Jump to content

RÉCONCILIATION (suite besoin de vos avis)

Recommended Posts

ET BIEN VOILA T AS COMPRIS

Oui c'est vrai, ce n'est pas le milieu familial qui donne toute l'éducation, mais normalement les parents sont là pour t'indiquer le bon chemin, et ne pas te laisser influencer....Après c'est vrai, d'autres paramètres entrent en jeu ; le caractère etc...

Maintenant à chyrine de dire ce qu'elle veut comme relation avec sa soeur et ne pas faire l'enfant : dire à sa soeur d'arrêter de lui manquer de respect car elle ne le tolérera plus dorénavant et que si elle veut conserver des relations un minimum cordiales, qu'elle devra faire avec ....

Voila la tu raisonnes mieux.. il ne faut pas tout mettre sur le dos des parents..

Nous avons eu une très bonne éducation, et je sais de quoi je parle, ,nous sommes neuf enfants, tous mariés et chacun chez soi.. Pour ce qui est de ma soeur en question, elle a juste chercher à me provoquer..

Je ne tolérerais plus son comportement... et comme je le disais un peu plus haut... je vais avoir une conversation avec elle et lui faire comprendre que c'est la dernière fois qu'elle me manque de respect.... ou alors je devrais prendre les mesures qui s'imposent..

Je ne pense pas

Oui c'est vrai aussi : le manque de communication, d'affection jouent aussi dans les relations que nous avons ou pas avec ses frères et soeurs, voire les autres en général...Car mine de rien, la cellule familiale est le laboratoire idoine des relations futures que nous allons entretenir avec l'autre

Je comprend parfaitement ce que tu veux dire, mais je ne partage pas tout à fait ton avis... tu sais je connais et j'ai connu des gens issus d'une famille éclatée, à problèmes, sans affection, sans amour, et qui justement pour ne plus à avoir à subir cela ont tout fait pour réussir leur vie, et donner tout l'amour à leur compagnons, enfants, amis... parce qu'ils ont justement trop souffert par le passé...

Merci THANATOS

Heureuse de savoir que cela s'est arrangé. J'espère que ce sera aussi le cas avec ta soeur (finalement, peu importe qui fait le premier pas, l'essentiel est de mettre sa fierté de côté quand il s'agit de la famille).

Merci pour ton soutien c est gentil

On ne doit pas tout remettre sur le dos des parents... enfin toi tu comprends merci

oui tkt je comprends

c'est bien que tu te sois réconcilier avec ta mère mais sache que ta grande soeur si elle est agressive c'est surement du à des soucis ou un mal l'être, oui je sais ce n'est pas une raison mais sache que c'est ta soeur et non une inconnue

le manque de respect n'est pas toléré, mais si elle continue ignore la

bonjour

ah bon?

c'est moins important de ne pas parler à sa soeur qu'à sa mère????

tu peux expliquer ?

t'es algérien? algérienne? non parce que j'ai encore dans les oreilles : "oui, chez nous c'est important la famille .....pas comme chez vous....."

la soeur elle fait pas partie de la famille selon "chez vous"?

je ne t'ai jamais dis "oui, chez nous c'est important la famille .....pas comme chez vous....." et je ne te connais même pas !!!

j'explique : moi j'ai dis que les parents sont les plus importants, et non qu'il n y a qu'eux qui existents.

وقوله تعالى: (واعبدوا الله ولا تشركوا به شيئاً وبالوالدين إحساناً).النساء:36

ألم نلاحظ أن الله قد قرن توحيده ـ وهو أهم شيء في الوجود ـ بالإحسان للوالدين..

ليس ذلك فقط بل قرن شكره بشكهما ايضاً..

قال تعالى: (أَنِ اشْكُرْ لِي وَلِوَالِدَيْكَ ) لقمان:14

tu vois, il n y rien sur la soeure ou les autres. et j'en passe. personne n'a dit qu'ils ne m'héritent pas le respect pour autant. mais is ma soeure ne me parle pas, je serai moins affectée que par ma mère.