Jump to content

Ouyahia répond aux journalistes

Guest mackiavelik

Recommended Posts

remarquez la remarque de la torchoniste à partir de la minute 1:20 aprés qu'Ouyahia ait répondu en Kabyle...PATHÉTIQUE!!!

Ouyahia aurait du la remettre à sa place et l'obliger à respecter le Tamazight qui est quand même une langue nationale .

Quelle dinde cette torchoniste !

Guest jagellon
Ouyahia aurait du la remettre à sa place et l'obliger à respecter le Tamazight qui est quand même une langue nationale .

Quelle dinde cette torchoniste !

Ouyaya a dit Mme Oukazi. C'est cette meme Mme Oukazi qui a été renvoyée de l'ENTV (faut le faire) puis d'El Watan et a finalement atteri chez Abdou Benabbou. Elle est intervenue à 08:00 également.

Par mesure de galanterie je ne demanderai pas aux hommes qui auraient à la croiser de lui botter les fesses. Par contre si une femme la croise je ne vois pas de mal a lui tirer les cheveux :D

Pour le contenu du "face à la presse" d'Ouyaya je déplore le niveau des journalistes présents et parfois leur incompétence. La journaliste d'Ennahar donnait l'impression de vomir un enregistrement.

On peut dire ce qu'on veut d'Ouyaya mais il est costaud a ce jeu et il a une mémoire phénoménale qui lui permet de contrer les béotiens du journalisme.

A quand de véritables économistes dans la presse économie, des gens de culture dans la presse dite de culture etc..

Guest jagellon
je poste avant de visionner: ouyahia est une crapule, il pisse sur le peuple et crache sur lui.

Sans essayer de decrypter les "dessous" de la politique algérienne je dirais que ce n'"est pas exactement une pointure et il y'en a marre de sa morgue . C'est un technocrate qui ne devrait pas etre à ce poste. Il n'en a ni les épaules ni le charisme.

Par contre on manque de technocrates du meme profil, des exécutants formés pour exécuter une tache précise.

Guest anincognito
remarquez la remarque de la torchoniste à partir de la minute 1:20 aprés qu'Ouyahia ait répondu en Kabyle...PATHÉTIQUE!!!

C'est vrai qu'au lieu de demander gentiment une traduction, elle a d'emblée chargé le premier ministre d'une manière virulente. En fait, elle laisse penser qu'elle a une dent contre le Tamazight ce qui ne peut être qualifié que de lamentable.

Sans essayer de decrypter les "dessous" de la politique algérienne je dirais que ce n'"est pas exactement une pointure et il y'en a marre de sa morgue . C'est un technocrate qui ne devrait pas etre à ce poste. Il n'en a ni les épaules ni le charisme.

Par contre on manque de technocrates du meme profil, des exécutants formés pour exécuter une tache précise.

son point fort, l'assurance.

il arrive à sortir des inepties sans sourciller...faut avoir un sacré culot quand même.

j'admets aussi, que tu as raison, si on avait des aussi bons que lui, mais dans le bon camp...(quel bon camp tu m'diras).

il est fort ce bougre...

faire une conférence en 03 langues, chapeaux.

l'autre machin journaliste est rigolote, rien de ce qui a dit durant toute la première vidéo ne l'a faite réagir sauf quand il a parlé en kabyle...

le francais ma3liche....mais le kabyle...attention!!

il est fort ce bougre...

faire une conférence en 03 langues, chapeaux.

l'autre machin journaliste est rigolote, rien de ce qui a dit durant toute la première vidéo ne l'a faite réagir sauf quand il a parlé en kabyle...

le francais ma3liche....mais le kabyle...attention!!

C'est plus de l'hypocrisie populiste qu'autre chose :mdr::mdr:

Soit il s'exprime dans la seule et unique langue arabe , soit il est libre de s'exprimer dans toutes les langues et dialectes .......

je l'ai vu hier, sa réaction prouve une chose, qu'elle est raciste, elle préfère qu'on répond en français, voir en anglais qu'en Kabyle !! :confused:

j'ai été choqué de la voir hurlé comme un chien sur un ministre, tellement sa haine était incontrôlable !! :mdr:

ça prouve qu'il y a encore des gens que le tamazight dérange ! :)

Guest Ziha-Dz

Tout les Algériens intello comprennent l'arabe et le français ! et C pas tout le monde qui comprend le kabyle ! ....la journaliste avait raison ^^

Y'a t 'il un journal Algérien en langue kabyle ? est-ce que c'est une langue qu'on enseigne au niveau des écoles ! donc c'est tout a fait normal qu'elle réagisse ainsi ^^

Guest anincognito
Tout les Algériens intello comprennent l'arabe et le français ! et C pas tout le monde qui comprend le kabyle ! ....la journaliste avait raison ^^

Y'a t 'il un journal Algérien en langue kabyle ? est-ce que c'est une langue qu'on enseigne au niveau des écoles ! donc c'est tout a fait normal qu'elle réagisse ainsi ^^

Mais n'aurait-elle pas pu demander calmement et respectueusement une traduction au lieu de se déchainer comme elle l'a fait?

Guest anincognito
- Mais je trouve C** de sa part de l'ouvrir en français pour parler de constitution et de langue officielle :confused:.

Non, je ne pense pas, dans la mesure où le Français est langue nationale et officielle en Algérie, plus que l'arabe ou le kabyle.

Guest Ziha-Dz
- Mais je trouve C** de sa part de l'ouvrir en français pour parler de constitution et de langue officielle :confused:. Et puis ce n'est pas adressé qu'aux journalistes "intello", j'ai remarqué le sigle de l'ENTV, donc le châabe algériens devait aussi regarder la transmission, et parmi ce châabe y en a qui comprennent le Kabyle plus que le français, et qui sont aussi soucieux de la situation malgré qu'ils ne soient pas "intello".

et donc la meilleur solution c'est de crée plusieurs versions en différentes langues et accents et les vendre sur le marché !!! -__-

Non mais sérieusement ! C'est ce genre d'histoire à deux balles qui viennent faire des polémiques stériles au sein des Algériens !! ...pourquoi à chaque fois qu'un algérien parle du racisme on trouve qu'il s'agit bien d'un kabyle?? pourquoi vous êtes si susceptibles ?? Pourquoi créer des problèmes qui ne font que détruire nos relations et notre fraternité !!! pourquoi insulté une dame qui demande qu'on lui parle d'une autre langue qu'elle comprend mieux ??....moi même je n'ai pas aimé la façon dont elle a réagit ! mais on peut dire par exemple qu'il s'agit de son caractère furax, ou sa mal éducation ....au d'autre mille raisons !......mais non ! les kabyles exigent qu'il s'agit bien d'une femme raciste -_- " !!!!!

Vous savez pas combien il est gênant ...mais GÊNANT de se retrouver dans un lieu où vous ne comprenez pas se que les gens disent !! et encore...des gens de votre pays et de votre société !!

J'aurais pu vous dire que, ce n'est ni la faute de cette journaliste, ni celle du ministre....C'est la femme qui a posé la question elle aurait du le faire en arabe puisqu’elle sait très bien que tout le monde comprend l'arabe ...y compris elle même ! et d'autant plus que les dispositifs de traduction ne sont pas dispo et qu'il s'agit bien d'une conférence...donc tout le monde est impliqué, et tout le monde veut comprendre !! ........mais je ne vous dirais pas ça! car il s'agit bien d'un fait banal !!!! et on va pas trop couler de l'ancre pour une histoire à deux balles

et 1 2 3 viva l'Algérie .:youyou

Guest samirovsky

Si c'était une réaction d'un(e) kabyle on aurait appelé ça du racisme.:p

Guest samirovsky

Anyway, moi je tire chapeau à la journaliste qui a pesté contre le sieur chiyatte de ses maîtres, Ouyahia, preuve en est qu'il n'a aucun pouvoir.

Faire rabrouer comme ça le chef du gouvernemtn parce qu'il a parlé dans une langue nationale reconnue par la constitution, il faut le faire. J'espère juste qu'elle a été regardée par beaucoup de monde en Kabylie.

Guest mackiavelik
- Sur la "une", c'est la seule scène d'actions des trois (enfin je crois), après je me suis ennuyée :confused:

il y a des choses intéressantes qu'il dit...que ca soit sur les salaires, l'économie ou sur la famille Kadhaffi.

sur la 3eme video, il dit que si les questions durent plus longtemps, ca se peut qu'il dise des conneries...chasser le naturel et il revient au galop!

arguments svp!

à la radio, une journaliste l'avait interpellé sur les retraites:

Monsieur Ouyahia, que diriez vous aux pauvres retraité qui sont obligé de vivre avec 7 000DA par mois seulement.

-ha ha ha...les pauvres c'est vous et moi jeune femme, eux ils glandent et l'argent rentre.

à la radio, une journaliste l'avait interpellé sur les retraites:

Monsieur Ouyahia, que diriez vous aux pauvres retraité qui sont obligé de vivre avec 7 000DA par mois seulement.

-ha ha ha...les pauvres c'est vous et moi jeune femme, eux ils glandent et l'argent rentre.

Tous

.... les vieux n'ont pas

.... un fils premier ministre