blanche.neige 10 Posted October 1, 2011 Partager Posted October 1, 2011 Après le départ ou le licenciement et ou le coup d’état contre le président Chadli par l’armée, les généraux voulaient trouver un moyen pour calmer les populations en colère contre l'arrêt du processus électoral d'une part, et éloigner l'armée de la façade du commandement de l'état d'autre part. Ils avaient tout intérêt à agir derrière un gouvernement pseudo-civil, pour ne pas s'attirer les foudres des états occidentaux, qui bien soulagés de ne pas voir le FIS au pouvoir, ne pouvaient cautionner directement une dictature militaire. Les généraux devaient trouver le plus vite possible un chef d'état sur mesure, un homme qui remplirait des conditions bien précises. “L’heureux” élu devait être un ancien moudjahid bien entendu avec un passé révolutionnaire et irréprochable, une victime du régime de Chadli et même de feu Boumediene si possible, peu de candidats pouvaient satisfaire le cahier des charges de chef d'Etat. C'est presque par hasard que le général Nezar évoqua le nom de Mohamed Boudiaf: un homme qui répondait à tous les critères et qui pesait lourd dans la balance. Mais M. Boudiaf, voudrait-il de ce poste empoisonné ? Mais le pire de tout, c'est qu'il se trouva au seuil d'une guerre civile masquée par de faux rapports de sécurité. Feu BOUDIAF, grand citoyen et nationaliste irréprochable, a voulu faire "IMAM AL MAHDI", a accepté ce cadeau empoisonné pour sauver le pays d'un "cancer" plus que généralisé QUI A JURE LA MORT DE BOUDIAF ET POURQUI IL A ETE ASSASSINE?[/I][/b] le pauvre il a été assasiné car il n'a pas voulu mettre le chrono à zero , il a fouillé dans le passé ....... rabbi yarhmou , met chahid ....... Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted October 1, 2011 Author Partager Posted October 1, 2011 le pauvre il a été assasiné car il n'a pas voulu mettre le chrono à zero , il a fouillé dans le passé ....... rabbi yarhmou , met chahid ....... EXACTEMENT, IL A VOULU SAUVER LE PAYS MAIS LES GENERAUX POUR PRESERVER LEURS INTERETS L'ONT ASSASSINE. Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted October 1, 2011 Partager Posted October 1, 2011 C'est sa naïveté qui l'a tué. Allah irahmou. Citer Link to post Share on other sites
Oris 10 Posted October 1, 2011 Partager Posted October 1, 2011 EXACTEMENT, IL A VOULU SAUVER LE PAYS MAIS LES GENERAUX POUR PRESERVER LEURS INTERETS L'ONT ASSASSINE. Est-ce vraiment les généraux algériens! Pas sûr. Il suffit de voir que l'Algérie est la nation qui a connu le plus de "présidents" au Maghreb (Tunisie, Bourguiba et Ben Ali; Maroc: l'indéboulonnable dynastie alaouite, Libye: Kadhafiste) et alors pourquoi la junte militaire algérienne n'aurait-elle pas procédé à un limogeage de Boudiaf? Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted October 1, 2011 Partager Posted October 1, 2011 EXACTEMENT, IL A VOULU SAUVER LE PAYS MAIS LES GENERAUX POUR PRESERVER LEURS INTERETS L'ONT ASSASSINE. Si tu considères que se sont les généraux, alors pourquoi poser la question ? Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted October 1, 2011 Author Partager Posted October 1, 2011 Il faut savoir que le Maroc avait quitté la table des négociations du temps du roi Hassan II. Suite à l'avènement de sa Majesté Mohamed 6, celui-ci avait exigé la libération de prisonniers marocains déténus par le Polisario afin de revenir à la table des négociations. En 2002 (date à vérifier), 404 militaires des FAR furent libérer par le Polisario (qui en détient toujours 609) et de suite le royaume est revenu aux négociations. D'où la phraséologie: " se félicitant des efforts sérieux et crédibles du Maroc pour aller de l'avant vers une solution". En revanche, il n'est nullement fait allusion à la proposition marocaine d'autonomie car le Conseil de sécurité (CS) n'est pas habilité à prendre position pour une partie contre une autre dans son rôle d'arbitre impartial. Le Conseil de sécurité de l'Onu a pris note, dans sa résolution datée du 30 avril 2010, de la proposition et salué “les efforts sérieux et crédibles consentis par le Maroc pour faire avancer le processus vers un règlement” C'EST CE QUI SE DIT ET CA A ETE DIT PAR LE C.S. LE 30/10/2010. C'était aprés 2002. Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted October 1, 2011 Author Partager Posted October 1, 2011 C'est sa naïveté qui l'a tué. Allah irahmou. Plutot son courage et sa volonté de vouloir bien faire et nettoyer le pays. Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted October 1, 2011 Partager Posted October 1, 2011 Plutot son courage et sa volonté de vouloir bien faire et nettoyer le pays. Tu ne connais rien à l'Algérie, et je dirais même à la politique tout court. Il ne suffit pas d'avoir du courage pour gouverner un pays. Bouteflika a été beaucoup plus malin que lui. Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted October 1, 2011 Author Partager Posted October 1, 2011 Est-ce vraiment les généraux algériens! Pas sûr. Il suffit de voir que l'Algérie est la nation qui a connu le plus de "présidents" au Maghreb (Tunisie, Bourguiba et Ben Ali; Maroc: l'indéboulonnable dynastie alaouite, Libye: Kadhafiste) et alors pourquoi la junte militaire algérienne n'aurait-elle pas procédé à un limogeage de Boudiaf? Je crois que vous etes intelligent pour ne pas penser le contraire. Le choix de feu BOUDIAF était un passage obligé pour la junte militaire afin de joindre l'utile à l'agréable. Un acte pareille ne peut etre réaliser par une seule personne et militaire par dessus le marché sans l'aide et la contribution de plusieurs persolles et pas n'importe les quelles. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted October 1, 2011 Partager Posted October 1, 2011 Je crois que vous etes intelligent pour ne pas penser le contraire. Le choix de feu BOUDIAF était un passage obligé pour la junte militaire afin de joindre l'utile à l'agréable. Un acte pareille ne peut etre réaliser par une seule personne et militaire par dessus le marché sans l'aide et la contribution de plusieurs persolles et pas n'importe les quelles. MJB, en Marocain que tu es, puis-je savoir les raisons de ton topic ? Pourquoi tu aimerais tant savoir qui a tué feu Boudiaf allah yerhmou ? Est-ce un excès d'amour pour l'Algérie ou encore un coup fourré dont seul tes semblables en sont coutumier ? :cool: Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted October 1, 2011 Author Partager Posted October 1, 2011 Tu ne connais rien à l'Algérie, et je dirais même à la politique tout court. Il ne suffit pas d'avoir du courage pour gouverner un pays. Bouteflika a été beaucoup plus malin que lui. Bien sur qu'il est plus malin que BOUDIAF. Feu Boudiaf était brut de fonderie, meme s'il est un militaire, son nationalisme et sa citoyeneté étaient sa vertu, son "NIF" est plus grand gros et long que celui des autres responsables. Boutef a roulé sa bosse en politique plus que les autres et surtout etre patron des affaires etrangeres n'est pas à la portée de tout le monde. Feu Boudiaf s'est abstenu de faire la politique, et c'est l'une des raisons et des avantages qui ont formé boutef et qui le differe de boudiaf. Tu dois revoir cette phrase: "Tu ne connais rien à l'Algérie, et je dirais même à la politique tout court". Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted October 1, 2011 Author Partager Posted October 1, 2011 MJB, en Marocain que tu es, puis-je savoir les raisons de ton topic ? Pourquoi tu aimerais tant savoir qui a tué feu Boudiaf allah yerhmou ? Est-ce un excès d'amour pour l'Algérie ou encore un coup fourré dont seul tes semblables en sont coutumier ? :cool: C'EST UN SUJET POUR MOI COMME TOUT AUTRE SUJET QUI INTERESSE DE PRES OU DE LOIN LA REGION. Je connais beaucoup de choses sur cet assassinat et certainement pas tout: à travers les discussions; on decouvre des choses auquelles on ne s'attendait pas, à ce moment là on corrige et on rectifie notre savoir et nos connaissances. MES SEMBLABLES FONT BIEN LA DIFFERENCE ENTRE LES COULEURS ET NE SONT PAS DES COUTUMIERS. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted October 1, 2011 Partager Posted October 1, 2011 C'EST UN SUJET POUR MOI COMME TOUT AUTRE SUJET QUI INTERESSE DE PRES OU DE LOIN LA REGION. Je connais beaucoup de choses sur cet assassinat et certainement pas tout: à travers les discussions; on decouvre des choses auquelles on ne s'attendait pas, à ce moment là on corrige et on rectifie notre savoir et nos connaissances. MES SEMBLABLES FONT BIEN LA DIFFERENCE ENTRE LES COULEURS ET NE SONT PAS DES COUTUMIERS. Boudiaf .... a ete assassine .... tout simplement parce qu'il .... a confie sa protection rapprochee .... a des gens qu'il ne connaissait pas .... Bouteflika est plus malin, il s'est entoure .... de fideles Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted October 1, 2011 Partager Posted October 1, 2011 C'EST UN SUJET POUR MOI COMME TOUT AUTRE SUJET QUI INTERESSE DE PRES OU DE LOIN LA REGION. Je connais beaucoup de choses sur cet assassinat et certainement pas tout: à travers les discussions; on decouvre des choses auquelles on ne s'attendait pas, à ce moment là on corrige et on rectifie notre savoir et nos connaissances. MES SEMBLABLES FONT BIEN LA DIFFERENCE ENTRE LES COULEURS ET NE SONT PAS DES COUTUMIERS. Ma3lich, il y a bien des nôtres qui fourrent leur nez dans vos affaires qui ne les regardent même pas. tu peux continuer toi aussi et je peux même t'en proposer d'autres. Ex: _ Qui a tué Krim _ Qui a tué Khider _ Qui a tué Chabani Citer Link to post Share on other sites
Oris 10 Posted October 1, 2011 Partager Posted October 1, 2011 Je crois que vous etes intelligent pour ne pas penser le contraire. Le choix de feu BOUDIAF était un passage obligé pour la junte militaire afin de joindre l'utile à l'agréable. Un acte pareille ne peut etre réaliser par une seule personne et militaire par dessus le marché sans l'aide et la contribution de plusieurs persolles et pas n'importe les quelles. Rien ne prouve que je sois intelligent! Auparavant qu'à Mohamed Boudiaf, il faut savoir que la junte militaire (algérienne) avait proposé la charge de Président d'un comité de salut algérien (ce qui veut dire que feu Boudiaf n'a jamais été président algérie) à Hocine Aït-Ahmed mais que celui refusera l'offre. Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted October 1, 2011 Author Partager Posted October 1, 2011 Rien ne prouve que je sois intelligent! Auparavant qu'à Mohamed Boudiaf, il faut savoir que la junte militaire (algérienne) avait proposé la charge de Président d'un comité de salut algérien (ce qui veut dire que feu Boudiaf n'a jamais été président algérie) à Hocine Aït-Ahmed mais que celui refusera l'offre. La discussion pourait etre trop longue, c'est vrai que pour redorer l'image de la junte militaire, les decideurs au sein de cet organisme avaient le choix entre hocine Ait Ahmed qui connaissaient bien les rouages des militaires, a refusé caremment et feu BOUDIAF proposé par le général NEZAR. Il fallait trouver un intime à boudiaf pour le convaincre, les genéraux ont pensé que M. HAROUN Dr. en droit et ex deputé et ministre des droits de l'homme en 1991 était l'homme qu'il faut pour convaincre cet oiseau rare. Aprés reflexion, feu boudiaf avait accepté l'offre non pour la splendeur du poste mais parceque l’heure était grave et la situation du pays présentée par Ali Haroun était des plus catastrophiques. L'offre qui lui a été faite était le poste de "president" OU PREMIER RESPONSABLE DE L'ALGERIE bien sur sans consultation du peuple. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted October 1, 2011 Partager Posted October 1, 2011 La discussion pourait etre trop longue, c'est vrai que pour redorer l'image de la junte militaire, les decideurs au sein de cet organisme avaient le choix entre hocine Ait Ahmed qui connaissaient bien les rouages des militaires, a refusé caremment et feu BOUDIAF proposé par le général NEZAR. Il fallait trouver un intime à boudiaf pour le convaincre, les genéraux ont pensé que M. HAROUN Dr. en droit et ex deputé et ministre des droits de l'homme en 1991 était l'homme qu'il faut pour convaincre cet oiseau rare. Aprés reflexion, feu boudiaf avait accepté l'offre non pour la splendeur du poste mais parceque l’heure était grave et la situation du pays présentée par Ali Haroun était des plus catastrophiques. L'offre qui lui a été faite était le poste de "president" OU PREMIER RESPONSABLE DE L'ALGERIE bien sur sans consultation du peuple. Si je te disais que feu Boudiaf a été assassiné car il allait reconnaître la marocannité du Sahara Occidentale, me jurerais-tu que tu n'interviendrais plus sur ce topic;). N'est-ce pas cette réponse que tu cherchais ?:p Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted October 1, 2011 Author Partager Posted October 1, 2011 Ma3lich, il y a bien des nôtres qui fourrent leur nez dans vos affaires qui ne les regardent même pas. tu peux continuer toi aussi et je peux même t'en proposer d'autres. Ex: _ Qui a tué Krim _ Qui a tué Khider _ Qui a tué Chabani BIEN SUR, AVEC PLAISIR SANS OUBLIER LE CAPITAINE ZOUBIR ( à la frontiére algero marocaine pas loin d'OUJDA) A SIDI HAZEM ENTRE BENI DRAR ET AHFIR PENDANT LA REVOLUTION ALGERIENNE AVANT L'INDEPENDANCE. Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted October 1, 2011 Author Partager Posted October 1, 2011 Si je te disais que feu Boudiaf a été assassiné car il allait reconnaître la marocannité du Sahara Occidentale, me jurerais-tu que tu n'interviendrais plus sur ce topic;). N'est-ce pas cette réponse que tu cherchais ?:p C'EST VRAI, C'EST UNE DES CAUSES AUSSI POUR LA RAISON SUIVANTE: IL AVAIT SOUTENU LE MAROC LORS DE L'ACCROCHAGE ENTRE LES FAR ET L'ARMEE ALGERIENNE A AMGALA QUI A FAIT DES MORTS, DES BLESSES ET DES PRISONNIERS. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted October 1, 2011 Partager Posted October 1, 2011 C'EST VRAI, C'EST UNE DES CAUSES AUSSI POUR LA RAISON SUIVANTE: IL AVAIT SOUTENU LE MAROC LORS DE L'ACCROCHAGE ENTRE LES FAR ET L'ARMEE ALGERIENNE A AMGALA QUI A FAIT DES MORTS, DES BLESSES ET DES PRISONNIERS. Alors, tu nous laches les baskets !! T'as eu ce que tu cherchais :D Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted October 1, 2011 Partager Posted October 1, 2011 C'EST VRAI, C'EST UNE DES CAUSES AUSSI POUR LA RAISON SUIVANTE: IL AVAIT SOUTENU LE MAROC LORS DE L'ACCROCHAGE ENTRE LES FAR ET L'ARMEE ALGERIENNE A AMGALA QUI A FAIT DES MORTS, DES BLESSES ET DES PRISONNIERS. Nous y voilà :mdr: Il fallait aller droit au but, mais je trouve quand même malsain d'assimiler la mort tragique d'un honnête homme à la "chamaillerie" autour du sahara occidental. Qu'il repose en paix, je n'aime pas l'instrumentalisation des morts. Citer Link to post Share on other sites
mariechristine 10 Posted October 1, 2011 Partager Posted October 1, 2011 Le defunt Boudiaf etait executer par les services de la securite militaire dont le principal commandataire le general Toufik dit mediene a l'epoque ils ont declarer le coupable un militaire au nom de Boumaarafi ,Personne inconnue a l'epoque ils ont inventer un coupable ou est Boumaarafi? EST IL EN PRISON? du cinema ils font descendre ceux qui veulent et font placer celui qui les arrange a detourner les milliards de euros sur les comptes a l'etranger argent du peuple argent des pauvres haitistes les sans logis les pauvres.Cette dictature militaire est identique a celle de syrie avec ses chebiha . L'asperge de syrie seme la terreur un criminel de guerre notoire il comet les genocides sur son peuple pour les obliger a dire oui a Bachar ? fini les temps de la dictature vive la liberte democratie qui se fera par le peuple lui meme. merçi mes amis Citer Link to post Share on other sites
Oris 10 Posted October 1, 2011 Partager Posted October 1, 2011 C'EST VRAI, C'EST UNE DES CAUSES AUSSI POUR LA RAISON SUIVANTE: IL AVAIT SOUTENU LE MAROC LORS DE L'ACCROCHAGE ENTRE LES FAR ET L'ARMEE ALGERIENNE A AMGALA QUI A FAIT DES MORTS, DES BLESSES ET DES PRISONNIERS. C'est faux! Tu dois confondre M. Boudiaf et Medhi Ben Barka qui, effectivement, s'était rangé du côté algérien lors de "la Guerre des sables" et signant ainsi son arrêt de mort. Mohamed Boudiaf fut le plus nationaliste de toutes et tous les Algérien.ne.s et dont on se souviendra de sa célèbre phrase: " La révolution algérienne se fera fusse-t-il avec les singes de la Chippa (?)". Parvenu au Pouvoir algérien, M. Boudiaf ratifiera définitivement avec le roi Hassan II le tracé des frontières entre les deux pays. Cette ratification est du reste sujette à caution puisque pas avalisée par le parlement marocain et pourtant. elle avait paru dans le journal Officiel du royaume!!!! Citer Link to post Share on other sites
mariechristine 10 Posted October 1, 2011 Partager Posted October 1, 2011 qui etait l'assassin de Boudiaf Boumarafi ou Mediene? voir les journaux el moudjahid sur l'histoire de Boumaarafi pour dire c'est FAUX tu ne connais rien de la verite? Citer Link to post Share on other sites
Oris 10 Posted October 1, 2011 Partager Posted October 1, 2011 qui etait l'assassin de Boudiaf Boumarafi ou Mediene? voir les journaux el moudjahid sur l'histoire de Boumaarafi pour dire c'est FAUX tu ne connais rien de la verite? Le journal El Moudjahid n'est pas une référence comme son homologue marocain Aujourd'hui le Maroc (ALM). Bien sûr que je connais rien à la vérité et encore heureux puisque je cogite à savoir pourquoi a-t-on assassiné M. Boudiaf? D'autre part, n'omettons pas l'affaire Mecili étrangement similaire à celle de Medhi Ben Barka. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts