Jump to content

Qui a assassiné feu Boudiaf et pourquoi ?!.

Recommended Posts

C'EST VRAI, C'EST UNE DES CAUSES AUSSI POUR LA RAISON SUIVANTE:

IL AVAIT SOUTENU LE MAROC LORS DE L'ACCROCHAGE ENTRE LES FAR ET L'ARMEE ALGERIENNE A AMGALA QUI A FAIT DES MORTS, DES BLESSES ET DES PRISONNIERS.

Faux

.... a l'epoque Boudiaf

.... vivait a Port Lyautey

.... et en tant qu'etranger

.... il etait tenu au devoir de reserve

.... dans les histoires opposant le sordide

.... au Maroc.

.... Le President Boudiaf a ete tue parce qu'il

.... voulait d'une part une veritable democratie

.... en Algerie et d'autre part parce qu'il voulait

.... regler definitivement le contentieux avec le Maroc.

.... et ca ne plaisait pas aux Americains

• Réponses 275
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Faux

.... a l'epoque Boudiaf

.... vivait a Port Lyautey

.... et en tant qu'etranger

.... il etait tenu au devoir de reserve

.... dans les histoires opposant le sordide

.... au Maroc.

.... Le President Boudiaf a ete tue parce qu'il

.... voulait d'une part une veritable democratie

.... en Algerie et d'autre part parce qu'il voulait

.... regler definitivement le contentieux avec le Maroc.

.... et ca ne plaisait pas aux Americains

Boudiaf a déclaré avoir dissout son parti le PRS , après avoir vu les foules aux funérailles de Boumediène .

Boudiaf a déclaré avoir dissout son parti le PRS , après avoir vu les foules aux funérailles de Boumediène .

Faux

... il a dissout

... le PRS a la mort du sordide

... parce qu'il avait recu l'assurance

... du President Chadli que l'Algerie

... irait vers le multipartisme

... les foules sont sorties pour enterrer

... le sordide de la meme maniere qu'elles

... etaient sorties pour l'applaudir "bel crosse".

Ci-dessous, une preuve déjà envers le nationalisme de M. feu Boudiaf!

-"Pour contrer la pression de la gauche dans les années 60, la monarchie marocaine n’a trouvé son salut que dans la surenchère nationaliste. Elle a revendiqué dans un premier temps des territoires algériens (« guerre des sables » de 1963), puis s’est emparée du Sahara occidental en novembre 1975, tout en continuant de contester le tracé des frontières, qui ne sera ratifié qu’en juin 1992 à l’issue d’une entrevue entre le roi Hassan II et le président Mohamed Boudiaf"-.

Source:

Introuvable réconciliation entre Alger et Rabat, par Lahouari Addi (Le Monde diplomatique)

Et puis donc, ci-dessous, je confirme que le peuple algérien a de la mémoire! Merci à vous de m'avoir laissé le temps de prouver mes insinuations à propos de M. Boudiaf dont on se doit respect.

Histoire. Comment le Maroc a cédé…

Comment le Maroc s’est-il laissé amputé d’une partie importante de ses territoires orientaux, au profit de l’Algérie ? Sous le protectorat et jusqu’en 1972, le Maroc a cédé des territoires estimés généreusement par Mohamed Alouah à 38 % du territoire algérien actuel. Il exagère, mais n’a pas tort. Dès 1956, afin d’ériger en frontière ses coloniaux, la France tente de négocier un accord fixant les frontières maroco-algériennes. Le Maroc refuse, exigeant de négocier avec l’Algérie indépendante. Dans un esprit fraternel, un premier accord est signé le 6 juillet 1961, par Hassan II et Ferhat Abbas, alors président du G.P.R.A. Mais, indépendante, l’Algérie affirme des ambitions expansionnistes, en menant dès 1963 des attaques à nos frontières. Elle refuse de céder au Maroc les territoires qu’il revendique comme historiquement siens et se donne le droit de conserver le territoire légué par la France. Oufkir, préparant déjà son putsh, fait nombre de concessions à l’Algérie dont il veut l’appui. Hassan II encouragé par son bras droit, et confronté à une gauche marocaine admirative du "modèle algérien", consent à signer l’accord de Tlemcen du 27 mai 1970, par lequel il cède une première part de territoire. Le coup d’État de juillet 1971 accélère les choses. Le souverain marocain, soucieux de régler d’abord les problèmes internes, accepte le projet de frontière de juin 1972, qui prive le royaume de nouveaux territoires, dont d’importantes zones minières. Ce tracé de frontière ne sera publié au Bulletin Officiel qu’en 1992.

Source:

TelQuel : Le Maroc tel qu'il est

-"Pour contrer la pression de la gauche dans les années 60, la monarchie marocaine n’a trouvé son salut que dans la surenchère nationaliste. Elle a revendiqué dans un premier temps des territoires algériens (« guerre des sables » de 1963), puis s’est emparée du Sahara occidental en novembre 1975, tout en continuant de contester le tracé des frontières, qui ne sera ratifié qu’en juin 1992 à l’issue d’une entrevue entre le roi Hassan II et le président Mohamed Boudiaf"-.

Source:

Introuvable réconciliation entre Alger et Rabat, par Lahouari Addi (Le Monde diplomatique)

Effectivement

.... Le President Boudiaf

.... etait en train d'assainir

.... les relations avec le Maroc

.... quand il a ete assassine

Effectivement

.... Le President Boudiaf

.... etait en train d'assainir

.... les relations avec le Maroc

.... quand il a ete assassine

Absolument. Mais en 1999, provient deux cataclysmes: le décès de sa Majesté Hassan II et l'élection de Bouteflika.

Absolument. Mais en 1999, provient deux cataclysmes: le décès de sa Majesté Hassan II et l'élection de Bouteflika.

C'est vrai

.... mais je crois que

.... Bouteflika a ete somme

.... de faire marche-arriere

.... sinon Kaputt comme on a

.... aussi menace Louisa Hanoun

C'est vrai

.... mais je crois que

.... Bouteflika a ete somme

.... de faire marche-arriere

.... sinon Kaputt comme on a

.... aussi menace Louisa Hanoun

Tu reflètes tout le charme admirable de l'Ouest algérien. Si pour ma part, je suis à même (en toute modestie) d'accéder à ton humour divin, il n'est pas sûr qu'il soit (ton humour) à la portée de tout le monde.

Tu reflètes tout le charme admirable de l'Ouest algérien. Si pour ma part, je suis à même (en toute modestie) d'accéder à ton humour divin, il n'est pas sûr qu'il soit (ton humour) à la portée de tout le monde.

Merci Oris

.... je suis Oranais

.... mon pere est de Saint Pierre

.... et ma mere des HLM de Gambetta

Le defunt Boudiaf etait executer par les services de la securite militaire dont le principal commandataire le general Toufik dit mediene a l'epoque ils ont declarer le coupable un militaire au nom de Boumaarafi ,Personne inconnue a l'epoque ils ont inventer un coupable ou est Boumaarafi? EST IL EN PRISON? du cinema ils font descendre ceux qui veulent et font placer celui qui les arrange a detourner les milliards de euros sur les comptes a l'etranger argent du peuple argent des pauvres haitistes les sans logis les pauvres.Cette dictature militaire est identique a celle de syrie avec ses chebiha . L'asperge de syrie seme la terreur un criminel de guerre notoire il comet les genocides sur son peuple pour les obliger a dire oui a Bachar ? fini les temps de la dictature vive la liberte democratie qui se fera par le peuple lui meme. merçi mes amis[/quote

Les vrais commanditaires du meurtre de Boudiaf sont Khaled Nezar, Larbi Belkheir, Mohamed Mediene, et Smain Lamari et Mohamed Lamari par la suite.

Le sous-lieutenant Boumaarafi était connu par Smain Lamari chef de l'operationnel bien placé pour juger l'element qui était le plus capable et n'etait pas un choix par hasard, Smain avait déjà remarqué sa froideur et sa discrétion lors de précédentes opérations.

Le colonel Smain donna à Boumarrafi les premières directives de l'opération sans citer la cible, l'incitant à rejoindre l'escadron de la mort avec bien sur des promesses de promotion, de protection et d'autre promesses.

Aprés une série de rencontres, Boumaarafi était enfin prêt pour le jour "J".

Il avoua après son acte qu'après avoir pris connaissance de l'identité de l'homme qu'il devait abattre, il ne pouvait plus sortir vivant du bureau de Smain s'il refusait la mission et que aprés sa mission il sera éxecuter par un moyen ou un autre.

NB: D'ailleurs aprés avoir tué Boudiaf, il s'est enfui pour éviter son assassinat par qlqu'un d'autre pour partir une fois pour toute avec son secret.

IL ETAIT DANS UNE PRISON MILITAIRE A BLIDA CONDAMNE A MORT ( à verifier )

Source:

JE M'EXCUSE, LE PARLEMENT MAROCAIN N'A JAMAIS RATIFIE ET AU GRAND JAMAIS UN QUELCONQUE TRACE DE FRONTIERE AVEC L'ALGERIE.

Hassan II a bien dit à feu houari qu'il pouvait le demander au parlement pour le faire et sans aucun problème.

NB: SI CE "TRAITE" A ETE RATIFIE, LE PROBLEME DU SAHARA NE VERRA JAMAIS LE JOUR, vous croyez que H II regle le probléme d'autrui sans regler le sien, je veux dire sans avoir le feu vert et l'appui de feu boumediene de mettre fin à l'affaire du sahara?.

JE M'EXCUSE, LE PARLEMENT MAROCAIN N'A JAMAIS RATIFIE ET AU GRAND JAMAIS UN QUELCONQUE TRACE DE FRONTIERE AVEC L'ALGERIE.

Hassan II a bien dit à feu houari qu'il pouvait le demander au parlement pour le faire et sans aucun problème.

NB: SI CE "TRAITE" A ETE RATIFIE, LE PROBLEME DU SAHARA NE VERRA JAMAIS LE JOUR, vous croyez que H II regle le probléme d'autrui sans regler le sien, je veux dire sans avoir le feu vert et l'appui de feu boumediene de mettre fin à l'affaire du sahara?.

Si on parle de la réouverture des frontières entre les 2 pays c'est bien qu'elles ont été établies un jour ou l'autre par commun accord faut réfléchir un peu ...

"La frontière terrestre entre l'Algérie et le Maroc est une frontière internationale continue longue de 1 559 kilomètres . Le 28 mai 1992, la chambre des représentants du royaume chérifien ratifie a son tour le traité de 1972 délimitant la frontière avec l’Algérie."

Si je te disais que feu Boudiaf a été assassiné car il allait reconnaître la marocannité du Sahara Occidentale, me jurerais-tu que tu n'interviendrais plus sur ce topic;). N'est-ce pas cette réponse que tu cherchais ?:p

NON PAS DU TOUT.

Avec plus de précision et loin de traiter feu boudiaf de traitre ou de quoi que ce soit parce qu'à ce moment tout le monde soutenait le maroc pour récuperer ce sahara parceque ce territoir n'avait ni drapeau, ni timbre ni monaie sahraouis.

Les genéraux et gouvernement de l'époque n'avaient pas oublié que cette figure de la révolution s'était rangée aux cotés du maroc lors de la marche verte, qui avait entrainé une guerre fratricide ou des centaines de militaires Algeriens avaient trouvé la mort, sans parler des disparus et des prisonniers.

"La frontière terrestre entre l'Algérie et le Maroc est une frontière internationale continue longue de 1 559 kilomètres . Le 28 mai 1992, la chambre des représentants du royaume chérifien ratifie a son tour le traité de 1972 délimitant la frontière avec l’Algérie."

La traité de la frontiére entre l'algerie et le maroc n'a jamais été ratifié par le parlement maroc à moins que wikipedia l'a fait pour ces deux pays.

En toute bonne foi, j'ai signalé le fait que le parlement marocain n'a jamais ratifié le tracé des frontières maro-algériennes conclues entre feu Hassan II et Mohamed Boudiaf. Mais ce n'est pas important dès lors que la parole de tout roi dépasse l'avis du parlement marocain (en l'occurrence, le roi agit en tant que Commandeur des croyants et non en tant que dirigeant et d'où l'équivoque de l'article 19 de la Constitution marocaine). On y reviendra si besoin.

Plus prosaïquement dit, lorsque- le 2 mars 1956- à Aix-les-Bains- la délégation marocaine à laquelle appartient pourtant Medhi Ben Barka- ratifie "l'indépendance marocaine"; le protocole ne comprend ni le Sahara Occidental (impossible puisque de territoire espagnol) ni celui Oriental puisque français à l'époque!

Même le stadard intellectuel marocain de tous les temps, à savoir Medhi Ben Barka reconnaîtra qu'à Aix-les-Bains, la délégation marocaine s'était faite roulée dans la farine par la France.

La traité de la frontiére entre l'algerie et le maroc n'a jamais été ratifié par le parlement maroc à moins que wikipedia l'a fait pour ces deux pays.

T'es un comique toi, si la frontière n'existe pas alors pourquoi est elle fermée depuis 94 et pourquoi parle t'on de la réouvrir :mdr:

Tout ça c'est très beau, mais cela n'explique pas pourquoi le riche roi des pauvres (l'ordure du maghreb, M6) peut se permettre de dépenser un million de dollars par jour sur ses palais alors que ses sujets sont obligés de "scolariser" leurs enfants dans des écoles qui ressemblent a celles de la Somalie.

ecole1.jpg

Si on parle de la réouverture des frontières entre les 2 pays c'est bien qu'elles ont été établies un jour ou l'autre par commun accord faut réfléchir un peu ...

ET POURQUOI TOUS AVIONS MIG 29, SUKHOI 30, F16, CHARS T90, LECLERK ET TOUS CES MILLIARDS DE $ INVESTIS POUR APPAUVRIR NOS PEUPLES ET ENRICHIR LES AUTRES.