Guest jazairia Posted October 1, 2011 Partager Posted October 1, 2011 "ô vous qui croyez ! Inclinez-vous, prosternez-vous, adorez votre Seigneur, et faites le bien. Peut-être réussirez vous !" 22/77 Ce roi se proclame prince des croyants comment peux-il toléré une chose pareille , c'est humiliant pour un musulman de s'incliner ainsi comme pour la prière mais cette fois ci c'est pour un simple mortel , c'est scandaleux [YOUTUBE]VCyqfkx0J1w&feature[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
minalila 10 Posted October 5, 2011 Partager Posted October 5, 2011 Allah yehdi ma khlaq ! Citer Link to post Share on other sites
madz 10 Posted October 6, 2011 Partager Posted October 6, 2011 Salam Jazayria, Je n'ai pas la possiblité de visionner la video mais je pense que celle ci ne fera que jeter la discorde entre les musulmans des deux cotés de la frontières et embrasera "nar el fitna" C'est une tradition aux quelles s'attachent certains leche bote plus que le roi lui meme. C'est pour eux une forme de respect qu'ils appliquent meme en famille comme ils le disent. On peut ne pas comprendre mais chose est sure... tout est une question de niya. Pour l'appelation, la encore je pense que le roi actuel essaye de faire des efforts. Il n'en reste pas moins un systeme monarchique et c'est le Roi de ceux qui se revendiquent musulmans... d'ou cette appelation qui dirais je "coule de source". Il en est en rien une comparaison avec Omar Radhia Allaho 3anhou. Je pense qu'aucun représentant du peuple n'est parfait, et ne représente en rien son peuple. On doit donc dépasser ces choses la et travailler à la solidarité entre les peuples. Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted October 6, 2011 Partager Posted October 6, 2011 Salam Jazayria, Je n'ai pas la possiblité de visionner la video mais je pense que celle ci ne fera que jeter la discorde entre les musulmans des deux cotés de la frontières et embrasera "nar el fitna" C'est une tradition aux quelles s'attachent certains leche bote plus que le roi lui meme. C'est pour eux une forme de respect qu'ils appliquent meme en famille comme ils le disent. On peut ne pas comprendre mais chose est sure... tout est une question de niya. Pour l'appelation, la encore je pense que le roi actuel essaye de faire des efforts. Il n'en reste pas moins un systeme monarchique et c'est le Roi de ceux qui se revendiquent musulmans... d'ou cette appelation qui dirais je "coule de source". Il en est en rien une comparaison avec Omar Radhia Allaho 3anhou. Je pense qu'aucun représentant du peuple n'est parfait, et ne représente en rien son peuple. On doit donc dépasser ces choses la et travailler à la solidarité entre les peuples. Mais ma chère madz je n'accuse nullement le peuple marocain que j'aime beaucoup , cette vidéo n'a pas pour but de faire de la fitna , ce que j'ai voulu dire c'est qu'il faut que les responsables finissent avec cette pratique humiliante qui n'a rien avoir avec notre religion et que les marocain eux même fassent quelque chose pour faire pression sur ceux qui les gouvernent d'en finir avec cette mascarade c'est trop s'incliner comme si c'est pour une idole et il se proclame prince des croyants:mad: , moi j'aime le Maroc , j'adore les marocains mais je hais leurs roi et ceux qui l'entourent , nos frères marocains méritent mieux que ce roi qui est un allié des sionistes , vive les marocain mais abat le roi M6 et tous ceux qui l'entourent:mad: Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted October 6, 2011 Partager Posted October 6, 2011 Salam Jazayria, Je n'ai pas la possiblité de visionner la video mais je pense que celle ci ne fera que jeter la discorde entre les musulmans des deux cotés de la frontières et embrasera "nar el fitna" C'est une tradition aux quelles s'attachent certains leche bote plus que le roi lui meme. C'est pour eux une forme de respect qu'ils appliquent meme en famille comme ils le disent. On peut ne pas comprendre mais chose est sure... tout est une question de niya. Pour l'appelation, la encore je pense que le roi actuel essaye de faire des efforts. Il n'en reste pas moins un systeme monarchique et c'est le Roi de ceux qui se revendiquent musulmans... d'ou cette appelation qui dirais je "coule de source". Il en est en rien une comparaison avec Omar Radhia Allaho 3anhou. Je pense qu'aucun représentant du peuple n'est parfait, et ne représente en rien son peuple. On doit donc dépasser ces choses la et travailler à la solidarité entre les peuples. A chacun .... sa culture .... a chacun ses valeurs .... ou koul wa7ed idimerdi rou7eh Citer Link to post Share on other sites
madz 10 Posted October 6, 2011 Partager Posted October 6, 2011 A chacun .... sa culture .... a chacun ses valeurs .... ou koul wa7ed idimerdi rou7eh T'as juste oublié qu'on partage une meme et seule religion, l'islam. Moi je pense que l'unision musulmane doit prendre le pas sur les frontières tracées par la France et les politiques de nos gouvernements respectifs. Mais ma chère madz je n'accuse nullement le peuple marocain que j'aime beaucoup , cette vidéo n'a pas pour but de faire de la fitna , ce que j'ai voulu dire c'est qu'il faut que les responsables finissent avec cette pratique humiliante qui n'a rien avoir avec notre religion et que les marocain eux même fassent quelque chose pour faire pression sur ceux qui les gouvernent d'en finir avec cette mascarade c'est trop s'incliner comme si c'est pour une idole et il se proclame prince des croyants , moi j'aime le Maroc , j'adore les marocains mais je hais leurs roi et ceux qui l'entourent , nos frères marocains méritent mieux que ce roi qui est un allié des sionistes , vive les marocain mais abat le roi M6 et tous ceux qui l'entourent Salam Jazayria. Depuis le temps, je pensais que tu savais au moins que j'étais un madz lol. Je pense que ce roi s'est retrouvé un peu piegé de part son statut et ne peux changer les us et cotumes qui existent depuis...x temps. Je ne sais pas si t'as remarqué mais lorsqu'il serre la main, il l'a retire rapidement pour éviter le baise main. Aussi, faut dire que les marocains sont beaucoup plus attaché à M6 comparé à son père Hassan II qui lui n'était vraiment pas populaire. Le peuple voit un changement et forcement y croit en espérant que les choses s'améliorent... doucement mais surement comme on dit. Je ne suis pas un fan d'M6 ni de de la monarchie, je ne defends donc pas ce système mais j'ai eu la chance d'écouter l'avis de ceux qui le vivent et il semblerait qu'ils sont assez satisfait de ce qu'ils ont. Ce n'est donc aps à nous de s'idigner à leur place, on a deja assez de problème chez nous. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted October 6, 2011 Partager Posted October 6, 2011 T'as juste oublié qu'on partage une meme et seule religion, l'islam. Moi je pense que l'unision musulmane doit prendre le pas sur les frontières tracées par la France et les politiques de nos gouvernements respectifs. Ce sont les interets .... qui unissent les hommes .... et je persiste et je signe .... a chacun ses valeurs .... a chacun sa culture .... ou koul wa7ed idimedi rou7eh Citer Link to post Share on other sites
khal 10 Posted October 23, 2011 Partager Posted October 23, 2011 il me semble qu'un savant a dit qu'on devait uniquement serrer la main des hommes, meme les plus pieux Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted October 23, 2011 Partager Posted October 23, 2011 Je travaille dans une école et là j'ai été surprise d'apprendre par les élèves que leur maitresse se prend pour une reine Déjà, c'est la seule avec qui j'ai du mal à communiquer dans une équipe qui compte 12 maitresses et deux maitres! Pendant que je travaille avec la moitié de la classe sur la production d'écrit, elle, elle est en informatique avec l'autre moitié! Jeudi, On s'est fixés une heure pour rassembler les deux groupes de travail! Comme nous avions fini avant les autres, j'ai vu que les enfants avançaient vers le tableau et s'alignaient ... C'était un peu bizarre Je n'ai pas osé demander car je connais le groupe, des fayots pr la plus part! Une grande bouche me dit c rien Madame, c'est juste pour Madame XX Chaque matin, nous nous mettons à genoux pour la saluer ... C'est notre reine! Le sourire aux lèvres! J'étais restée bouche-bée mais comme d'habitude, j'ai bien dit : Pour nous sans prononcer le mot! On ne s'incline qu'à dieu ... En grinçant entre les dents :" bandes de futurs soumis" Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted October 23, 2011 Partager Posted October 23, 2011 Je travaille dans une école et là j'ai été surprise d'apprendre par les élèves que leur maitresse se prend pour une reine Déjà, c'est la seule avec qui j'ai du mal à communiquer dans une équipe qui compte 12 maitresses et deux maitres! Pendant que je travaille avec la moitié de la classe sur la production d'écrit, elle, elle est en informatique avec l'autre moitié! Jeudi, On s'est fixés une heure pour rassembler les deux groupes de travail! Comme nous avions fini avant les autres, j'ai vu que les enfants avançaient vers le tableau et s'alignaient ... C'était un peu bizarre Je n'ai pas osé demander car je connais le groupe, des fayots pr la plus part! Une grande bouche me dit c rien Madame, c'est juste pour Madame XX Chaque matin, nous nous mettons à genoux pour la saluer ... C'est notre reine! Le sourire aux lèvres! J'étais restée bouche-bée mais comme d'habitude, j'ai bien dit : Pour nous sans prononcer le mot! On ne s'incline qu'à dieu ... En grinçant entre les dents :" bandes de futurs soumis" :confused: Les gens sont fous. Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted October 23, 2011 Partager Posted October 23, 2011 Je travaille dans une école et là j'ai été surprise d'apprendre par les élèves que leur maitresse se prend pour une reine Déjà, c'est la seule avec qui j'ai du mal à communiquer dans une équipe qui compte 12 maitresses et deux maitres! Pendant que je travaille avec la moitié de la classe sur la production d'écrit, elle, elle est en informatique avec l'autre moitié! Jeudi, On s'est fixés une heure pour rassembler les deux groupes de travail! Comme nous avions fini avant les autres, j'ai vu que les enfants avançaient vers le tableau et s'alignaient ... C'était un peu bizarre Je n'ai pas osé demander car je connais le groupe, des fayots pr la plus part! Une grande bouche me dit c rien Madame, c'est juste pour Madame XX Chaque matin, nous nous mettons à genoux pour la saluer ... C'est notre reine! Le sourire aux lèvres! J'étais restée bouche-bée mais comme d'habitude, j'ai bien dit : Pour nous sans prononcer le mot! On ne s'incline qu'à dieu ... En grinçant entre les dents :" bandes de futurs soumis" Coucou ma reine lol;) mais c'est quoi cette façon d'inculquer n'importe quoi aux enfants ? Et l'administration n'est pas au courant , tu sais Riham c'est de ton devoir de les avertir de ce que fait cette malade aux enfants c'est grave , c'est comme un genre de jeux de rôle et ce qui est plus choquant c'est celle qui te dit" ce n'est rien" ça s'est banalisé c'est très grave il faut aviser les responsable , un monde de fous Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts