Apulee 10 Posted October 2, 2011 Partager Posted October 2, 2011 Ceci dit, il faut savoir que ce sont 600'000 (soit le 7%) enfants algériens qui n'ont pas accès à la scolarisation dans un Etat où l'école est obligatoire! Tu as oublie de rajouter la source ...... sans oublier que l'abandon de l’école est pénalisé en Algérie. Citer Link to post Share on other sites
Oris 10 Posted October 2, 2011 Partager Posted October 2, 2011 Tu veux parler des marokkis ?:D C'est quoi "des marokkis"? Allusion faite au majestueux peuple et considéré comme ami pérenne: le peuple marocain? Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted October 2, 2011 Partager Posted October 2, 2011 C'est quoi "des marokkis"? Allusion faite au majestueux peuple et considéré comme ami pérenne: le peuple marocain? Maroki veut tout simplement dire marocain ...... Moalim n'est certainement pas le type a insinuer quoi que ce soit par cette appellation courante en Algérie. . Citer Link to post Share on other sites
Oris 10 Posted October 2, 2011 Partager Posted October 2, 2011 Tu as oublie de rajouter la source ...... sans oublier que l'abandon de l’école est pénalisé en Algérie. Nul besoin de signifier une quelconque source, car je suis de bonne foi. Pire même, il est rare...très rare que je fasse mention d'éléments au détriment de l'Algérie. Honte à moi peut-être; mais son peuple est mon héros! Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted October 2, 2011 Partager Posted October 2, 2011 CE QUE J'AI ECRIT A ETE DIT ET REDIT PAR PLUSIEURS JOURNALISTES ECRIVAINS ET CHERCHEURS. Si tu n'es pas d'accord sur ca, ne veut pas dire que tu as raison et nous, avons tord. En réalité le royaume du Maroc ne représente pas un danger mortel pour le régime algérien du moins pas au point ou il aurait exécuté Boudiaf a cause d'un éventuel soutien marocain, par contre lorsque Boudiaf a essayé d'ouvrir des enquêtes sur des affaires de corruption ou des noms de décideurs étaient mêlés jusqu'au cou, et d'après son fils Nacer Boudiaf, il a cherché un appui même en France et le seul qui a répondu positivement a ses doléances c'était Pierre Beregovoy premier ministre a l'époque qui bizarrement s'est donné la mort. Écoutes tu n'es pas algérien et si ça se trouve tu n'as jamais mis les pieds en Algérie et donc par conséquences tu ne connais pas la véritable nature du pouvoir algérien ni la réalité de l'Algérie pour cela je te conseillerai de ne pas aller trop vite en besogne. Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted October 2, 2011 Partager Posted October 2, 2011 Ca n'a aucun sens puisque la France est de loin le 1er investisseur dans les 2 pays :confused: Au Maroc la France est le premier investisseur et peut être même le seul d'ailleurs au Maroc la France est chez elle. En Algérie, les plus gros contrats sont détenus par les américains dans le domaine pétrolier, les russes dans l'armement, les chinois et les japonnais dans le bâtiment et les gros ouvrages, la France est essentiellement présente dans le domaine du médicament Sanofi aventis, dans le domaine bancaire société générale, sans oublier bien sur le contrat attribué a Alstom pour la réalisation d'une ligne de métro. Donc voilà grosso modo ce que représente la France en Algérie et je ne pense pas que ça pèse lourd par rapport aux autres pays cités précédemment. Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted October 2, 2011 Author Partager Posted October 2, 2011 En réalité le royaume du Maroc ne représente pas un danger mortel pour le régime algérien du moins pas au point ou il aurait exécuté Boudiaf a cause d'un éventuel soutien marocain, par contre lorsque Boudiaf a essayé d'ouvrir des enquêtes sur des affaires de corruption ou des noms de décideurs étaient mêlés jusqu'au cou, et d'après son fils Nacer Boudiaf, il a cherché un appui même en France et le seul qui a répondu positivement a ses doléances c'était Pierre Beregovoy premier ministre a l'époque qui bizarrement s'est donné la mort. Écoutes tu n'es pas algérien et si ça se trouve tu n'as jamais mis les pieds en Algérie et donc par conséquences tu ne connais pas la véritable nature du pouvoir algérien ni la réalité de l'Algérie pour cela je te conseillerai de ne pas aller trop vite en besogne. Le maroc ou son royaume n'a jamais representé un danger qlconque pour le regime algérien, au contraire il été tjrs à ses cotés. Bien avant les elections locales en algerie: Hassan II et Ben Ali de tunisie ont conseillé à Chadli de bloquer la route au F.I.S. pour ne pas gagner ces elections d'une part et arreter ou affaiblir l'integrisme au maroc et en tunisie d'autre part. Chadli a refusé en leur répondant que l'algerie est un pays démocratique. Pour votre info. le maroc a arreté plusieurs terroristes fuyant les poursuites de l'armée algerienne pour entrer au maroc et entre nous plusieurs maquisards ont été tués parcequ'ils soit, ils refusaient de se rendre aux F.A.R. ou essayaient de se defendre. Pour hassan II, son plus grand souhait etait de ne pas perdre le trone pendant ou sous son regne:il évitait tjrs les problémes avec l'algerie et n'avait aucun interet à l'a provoquer. M. BEREGOVOY a caremant refusé de donner suite à la demande du gouvernement algerien pour decouvrir les comptes bancaires des genéraux et hauts responsables du gouvernement algerien. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted October 2, 2011 Partager Posted October 2, 2011 C'est sa naïveté qui l'a tué. Allah irahmou. son intégrité. Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted October 2, 2011 Author Partager Posted October 2, 2011 son intégrité. JE TROUVE QU'IL N'A JAMAIS ETE NAIF: IL A PRIS OU VOULU PRENDRE UN TRES GRAND TAUREAU PAR LES CORNES. Citer Link to post Share on other sites
dahek 10 Posted October 2, 2011 Partager Posted October 2, 2011 Tu ne connais rien à l'Algérie, et je dirais même à la politique tout court. Il ne suffit pas d'avoir du courage pour gouverner un pays. Bouteflika a été beaucoup plus malin que lui. Boudiaf n'avait n'avait que son instinct. Bouteflika avait en plus un assassinat pour tirer des conclusions. ---------------------------------------------------------- Boudiaf "l'instinct" du peuple! Bouteflika "l'instinct" des hommes? Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted October 2, 2011 Author Partager Posted October 2, 2011 Boudiaf n'avait n'avait que son instinct. Bouteflika avait en plus un assassina pour tirer des conclusions. ---------------------------------------------------------- Boudiaf "l'instinct" du peuple! Bouteflika "l'instinct" des hommes? AVEC LES GENERAUX:( pour rigoler ) BOUDIAF = L'ALGERIE AVANT TOUT. BOUTEF = LES GENERAUX AVANT TOUT. Citer Link to post Share on other sites
dump 10 Posted October 2, 2011 Partager Posted October 2, 2011 tous les algeriens savent qui a tué boudiaf:les généraux. parcequ'il voulait mettre le compteur à zéro... Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted October 2, 2011 Author Partager Posted October 2, 2011 tous les algeriens savent qui a tué boudiaf:les généraux. parcequ'il voulait mettre le compteur à zéro... C'EST LA VERITE QUI BLESSE CERTAINS !!!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted October 2, 2011 Partager Posted October 2, 2011 C'EST LA VERITE QUI BLESSE CERTAINS !!!!! c'est une vérité parmi tant d'autre. ils y'en a d'autre qui blessent aussi, celle de rois corrompues que beaucoup idolâtre par sadomasochisme par exemple... Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted October 2, 2011 Author Partager Posted October 2, 2011 c'est une vérité parmi tant d'autre. ils y'en a d'autre qui blessent aussi, celle de rois corrompues que beaucoup idolâtre par sadomasochisme par exemple... QUELLE RELATION Y A T-IL ENTRE CE QUE J'AI DIT AVEC CE QUE TU AS REPONDU?. CERTAINS ARABES ET AFRICAINS SONT EN RETARD DE PLUSIEURS GUERRES QU'ILS ONT TOUTES PERDUES. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted October 2, 2011 Partager Posted October 2, 2011 QUELLE RELATION Y A T-IL ENTRE CE QUE J'AI DIT AVEC CE QUE TU AS REPONDU?. CERTAINS ARABES ET AFRICAINS SONT EN RETARD DE PLUSIEURS GUERRES QU'ILS ONT TOUTES PERDUES. le rapport? une vérité qui blesse. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 2, 2011 Partager Posted October 2, 2011 QUELLE RELATION Y A T-IL ENTRE CE QUE J'AI DIT AVEC CE QUE TU AS REPONDU?. CERTAINS ARABES ET AFRICAINS SONT EN RETARD DE PLUSIEURS GUERRES QU'ILS ONT TOUTES PERDUES. je trouve tout à fait normal qu'on perde des guerres auxquelles on ne comprend rien ... c'est pas des guerres perdues ... c'était des guerres qu'il ne fallait pas faire ... mais bon quand on y est obligé ... on n'a pas le choix ... mais là il faut aussi être intelligent et ne pas faire une guerre qui d'une manière ou d'une autre profitera à l'ennemi ... Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted October 2, 2011 Author Partager Posted October 2, 2011 je trouve tout à fait normal qu'on perde des guerres auxquelles on ne comprend rien ... c'est pas des guerres perdues ... c'était des guerres qu'il ne fallait pas faire ... mais bon quand on y est obligé ... on n'a pas le choix ... mais là il faut aussi être intelligent et ne pas faire une guerre qui d'une manière ou d'une autre profitera à l'ennemi ... VOUS AVEZ COMPLETEMENT RAISON. De toutes les facons, personne n'a interet à faire une guerre perdue et ou gagnée. Citer Link to post Share on other sites
dahek 10 Posted October 2, 2011 Partager Posted October 2, 2011 suivant les versions, Boudiaf se trouvait -- entre des generaux mafieux? -- avec un fou tueur derriere le dos? -- au milieu de comploteurs? -- un melange des trois? que chacun fasse son choix! Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted October 2, 2011 Partager Posted October 2, 2011 son intégrité. Tu sais bien Risk que quelqu'un d'intègre n'est pas fait pour faire de la politique. C'est un milieu sans pitié, pourri ou il ne faut pas avoir trop de principes sinon tu te fais bouffer. Il a été naif de penser que les généraux lui auraient laissés carte blanche pour mener les réformes nécessaires. Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted October 2, 2011 Author Partager Posted October 2, 2011 suivant les versions, Boudiaf se trouvait -- entre des generaux mafieux? -- avec un fou tueur derriere le dos? -- au milieu de comploteurs? -- un melange des trois? que chacun fasse son choix! MOI, JE DIRAI DES GENERAUX MAFIEUX. Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted October 2, 2011 Author Partager Posted October 2, 2011 Tu sais bien Risk que quelqu'un d'intègre n'est pas fait pour faire de la politique. C'est un milieu sans pitié, pourri ou il ne faut pas avoir trop de principes sinon tu te fais bouffer. Il a été naif de penser que les généraux lui auraient laissés carte blanche pour mener les réformes nécessaires. Un responsable d'un pays doit commencer par le commencement à savoir: DEMOCRATISATION DU PAYS. Les principes ou autres choses aident et facilitent le travail au président pour doter le pays d'un gouvernement constitutionnel et parlementaire. Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted October 2, 2011 Partager Posted October 2, 2011 Un responsable d'un pays doit commencer par le commencement à savoir: DEMOCRATISATION DU PAYS. Les principes ou autres choses aident et facilitent le travail au président pour doter le pays d'un gouvernement constitutionnel et parlementaire. On parle de l'Algérie là :confused: Au passage, touches en un mot à M6. Citer Link to post Share on other sites
Oris 10 Posted October 2, 2011 Partager Posted October 2, 2011 suivant les versions, Boudiaf se trouvait -- entre des generaux mafieux? -- avec un fou tueur derriere le dos? -- au milieu de comploteurs? -- un melange des trois? que chacun fasse son choix! Selon une enquête d'une télévision française, M. Boudiaf avait commandé une enquête au gouvernement français à propos des avoirs en France de généraux algériens. Peut-être une piste à cogiter? Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted October 2, 2011 Author Partager Posted October 2, 2011 On parle de l'Algérie là :confused: Au passage, touches en un mot à M6. President ou roi sont des responsables aussi bien que l'autre. IL Y A DES PRESIDENTS QUI SONT PLUS ROIS QUE LES VRAIS ROIS. GADDAFI et CASTRO ont regné plus que n'importe quel roi sans citer les autres présidents. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts