Oris 10 Posted September 30, 2011 Author Partager Posted September 30, 2011 Merci, merci !!:o:o Mais est-ce une photo de la somptueuse Kabylie? Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted September 30, 2011 Partager Posted September 30, 2011 Mais est-ce une photo de la somptueuse Kabylie? :o:o:o Oui !! c'est mon village. Je t'y invite :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted September 30, 2011 Partager Posted September 30, 2011 Tu veux dire que quand on est au paradis, on ne va pas mourir une 2e fois pour revenir sur terre.:p:p Tu meurs et tu te retrouves une deuxième fois en Algérie :mdr::mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted September 30, 2011 Partager Posted September 30, 2011 la jeunesse, les belles femmes qui ne viellissent jamais. Des fleuves de miel, pas de canicule, pas de ramadan...:D Dis moi .... Frontalier .... pourquoi les Marocains .... disent tilaoua pour designer .... le posterieur d'une femelle? Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted September 30, 2011 Partager Posted September 30, 2011 Tu meurs et tu te retrouves une deuxième fois en Algérie :mdr::mdr::mdr::mdr: ...... En face d'un flic qui lui demande ses papiers ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted September 30, 2011 Partager Posted September 30, 2011 Dis moi .... Frontalier .... pourquoi les Marocains .... disent tilaoua pour designer .... le posterieur d'une femelle? ma igoulouch THAKHNA Wella lbantra??:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted September 30, 2011 Partager Posted September 30, 2011 Dis moi .... Frontalier .... pourquoi les Marocains .... disent tilaoua pour designer .... le posterieur d'une femelle? Voila une excellente bifurcation de la discussion ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted September 30, 2011 Partager Posted September 30, 2011 ma igoulouch THAKHNA Wella lbantra??:mdr::mdr: Pour désigner cet auguste partie de la femme , l'homme s'est surpassé ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted September 30, 2011 Partager Posted September 30, 2011 ma igoulouch THAKHNA Wella lbantra??:mdr::mdr: Il est vrai qu'on utilise ce vocable, entre autres, en Tamazight Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted September 30, 2011 Partager Posted September 30, 2011 Voila une excellente bifurcation de la discussion ! :mdr: ...en vrille:roflmao::roflmao: Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted September 30, 2011 Partager Posted September 30, 2011 Pour désigner cet auguste partie de la femme , l'homme s'est surpassé ! :D Y a .... que ca de vrai .... il vaut mieux .... se battre pour ca .... que pour la politique Citer Link to post Share on other sites
Oris 10 Posted September 30, 2011 Author Partager Posted September 30, 2011 :o:o:o Oui !! c'est mon village. Je t'y invite :p Merci bien! De telles splendeurs me motivent toujours plus "à rentrer chez moi" au lieu à bluffer d'insinuer que la Kabylie, c'est encore au-dessus de la Corse. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted September 30, 2011 Partager Posted September 30, 2011 Merci bien! De telles splendeurs me motivent toujours plus "à rentrer chez moi" au lieu à bluffer d'insinuer que la Kabylie, c'est encore au-dessus de la Corse. Attention au risque de déchantement !! Ce n'est pas le paradis. :D Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted September 30, 2011 Partager Posted September 30, 2011 Y a .... que ca de vrai .... il vaut mieux .... se battre pour ca .... que pour la politique "........ A3lach a3lach gajina .......... " :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted September 30, 2011 Partager Posted September 30, 2011 Dis moi .... Frontalier .... pourquoi les Marocains .... disent tilaoua pour designer .... le posterieur d'une femelle? Pour moi c'est un appelation récente, on l'utilisait déjà au début des années 90. Tilaoua vient de l'arabe qui signifie "livre". Il me semble que cette appelation est dû à la ressemblance entre un livre ouvert et le posterieur qu'il soit d'une femme ou d'homme. Le mot exact qui vient du berbère et que les Marocains utilisent est "Terma". En Tamazight, il me semble que les anciens disent "Itermimen" ( lire itermimne) Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted September 30, 2011 Partager Posted September 30, 2011 "........ A3lach a3lach gajina .......... " :D Les .... Oranais .... connaissent la suite Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted September 30, 2011 Partager Posted September 30, 2011 Pour moi c'est un appelation récente, on l'utilisait déjà au début des années 90. Tilaoua vient de l'arabe qui signifie "livre". Il me semble que cette appelation est dû à la ressemblance entre un livre ouvert et le posterieur qu'il soit d'une femme ou d'homme. Le mot exact qui vient du berbère et que les Marocains utilisent est "Terma". En Tamazight, il me semble que les anciens disent "Itermimen" ( lire itermimne) Tilaoua veut dire "lecture" et non "livre" , en arabe . Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted September 30, 2011 Partager Posted September 30, 2011 Il est vrai qu'on utilise ce vocable, entre autres, en Tamazight Quel vocable? Celui en rouge, gras, ou en noir:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted September 30, 2011 Partager Posted September 30, 2011 Tilaoua veut dire "lecture" et non "livre" , en arabe . Atchermim en Kabyle, c'est pour désigner autre chose plus...intéressant:mdr::mdr: Anyway, tout le lexique se référant à cette zone sensible est très proche Mon dieu !! Et dire que le topic et sur le TGV, le Maroc et Sarko Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted September 30, 2011 Partager Posted September 30, 2011 Atchermim en Kabyle, c'est pour désigner autre chose plus...intéressant:mdr::mdr: Tu .... connais quelque .... chose de plus interessant .... que la tilaoua de Jennifer Lopez? Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted September 30, 2011 Partager Posted September 30, 2011 Tilaoua veut dire "lecture" et non "livre" , en arabe . Je vois ce que tu veux dire mais au Maroc "Tilaoua" désigne tous les livres scolaires. Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted September 30, 2011 Partager Posted September 30, 2011 Atchermim en Kabyle, c'est pour désigner autre chose plus...intéressant:mdr::mdr: Anyway, tout le lexique se référant à cette zone sensible est très proche Mon dieu !! Et dire que le topic et sur le TGV, le Maroc et Sarko Au Maroc, ça se prononce " Atermim" dont le pluriel Itermimen signifie le postérieur Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted September 30, 2011 Partager Posted September 30, 2011 Quel vocable? Celui en rouge, gras, ou en noir:mdr::mdr: Je parle de " Thakhna" Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted September 30, 2011 Partager Posted September 30, 2011 Tu .... connais quelque .... chose de plus interessant .... que la tilaoua de Jennifer Lopez? Je ne savais pas que Jennifer LOPEZ a édité un livre scolaire :D Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted September 30, 2011 Partager Posted September 30, 2011 Je parle de " Thakhna" C'est bon à savoir :p On ne sait jamais :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts