Jump to content

Maroc: TGV contre quoi?

Recommended Posts

Ya Rabbi, ya Rabbi, je me demande ce que Sarkozy a demandé aux marocains contre le TGV.

Certes, il y avait ces ministres français qui aiment bien les jeunes garçons marocains.

Mais il n'y a aucun lien entre les deux.

En tout cas bravo aux Marocains qui auront le TGV.

Ya Rabbi, ya Rabbi, je me demande ce que Sarkozy a demandé aux marocains contre le TGV.

Certes, il y avait ces ministres français qui aiment bien les jeunes garçons marocains.

Il est indigne de tenir les propos: " Certes, il y avait ces ministres français qui aiment le jeunes garçons marocains" à moins d'être pédophile soi-même.

On attend toujours des noms de par Luc Ferry!

L´hypocrisie atteint des sommets....Nous qui avons donné un Méga Projet á une entreprise qui allait fermer en France (Alsthom, Division Traction), on fait comme des silencieux contents...et on veut casser du KawKaw Sur les marocains juste pour dénoncer Sarko....á croire que si l´on est imbécile c´est la faute á Sarko:p

Guest samirovsky

En nationaliste algérien, je pensais que tu ne t'occupais que de djazairouka.

Et si les Marocains veulent gaspiller leur argent, ça te regarde.

Je suis sûr que si c'était Bouteflika qui avait décidé d'une ligne TGV, Laghouat, Tamanrasset, dans le desert, t'aurais crié victoire.:D

plus de carte de séjours au Marocain par rapport au Algériens :D

Guest Frontalier

Quelle question hyper intelligente d'un rebut, et je dis bien un rebut !

En nationaliste algérien, je pensais que tu ne t'occupais que de djazairouka.

Et si les Marocains veulent gaspiller leur argent, ça te regarde.

Je suis sûr que si c'était Bouteflika qui avait décidé d'une ligne TGV, Laghouat, Tamanrasset, dans le desert, t'aurais crié victoire.:D

Absolument! Ne nous immisçons pas dans les affaires d'autrui car nous avons trop à balayer devant nos portes.

normal , les francais ont realisé le mm projet en espagne , en corée du nord ..

et n'oublie pas que 60% des investissement etrangers au maroc sont des investissement francais ...

C'est surtout pour boucher le grand trou que le contrat des rafales français a laissé en tombant a l'eau

Je ne vois pas le but d'une telle phrase dans un sujet sur le TGV, du n'importe quoi.

Le coût est toujours de l'ordre de 20 milliard de DH, les 13 milliard de plus ne sont pas destinés au TGV mais à la modernisation du réseaux existant.

Le contrat prévoit aussi que le montage se fera à Tanger.

Alstom construira aussi une usine de composants électriques et électroniques qui va créer à elle seule 5000 poste, elle devrait générer un chiffre d’affaires de 310 millions d’euros/an, elle se situera prés de l'usine Renault

C'est surtout pour boucher le grand trou que le contrat des rafales français a laissé en tombant a l'eau

Les rafales sont trop cheres et pas aussi efficasses que les F 16 avec differentes options tres familliarisées pour les pilotes marocains.

Les rafales sont trop cheres et pas aussi efficasses que les F 16 avec differentes options tres familliarisées pour les pilotes marocains.

Mais surtout que l'on imagine mal les Américains se laisser déposséder d'un client en armement. Entre l'offre française des Rafales et celle américaine, cela s'est joué à une différence infime (de l'ordre de 300 millions de dollars). D'où on peurt se demander pourquoi l'avionneur Dassault n'est pas revenu à la charge avec une offre de vente moindre que celle de son concurrent américain?

Guest fellay
Mais surtout que l'on imagine mal les Américains se laisser déposséder d'un client en armement. Entre l'offre française des Rafales et celle américaine, cela s'est joué à une différence infime (de l'ordre de 300 millions de dollars). D'où on peurt se demander pourquoi l'avionneur Dassault n'est pas revenu à la charge avec une offre de vente moindre que celle de son concurrent américain?

c'est intéressant que le chiffre 300 Mio te soit sauté aux yeux mais pas le nombre d'avions que contenait l'une et l'autre offre!

ça t’arrive de lire les infos en entier, avant de te lancer dans des conclusions?

c'est intéressant que le chiffre 300 Mio te soit sauté aux yeux mais pas le nombre d'avions que contenait l'une et l'autre offre!

ça t’arrive de lire les infos en entier, avant de te lancer dans des conclusions?

Peu loquace en principe, je m'abstiens sans connaître un dossier.

Le Maroc aurait commis une grave erreur en acquérant les avions Rafale car ceux-ci seraient censés être moins maniables que les SU-27 russes et d'où la Suisse (après un mois d'essai de l'appareil) s'est aussi refusé à l'acquérir. Le Brésil en fera de même officiellement mais quand? Sarkozy peut trembler sur sa chaise.

Enfin, le Maroc reste un satellite américain et au niveau armement, il en est sa chasse-gardée.

Peu loquace en principe, je m'abstiens sans connaître un dossier.

Le Maroc aurait commis une grave erreur en acquérant les avions Rafale car ceux-ci seraient censés être moins maniables que les SU-27 russes et d'où la Suisse (après un mois d'essai de l'appareil) s'est aussi refusé à l'acquérir. Le Brésil en fera de même officiellement mais quand? Sarkozy peut trembler sur sa chaise.

Enfin, le Maroc reste un satellite américain et au niveau armement, il en est sa chasse-gardée.

L e maroc n'a pas de rafales mais par contre a des mirages francais qu'il a beaucoup modifiés et des avions americains qu'il matraise son pilotage et ses maintenances

BONSOIR M. Oris

C'est normal que le maroc opte pour l'achat des F 16 vu leur prix et leur qualité .

- vingt-quatre F-16C/D Block 50/52 pour 2,4 milliards de dollars (1,6 milliard d’euros)2 .

-dix-huit Rafale pour 2,1 milliards d’euros.

NB: et bien sur, il y a aussi des facilités de payement plus interessantes de celles des francais

BONSOIR M. Oris

C'est normal que le maroc opte pour l'achat des F 16 vu leur prix et leur qualité .

- vingt-quatre F-16C/D Block 50/52 pour 2,4 milliards de dollars (1,6 milliard d’euros)2 .

-dix-huit Rafale pour 2,1 milliards d’euros.

NB: et bien sur, il y a aussi des facilités de payement plus interessantes de celles des francais

Pas de Monsieur! Ici, nous sommes entre amiEs.

S'agissant du sujet, le Maroc s'est en fort bien tiré et il en faut en être fier.

Pas de Monsieur! Ici, nous sommes entre amiEs.

S'agissant du sujet, le Maroc s'est en fort bien tiré et il en faut en être fier.

Le maroc n'a aucun interet à se doter des rafales à la place des F 16 parce que la technique americaine et allemande est trés simple et trés facile, à ne pas oublier la technique russe qui n'est pas bien finiolée et surtout la formation des pilotes et les technicien de maintenances cofondues.

Les marocains modifient tout leur materiel de guerre et industriel par leurs bureaux d'études de leurs établissements.

Les marocains sont aussi bien rodés sur l'armement americain.