mquidech 10 Posted October 1, 2011 Partager Posted October 1, 2011 SALAM il y'a des coutumes tres bizarre dans les mariages en afrique en generale.... prenant le cas de l'algerie.il parait que du coté de cherchel "la conferie" de sidi ammar pour marier leur fille il ne demande que 20 centimes de dote et le jour du mariage la marié vient pieds-nus a sa nouvelle demeure.lors de leur fete gare et malheur a celui qui ose fumer une cigarette pendant leur dance.... dans ma tribut qui est nichée au cime des montagnes il ont une autre coutume et des conditions precise,mais d'abord il faut arriver a bon port. pour cela il faut prendre le train, puis l'autobus ,puis un taxi et enfin a dos d'ane ou de mulet pour arriver a bon port. chez-nous la femme ne sort qu'a deux reprises de la maison. la premiere fois quand elle se marie."pour aller de la maison paternelle a la maison cnjugalle" la deuxieme fois c'est les pieds devant pour aller de la maison conjugale au cimetiere...c'est sans doute pour cela que je n'arrive pas a trouver "une godasse " a mon pied... le meilleur dans ma tribut c'est qu'on ne se marie qu'en famille.... -mon grand pere avec ma grand mere, -mon oncle avec ma tante, -mon pere avec ma mere ect.... s'il y'a une candidate qui accepte ces conditions qu'elle me fasse signe... Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted October 1, 2011 Partager Posted October 1, 2011 SALAM il y'a des coutumes tres bizarre dans les mariages en afrique en generale.... prenant le cas de l'algerie.il parait que du coté de cherchel "la conferie" de sidi ammar pour marier leur fille il ne demande que 20 centimes de dote et le jour du mariage la marié vient pieds-nus a sa nouvelle demeure.lors de leur fete gare et malheur a celui qui ose fumer une cigarette pendant leur dance.... dans ma tribut qui est nichée au cime des montagnes il ont une autre coutume et des conditions precise,mais d'abord il faut arriver a bon port. pour cela il faut prendre le train, puis l'autobus ,puis un taxi et enfin a dos d'ane ou de mulet pour arriver a bon port. chez-nous la femme ne sort qu'a deux reprises de la maison. la premiere fois quand elle se marie."pour aller de la maison paternelle a la maison cnjugalle" la deuxieme fois c'est les pieds devant pour aller de la maison conjugale au cimetiere...c'est sans doute pour cela que je n'arrive pas a trouver "une godasse " a mon pied... le meilleur dans ma tribut c'est qu'on ne se marie qu'en famille.... -mon grand pere avec ma grand mere, -mon oncle avec ma tante, -mon pere avec ma mere ect.... s'il y'a une candidate qui accepte ces conditions qu'elle me fasse signe... Tu as beaucoup d'humour:) Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 1, 2011 Partager Posted October 1, 2011 SALAM il y'a des coutumes tres bizarre dans les mariages en afrique en generale.... prenant le cas de l'algerie.il parait que du coté de cherchel "la conferie" de sidi ammar pour marier leur fille il ne demande que 20 centimes de dote et le jour du mariage la marié vient pieds-nus a sa nouvelle demeure.lors de leur fete gare et malheur a celui qui ose fumer une cigarette pendant leur dance.... dans ma tribut qui est nichée au cime des montagnes il ont une autre coutume et des conditions precise,mais d'abord il faut arriver a bon port. pour cela il faut prendre le train, puis l'autobus ,puis un taxi et enfin a dos d'ane ou de mulet pour arriver a bon port. chez-nous la femme ne sort qu'a deux reprises de la maison. la premiere fois quand elle se marie."pour aller de la maison paternelle a la maison cnjugalle" la deuxieme fois c'est les pieds devant pour aller de la maison conjugale au cimetiere...c'est sans doute pour cela que je n'arrive pas a trouver "une godasse " a mon pied... le meilleur dans ma tribut c'est qu'on ne se marie qu'en famille.... -mon grand pere avec ma grand mere, -mon oncle avec ma tante, -mon pere avec ma mere ect.... s'il y'a une candidate qui accepte ces conditions qu'elle me fasse signe... bonjour personne cela a toujour ete dit c'st ce qui est marqué dans les document des hadiths et de la sunna et de plus on ne peut pas dire la confrerie c'st l'islam et c'est les musulmans qui le pratique cela se pratique pour dire eh le marige ruine et il ne le faut pas quand a ta tribut que je salut une femme n'est pas une marchandise ni un objet d'aparat qui doit chaque jours prendre son bain s'abiller et aller se montrer dans les cartier et les rues de sa region ni a l'homme aussi cela ne l'est pas permis cordialement Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 1, 2011 Partager Posted October 1, 2011 Tu as beaucoup d'humour:) :salam: salam leila oui si c'etait pour aicha ou pour Abla la sainte ou dison MARIE mere de jesus on aura trouver normal pour celle la et pas pour les autres que la femme soit liberer et libre , libre qu'est ce que cela veut dire? pour faire quoi? pour avoir quoi Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 1, 2011 Partager Posted October 1, 2011 bah alors, tu devrais te marier avec ta femme :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted October 1, 2011 Partager Posted October 1, 2011 SALAM il y'a des coutumes tres bizarre dans les mariages en afrique en generale.... prenant le cas de l'algerie.il parait que du coté de cherchel "la conferie" de sidi ammar pour marier leur fille il ne demande que 20 centimes de dote et le jour du mariage la marié vient pieds-nus a sa nouvelle demeure.lors de leur fete gare et malheur a celui qui ose fumer une cigarette pendant leur dance.... dans ma tribut qui est nichée au cime des montagnes il ont une autre coutume et des conditions precise,mais d'abord il faut arriver a bon port. pour cela il faut prendre le train, puis l'autobus ,puis un taxi et enfin a dos d'ane ou de mulet pour arriver a bon port. chez-nous la femme ne sort qu'a deux reprises de la maison. la premiere fois quand elle se marie."pour aller de la maison paternelle a la maison cnjugalle" la deuxieme fois c'est les pieds devant pour aller de la maison conjugale au cimetiere...c'est sans doute pour cela que je n'arrive pas a trouver "une godasse " a mon pied... le meilleur dans ma tribut c'est qu'on ne se marie qu'en famille.... -mon grand pere avec ma grand mere, -mon oncle avec ma tante, -mon pere avec ma mere ect.... s'il y'a une candidate qui accepte ces conditions qu'elle me fasse signe... La Blondinette va adorer....mais elle dort encore....á coté (Pour une fois ca ronffle pas....Grace au vin blanc:D) Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted October 1, 2011 Partager Posted October 1, 2011 :salam: salam leila oui si c'etait pour aicha ou pour Abla la sainte ou dison MARIE mere de jesus on aura trouver normal pour celle la et pas pour les autres que la femme soit liberer et libre , libre qu'est ce que cela veut dire? pour faire quoi? pour avoir quoi Coucou Pmat Je parlais de d'humour quand il disait que chez eux, on se mariat en famille : son père avec sa mère etc etc Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted October 1, 2011 Author Partager Posted October 1, 2011 bah alors, tu devrais te marier avec ta femme :D salam c'est ce que j'ai l'intention de faire des que je l'aurais trouver....:mdr: Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted October 1, 2011 Author Partager Posted October 1, 2011 bonjour personne cela a toujour ete dit c'st ce qui est marqué dans les document des hadiths et de la sunna et de plus on ne peut pas dire la confrerie c'st l'islam et c'est les musulmans qui le pratique cela se pratique pour dire eh le marige ruine et il ne le faut pas quand a ta tribut que je salut une femme n'est pas une marchandise ni un objet d'aparat qui doit chaque jours prendre son bain s'abiller et aller se montrer dans les cartier et les rues de sa region ni a l'homme aussi cela ne l'est pas permis cordialement SALAM NON,cette conferie n'est pas l'islam....l'islam n'a jamais limité la dote ni exiger que la mariée va pieds-nu a sa nouvelle demeure...:cool: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 1, 2011 Partager Posted October 1, 2011 SALAM NON,cette conferie n'est pas l'islam....l'islam n'a jamais limité la dote ni exiger que la mariée va pieds-nu a sa nouvelle demeure...:cool: chose que toi tu ne peux comprendre salut personne pour mieux comprendre certain extreme sais tu d'ou vien le terme A3oudou bi allah mine kalimate ana moi la reponse je l'est decouvet dans la bible c'est une facon pour dire pas de comportement audacieux ou se croir qu'on peut etre JE ou MOI bien sur que c'st toute une philosophie quand a la mettre dans la norme il faut peser le pour et le contre et donc souvent cetaine coutumes sont mise en avant a cause de l'ignorance mais en se differanciant des autres comme pour dire eh bien votre modernisme est considere etre anti morale mais il prefere faire de la pretention sans pudeur allant a la debauche et a la consommation sans mesure Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted October 1, 2011 Partager Posted October 1, 2011 SALAM il y'a des coutumes tres bizarre dans les mariages en afrique en generale.... prenant le cas de l'algerie.il parait que du coté de cherchel "la conferie" de sidi ammar pour marier leur fille il ne demande que 20 centimes de dote et le jour du mariage la marié vient pieds-nus a sa nouvelle demeure.lors de leur fete gare et malheur a celui qui ose fumer une cigarette pendant leur dance.... dans ma tribut qui est nichée au cime des montagnes il ont une autre coutume et des conditions precise,mais d'abord il faut arriver a bon port. pour cela il faut prendre le train, puis l'autobus ,puis un taxi et enfin a dos d'ane ou de mulet pour arriver a bon port. chez-nous la femme ne sort qu'a deux reprises de la maison. la premiere fois quand elle se marie."pour aller de la maison paternelle a la maison cnjugalle" la deuxieme fois c'est les pieds devant pour aller de la maison conjugale au cimetiere...c'est sans doute pour cela que je n'arrive pas a trouver "une godasse " a mon pied... le meilleur dans ma tribut c'est qu'on ne se marie qu'en famille.... -mon grand pere avec ma grand mere, -mon oncle avec ma tante, -mon pere avec ma mere ect.... s'il y'a une candidate qui accepte ces conditions qu'elle me fasse signe... horrible...innommable (si c'est sérieux) Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted October 1, 2011 Author Partager Posted October 1, 2011 chose que toi tu ne peux comprendre salut personne pour mieux comprendre certain extreme sais tu d'ou vien le terme A3oudou bi allah mine kalimate ana moi la reponse je l'est decouvet dans la bible c'est une facon pour dire pas de comportement audacieux ou se croir qu'on peut etre JE ou MOI bien sur que c'st toute une philosophie quand a la mettre dans la norme il faut peser le pour et le contre et donc souvent cetaine coutumes sont mise en avant a cause de l'ignorance mais en se differanciant des autres comme pour dire eh bien votre modernisme est considere etre anti morale mais il prefere faire de la pretention sans pudeur allant a la debauche et a la consommation sans mesure salam quel rapport avec la conferie et la dot ? pa:chose que moi je ne peux comprendre mais toi tu comprends....:crazy: Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted October 1, 2011 Author Partager Posted October 1, 2011 horrible...innommable (si c'est sérieux) salam le truc de sidi ammar c'est serieux,le reste c'est de l'humour et taquinerie.:cool: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 1, 2011 Partager Posted October 1, 2011 salam quel rapport avec la conferie et la dot ? pa:chose que moi je ne peux comprendre mais toi tu comprends....:crazy: les anciennes coutumes peuvent ne pas etre comprise de nos jours personne Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted October 1, 2011 Author Partager Posted October 1, 2011 les anciennes coutumes peuvent ne pas etre comprise de nos jours personne salam les coutumes ne font pas l'islam sinon "essira" ennabawiya n'as pas lieu d'etre...:gun_guns: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 1, 2011 Partager Posted October 1, 2011 salam les coutumes ne font pas l'islam sinon "essira" ennabawiya n'as pas lieu d'etre...:gun_guns: parce qu'on sait lire et ecrire toi et moi on comprend ces choses parce qu'on s'est enseigne et renseigner mais nos parents qui étaient des illettrés qui subissaient et apprenaient de bouches a oreilles Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted October 1, 2011 Partager Posted October 1, 2011 salam le truc de sidi ammar c'est serieux,le reste c'est de l'humour et taquinerie.:cool: salam:) d'accord je rengaine. Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted October 1, 2011 Partager Posted October 1, 2011 SALAM il y'a des coutumes tres bizarre dans les mariages en afrique en generale.... prenant le cas de l'algerie.il parait que du coté de cherchel "la conferie" de sidi ammar pour marier leur fille il ne demande que 20 centimes de dote et le jour du mariage la marié vient pieds-nus a sa nouvelle demeure.lors de leur fete gare et malheur a celui qui ose fumer une cigarette pendant leur dance.... dans ma tribut qui est nichée au cime des montagnes il ont une autre coutume et des conditions precise,mais d'abord il faut arriver a bon port. pour cela il faut prendre le train, puis l'autobus ,puis un taxi et enfin a dos d'ane ou de mulet pour arriver a bon port. chez-nous la femme ne sort qu'a deux reprises de la maison. la premiere fois quand elle se marie."pour aller de la maison paternelle a la maison cnjugalle" la deuxieme fois c'est les pieds devant pour aller de la maison conjugale au cimetiere...c'est sans doute pour cela que je n'arrive pas a trouver "une godasse " a mon pied... le meilleur dans ma tribut c'est qu'on ne se marie qu'en famille.... -mon grand pere avec ma grand mere, -mon oncle avec ma tante, -mon pere avec ma mere ect.... s'il y'a une candidate qui accepte ces conditions qu'elle me fasse signe... Tu chausses du combien :rolleyes::D Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted October 1, 2011 Partager Posted October 1, 2011 dans ma tribut qui est nichée au cime des montagnes il ont une autre coutume et des conditions precise,mais d'abord il faut arriver a bon port. pour cela il faut prendre le train, puis l'autobus ,puis un taxi et enfin a dos d'ane ou de mulet pour arriver a bon port. La mariée doit vraiment voyager de cette façon:rolleyes:? Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted October 1, 2011 Partager Posted October 1, 2011 SALAM il y'a des coutumes tres bizarre dans les mariages en afrique en generale.... prenant le cas de l'algerie.il parait que du coté de cherchel "la conferie" de sidi ammar pour marier leur fille il ne demande que 20 centimes de dote et le jour du mariage la marié vient pieds-nus a sa nouvelle demeure.lors de leur fete gare et malheur a celui qui ose fumer une cigarette pendant leur dance.... j'ai assisté à un mariage 3la 3orf sidi m3amar,trés beau à voir. et puis la dote est tellement dérisoire que ça fait le bonheur du marié. Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted October 3, 2011 Author Partager Posted October 3, 2011 salam:) d'accord je rengaine. salam parceque tu tires plus vite que ton ombre...!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted October 3, 2011 Author Partager Posted October 3, 2011 Tu chausses du combien :rolleyes::D SALAM euhhhh du 41:chut: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts