leilaph 10 Posted October 1, 2011 Partager Posted October 1, 2011 Hey hey, Je voudrai lancer une discussion sur la QUALITE en Algérie :crazy:: Quelle est sa place? Quelle est la pertinence des actions algériennes: production, administration, vie quotidienne? En industrie pharma la Qualité est vraiment de vigueur? Voilou j'espère avoir des réponses :04: héhé See you Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted October 1, 2011 Partager Posted October 1, 2011 Hey hey, Je voudrai lancer une discussion sur la QUALITE en Algérie :crazy:: Quelle est sa place? Quelle est la pertinence des actions algériennes: production, administration, vie quotidienne? En industrie pharma la Qualité est vraiment de vigueur? Voilou j'espère avoir des réponses :04: héhé See you La bonne question á poser est: Est ce utile ou nécessaire la qualité en Algérie pour vendre? La réponse est simple: Non, pourquoi? parceque c´est pas demain la veille que les Algeriens auront de vraies associations de consommateurs, et une connaissance de leurs droits de consommateurs, et surtout pouvoir ce payer la qualité (Exemple: 80% des produits cosmetiques sont de la contrefacon donc sans qualité certifiée). Citer Link to post Share on other sites
leilaph 10 Posted October 1, 2011 Author Partager Posted October 1, 2011 La bonne question á poser est: Est ce utile ou nécessaire la qualité en Algérie pour vendre? La réponse est simple: Non, pourquoi? parceque c´est pas demain la veille que les Algeriens auront de vraies associations de consommateurs, et une connaissance de leurs droits de consommateurs, et surtout pouvoir ce payer la qualité (Exemple: 80% des produits cosmetiques sont de la contrefacon donc sans qualité certifiée). Oui pas mal comme suggestion...pour la vie quotidienne, le "Luxe" Mais si on parle de la qualité dans le cadre pharmaceutique ce n'est même pas pour bien vendre mais c'est plutôt une obligation et des fois je doute de la qualité de certains médicaments!! alors que des vies humaines sont en jeu Citer Link to post Share on other sites
leilaph 10 Posted October 1, 2011 Author Partager Posted October 1, 2011 La société Algérienne cherche déjà à avoir ses "basiques" pour voir le "sub-basique" déjà donner du sens à une vie n'est pas évident quand on nous prend pour des sots !! Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted October 1, 2011 Partager Posted October 1, 2011 Oui pas mal comme suggestion...pour la vie quotidienne, le "Luxe" Mais si on parle de la qualité dans le cadre pharmaceutique ce n'est même pas pour bien vendre mais c'est plutôt une obligation et des fois je doute de la qualité de certains médicaments!! alors que des vies humaines sont en jeu Le domaine pharmaceutique est aussi touché par la contre facon .... tu devrais le savoir si bien:) Citer Link to post Share on other sites
leilaph 10 Posted October 1, 2011 Author Partager Posted October 1, 2011 Le domaine pharmaceutique est aussi touché par la contre facon .... tu devrais le savoir si bien:) Ah oui j'en doute pas une seconde de ça, mais ce que je voulais dire c'est : est-ce-qu'on déploie assez de ressources et de "force" pour arrêter cela car la contre façon dans ce domaine existe partouuuuut donc c'est général mais il y a une façon ou une autre de protéger "notre bien" Autre chose, quand je dis qualité cela se chevauche avec la qualité "interne" à la société et encore une fois ce qui est pris comme mesure pour donner la meilleure qualité qui soit à ce "Service" qu'est le médicament Citer Link to post Share on other sites
Oris 10 Posted October 1, 2011 Partager Posted October 1, 2011 Hey hey, Je voudrai lancer une discussion sur la QUALITE en Algérie :crazy:: Quelle est sa place? Quelle est la pertinence des actions algériennes: production, administration, vie quotidienne? En industrie pharma la Qualité est vraiment de vigueur? Voilou j'espère avoir des réponses :04: héhé See you A ce topic, je m'en tiendrai qu'à l'administration algérienne...fabuleuse en dilettantisme! Ainsi, fils d'un mythique régional révolutionnaire algérien; je ne suis pas recensé là-bas. Sans Bouteflika, je serais simplement un apatride! Un comble des combles! Mais c'est aussi là le charme de ce peuple qui doit se battre...se battre quotidiennement! Et, je l'adore à cette raison! Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted October 1, 2011 Partager Posted October 1, 2011 Ah oui j'en doute pas une seconde de ça, mais ce que je voulais dire c'est : est-ce-qu'on déploie assez de ressources et de "force" pour arrêter cela car la contre façon dans ce domaine existe partouuuuut donc c'est général mais il y a une façon ou une autre de protéger "notre bien" Autre chose, quand je dis qualité cela se chevauche avec la qualité "interne" à la société et encore une fois ce qui est pris comme mesure pour donner la meilleure qualité qui soit à ce "Service" qu'est le médicament Encore une fois, pour qu´il y ait departement de qualité il doit y avoir utilité ou nécessité, sachant le couts qu´engendre les procédures de qualité, les couts de certifications et leurs renouvellements, ainsi que le couts de fermetures et levées de reserves liées á la qualité..... On se demande combien defrait rentrer tout cela en terme de benefices pour une entreprise en Algérie, réponse: Trés peu, étant donné que le consommateur n´est pas sensibilisé par rapport á la garantie et avantage que lui offre un certain label (le seul qui existe en algérie qui s´appelle Label Tadj vaut pour des betises de breaucrates d´oú sa crédibilité creuse, on te demandera jamais ce label mais si jamais on te demande un label ca serait un ISO) Le plus grand soucis, il n´existe pas de demande de qualité mais de quantité pour le consommateur Algérien en rapport avec son pouvoir d´achat et son ignorence de ses propres droits. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted October 1, 2011 Partager Posted October 1, 2011 Hey hey, Je voudrai lancer une discussion sur la QUALITE en Algérie :crazy:: Quelle est sa place? Quelle est la pertinence des actions algériennes: production, administration, vie quotidienne? En industrie pharma la Qualité est vraiment de vigueur? Voilou j'espère avoir des réponses :04: héhé See you je ne le vois pas dans la vie quotidienne il suffut de voir l'etat des rues et des routes tout est delabrés,la saleté partout,et le jemenfoutisme est un adage national... Comme ils disent bien chez nous c'est du khoroto made in algeria... il y a des usines de pointe (machine de production made in etranger) mais est-ce que les employés travaillent-ils avec une bonne assuidité et conscience... Citer Link to post Share on other sites
leilaph 10 Posted October 1, 2011 Author Partager Posted October 1, 2011 je ne le vois pas dans la vie quotidienne il suffut de voir l'etat des rues et des routes tout est delabrés,la saleté partout,et le jemenfoutisme est un adage national... Comme ils disent bien chez nous c'est du khoroto made in algeria... il y a des usines de pointe (machine de production made in etranger) mais est-ce que les employés travaillent-ils avec une bonne assuidité et conscience... C'est vrai que c'est malheureux, mais c'est un cercle vicieux: Gouvernance pourrie === Je n'ai pas la vis sociale minimale === je m'en fiche de tout === je fais ce qui me plait === je n'ai aucun civisme === après tout même si je m'applique ça ne changera rien === je continu à tout pourrir === Gouvernance faite pour rendre le peuple ignorant Citer Link to post Share on other sites
leilaph 10 Posted October 1, 2011 Author Partager Posted October 1, 2011 Encore une fois, pour qu´il y ait departement de qualité il doit y avoir utilité ou nécessité, sachant le couts qu´engendre les procédures de qualité, les couts de certifications et leurs renouvellements, ainsi que le couts de fermetures et levées de reserves liées á la qualité..... On se demande combien defrait rentrer tout cela en terme de benefices pour une entreprise en Algérie, réponse: Trés peu, étant donné que le consommateur n´est pas sensibilisé par rapport á la garantie et avantage que lui offre un certain label (le seul qui existe en algérie qui s´appelle Label Tadj vaut pour des betises de breaucrates d´oú sa crédibilité creuse, on te demandera jamais ce label mais si jamais on te demande un label ca serait un ISO) Le plus grand soucis, il n´existe pas de demande de qualité mais de quantité pour le consommateur Algérien en rapport avec son pouvoir d´achat et son ignorence de ses propres droits. Justement, une vie humaine n'est-t-elle pas suffisante? pour qu'il y est utilité? Et puis malheureusement ce n'est pas l'argent qui manque dans le pays mais c'est les têtes qui ont des neurones pas souillés et moisi qui n'ont jamais fonctionner... Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted October 1, 2011 Partager Posted October 1, 2011 Justement, une vie humaine n'est-t-elle pas suffisante? pour qu'il y est utilité? Et puis malheureusement ce n'est pas l'argent qui manque dans le pays mais c'est les têtes qui ont des neurones pas souillés et moisi qui n'ont jamais fonctionner... La vie d´un humain devant le gain penses tu réellement que cela a une valeur en commerce en Algérie? (Ventre de nourriture sur le trotoire, chaine de froid rompue sans cesse, Produits importés sans aucun controle, Produits fabriqués sans aucun controle...etc) Il ne s´agit pas de technicité mais de volonté politicienne, mais cela ne se fera jamais car ca metterai ça genoux la médiocrité et c´est la médiocrité qui permet le gain rapide et facile Citer Link to post Share on other sites
leilaph 10 Posted October 1, 2011 Author Partager Posted October 1, 2011 A ce topic, je m'en tiendrai qu'à l'administration algérienne...fabuleuse en dilettantisme! Ainsi, fils d'un mythique régional révolutionnaire algérien; je ne suis pas recensé là-bas. Sans Bouteflika, je serais simplement un apatride! Un comble des combles! Mais c'est aussi là le charme de ce peuple qui doit se battre...se battre quotidiennement! Et, je l'adore à cette raison! Se battre d'accord...car pour moi aucune idée ou solution n'est mauvaise mais elles sont toutes à exploiter. Mais si une entité n'a pas les ressources adéquates elle est amené à perdre sa motivation et donc à disparaitre et s'effacer... Citer Link to post Share on other sites
Oris 10 Posted October 1, 2011 Partager Posted October 1, 2011 je ne le vois pas dans la vie quotidienne il suffut de voir l'etat des rues et des routes tout est delabrés,la saleté partout,et le jemenfoutisme est un adage national... Comme ils disent bien chez nous c'est du khoroto made in algeria... Note que j'avais la même impression lorsque je me rendais en France: un pays sale et en voie de dévoleppement. Citer Link to post Share on other sites
leilaph 10 Posted October 1, 2011 Author Partager Posted October 1, 2011 La vie d´un humain devant le gain penses tu réellement que cela a une valeur en commerce en Algérie? (Ventre de nourriture sur le trotoire, chaine de froid rompue sans cesse, Produits importés sans aucun controle, Produits fabriqués sans aucun controle...etc) Il ne s´agit pas de technicité mais de volonté politicienne, mais cela ne se fera jamais car ca metterai ça genoux la médiocrité et c´est la médiocrité qui permet le gain rapide et facile Oui justement c'est ce que j'ai cité dans l'un de mes post c'est la "politique" qui ne suit pas et dans ce cas: la politique doit se poser la question où en sont ces vies?quelle importance elles ont?...mais comme on ne veut que remplir les ventres de ceux qui se nourrissent de l'argent du peuple on restera une population sclérosée et on subira toujours... Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted October 1, 2011 Partager Posted October 1, 2011 Oui justement c'est ce que j'ai cité dans l'un de mes post c'est la "politique" qui ne suit pas et dans ce cas: la politique doit se poser la question où en sont ces vies?quelle importance elles ont?...mais comme on ne veut que remplir les ventres de ceux qui se nourrissent de l'argent du peuple on restera une population sclérosée et on subira toujours... La volonté politique ne viendra pas de cette tranche qui s´appelle les gouverneurs mais de "l´exigence de la qualité" qui viendra du consommateur á défaut d´etre citoyen Citer Link to post Share on other sites
leilaph 10 Posted October 1, 2011 Author Partager Posted October 1, 2011 La volonté politique ne viendra pas de cette tranche qui s´appelle les gouverneurs mais de "l´exigence de la qualité" qui viendra du consommateur á défaut d´etre citoyen Tout à fait d'accord, mais pour cela il faut que le citoyen aille vers l'information...même ne France les choses auxquelles tu ouvres droit on te les dit jamais si tu ne vas pas à la quête d'information...donc il faut qu'on arrête d'être statique et d'attendre que l'info vienne..."koul 3otla fiha khir" "mektoub" c'est les expressions qu'on adore le plus je pense et ça mène à la faillite Citer Link to post Share on other sites
Oris 10 Posted October 1, 2011 Partager Posted October 1, 2011 Mais l'exploit invraisemblable de l'administration algérienne est que sa douane m'avait refusé un droit d'entrée pour cause que ma passeport algérien était périmé!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted October 1, 2011 Partager Posted October 1, 2011 Tout à fait d'accord, mais pour cela il faut que le citoyen aille vers l'information...même ne France les choses auxquelles tu ouvres droit on te les dit jamais si tu ne vas pas à la quête d'information...donc il faut qu'on arrête d'être statique et d'attendre que l'info vienne..."koul 3otla fiha khir" "mektoub" c'est les expressions qu'on adore le plus je pense et ça mène à la faillite Ce qu´a toujours dit Nimos: La salvation des Algériens n´est ni dans un livre saint, encore moins dans une langue ou Homme de providence, tant que les Algeriens que nous sommes se contenteront de la pensée par procuration sans trop décider d´etre "Responsable, mur et sans besoin de tuteur" lá nous pourront nous poser les bonnes questions qui changeront la qualité de vie et non changeront nos états d´humeurs. Citer Link to post Share on other sites
leilaph 10 Posted October 1, 2011 Author Partager Posted October 1, 2011 Ce qu´a toujours dit Nimos: La salvation des Algériens n´est ni dans un livre saint, encore moins dans une langue ou Homme de providence, tant que les Algeriens que nous sommes se contenteront de la pensée par procuration sans trop décider d´etre "Responsable, mur et sans besoin de tuteur" lá nous pourront nous poser les bonnes questions qui changeront la qualité de vie et non changeront nos états d´humeurs.[/QUOT ça a toujours été ma vision, le ^peuple se contente du peu^ il attend qu'on décide à sa place chacun conte sur l'autre et ainsi de suite... Citer Link to post Share on other sites
Oris 10 Posted October 1, 2011 Partager Posted October 1, 2011 Se battre d'accord...car pour moi aucune idée ou solution n'est mauvaise mais elles sont toutes à exploiter. Mais si une entité n'a pas les ressources adéquates elle est amené à perdre sa motivation et donc à disparaitre et s'effacer... Se battre est un pléonasme du peuple algérien. En l'espèce, c'est son charme comme celui bolivien. D'où la divinité de ces deux peuples: éternellement rebelles! Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted October 1, 2011 Partager Posted October 1, 2011 Ce qu´a toujours dit Nimos: La salvation des Algériens n´est ni dans un livre saint, encore moins dans une langue ou Homme de providence, tant que les Algeriens que nous sommes se contenteront de la pensée par procuration sans trop décider d´etre "Responsable, mur et sans besoin de tuteur" lá nous pourront nous poser les bonnes questions qui changeront la qualité de vie et non changeront nos états d´humeurs.[/QUOT ça a toujours été ma vision, le ^peuple se contente du peu^ il attend qu'on décide à sa place chacun conte sur l'autre et ainsi de suite... Cela vient de ce qu´on a inculqué aux Algeriens depuis trop longtemps: Vous avez besoin de tuteurs, car sans ca vous allez sombrer car vous etes trop incapables de réflechir Et á trop écouter les Algeriens ont fini par croire cela, c´est comme ca qu´on se retrouve aujourd´hui dans une situation oú tout le monde veut savoir ce que tu portes dans ton jean et si tu as déja embrassé mais jamais ils se demandent si dans son savon les normes minimales sont respectées, si le service aprés vente d´un frigo est réellement gratuit, si son internet vaut vraiment le prix qu´il paie Citer Link to post Share on other sites
leilaph 10 Posted October 1, 2011 Author Partager Posted October 1, 2011 Cela vient de ce qu´on a inculqué aux Algeriens depuis trop longtemps: Vous avez besoin de tuteurs, car sans ca vous allez sombrer car vous etes trop incapables de réflechir Et á trop écouter les Algeriens ont fini par croire cela, c´est comme ca qu´on se retrouve aujourd´hui dans une situation oú tout le monde veut savoir ce que tu portes dans ton jean et si tu as déja embrassé mais jamais ils se demandent si dans son savon les normes minimales sont respectées, si le service aprés vente d´un frigo est réellement gratuit, si son internet vaut vraiment le prix qu´il paie C'est la loi de "l'hypnotisme" c''est une façon de faire de la part des "gouverneurs" très intelligente dans son contexte parce qu'ils ont su endormir le peuple mais à force de ne faire qu'avaler ce qu'on dit on fini par devenir sot Citer Link to post Share on other sites
leilaph 10 Posted October 1, 2011 Author Partager Posted October 1, 2011 Se battre est un pléonasme du peuple algérien. En l'espèce, c'est son charme comme celui bolivien. D'où la divinité de ces deux peuples: éternellement rebelles! Malheureusement: divinité et avoir le timbre de 'rebelles' ne suffit guère...au bout d'un moment on veut plus que le "titre" Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted October 1, 2011 Partager Posted October 1, 2011 Les algériens ont une bonne qualité dans les critiques et en auto-critique.C'est de la haute volée je te dis ,des eternels mécontents. Ca va finir par nous obtenir une bonne qualité de vie sans meme qu'on s'en aperçoive. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts