pline 10 Posted October 1, 2011 Partager Posted October 1, 2011 bonjour a tous! jai participe recemment (beaucoup dentre vous le savent dailleurs) a un topic ou un jeune homme disait chercher son ame soeur... je lai lu au debut dabord par curiosite et ensuite je me suis dit que peut-etre les romantiques netaient pas tous morts pour cause depidemie de materialisme aigu, finalement!! :p eh bien non, ce que jy ai lu etait pire que mes pires cauchemards et ma bien conforte dans ma volonte a rester a tout jamais CELIBATAIRE!! ensuite, je me suis pose la question a savoir est-ce que tout le monde etait comme lui ou pas? donc jouvre ce topic pour connaitre votre vision du mariage... est-ce que vous viendrez chercher votre future femme ou mari dans un forum comme celui-ci en employant des termes lies au marche economique et au CAC40? ou alors iriez-vous plutot dans des sites de rencontre ou on vous demande justement de decrire la personne que vous voulez rencontrer, blonde, brune avec ou sans hidjab, etc...? ou alors, dautres options? si oui lesquelles? merci de ne pas polluer et de participer dans le respect et la bonne humeur parce que je ne tolererais aucune insulte de votre part et beaucoup de monde ici savent tres bien comment les insultes me mettent tres tres vite en colere et comment je charge tres vite dans lauto-defense !!! :D Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted October 1, 2011 Partager Posted October 1, 2011 Bonjour Je ne cherche pas .. mais je ne rate pas les opportunités. Je ne suis pas exigeant ... je sais ce que je vais donner .. ce que je peux donner (et j'en ai) .. et je n'attends pas plus qu'il ne m'en faut. Je n'ai pas de choix particulier .. il suffit qu'elle me plaise. Blonde ou brune, menue ou ronde, avec ou sans hijab l'essentiel est qu'elle soit fille de bonne famille, connaissant ses limites et aussi simple que moi .. Qu'elle soit gentille et Amoureuse (sans pour autant être trop émotive :confused:). Intellectuelle ? oui .. pourquoi pas .. du moment que moi aussi je ne suis as vide. Je préfère une pauvre ou moyenne qu'une riche. Ces dernières sont plutôt exigeantes. La simplicité est de prime .. la pieuté ..oui .. mais c'est trop personnel. Donc .. des non matérialistes existent chère Pline. Titeuf en est un ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted October 1, 2011 Partager Posted October 1, 2011 bonjour a tous! jai participe recemment (beaucoup dentre vous le savent dailleurs) a un topic ou un jeune homme disait chercher son ame soeur... je lai lu au debut dabord par curiosite et ensuite je me suis dit que peut-etre les romantiques netaient pas tous morts pour cause depidemie de materialisme aigu, finalement!! :p eh bien non, ce que jy ai lu etait pire que mes pires cauchemards et ma bien conforte dans ma volonte a rester a tout jamais CELIBATAIRE!! ensuite, je me suis pose la question a savoir est-ce que tout le monde etait comme lui ou pas? donc jouvre ce topic pour connaitre votre vision du mariage... est-ce que vous viendrez chercher votre future femme ou mari dans un forum comme celui-ci en employant des termes lies au marche economique et au CAC40? ou alors iriez-vous plutot dans des sites de rencontre ou on vous demande justement de decrire la personne que vous voulez rencontrer, blonde, brune avec ou sans hidjab, etc...? ou alors, dautres options? si oui lesquelles? merci de ne pas polluer et de participer dans le respect et la bonne humeur parce que je ne tolererais aucune insulte de votre part et beaucoup de monde ici savent tres bien comment les insultes me mettent tres tres vite en colere et comment je charge tres vite dans lauto-defense !!! :D je pense que la clef à toutes tes interrogations actuelles, c'est de savoir si FA est représentatif de la réalité en Algérie. ma réponse est non, donc, n'accorde pas de l'importance a un avis virtuel, il n'existe que dans les consciences et est rarement accompagné par un comportement. Citer Link to post Share on other sites
Monica 10 Posted October 1, 2011 Partager Posted October 1, 2011 bonjour a tous! jai participe recemment (beaucoup dentre vous le savent dailleurs) a un topic ou un jeune homme disait chercher son ame soeur... je lai lu au debut dabord par curiosite et ensuite je me suis dit que peut-etre les romantiques netaient pas tous morts pour cause depidemie de materialisme aigu, finalement!! :p eh bien non, ce que jy ai lu etait pire que mes pires cauchemards et ma bien conforte dans ma volonte a rester a tout jamais CELIBATAIRE!! ensuite, je me suis pose la question a savoir est-ce que tout le monde etait comme lui ou pas? donc jouvre ce topic pour connaitre votre vision du mariage... est-ce que vous viendrez chercher votre future femme ou mari dans un forum comme celui-ci en employant des termes lies au marche economique et au CAC40? ou alors iriez-vous plutot dans des sites de rencontre ou on vous demande justement de decrire la personne que vous voulez rencontrer, blonde, brune avec ou sans hidjab, etc...? ou alors, dautres options? si oui lesquelles? merci de ne pas polluer et de participer dans le respect et la bonne humeur parce que je ne tolererais aucune insulte de votre part et beaucoup de monde ici savent tres bien comment les insultes me mettent tres tres vite en colere et comment je charge tres vite dans lauto-defense !!! :D Bonjour Pline !! Moi personnelement je ne me suis jamais inscrite sur un site internet des rencontres je n'y crois pas tt simplement ça me parrait trop pas honnete et donc je ne suis tentée ni pour me présenter tel que le jeune qui cherchait son ame soeur ni tel qu'une personne qui répond a un profil déjà présenté seulement ça n'empéche pas de connaitre des gens par hasard voilà seulement il faut pas généraliser et heureusement que sont pas tous pareils les hommes qui viennent chercher leurs ames soeur sur internet sont pas mon genre mais ça ne veut pas dire que y a pas mon genre y en a certainement et ce sont des gens qu'on rencontre n'importe ou ça se pourrai dans la poste ou à l'aeroport, l'avion, dans un hopital au boulot a la plage, au metro............ etc etc etc partout sauf via inetrnet je ne sais pas si j'ai bien répondu a ta question ou non ?????? Citer Link to post Share on other sites
Kariana 10 Posted October 1, 2011 Partager Posted October 1, 2011 Que disait le message de cet homme ? pour un avis déterminant mieux vaut avoir "aussi" pour la version absente. En tant que "femme", un homme gentil, doux et courtois me suffirait, la suite reste superficielle. Les sites de rencontre et autres formes de rencontres virtuelles me branchent pas. C'est devenu un marché mondial exploité par des véreux "gourmands", assoiffés de pécules recherchant à tout prix le profit, quitte à exploiter la misère des solitaires démunis pour mieux les déplumer et ça marcheeeeeee. Malheureusement, La foire du marché est grandissante, on se croirait au supermarché où l'on exige la qualité, (physique, situation) le modéle parfait, un modéle représentant l'idéal qui n'existe pas malheureusement. Les participants en quête de l'âme soeur sont aussi coupables que les membres fondateurs quand on étudie de prés leurs demandes exigeantes exagérées. Certains hibernent depuis x années sur ce genre de site en attendant leur idéal mais à quel prix ? Combien d'hommes se sont retrouvés à la déche à cause de leur cupidité, combien de femmes encores seules et pourtant jolies !!!!! Allez chercher l'erreur, qui doit payer les pots cassés, sans mentionner les déceptions, les supercheries. CONTRE CETTE PRATIQUE, la traditionnelle est bien meilleurs "la demande officielle parents/parents" ou une rencontre réelle au cours d' une quelconque occasion. Je n'oublie pas la tentation des hommes déjà chaussés qui y séjournent rien que pour se rincer les yeux pour certains, pour d'autres franchir l'interdit au péril d'une vie entière bâtie, le château de sable s'effondrera forcémment, tout finit par se savoir. certaines femmes ont aussi leur part de responsabilité, celles qui s'affichent dans des tenues légères, aguichantes, elles attirent forcémment, lol celles qui cherchent "réellement un mari" :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted October 1, 2011 Partager Posted October 1, 2011 bonjour a tous! jai participe recemment (beaucoup dentre vous le savent dailleurs) a un topic ou un jeune homme disait chercher son ame soeur... je lai lu au debut dabord par curiosite et ensuite je me suis dit que peut-etre les romantiques netaient pas tous morts pour cause depidemie de materialisme aigu, finalement!! :p eh bien non, ce que jy ai lu etait pire que mes pires cauchemards et ma bien conforte dans ma volonte a rester a tout jamais CELIBATAIRE!! ensuite, je me suis pose la question a savoir est-ce que tout le monde etait comme lui ou pas? donc jouvre ce topic pour connaitre votre vision du mariage... est-ce que vous viendrez chercher votre future femme ou mari dans un forum comme celui-ci en employant des termes lies au marche economique et au CAC40? ou alors iriez-vous plutot dans des sites de rencontre ou on vous demande justement de decrire la personne que vous voulez rencontrer, blonde, brune avec ou sans hidjab, etc...? ou alors, dautres options? si oui lesquelles? merci de ne pas polluer et de participer dans le respect et la bonne humeur parce que je ne tolererais aucune insulte de votre part et beaucoup de monde ici savent tres bien comment les insultes me mettent tres tres vite en colere et comment je charge tres vite dans lauto-defense !!! :D Une bétise qui pourrait paraitre .... nécessairement impérative pour les humains....et pourtant ca n´en est pas ainsi.... Tout un conditionnement social pour la curiosité vicieuse de la société pour etre dans le lit des mariés en tierce personne sans avoir les avantages d´une partouze (Encore qu´il y en est) Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted October 1, 2011 Partager Posted October 1, 2011 Le mariage ? Je vais m'en passer. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted October 1, 2011 Partager Posted October 1, 2011 Bonjour Je ne cherche pas .. mais je ne rate pas les opportunités. Je ne suis pas exigeant ... je sais ce que je vais donner .. ce que je peux donner (et j'en ai) .. et je n'attends pas plus qu'il ne m'en faut. Je n'ai pas de choix particulier .. il suffit qu'elle me plaise. Blonde ou brune, menue ou ronde, avec ou sans hijab l'essentiel est qu'elle soit fille de bonne famille, connaissant ses limites et aussi simple que moi .. Qu'elle soit gentille et Amoureuse (sans pour autant être trop émotive :confused:). Intellectuelle ? oui .. pourquoi pas .. du moment que moi aussi je ne suis as vide. Je préfère une pauvre ou moyenne qu'une riche. Ces dernières sont plutôt exigeantes. La simplicité est de prime .. la pieuté ..oui .. mais c'est trop personnel. Donc .. des non matérialistes existent chère Pline. Titeuf en est un ;) Tient ça me rappel quelqu'un ? -__- " Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted October 1, 2011 Partager Posted October 1, 2011 Le mariage ? Je vais m'en passer. :D lol STP dis nous pourquoi:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest thili Posted October 1, 2011 Partager Posted October 1, 2011 votre vision du mariage... ... tres floue ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted October 1, 2011 Partager Posted October 1, 2011 lol STP dis nous pourquoi:rolleyes: Toi, dis moi pourquoi pas. :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted October 1, 2011 Partager Posted October 1, 2011 Bonjour Pline !! Moi personnelement je ne me suis jamais inscrite sur un site internet des rencontres je n'y crois pas tt simplement ça me parrait trop pas honnete et donc je ne suis tentée ni pour me présenter tel que le jeune qui cherchait son ame soeur ni tel qu'une personne qui répond a un profil déjà présenté seulement ça n'empéche pas de connaitre des gens par hasard voilà seulement il faut pas généraliser et heureusement que sont pas tous pareils les hommes qui viennent chercher leurs ames soeur sur internet sont pas mon genre mais ça ne veut pas dire que y a pas mon genre y en a certainement et ce sont des gens qu'on rencontre n'importe ou ça se pourrai dans la poste ou à l'aeroport, l'avion, dans un hopital au boulot a la plage, au metro............ etc etc etc partout sauf via inetrnet je ne sais pas si j'ai bien répondu a ta question ou non ?????? Franchement je n'ai rien compris :chut:......J'ai l'impression que tu parles pour ne rien dire :s ! Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted October 1, 2011 Partager Posted October 1, 2011 Une bétise qui pourrait paraitre .... nécessairement impérative pour les humains....et pourtant ca n´en est pas ainsi.... Tout un conditionnement social pour la curiosité vicieuse de la société pour etre dans le lit des mariés en tierce personne sans avoir les avantages d´une partouze (Encore qu´il y en est) :mdr::mdr:Nimos!!!!!!!!!! Tu fais fort. Pour répondre au sujet, il n'y a pas de recette miracle pour trouver un partenaire. Il faut avoir une idée de quelle genre de vie on veut mener et trouver quelqu'un qui accepte de faire le chemin avec nous. Ensuite, il y a tout des histoires d'adaptation et de concessions. Pour moi, l'essentiel est de se soutenir l'un l'autre et d'avoir quelques affinités intellectuelles et physiques. Argent, beauté et gloire sont des choses qui m'intéressent très peu. Ils peuvent disparaitre du jour au lendemain. Comment le trouver? C'est facile en exposant ses désirs et voir ensemble si on se correspond. Cette exercice est valable à condition de ne pas faire semblant de répondre aux critères que l'autre établit. Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted October 1, 2011 Partager Posted October 1, 2011 .................................. Citer Link to post Share on other sites
blanche.neige 10 Posted October 1, 2011 Partager Posted October 1, 2011 moi , je trouve k c'est normal quand un homme ou une femme vient chercher son amesoeur sur un forum ... ils n'ont pas trouvé leur moitié(e) dans le réel , et bein ils tentent leur chance dans le virtuel , rien de mal ... l'internet avant tt est un moyen de communiaction , et l'amour virtuel n'est k le debut d'un amour réel ... notre génération est plus chanceuse k les génértaions précédentes d'avoir ce moyen de communication entre les mains , mais il faut l'utiliser juste et tomber sur la bonne personne inchallah ... donc de ma part , je leur souhaite tous la bonne chance .... Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted October 1, 2011 Partager Posted October 1, 2011 moi , je trouve k c'est normal quand un homme ou une femme vient chercher son amesoeur sur un forum ... ils n'ont pas trouvé leur moitié(e) dans le réel , et bein ils tentent leur chance dans le virtuel , rien de mal ... l'internet avant tt est un moyen de communiaction , et l'amour virtuel n'est k le debut d'un amour réel ... notre génération est plus chanceuse k les génértaions précédentes d'avoir ce moyen de communication entre les mains , mais il faut l'utiliser juste et tomber sur la bonne personne inchallah ... donc de ma part , je leur souhaite tous la bonne chance .... 50 % de mes amies ! je les ai reconnu via le virtuel ! on est passé au réel ensuite, donc pour l' amitié, oui ça existe ! .....âme sœur ?...je n'en ai aucune idée :rolleyes: ^^ Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted October 1, 2011 Partager Posted October 1, 2011 Toi, dis moi pourquoi pas. :04: pcq tu es 1 Wipet....tu dois enfanter des Wipets:p Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted October 1, 2011 Partager Posted October 1, 2011 pcq tu es 1 Wipet....tu dois enfanter des Wipets:p C'est faisable aussi sans mariage. :eek: Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted October 1, 2011 Partager Posted October 1, 2011 Tient ça me rappel quelqu'un ? -__- " Qui donc ??? Citer Link to post Share on other sites
pline 10 Posted October 1, 2011 Author Partager Posted October 1, 2011 merci a tous pour vos reponses!! je suis contente de voir que je suis pas la seule celibataire qui a horreur de voir que les gens cherchent des ames soeurs comme on cherche les plus belles patates sur les etalages dans les marches!! je sais pas quelle est la meilleure fason de trouver un mari ou une femme puisque moi meme jen cherche pas... sa fait le drame de mes parents, mais tant pis, cest comme sa!! le probleme est que jai remarque que de plus en plus de gens se traitent entre eux comme des objets... ce qui ma fait bondir dans le topic en question cetait surtout lemploi du mot "statistiques" comme si les ames soeurs etaient des choses monnayables ou echangeables ou quantifiables, etc... sa ma rappelle surtout la periode horrible quont traverse nos grands-meres et elles ont certainement du vous en parler... on venait les voir chez leurs parents pour les marier aux fils... on les jaugeaient, les jugeaient, on leur demandait meme parfois de montrer leurs dents et de dire combien elles pesaient, etc... une veritable HORREUR!! alors la question est de savoir est-ce que vous pensez aussi que nous navons pas du tout evolue en fait depuis ce temps-la? est-ce que vous ne croyez pas que nous nutilisons les moyens modernes de communication comme internet que pour reculer encore plus dans les traitements avilissants prehistoriques au lieu davancer? et trouvez-vous sa normal, comme attitude? quen pensez-vous? (@ Wipet: salam Wipet!! comment vas? sa faisait longtemps, dis!! tes piques sarcastico-humoristiques mont manquees!! :mdr: au fait, jadore ton nouvel avatar!! :D) Citer Link to post Share on other sites
Stalker Moh 10 Posted October 1, 2011 Partager Posted October 1, 2011 Je ne viendrai surement pas chercher mon ame soeur sur internet car on ne peux dire qui est derrière mais comme titeuf je raterai pas une opportunité si je pense avoir trouver la femme de ma vie . Citer Link to post Share on other sites
pulse 10 Posted October 1, 2011 Partager Posted October 1, 2011 vision du mariage... Responsabilité,partage et avoir un autre appuie pour faire face à cette vie Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted October 1, 2011 Partager Posted October 1, 2011 C'est faisable aussi sans mariage. :eek: lol, dis nous STP tu as trouvée le père ou pas encore?;) WW est là:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted October 1, 2011 Partager Posted October 1, 2011 lol, dis nous STP tu as trouvée le père ou pas encore?;) WW est là:rolleyes: Le topic ne nous demande pas de raconter notre vie. :D Mais comme je suis de bonne humeur, je peux bien te dire que je suis déjà Papa de deux merveilleux enfants. :04: Citer Link to post Share on other sites
blanche.neige 10 Posted October 1, 2011 Partager Posted October 1, 2011 50 % de mes amies ! je les ai reconnu via le virtuel ! on est passé au réel ensuite, donc pour l' amitié, oui ça existe ! .....âme sœur ?...je n'en ai aucune idée :rolleyes: ^^ et qui sait , peut etre la blue eyes , comme elle a trouvé des amis sur internet , elle trouvera aussi , son amesoeur , sa moitiée , son amour , son cheri , son epoux et le pere de ses futur enfants ^^ ..... amiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine .... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts