Guest jazairia Posted October 1, 2011 Partager Posted October 1, 2011 Je ne sais pas pourquoi cette vidéo ne m'a pas fait l'effet de plusieurs intervenants sur youtube qui semblent etre content de la façon dont cet homme a choisi de faire sa prière, moi je n'ai pas aimé il aurait pu trouvé mieux que de s'exhiber devant les passants , je crois que le prophète a appelé cela "elghoulou" je n'arrive a le traduire mais je vais essayé et dire (exagération) , donnez moi votre point de vues. [YOUTUBE]x3qK6Em3Bmo&feature[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 1, 2011 Partager Posted October 1, 2011 je pense que c'est parce qu'il a fait la prière en public ... à NYC ... on pourrait critiquer le fait qu'il l'ait faite sur la voiture au lieu la faire sur le trottoir ... mais bon ... on voit bien que l’Amérique c'est the land of freedom ! Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted October 1, 2011 Partager Posted October 1, 2011 je pense que c'est parce qu'il a fait la prière en public ... à NYC ... on pourrait critiquer le fait qu'il l'ait faite sur la voiture au lieu la faire sur le trottoir ... mais bon ... on voit bien que l’Amérique c'est the land of freedom ! Je pense que sur le trottoir il risquait d'avoir une contravention pour usage non conventionnel du trottoir. Par contre sur sa voiture, il peut faire ce qu'il veut. Je rejoins l'opinion de Jaz, sachant qu'on ne doit pas bâcler la prière, l'accomplir dans un endroit propre et être concentré. A côté de ça, il y a le risque de glisser et de tomber. Sinon, je pense que 95% des passants n'ont même pas dû faire attention à ce qu'il faisait ni comprendre de quoi il s'agissait. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 1, 2011 Partager Posted October 1, 2011 Je pense que sur le trottoir il risquait d'avoir une contravention pour usage non conventionnel du trottoir. Par contre sur sa voiture, il peut faire ce qu'il veut. Je rejoins l'opinion de Jaz, sachant qu'on ne doit pas bâcler la prière, l'accomplir dans un endroit propre et être concentré. A côté de ça, il y a le risque de glisser et de tomber. Sinon, je pense que 95% des passants n'ont même pas dû faire attention à ce qu'il faisait ni comprendre de quoi il s'agissait. je ne pense que cette personne ait eu une contravention pour avoir prier sur le trottoir à NYC ... [YOUTUBE]Qx7Jre0Vacc[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 1, 2011 Partager Posted October 1, 2011 cependant voilà un genre de problème que vous pouvez avoir en priant sur la voie publique à NYC: [YOUTUBE]9KnV117q5PY[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted October 1, 2011 Partager Posted October 1, 2011 je ne pense que cette personne ait eu une contravention pour avoir prier sur le trottoir à NYC ... [YOUTUBE]Qx7Jre0Vacc[/YOUTUBE] Cet individu semble être un homeless. Si c'est comme à Montréal, ils sont moins embêtés parce qu'ils n'ont ni ressources ni adresse fixe. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 1, 2011 Partager Posted October 1, 2011 alors un autre: [YOUTUBE]6HcAN2RUW6w[/YOUTUBE] je pense qu'en Amérique ... c'est possible ... "in GOD we trust" ... doit bien signifier quelque chose ... de religieux ... ce n'est pas la France ... :D Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted October 1, 2011 Partager Posted October 1, 2011 Il voulait la faire à l'heure, perso je l'aurai faite à l'intérieur de la voiture. Certains vont trouver çà beau, et d'autres ostentatoires. Allah iqbal. Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted October 1, 2011 Partager Posted October 1, 2011 il aurait pû là faire à l'intérieur de sa voiture,comme on le fait tous quand on est en voyage. Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted October 1, 2011 Partager Posted October 1, 2011 il aurait pû là faire à l'intérieur de sa voiture,comme on le fait tous quand on est en voyage. Mais là, il n'est pas en voyage! on peut pas prier à l'intérieur de la voiture tant qu'il ya un autre endroit pour le faire! Pour cet homme je vois aussi qu'il devait prier dans un endroit calme et propre et tout et tout mais wallah j'ai aimé le voir prier et tout l'monde se dit "oh il est fou ou quoi"! Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted October 1, 2011 Partager Posted October 1, 2011 Mais là, il n'est pas en voyage! on peut pas prier à l'intérieur de la voiture tant qu'il ya un autre endroit pour le faire! Pour cet homme je vois aussi qu'il devait prier dans un endroit calme et propre et tout et tout mais wallah j'ai aimé le voir prier et tout l'monde se dit "oh il est fou ou quoi"! on ne connais pas ses raisons pour l'avoir fait sur sa voiture et on ne sait pas aussi s'il y a un endroit adéquat pour le faire. c'est peut être juste pour attirer l'attention. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted October 1, 2011 Partager Posted October 1, 2011 C'est vrai que l'ostentation est prohibée en Islam. Personnellement, je ne le ferai jamais ne serait-ce que pour des raisons d’inconfort et de manque de concentration (dans la rue, la peur de tomber, les voitures qui passent). Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 1, 2011 Partager Posted October 1, 2011 C'est typiquement new yorkais ça, tout est ostentation là bas il faut y être allé au moins une fois pour s'en rendre compte sinon on ne peut pas comprendre Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 1, 2011 Partager Posted October 1, 2011 tant qu'il ne fait de mal à personne ... çà voudra peut-être que NYC est une ville de grande tolérance ... et que le peuple américain est l'un des plus sympas de la terre ... etc,etc, ... et un autre chauffeur de taxi new yorkais faisant sa prière sur le trottoir... un : encore NYC: finalement il y'a beaucoup de bon sens et de clairvoyance dans les paroles du rabbin au sujet de l'Islam ... je lui souhaite du progrès et au final la shahada Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 1, 2011 Partager Posted October 1, 2011 c'est pas la France ... Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted October 1, 2011 Partager Posted October 1, 2011 Money is money et c'est un taxieur New-yorkais qui n'a pas envie de payer 30$ chaque fois qu'il fait sa prière. A Manhattan les tacos peuvent s'arreter en zone reservée pour prendre un client mais ils ne peuvent pas stationner sinon ça tombe illico. Ils ne peuvent le faire que dans des parkings reservés et ça coute la moyenne New-yorkaise :30 $ Sinon de là ou il se trouve ( c'est au croisement Broadway/5th ), il peut aller a pied faire sa prière à la Rahman Foudation voir à l'Islamic society qui ne sont vraiment pas loin. C'est un peu trop voyant mais c'est du pur pragmatisme. Aucun cop ne lui filera de prune ainsi perché sur son capot. Par contre s'il s'arrete et fait sa prière au volant ,ou à l'arrière ,ça tombera sec. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 1, 2011 Partager Posted October 1, 2011 Money is money et c'est un taxieur New-yorkais qui n'a pas envie de payer 30$ chaque fois qu'il fait sa prière. A Manhattan les tacos peuvent s'arreter en zone reservée pour prendre un client mais ils ne peuvent pas stationner sinon ça tombe illico. Ils ne peuvent le faire que dans des parkings reservés et ça coute la moyenne New-yorkaise :30 $ Sinon de là ou il se trouve ( c'est au croisement Broadway/5th ), il peut aller a pied faire sa prière à la Rahman Foudation voir à l'Islamic society qui ne sont vraiment pas loin. C'est un peu trop voyant mais c'est du pur pragmatisme. Aucun cop ne lui filera de prune ainsi perché sur son capot. Par contre s'il s'arrete et fait sa prière au volant ,ou à l'arrière ,ça tombera sec. la prune ??? Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted October 1, 2011 Partager Posted October 1, 2011 la prune ??? Amende :D Les pervenches new-yorkais sont des lucky-lukes de P.V. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 1, 2011 Partager Posted October 1, 2011 Amende :D Les pervenches new-yorkais sont des lucky-lukes de P.V. je m'excuses ... j'ai confondu la prune avec le pruneau qu'on reçoit dans l'aile :D Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted October 1, 2011 Partager Posted October 1, 2011 je m'excuses ... j'ai confondu la prune avec le pruneau qu'on reçoit dans l'aile :D Pas de quoi voyons :D Si tu remarques bien le gars dérange vraiment la circulation.il bloque une voie a un croisement avec feu rouge et meme si on ne la voit pas il y'a une bouche d'incendie a gauche et il en bloque l'accés. C'est direct 250 $ pour le stationnement et plus de 500 $ pour la bouche d'incendie normalement et s'il ne paie pas c'est sa carte verte qui saute. Ils ne déconnent vraiment pas avec ça et ils ont raison. Alors de là a faire du Mashallah ..Le gars est vraiment en faute. Wa la touaddou anfoussakoum ila ettahlouka..le gars est en faute meme du point de vue religieux. Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted October 1, 2011 Partager Posted October 1, 2011 Pas de quoi voyons :D Si tu remarques bien le gars dérange vraiment la circulation.il bloque une voie a un croisement avec feu rouge et meme si on ne la voit pas il y'a une bouche d'incendie a gauche et il en bloque l'accés. C'est direct 250 $ pour le stationnement et plus de 500 $ pour la bouche d'incendie normalement et s'il ne paie pas c'est sa carte verte qui saute. Ils ne déconnent vraiment pas avec ça et ils ont raison. Alors de là a faire du Mashallah ..Le gars est vraiment en faute. Wa la touaddou anfoussakoum ila ettahlouka..le gars est en faute meme du point de vue religieux. :thumbup: Jagellon mon frère mon ami , oui c'est ce que j'ai pensé exactement , en bon musulman et pour donner l'exemple il faut avoir un minimum de civisme , on est chez des gens civilisés pas au désert , ça commence a me taper sur les nerfs c'est gens qui se la jouent trop pieux on s'affichant dans les rues n'importe comment l'islam est une religion d'ordre pas de désordre , ça commence a devenir trop ces gens qui prient dans les rues sur les capots de voiture , sur le toit du train oui le toit du train je vais chercher l'image si je la trouve, une mauvaise image de la pratique de la prière, bezeeeeefe:mad: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 1, 2011 Partager Posted October 1, 2011 Pas de quoi voyons :D Si tu remarques bien le gars dérange vraiment la circulation.il bloque une voie a un croisement avec feu rouge et meme si on ne la voit pas il y'a une bouche d'incendie a gauche et il en bloque l'accés. C'est direct 250 $ pour le stationnement et plus de 500 $ pour la bouche d'incendie normalement et s'il ne paie pas c'est sa carte verte qui saute. Ils ne déconnent vraiment pas avec ça et ils ont raison. Alors de là a faire du Mashallah ..Le gars est vraiment en faute. Wa la touaddou anfoussakoum ila ettahlouka..le gars est en faute meme du point de vue religieux. le gars sur le taxi ... on peut dire qu'il a exagéré parce que dans cette ville je pense que toutes les commodités existent pour faire sa prière à l'aise ... surtout que c'est une ville cool d'après les photos et les vidéos que j'ai pu voir sur le sujet ... mais il l'a fait et notre opinion ou jugement n'y changera rien ... on dirait qu'il n'a voulu gêner ni les piétons ni les automobilistes en se mettant sur sa voiture ... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 1, 2011 Partager Posted October 1, 2011 le gars sur le taxi ... on peut dire qu'il a exagéré parce que dans cette ville je pense que toutes les commodités existent pour faire sa prière à l'aise ... surtout que c'est une ville cool d'après les photos et les vidéos que j'ai pu voir sur le sujet ... mais il l'a fait et notre opinion ou jugement n'y changera rien ... on dirait qu'il n'a voulu gêner ni les piétons ni les automobilistes en se mettant sur sa voiture ... NY une ville cool ... :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 1, 2011 Partager Posted October 1, 2011 NY une ville cool ... :mdr::mdr::mdr: parce que les musulmans peuvent faire la prière dans la rue ... c'est une ville cool ... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 2, 2011 Partager Posted October 2, 2011 parce que les musulmans peuvent faire la prière dans la rue ... c'est une ville cool ... Ca t'auras pas échappé que depuis 2001 les musulmans n'ont pas super la côte aux States ... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts