Zozotoun 10 Posted October 2, 2011 Partager Posted October 2, 2011 zozo, j'aime bien votre signature bravo merci, vous pouvez me tutoyer:) Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted October 2, 2011 Author Partager Posted October 2, 2011 vous avez raison, ok... Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted October 2, 2011 Partager Posted October 2, 2011 Ben l'Algerie par exemple. On ne fouette pas les femmes et elles ont le droit de conduire ou de voter. ............. trop fort comme comparaison ! chez d'autre elle a aussi le droit de coucher avec le premier venu donc forcément ils sont meilleurs que nous :confused: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 2, 2011 Partager Posted October 2, 2011 ............. trop fort comme comparaison ! chez d'autre elle a aussi le droit de coucher avec le premier venu donc forcément ils sont meilleurs que nous :confused: y'a quand même des limites !:D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted October 2, 2011 Partager Posted October 2, 2011 y'a quand même des limites !:D salam mais non plus tu les dépasse plus la sensation est forte du moins c'est le raisonnement de certain :confused: Citer Link to post Share on other sites
Zozotoun 10 Posted October 2, 2011 Partager Posted October 2, 2011 salam mais non plus tu les dépasse plus la sensation est forte du moins c'est le raisonnement de certain :confused: mais pas tous fort heureusement Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted October 2, 2011 Partager Posted October 2, 2011 mais pas de tous fort heureusement ....... oui heureusement .. Citer Link to post Share on other sites
blanche.neige 10 Posted October 2, 2011 Partager Posted October 2, 2011 Ceux du Golfe sont des fainéants et emploient de la main d'oeuvre étrangère payée au lance pierre au mieux quand c'est pas de l'esclavage moderne au pire et aussi des urbanistes et ingénieurs occidentaux pour construire leurs pays. juste voir ton avatar , on comprend à quel point tu aimes les arabes du golf .... on peut pas dire que les saoudiens sont des feigant de nature , plutot des gatés , des riche gatés , et un saoudien qui habite une trés belle villa et conduit une voiture dernier cri ne va pas travailler un recepsioniste dans un hotel ou un hopital , il va pas travaillé un chaffeur du taxi , un cuisiner , un serveur , un macon ... ect logiquement , le gouvernement ramene la main d'ouvre d'inde , de bengladeche , d'egypte .... et les cadres , les medecin d'egypte aussi , de syrie ...ect D'ailleurs les quelques velléités au Bahrein ont vite été étouffées dans l'oeuf ... Les Chiites n'ont aucune influence en AS et sont minoritaires partout au Golfe et c'est par pays interposés que l'Iran contre les wahhabites notamment en Irak et ailleurs. en saoudite ,il est interdir aux chiites d'occuper les postes sensible du pays ( la securité , le ministere ......), jamais , ils revent mm pas ... et le gouvernemnt saoudien a tt raison , mliha fihoum sinon .............. Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted October 2, 2011 Partager Posted October 2, 2011 Quand on regarde l'histoire du régime des Al Séoud alliés aux Wahabites (fondamentalistes intégristes), on se rend compte que ce régime est le pire ennemi des Musulmans. A quand un printemps séoudien (j'en rêve). je ne crois pas que les saoudiens sans les ennemis des musulman Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 2, 2011 Partager Posted October 2, 2011 je ne crois pas que les saoudiens sans les ennemis des musulman c'est vrai que généraliser peut mener à des malentendus ... Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted October 2, 2011 Partager Posted October 2, 2011 c'est vrai que généraliser peut mener à des malentendus ... exact mon ami Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted October 2, 2011 Author Partager Posted October 2, 2011 je ne crois pas que les saoudiens sans les ennemis des musulman ils leur font bcp de mal en développement le wahabisme au lieu de l'Islam. Ce sont des kharidjites. Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted October 2, 2011 Partager Posted October 2, 2011 ils leur font bcp de mal en développement le wahabisme au lieu de l'Islam. Ce sont des kharidjites. je m'excuse mon ami dans ce domaine je ne connait rien du tout pour moi c'est des musulman et pas plus car les secte il y a partout dans tout les pays musulmans et la plus part des bornés a l'extreme et illitrés aussi comme chez nous en algérie n'importe qui se prétend imam Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 2, 2011 Partager Posted October 2, 2011 ils leur font bcp de mal en développement le wahabisme au lieu de l'Islam. Ce sont des kharidjites. c'est ce "ils" qu'il faut commencer par définir Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted October 2, 2011 Author Partager Posted October 2, 2011 c'est ce "ils" qu'il faut commencer par définir il s'agit des Al-Séoud. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted October 2, 2011 Partager Posted October 2, 2011 ils leur font bcp de mal en développement le wahabisme au lieu de l'Islam. Ce sont des kharidjites. .... explique nous c'est quoi un kharijite ? et pourquoi spécialement eux ? Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 2, 2011 Partager Posted October 2, 2011 il s'agit des Al-Séoud. ok ... mais là aussi ... il faut un peu plus de précision pour déterminer à quel point les reproches qui leurs sont faits sont fondés et justifiés ... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 2, 2011 Partager Posted October 2, 2011 - Déjà de nommer un pays en leurs noms :confused:, non mais!!!! ils ne sont pas les seuls ... l’Amérique aurait été nommée ainsi à cause de mr amerigo vespucci ... sinon c'était "les indes de l'ouest" ou west indies ... Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted October 2, 2011 Partager Posted October 2, 2011 ok ... mais là aussi ... il faut un peu plus de précision pour déterminer à quel point les reproches qui leurs sont faits sont fondés et justifiés ... salam les reproches ce n'est pas ce qui manque et elle s'en fonder pour beaucoup qu'il s'agisse d'Arabie ou d'autres pays musulman mais quand on en fait une affaire personnel pour un but bien précis la c'est une tout autre histoire ... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 2, 2011 Partager Posted October 2, 2011 salam les reproches ce n'est pas ce qui manque et elle s'en fonder pour beaucoup qu'il s'agisse d'Arabie ou d'autres pays musulman mais quand on en fait une affaire personnel pour un but bien précis la c'est une tout autre histoire ... c'est pour cette raison que je demande des précisions ... çà sera plus aisé à débattre ... plutôt que des accusations sans preuve ... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 2, 2011 Partager Posted October 2, 2011 - Sauf que ce Monsieur Amerigo était un cartographe, après ce fut une colonisation indépendante de ce Monsieur Amerigo. ce n'est pas les descendants directes de Amerigo qui détiennent en Monarchie le monopole. PS: je pensais que la monarchie était anti-islamique? alors prenons le cas du Maroc ... c'est une monarchie alors que le roi ne s'appelle pas Maroc ... on pose la question autrement ... : qu'est-ce qui suggère la monarchie en Islam ??? Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 2, 2011 Partager Posted October 2, 2011 - La monarchie au Maroc aussi me gêne, mais faut avouer qu'avoir avoir le culot de nommer une partie avec son nom de famille est rageant. comment on dit déjà en arabe ....attends deux secondes. (trou de mémoire je re) - Voilà j'ai demandé sur MSN :Raz'k bouh ou babeh ou son papa :D là nous sommes devant le fait accompli ... il est clair que si un jour cette monarchie s'effondre le pays va changer de nom ... pour l'instant nous critiquons ce pays parce qu'il est musulman ... s'il était chrétien ... juif ... ou quoique ce soit d'autre ... on ne le ferait pas ... à moins qu'il nous cherche des poux directement ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted October 2, 2011 Partager Posted October 2, 2011 ............. trop fort comme comparaison ! chez d'autre elle a aussi le droit de coucher avec le premier venu donc forcément ils sont meilleurs que nous :confused: Evidemment toi, l'arriération séoudienne, c'est ta tasse de thé. :p Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted October 3, 2011 Partager Posted October 3, 2011 Evidemment toi, l'arriération séoudienne, c'est ta tasse de thé. :p ............ ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts