Jump to content

RÉCONCILIATION (suite besoin de vos avis)

Recommended Posts

Bonsoir à vous tous et à vous toutes..

J'espère que vous vous portez bien..

Alors voilà... après encore quelques jours de "guerre froide".. il y a deux jours je suis allée voir ma mère " Maman, tu veux qu'on parle ?"..

On était que toutes les deux c'était le bon moment pour parler..

Nous avons discuté pendant une heure...et nous avons mis à plat les raisons de notre dispute.. Elle m'en voulait parce que j'avais eu des paroles déplacées, et moi je lui en voulait parce qu'elle avait également eu des paroles dures à mon égard..

Je vous rappelle que la cause du scandale c'est ma soeur aînée.. A cause d'elle et parce qu'elle m'avait manqué de respect, j'étais entrée dans une colère noire, devant ma mère, j'ai perdu mon sang froid, ma soeur s'est tirée et je me suis ensuite retournée vers ma mère.. parce que malgré tous les torts de ma soeur elle ne m'avait pas défendu...

J'ai reconnu devant ma mère que ma faute était d'avoir perdu mon sang froid..

je lui ai également dit que je ne pensais pas du tout ce que je lui avait dit, que c'était sous le coup de la colère et que j'en retenais la leçon..

Nous nous sommes mutuellement blessées.. Aujourd'hui je suis heureuse qu'on se reparle à nouveau.. C'est ma maman je l'aime.

Pour ce qui est de ma soeur, c'est une autre histoire, ça fait plus de trois semaines que je ne l'ai pas vu.. je lui en veux toujours, parce qu'elle est la cause de ce malheureux épisode, je l'ai croisé aujourd'hui chez ma maman et je l'ai tout bonnement ignoré et je suis partie par la suite...

Je ne supporte pas le manque de respect, je n'accepterais pas de lui parler tant qu'elle aura pas compris..

Voilà je voulais vous racontez la suite des évènements et vous remerciez à nouveau pour tous ceux et celles qui m'avaient répondu..

Bonne soirée à vous tous..

je suis très contente pour toi. c'est très important de garder de bonnes relations avec ses parents même s'ils sont fotifs.

pour ta soeure c'est différent : on peux ne pas s'entendre mais ce n'est jamais aussi perturbant que l'orsque c'est avec la maman.

bonne chance

Bonsoir à vous tous et à vous toutes..

J'espère que vous vous portez bien..

Alors voilà... après encore quelques jours de "guerre froide".. il y a deux jours je suis allée voir ma mère " Maman, tu veux qu'on parle ?"..

On était que toutes les deux c'était le bon moment pour parler..

Nous avons discuté pendant une heure...et nous avons mis à plat les raisons de notre dispute.. Elle m'en voulait parce que j'avais eu des paroles déplacées, et moi je lui en voulait parce qu'elle avait également eu des paroles dures à mon égard..

Je vous rappelle que la cause du scandale c'est ma soeur aînée.. A cause d'elle et parce qu'elle m'avait manqué de respect, j'étais entrée dans une colère noire, devant ma mère, j'ai perdu mon sang froid, ma soeur s'est tirée et je me suis ensuite retournée vers ma mère.. parce que malgré tous les torts de ma soeur elle ne m'avait pas défendu...

J'ai reconnu devant ma mère que ma faute était d'avoir perdu mon sang froid..

je lui ai également dit que je ne pensais pas du tout ce que je lui avait dit, que c'était sous le coup de la colère et que j'en retenais la leçon..

Nous nous sommes mutuellement blessées.. Aujourd'hui je suis heureuse qu'on se reparle à nouveau.. C'est ma maman je l'aime.

Pour ce qui est de ma soeur, c'est une autre histoire, ça fait plus de trois semaines que je ne l'ai pas vu.. je lui en veux toujours, parce qu'elle est la cause de ce malheureux épisode, je l'ai croisé aujourd'hui chez ma maman et je l'ai tout bonnement ignoré et je suis partie par la suite...

Je ne supporte pas le manque de respect, je n'accepterais pas de lui parler tant qu'elle aura pas compris..

Voilà je voulais vous racontez la suite des évènements et vous remerciez à nouveau pour tous ceux et celles qui m'avaient répondu..

Bonne soirée à vous tous..

oh contente que tous soit arrangé à ta maman...:showoff:

Hamdoulillah, parfois il suffit juste de communiquer pour que les choses rentrent dans l'ordre.

Concernant ta soeur, il faudra qu'à un moment aussi vous puissiez vous réconcilier. Lui parler comme tu l'as fait avec ta mère pourra peut être vous réconcilier.

Bonjour,

je me suis mise dans des colères noires avec mes frères, mes parents et pourtant, je n'ai jamais manqué de respect à ma famille, car il était interdit de s'insulter les uns les autres et ce dès le plus jeune âge : on n'avait même pas le droit de dire à l'autre "la ferme", donc le reste est simplement impensable. donc si la grande se permet à l'âge adulte de le faire, c'est qu'elle a eu le feu vert , même tacite de ses parents, voire qu'elles ont été insultées par les parents.

Encore une fois, je dis pas forcément. Donc, il se peut que cela soit le cas comme non.

Je te donne raison mais en partie. :closedeyes:

Ce n'est pas que le milieu familial qui fait notre éducation. C'est mon avis. :)

Et comme j'ai dit plus haut, il faut apprendre de ses erreurs et faire en sorte que rien de cela ne se reproduise.

Quelque fois certaines personne utilise le manque de respect pour faire réagir l autre

Là colère certes mais certains mots touchent qu on ne Pense pas mais qu on sait qu il feront réagir

Des fois ce ne sont meme pas des insultes c est meme pire

Chacun à eu une education peu de parents tolèrent le manque de respect meme entre frère et soeurs

À partir du moment ou tu es responsable on ne peut plus remettre là faute sur les parents ça serait tro facile

Oui c'est vrai, ce n'est pas le milieu familial qui donne toute l'éducation, mais normalement les parents sont là pour t'indiquer le bon chemin, et ne pas te laisser influencer....Après c'est vrai, d'autres paramètres entrent en jeu ; le caractère etc...

Maintenant à chyrine de dire ce qu'elle veut comme relation avec sa soeur et ne pas faire l'enfant : dire à sa soeur d'arrêter de lui manquer de respect car elle ne le tolérera plus dorénavant et que si elle veut conserver des relations un minimum cordiales, qu'elle devra faire avec ....

Voilà, je te rejoins là-dessus. :)

merci azebon

je suis très contente pour toi. c'est très important de garder de bonnes relations avec ses parents même s'ils sont fotifs.

pour ta soeure c'est différent : on peux ne pas s'entendre mais ce n'est jamais aussi perturbant que l'orsque c'est avec la maman.

bonne chance

Très très important.. merci pour ton soutien.. après la pluie le beau temps..

hamdoulah.

Bonne soirée à toi..

le manque de respect

Le manque de respect cache là plupart du temps pas Toujours certes, un mal etre, un soucis

Tu sais nous avons tous nos petits soucis.. moi j'en ai mais ce n'est pas pour autant que je vais gratuitement manquer de respect à mon entourage.. je pense qu'il est impératif de savoir se maîtriser pour pouvoir conserver de bonnes relations.. Ca serait la porte ouverte à toutes les fenêtres..

En tout cas merci à toi pour m'avoir répondu c'est gentil..

je pense qu'elle a voulu dire

bonjour

ah bon?

c'est moins important de ne pas parler à sa soeur qu'à sa mère????

tu peux expliquer ?

t'es algérien? algérienne? non parce que j'ai encore dans les oreilles : "oui, chez nous c'est important la famille .....pas comme chez vous....."

la soeur elle fait pas partie de la famille selon "chez vous"?

Salut je comprends son message.. tu sais entre frères et soeurs y a toujours des disputes, des chamailleries.. Mais la maman c'est plus délicat... On la traite pas avec le même degré..

merci Yasmi

Hamdoulillah, parfois il suffit juste de communiquer pour que les choses rentrent dans l'ordre.

Concernant ta soeur, il faudra qu'à un moment aussi vous puissiez vous réconcilier. Lui parler comme tu l'as fait avec ta mère pourra peut être vous réconcilier.

Merci pour ton soutien.. C'est clair qu'on va devoir parler.. Mais le message sera clair ' tant qu'elle ne comprendra pas qu'il faut qu'elle me respecte, je n'accepterais pas de lui parler'' c'est simple la balle est dans son camp..

le manque de respect

bonjour nedro

non, c'est l'éducation des parents.....:)

Non cerise désolée.. ce n'est pas l'éducation des parents.. nous sommes de nombreuses soeurs et frères, nous nous respectons toutes.. je ne peux pas te laisser dire que c'est l'éducation des parents.. Ma mère nous a inculqué le respect envers notre prochain.. Ma soeur est une grande fille, elle a 37 ans, mariée et un enfant.. c'est juste qu'elle veut m'emm...er.. Elle me cherche voila tout.. C'est à moi de faire en force de ne plus rentrer dans son jeu.. et même s'il le faut, c'est malheureux c'est vrai mais garder mes distances...

D'accord avec toi pas l'éducation

Pas forcément l'éducation cerise.

Il arrive à tout le monde de se mettre en colère. L'essentiel est d'en tirer des leçons, regretter et apprendre à mieux se contrôler.

Pour ma part tu vois je n'ai pas manqué de respect, j'ai perdu mon sang froid et je suis rentrée dans une colère noire.. Mais en ce qui concerne ma soeur, elle elle m'a manqué de respect.. et je suis d'accord avec toi ce n'est pas une question d'éducation.. C'est une grande fille, elle me cherche, elle m'embête.. Mais tu vois j'en tire la leçon et je saurais comment me comporter à l'avenir...

NON NON NON

Bonjour,

je me suis mise dans des colères noires avec mes frères, mes parents et pourtant, je n'ai jamais manqué de respect à ma famille, car il était interdit de s'insulter les uns les autres et ce dès le plus jeune âge : on n'avait même pas le droit de dire à l'autre "la ferme", donc le reste est simplement impensable. donc si la grande se permet à l'âge adulte de le faire, c'est qu'elle a eu le feu vert , même tacite de ses parents, voire qu'elles ont été insultées par les parents.

Encore une fois je ne peux pas te laisser dire ça.. EN AUCUN CAS ET JAMAIS DE LA VIE ELLE N A EU L ACCORD TACITE DE MA MAMAN OU ALORS LE FEU VERT ET EN AUCUN CAS NOUS AVONS ÉTÉ INSULTES PAR NOS PARENTS..:mad:

tu te rends compte de l’énormité de ce que tu dis ?

Je te redis encore une fois, c'est de son plein gré, elle me cherche et me provoque en me manquant de respect, c'est de sa propre initiative.. IL NE FAUT PAS TOUT METTRE SUR LE DOS DES PARENTS C EST IMPENSABLE

tout à fait

Quelque fois certaines personne utilise le manque de respect pour faire réagir l autre

Là colère certes mais certains mots touchent qu on ne Pense pas mais qu on sait qu il feront réagir

Des fois ce ne sont meme pas des insultes c est meme pire

Chacun à eu une education peu de parents tolèrent le manque de respect meme entre frère et soeurs

À partir du moment ou tu es responsable on ne peut plus remettre là faute sur les parents ça serait tro facile

On ne doit pas tout remettre sur le dos des parents... enfin toi tu comprends merci