et la suna

les hadith

je n'ai jamais rencontre ce terme

peux tu me renseigner

"وأحل لكم ما وراء ذلكم أن تبتغوا بأموالكم محصنين غير مسافحين فما استمتعتم به منهن فاتوهن أجورهن فريضة ولا جناح عليكم فيما تراضيتم به من بعد الفريضة إن الله كان عليما حكيما ومن لم يستطع منكم طولا أن ينكح المحصنات المؤمنات [6]".

سورة النساء آية 24

"فما استمعتم به منهن فاتوهن أجورهن فريضة".

راجع سنن البيهقي/ 7 ص206 ومسند أحمد ج3/ص 356- أحكام القرآن للجصاص ج1/ 352 وج2 ص191, تفسير القرطبي 2 ص3923

Etant donné que le mariage est un contrat civil juridiquement ce n'est guère étonnant, après sociologiquement je ne vois pas l'intérêt de faire du mariage un cdd puisque il est censé aboutir à une cohabitation durable. Ca devient un peu du n'importe nawak si ça ressemble à un contrat de téléphonie mobile.

Etant donné que le mariage est un contrat civil juridiquement ce n'est guère étonnant, après sociologiquement je ne vois pas l'intérêt de faire du mariage un cdd puisque il est censé aboutir à une cohabitation durable. Ca devient un peu du n'importe nawak si ça ressemble à un contrat de téléphonie mobile.

sauf si on ( ie les dames) recoit un cadeau a chaque renouvellement contrat :o

Ca existe en islam ca ... zawaj el mot3a

Zawaj al-mot3a est strictement interdit dans l'Islam, Syndr', notre prophète:saws: lui-même l'avait rendu illicite, il a dit" لا أجد رجلا نكحها إلا رجمته بالحجارة et le verset que tu as cité est mansoukha, il était licite dans des circonstances précises mais après fatéh makah il était rendu strictement interdit.