MJB 10 Posted October 1, 2011 Author Partager Posted October 1, 2011 J'ai l'habitude et vu qu'il n'a pas trop l'air de connaître les frontières de son propre pays ça m'amuse :D Comment cà, tu me fais rire: choukran? Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 1, 2011 Partager Posted October 1, 2011 Comment cà, tu me fais rire: choukran? Bah ouais t'es un marrant dans ton genre :D Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted October 1, 2011 Partager Posted October 1, 2011 Comment le riche roi des pauvres (l'ordure du maghreb, M6) peut-il se permettre de dépenser un million de dollars par jour sur ses palais alors que ses sujets sont obligés de "scolariser" leurs enfants dans des écoles qui ressemblent a celles de la Somalie ? Une toute petite question qui a mon avis mérite une réponse plus qu'autre chose, ces pauvres enfants marocains s'en foutent comme de l'an 40 de la politique. Citer Link to post Share on other sites
Oris 10 Posted October 2, 2011 Partager Posted October 2, 2011 Ce ne sont certainement pas les mots qui touchent ces pauvres enfants .... Le bon dieu du maroc (l'ordure M6) a décidé que le seul avenir qu'ils auront est celui de serviteurs. Ne tronquons pas la question! Quiconque porte atteinte à l'innoncence d'enfants n'est qu'une ordure qui ne mérite pas d'exister et dont l'unique devoir est de se détruire en bravoure de la femme qui l'a enfanté...par gloire de son exploit en tant que mère! Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted October 2, 2011 Author Partager Posted October 2, 2011 C'est quoi le rapport avec le sujet :confused: A moins que tu t'aperçoives enfin que tu as sorti une grosse connerie et que tu veuilles changer de sujet plutôt :D S'il n'y avait pas de problemes ENTRE LES DEUX PAYS FRERES ET VOISINS: pourquoi depenser toutes ces sommes colossales pour payer ces armes au lieu de construire des usines, pour absorber le chomage, construire des hopitaux et ......., et..........?????????. TU AS COMPRIS OU PAS ENCORE OU BIEN TU "t'aperçoives enfin que tu as sorti une grosse connerie et que tu veuilles changer de sujet plutôt :" Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted October 2, 2011 Partager Posted October 2, 2011 Ne tronquons pas la question! Quiconque porte atteinte à l'innoncence d'enfants n'est qu'une ordure qui ne mérite pas d'exister et dont l'unique devoir est de se détruire en bravoure de la femme qui l'a enfanté...par gloire de son exploit en tant que mère! Ces enfants ont justement été cachés toute leur vie, tels des lépreux dont personne ne veut en parler, ils ont besoin d’être vus même si ça dérange les âmes sensibles qui préfèrent dormir en paix sachant que tout va bien dans le royaume des aveugles. For the rest, as to not waste my time with a prick like you, i'll go straight to the point, go and get boned by a rhino ..... Consider this to be my first ans last warning. ;) Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 2, 2011 Partager Posted October 2, 2011 S'il n'y avait pas de problemes ENTRE LES DEUX PAYS FRERES ET VOISINS: pourquoi depenser toutes ces sommes colossales pour payer ces armes au lieu de construire des usines, pour absorber le chomage, construire des hopitaux et ......., et..........?????????. TU AS COMPRIS OU PAS ENCORE OU BIEN TU "t'aperçoives enfin que tu as sorti une grosse connerie et que tu veuilles changer de sujet plutôt :" Tu nous as saoûlé pendant 4 pages avec tes frontières qui n'existeraient pas et après tu me sors des avions et des armes ne me fais pas marrer, déjà que le topic parle de Boudiaf toi tu nous ramènes tes sahraouis, tes frontières et maintenant tes avions; ça va être quoi la suite :mdr: Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted October 2, 2011 Author Partager Posted October 2, 2011 Tu nous as saoûlé pendant 4 pages avec tes frontières qui n'existeraient pas et après tu me sors des avions et des armes ne me fais pas marrer, déjà que le topic parle de Boudiaf toi tu nous ramènes tes sahraouis, tes frontières et maintenant tes avions; ça va être quoi la suite :mdr: Vas dormir à mon frere, tu es saturé. MOI, JE NE FAIS QUE REPONDRE A VOS MESSAGES POUR DISCUTER ET CHANGER DE CONNAISSANCES SUR MON SUJET DE DISCUSSION. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 2, 2011 Partager Posted October 2, 2011 Vas dormir à mon frere, tu es saturé. MOI, JE NE FAIS QUE REPONDRE A VOS MESSAGES POUR DISCUTER ET CHANGER DE CONNAISSANCES SUR MON SUJET DE DISCUSSION. La mauvaise foi ça a ses limites même pour un marocain :D en tout cas tu nous as bien fait rire Citer Link to post Share on other sites
Oris 10 Posted October 2, 2011 Partager Posted October 2, 2011 Ces enfants ont justement été cachés toute leur vie, tels des lépreux dont personne ne veut en parler, ils ont besoin d’être vus même si ça dérange les âmes sensibles qui préfèrent dormir en paix sachant que tout va bien dans le royaume des aveugles. For the rest, as not to waste my time with a prick like you, i'll go straight to the point, go and get boned by a rhino. ;) Une telle photo d'écoliers pourrait très bien représenter des enfants sud-américains et serait toute émouvante. Partant, elle (la photo) ne doit pas démontrer une preuve à l'appui contre les déficits marocains, mais elle est une honte- qu'importe où- pour nous qui n'avons pas assez lutté afin de parvenir à des sociétés meilleures. Ma culpa aux nouvelles générations de ce monde!!! Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted October 2, 2011 Partager Posted October 2, 2011 Une telle photo d'écoliers pourrait très bien représenter des enfants sud-américains et serait toute émouvante. Partant, elle (la photo) ne doit pas démontrer une preuve à l'appui contre les déficits marocains, mais elle est une honte- qu'importe où- pour nous qui n'avons pas assez lutté afin de parvenir à des sociétés meilleures. Ma culpa aux nouvelles générations de ce monde!!! On ne parle pas de déficits marocains (aussi nombreux soit-ils), mais de l'injustice qui existe dans ce royaume dirigé par une ordure de la pire espèce ..... Un narcotrafiquant a lui seul dépense plus d'un million de dollars par jour sur ses palais, alors que les pauvres enfants marocains sont scolarisés dans des conditions moyenâgeuses. On ne parvient pas a des sociétés meilleures en fermant les yeux ou en ignorant l’éléphant dans la chambre. Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted October 2, 2011 Author Partager Posted October 2, 2011 La mauvaise foi ça a ses limites même pour un marocain :D en tout cas tu nous as bien fait rire IL PARAIT QUE L'HOMME DESCEND DU SINGE ET SIDI AHMED OU MOUSSA DESCEND DE L'HOMME: c'est MJB qui a dit cà. Tu vas me demander qui c'est ce M. AHMED OU MOUSSA, en essayant de t'expliquer, tu ne vas rien piger, on est tous saturé laissons cà pour demain. Bonne nuit. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 2, 2011 Partager Posted October 2, 2011 IL PARAIT QUE L'HOMME DESCEND DU SINGE ET SIDI AHMED OU MOUSSA DESCEND DE L'HOMME: c'est MJB qui a dit cà. Tu vas me demander qui c'est ce M. AHMED OU MOUSSA, en essayant de t'expliquer, tu ne vas rien piger, on est tous saturé laissons cà pour demain. Bonne nuit. Ouais va te coucher et essaye de rassembler tes neurones pendant la nuit t'en auras besoin demain :D ciao Citer Link to post Share on other sites
Oris 10 Posted October 2, 2011 Partager Posted October 2, 2011 On ne parle pas de déficits marocains (aussi nombreux soit-ils), mais de l'injustice qui existe dans ce royaume dirigé par une ordure de la pire espèce ..... Un narcotrafiquant a lui seul dépense plus d'un million de dollars par jour sur ses palais, alors que les pauvres enfants marocains sont scolarisés dans des conditions moyenâgeuses. On ne parvient pas a des sociétés meilleures en fermant les yeux ou en ignorant l’éléphant dans la chambre. Mais est-ce que l'Algérie fait mieux? Dans de lointaines contrées kabyles en tout cas, des parents n'ont pas les moyens de payer 50 dinars par jour et par enfant le convoyage en autobus de leurs progénitures en lieu d'écolage mais passibles d'une amende de 50'000 dinars/enfant pour non-scolarisation d'enfant. J'aimerais tant que ma raison délire en l'occurrence, mais c'est authentiquement vrai!! Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted October 2, 2011 Partager Posted October 2, 2011 Mais est-ce que l'Algérie fait mieux? Dans de lointaines contrées kabyles en tout cas, des parents n'ont pas les moyens de payer 50 dinars par jour et par enfant le convoyage en autobus de leurs progénitures en lieu d'écolage mais passibles d'une amende de 50'000 dinars/enfant pour non-scolarisation d'enfant. J'aimerais tant que ma raison délire en l'occurrence, mais c'est authentiquement vrai!! Je suis désolé d'apporter une certaine nuance a ton anecdote, dans ma contrée, ils y a des transports en communs qui sert au déplacement d'un village a un autre et tout cela gratuitement. Le cout et les frais sont assumer par les mairies et autres responsables de ces villages. Enfaite, les gens des contrées apprécient leurs vies mais ils leurs manquent cruellement de l'emploi ainsi qu'une grande touche de modernisme. Et nos écoles n'ont rien d'une madrassas pachtoune ou pakistanaise ! PS:Aufaite, on est plus dans le sujet...mais il faut voir que le sujet en lui-même n'a aucun but. Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted October 2, 2011 Partager Posted October 2, 2011 Mais est-ce que l'Algérie fait mieux? Dans de lointaines contrées kabyles en tout cas, des parents n'ont pas les moyens de payer 50 dinars par jour et par enfant le convoyage en autobus de leurs progénitures en lieu d'écolage mais passibles d'une amende de 50'000 dinars/enfant pour non-scolarisation d'enfant. J'aimerais tant que ma raison délire en l'occurrence, mais c'est authentiquement vrai!! Sur ce sujet, elle fait mille fois mieux. Ecoles rurales au Maroc : Les laissés-pour-comptes SCOLARITÉ. Des millions d’écoliers Marocains fréquentent des écoles délabrées, sans sanitaires et dans des conditions d’hygiène dangereuses. En milieu rural, l’école est synonyme de calvaire sans débouchés. N’en déplaise à Latifa Labida, secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur, de la Formation des cadres et de la Recherche scientifique, chargé de l'Enseignement scolaire, qui a déclaré, non sans fierté, dans l'émission “Noukat ala Al Horouf” (points sur les i), diffusée, par la chaîne de télévision 2M, que malgré les problèmes que connaît le secteur, le Maroc compte 6,5 millions d'élèves dans l'enseignement primaire. C’est là un chiffre important si les 6,5 millions d’élèves finissaient tous leur cursus scolaire. Sauf que ce n’est pas le cas. Triste image Entre déperdition scolaire, manque criard des infrastructures, les distances qu’il faut parcourir, dans des coins reculés du pays, pour trouver une classe, la pauvreté des parents, qui obligent leur progéniture à quitter les bancs d’écoles pour aller travailler dans les champs, le Maroc affiche une bien triste image quant à la scolarité des enfants. Et le gouvernement marocain, dans son ensemble, aura beau expliquer à Hanane, 10 ans, qui marche plus de 8 kilomètres tous les jours, pour passer la sainte journée dans une classe où elle est transie de froid l’hiver et assommée par la canicule l’été, que l’école marocaine va de mieux en mieux, elle n’en croit pas un mot. «Je suis fatiguée et je crois que je vais quitter l’école pour rester aider ma mère à la maison». C’est sans appel. Pour Hanane, qui vit, pourtant, pas loin de Settat, l’école n’est plus possible. Alors que dire des centaines de milliers d’enfants qui vivent dans les montagnes de l’Atlas, dans le Rif, dans des zones arides de l’Oriental ou au Sud du Maroc, pour qui aller en classe est un raid en milieu hostile sans assistance? Manque d’hygiène La situation des écoles en milieu rural n’a pas changé depuis plusieurs décennies. Ce sont les mêmes images que l’on a vécues dans les années 60 qui ont droit de compagne aujourd’hui. De frêles cortèges de jeunes enfants, munis de cartables et de nourriture sommaire, qui marchent le long des routes et des sentiers, en direction d’une classe isolée. «L’école est très loin du douar. Pour y aller, il faut prendre la route très tôt. Mon fils, Ahmed, y passe toute la journée, car il ne peut pas revenir pour le déjeuner. Il ne rentre que le soir, mais cela lui fait déjà beaucoup. Il rentre fatigué, mange et s’endort.» Le lendemain, raconte cette maman, le petit Ahmed se lève aux aurores pour le même rituel. Evidemment, il n’a aucune envie d’aller à l’école. Et le jour où son père décidera que sa place est dans les champs ou alors dans une usine dans la ville la plus proche, il se sentira délivré. Désaffection scolaire D’ailleurs les statistiques officielles le montrent bien. La scolarisation est très faible dans le milieu rural. C'est encore plus vrai pour les filles, qui à cause de l'éloignement et de la pauvreté, abandonnent les bancs de l'école. Elles travaillent la terre ou en tant que domestiques en ville. La dernière étude sur les bonnes à Casablanca a relevé que les filles domestiques sont en effet issues du milieu rural à 86,8%. Dans ces conditions, où le strict minimum n’est pas assuré par l’Etat, il ne faut pas s’étonner de la désaffection des écoles en milieu rural. Pire encore, dans certains établissements scolaires de grandes villes comme Casablanca, on est confrontés au même problème des sanitaires et du manque d’eau. Les élèves doivent apporter de l’eau potable et s’abstenir d’uriner ou d’aller aux toilettes. Des conditions de scolarisation dignes des pays les plus pauvres au monde. Pourtant, les autorités semblent ignorer l’urgence que revêt une réelle mise à niveau de toutes les écoles marocaines pour offrir à nos enfants un meilleur avenir. MarocHebdo Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted October 2, 2011 Partager Posted October 2, 2011 Je suis désolé d'apporter une certaine nuance a ton anecdote, dans ma contrée, ils y a des transports en communs qui sert au déplacement d'un village a un autre et tout cela gratuitement. Le cout et les frais sont assumer par les mairies et autres responsables de ces villages. Enfaite, les gens des contrées apprécient leurs vies mais ils leurs manquent cruellement de l'emploi ainsi qu'une grande touche de modernisme. Et nos écoles n'ont rien d'une madrassas pachtoune ou pakistanaise ! PS:Aufaite, on est plus dans le sujet...mais il faut voir que le sujet en lui-même n'a aucun but. Wach Moalim, tu n'as toujours pas compris que le seul but du sujet est de provoquer les Algériens ...... Chez eux ? Par contre, tu remarqueras qu'il suffit de parler de l'ordure M6 pour que les marokis de service se taisent. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted October 2, 2011 Partager Posted October 2, 2011 Coucou En effet, j'hais ce genre de membre malhonnête..certains viennent ici rien que pour s'adonner aux provocations et aux dénigrements. Citer Link to post Share on other sites
Oris 10 Posted October 2, 2011 Partager Posted October 2, 2011 Je suis désolé d'apporter une certaine nuance a ton anecdote, dans ma contrée, ils y a des transports en communs qui sert au déplacement d'un village a un autre et tout cela gratuitement. Le cout et les frais sont assumer par les mairies et autres responsables de ces villages. Enfaite, les gens des contrées apprécient leurs vies mais ils leurs manquent cruellement de l'emploi ainsi qu'une grande touche de modernisme. Et nos écoles n'ont rien d'une madrassas pachtoune ou pakistanaise ! PS:Aufaite, on est plus dans le sujet...mais il faut voir que le sujet en lui-même n'a aucun but. Tu n'as pas besoin d'être désolé, mais au contraire, héroïque par ton information. Et pourtant si réjouissante soit-elle, ton information n'est pas à généraliser à toute la Kabylie et encore moins à l'Algérie. Je n'insisterai pas davantage sur une honte algérienne à propos d'enfants non-scolarisés fautes moyens pécuniaires par leurs parents. Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted October 2, 2011 Partager Posted October 2, 2011 En effet, j'hais ce genre de membre malhonnête..certains viennent ici rien que pour s'adonner aux provocations et aux dénigrements. D'autres parlent de l’Algérie alors qu'ils ne la connaissent qu'a travers les journaux Français et les racontars des vieux qui l'ont quitté en 1962. Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted October 2, 2011 Partager Posted October 2, 2011 Tu n'as pas besoin d'être désolé, mais au contraire, héroïque par ton information. Et pourtant si réjouissante soit-elle, ton information n'est pas à généraliser à toute la Kabylie et encore moins à l'Algérie. Je n'insisterai pas davantage sur une honte algérienne à propos d'enfants non-scolarisés fautes moyens pécuniaires par leurs parents. Bien sur que la situation du reste du pays n'est pas la même, mais je voulais seulement mettre le cap sur les endroits dits reculés. Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted October 2, 2011 Partager Posted October 2, 2011 D'autres parlent de l’Algérie alors qu'ils ne la connaissent qu'a travers les journaux Français et les racontars des vieux qui l'ont quitté en 1962. Tu veux parler des marokkis ?:D Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted October 2, 2011 Partager Posted October 2, 2011 Bien sur que la situation du reste du pays n'est pas la même, mais je voulais seulement mettre le cap sur les endroits dits reculés. Aucune comparaison n'est possible entre les deux en ce qui concerne la scolarisation des enfants. Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted October 2, 2011 Partager Posted October 2, 2011 Tu veux parler des marokkis ?:D Fhamtni ou fhamtek. :D Citer Link to post Share on other sites
Oris 10 Posted October 2, 2011 Partager Posted October 2, 2011 Bien sur que la situation du reste du pays n'est pas la même, mais je voulais seulement mettre le cap sur les endroits dits reculés. (On peut deviner que ton avatar est emprunté à une photo du "Che" Guevara. N'est-ce pas?). Ceci dit, il faut savoir que ce sont 600'000 (soit le 7%) enfants algériens qui n'ont pas accès à la scolarisation dans un Etat où l'école est obligatoire! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts