Jump to content

Houari Boumédiène: "Koulou Trab Bladkoum Ou'matrouhouche L'França !!"

Recommended Posts

• Réponses 152
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pourquoi les Algériens ne parlent que de mort?

Pt'être qu'ils sont pressés d'y aller pour retrouver toutes les vierges promises parce qu'ils s'en ont mare de la leur qui n’arrête pas de rouspéter pour leurs pourrir la vie.

franchement vous n'avez pas marre de vous lamenter sur des mecs morts depuis 35ans, faut voir un peu le présent et penser à l'avenir des jeunes au lieu de radoter comme des vieilles sur un soi-disant passé glorieux.

Il est mort depuis 35 ans .nous m'avons pas fini de payer ses aneries

Et ce n'est pas fini

Quad à l'avenir il ne peut se concevoir que sur une base d'un passé

claire ou toutes les resppnsabilités sont bienn définieses et assumées

Du moins c'est mon avis

Il est mort depuis 35 ans .nous m'avons pas fini de payer ses aneries

Et ce n'est pas fini

Quad à l'avenir il ne peut se concevoir que sur une base d'un passé

claire ou toutes les resppnsabilités sont bienn définieses et assumées

Du moins c'est mon avis

.

C'est déplorable de coller à un homme mort déja 35 ans tous les echecs qu'on vit aujourd'hui .je présume que méme un siécle aprés ,tu serais toujours là pour dire que c'est la faute de HB.

.

C'est déplorable de coller à un homme mort déja 35 ans tous les echecs qu'on vit aujourd'hui .je présume que méme un siécle aprés ,tu serais toujours là pour dire que c'est la faute de HB.

Libre à toi de qualifier de déplorable ou autre et de présumer de

ce que bon te semble

Toujours est il, c'est lui qui a confirmer par les faits l'absence du

Multipartisme et de la dominafion de la sociétè civile par l'armée

D'ailleurs c'est ses dauphins qui a ce jour gérent le pays

A l'image de boutef , qui l'avait pleuré comme madelaine à

l'époque,qui est président aujourd'hui qui ne se donne même

La peine de prendre en considération le peuple et l'informer de

Son état de santé

l'

franchement vous n'avez pas marre de vous lamenter sur des mecs morts depuis 35ans, faut voir un peu le présent et penser à l'avenir des jeunes au lieu de radoter comme des vieilles sur un soi-disant passé glorieux.

En fait, le débat sur la politique de HB, c'est le débat entre:

- voie de développement nationale,

- ou voie de développement libérale.

Voila aussi ce que recouvre la discussion sur le bilan de HB.

En fait, le débat sur la politique de HB, c'est le débat entre:

- voie de développement nationale,

- ou voie de développement libérale.

Voila aussi ce que recouvre la discussion sur le bilan de HB.

Pour moi c'est avant tout l'accés au pouvoir par des voies démocratiques

Et donc lalégitimité

A cela s'ajoute la qualité de ce Ii a été fait

Pas de démagogie

Pour moi c'est avant tout l'accés au pouvoir par des voies démocratiques

Et donc lalégitimité

A cela s'ajoute la qualité de ce Ii a été fait

Pas de démagogie

en effet il est celui qui a mis en place la prise de pouvoir de façon illégitime,une illégitimité qui se perpétue de fait jusque aujourd'hui et dont nous n'avons fini de payer le prix.

"On peut tout faire avec une baïonnette sauf s'asseoir dessus"

en effet il est celui qui a mis en place la prise de pouvoir de façon illégitime,une illégitimité qui se perpétue de fait jusque aujourd'hui et dont nous n'avons fini de payer le prix.

"On peut tout faire avec une baïonnette sauf s'asseoir dessus"

Pour celui qui la détient,faire assoir les autres c'est plus ........

Pour celui qui la détient,faire assoir les autres c'est plus ........

cette citation veut tout simplement dire que à terme ce pas tenable pour l'usurpateur, du fait principalement de l'illégitimité de ces pouvoir,les exps des "printemps" arabes en sont une bonne illustration,bien que triste à mon sens parce que dévoyés par les islamistes qui se tenant en embuscade et en bons opportunistes commencent à les confisquer.L'exp de dérive autocratique du président frère musulman Morsi en est une excellente illustration.

cette citation veut tout simplement dire que à terme ce pas tenable pour l'usurpateur, du fait principalement de l'illégitimité de ces pouvoir,les exps des "printemps" arabes en sont une bonne illustration,bien que triste à mon sens parce que dévoyés par les islamistes qui se tenant en embuscade et en bons opportunistes commencent à les confisquer.L'exp de dérive autocratique du président frère musulman Morsi en est une excellente illustration.

Merci pour l'info,je ne l'avais pas compris ainsi.

Pour moi,ce n'est pas des révolutions mais des révoltes

Révolution pour moi = un programme.

Il faut dire qu'en plus d'être disciplinés et bien organisés (vu leur

passé de persécutés ......)

Ils sont plus motivés zt se donnent la peine

contrairements aux "DEMOCRATES"qui paraisseux vivent

Sur nuages.reveurs.utopiques....

Merci pour l'info,je ne l'avais pas compris ainsi.

Pour moi,ce n'est pas des révolutions mais des révoltes

Révolution pour moi = un programme.

Il faut dire qu'en plus d'être disciplinés et bien organisés (vu leur

passé de persécutés ......)

Ils sont plus motivés zt se donnent la peine

contrairements aux "DEMOCRATES"qui paraisseux vivent

Sur nuages.reveurs.utopiques....

Mais je t'en prie ADHAR,effectivement les démocrates avancent en rang dispersés,mal organisés et diviséspour le plus grand bonheur des autres.

.

Il parait qu'il se retourne dans sa tombe quand il voit son boutef el aziz

"MaKlach Trab tah Bladou Ou i rouhou L'França !

.

POURTANT C EST AVEC DU RECUL QUE L ON JUGE UN HOMME SUR SES FAITS SES ACTES ET SES PAROLES comme dit ladage c est l histoire qui nous jugera

POURTANT C EST AVEC DU RECUL QUE L ON JUGE UN HOMME SUR SES FAITS SES ACTES ET SES PAROLES comme dit ladage c est l histoire qui nous jugera

D'accord,...Mais il faut que ces jugements soient dénués de haine,de rancune.

non basés sur des oui dires,ou des affirmations préconçus.

D'accord,...Mais il faut que ces jugements soient dénués de haine,de rancune.

non basés sur des oui dires,ou des affirmations préconçus.

.

tout à fait ,on peut ,en fait , avoir ses raisons pour hair l'homme ,cependant soyons au moins justes et ayons le courage de reconnaitre à l'homme ses qualités indéniables .certes HB a fait des erreurs. certes, il n'était pas aussi visionnaire comme on prétendait ,mais il était sincére quant à batir une algérie unie et forte sur l'echiqiuer international ,l'Algérie pour lui passait avant tout ,il la portait dans son coeur .

personnelement etant jeune pour l avoir connu mes parents quand a eux ont un respect pour cet homme illah y rahmou si l on lon met sur le contexte de l epoque il meritait sa place des grands hommes c etait un colonel ne l oublions pas pas un homme politique dans le sens large du terme

moi le vieux je n'en parles pas .....car je sais .....et c'est trop dur pour moi d'expliquer ...la periode boumedienne a des petit jeunes ....en mal d'identité et de considération ...et qui s'inventent des heros ......

un fossoyeur d'une belle revolution devient a leur yeux un grand monsieur .....car il savait y faire pour flatter leur nationalisme bidon et vide de toute substance .....

quelqun qui a priver les algeriens de la parole et de l'autonomie de soi ...devient une source de belle paroles flateuses ....ha si jeunesse savait ......!!!!

Guest Zapata
moi le vieux je n'en parles pas .....car je sais .....et c'est trop dur pour moi d'expliquer ...la periode boumedienne a des petit jeunes ....en mal d'identité et de considération ...et qui s'inventent des heros ......

un fossoyeur d'une belle revolution devient a leur yeux un grand monsieur .....car il savait y faire pour flatter leur nationalisme bidon et vide de toute substance .....

quelqun qui a priver les algeriens de la parole et de l'autonomie de soi ...devient une source de belle paroles flateuses ....ha si jeunesse savait ......!!!!

:35::35::35::35:

Il suffisait d'un peu de temps aux algériens 'soucieux de leurs histoire' pour réaliser qu'ils avaient été tromper par des bandits . A part certains militants Kabyles qui avaient des raisons particulière de le détester . Boumédiène comme la plupart de sa clic , n'avait jamais pris part au combats ou très superficiellement .

.

Il suffisait d'un peu de temps aux algériens 'soucieux de leurs histoire' pour réaliser qu'ils avaient été tromper par des bandits . A part certains militants Kabyles qui avaient des raisons particulière de le détester . Boumédiène comme la plupart de sa clic , n'avait jamais pris part au combats ou très superficiellement .

.

Boumèdiène était Chef d’État major de l'ALN à l'age de 24 ans,Ministre de la défense à 28 ans,Président du conseil de la révolution,(la plus haute instance politico/Militaire de l'époque),à 31 ans,Président de la république à 40 ans,et mort à l'age de 46 ans.

Boumèdiène était Chef d’État major de l'ALN à l'age de 24 ans,Ministre de la défense à 28 ans,Président du conseil de la révolution,(la plus haute instance politico/Militaire de l'époque),à 31 ans,Président de la république à 40 ans,et mort à l'age de 46 ans.

dit comme ça c'est vrai que ça fait un peu fast food,d'ou une certaine "qualité" du parcours,un peu à la hussarde....