Jump to content

Recommended Posts

Salam

Eh!! Mes enfants voici une parabole

Il ne faut pas faire ceux-ci et cela

Ne pas aller la et la

Par contre faire ceux-ci et cela

Comportez vous bien et souvenez vous d'où vous venez et ou vous êtes pour évaluer ou vous allez

Mais papa nous ne faisons aucun mal

Si mes enfants

Vous faites sans me concerté si c'est bien ou mal

Où vous allez

Et ce que vous faites

Vous faites de votre propre chef

Et tout ceux qui font de leur propre chef est certainement mal

Ils suivent ce que les tête et coeur leur indiquent

Et ce sans expérience

Filles et garçons

Sont la proies des loups et des renards

De nos jours cela empire on chasse autour des habitations

Oui mes enfants écouter ses parents ne peut être qu'un bien

Oui il faut et il serait temps de redescendre du haut de la montagne

Il faut que vous sachiez mes enfants

Dans une même société par exemple comme la France

Il y a des coutumiers a la pudeur

Il y a des coutumiers a la morale

Il y a des coutumiers au respect des autres

Il est considéré pour les être seule a aller consommer, un mal et,

Il y a des coutumiers a ce que aller dans un bar est un mal

Il y a des coutumiers a aller dans un restaurant est un mal

Il y a des coutumiers a aller au cinéma est un mal

Il y a des coutumiers a fumer est un mal

Il y a des coutumiers boire des Alcools est un mal

Il y a des coutumiers qui pour vivre une vie a deux il faut demander la main

Et avoir fait un passage devant témoins et une assemblée

Puis devant le maire

Je sais qu'on va me rire au nez

Pourtant elle sont la ces règles et le resteront jusqu'à la fin du monde

Tout les enfants qui n'écoutent pas ces conseille sont comme le fils de NOE

Pas nos enfants

Mais comme vivant sous commandement et aspiration

Qui ne sont pas ceux du respect mais de consommation libertaire

Et subissant comme une adoration des joie de la vie sans interdit aucun

voici ce que sont les parents pour leurs enfants

40. Puis, lorsque Notre commandement vint et que le four se mit à bouillonner [d'eau], Nous dîmes : "Charge [dans l'arche] un couple de chaque espèce ainsi que ta famille - sauf ceux contre qui le décret est déjà prononcé - et ceux qui croient". Or, ceux qui avaient cru avec lui étaient peu nombreux.

41. Et il dit : "Montez dedans. Que sa course et son mouillage soient au nom d'Allah. Certes mon Seigneur est Pardonneur et Miséricordieux".

42. Et elle vogua en les emportant au milieu des vagues comme des montagnes. Et Noé appela son fils, qui restait en un lieu écarté (non loin de l'arche) : "ô mon enfant, monte avec nous et ne reste pas avec les mécréants".

43. Il répondit : "Je vais me réfugier vers un mont qui me protégera de l'eau". Et Noé lui dit : "Il n'y a aujourd'hui aucun protecteur contre l'ordre d'Allah. (Tous périront) sauf celui à qui Il fait miséricorde". Et les vagues s'interposèrent entre les deux, et le fils fut alors du nombre des noyés.

44. Et il fut dit : "ô terre, absorbe ton eau ! Et toi, ciel, cesse [de pleuvoir] ! ". L'eau baissa, l'ordre fut exécuté, et l'arche s'installa sur le Joudi , et il fut dit : "Que disparaissent les gens pervers" !

45. Et Noé invoqua son Seigneur et dit : "ô mon Seigneur, certes mon fils est de ma famille et Ta promesse est vérité. Tu es le plus juste des juges".

46. Il dit : "ô Noé, il n'est pas de ta famille car il a commis un acte infâme. Ne me demande pas ce dont tu n'as aucune connaissance. Je t'exhorte afin que tu ne sois pas un nombre des ignorants".

47. Alors Noé dit : "Seigneur, je cherche Ta protection contre toute demande de ce dont je n'ai aucune connaissance. Et si Tu me pardonnes pas et ne me fais pas miséricorde, je serai au nombre des perdants".

48. Il fut dit : "ô Noé, débarque avec Notre sécurité et Nos bénédictions sur toi et sur des communautés [issues] de ceux qui sont avec toi. Et il y (en) aura des communautés auxquelles Nous accorderons une jouissance temporaire; puis un châtiment douloureux venant de Nous les toucheras".

49. Voilà quelques nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Tu ne les savais pas, ni toi ni ton peuple, avant cela. Sois patient. La fin heureuse se sera aux pieux.

50. Et (Nous avons envoyé) au Aad, leur frère Hud, qui leur dit : "ô mon peuple, adorez Allah. Vous n'avez point de divinité à part de Lui. Vous n'êtes que des forgeurs (de mensonges).

51. ô mon peuple, je ne vous demande pas de salaire pour cela. Mon salaire n'incombe qu'à Celui qui m'a créé. Ne raisonnez-vous pas ?

52. ô mon peuple, implorez le pardon de votre Seigneur et repentez-vous à Lui pour qu'Il envoie sur vous du ciel des pluies abondantes et qu'il ajoute force à votre force. Et ne vous détournez pas [de Lui] en devenant coupables".

Salam

eh!! mes enfants

il ne faut pas faire ceux-ci et cela

ne pas aller la et la

par contre faire ceux-ci et cela

comportez vous bien et souvenez vous d'où vous venez et ou vous êtes pour évaluer ou vous allez

Mais papa nous ne faisons aucun mal

si mes enfants

vous faites sans me concerté si c'est bien ou mal

ou vous allez

et ce que vous faites

vous faites de votre propre chef

et tout ceux qui font de leur propre chef est certainement mal

ils suivent ce que les tête et coeur leur indique

et ce sans experience

filles et garçons

sont la proies des loups et des renards

de nos jours cela empire on chasse autour des habitations

oui mes enfants écouter ses parents ne peut être qu'un bien

oui il faut et il serait temps de redescendre du haut de la montagne

il faut que vous sachez mes enfants

dans une même société par exemple comme la France

il y a des coutumiers a la pudeur

il y a des coutumiers a la morale

il y a des coutumiers au respect des autres

il est considéré pour les être seule a aller consommer , un mal et,

il y a des coutumiers a ce que aller dans un bar est un mal

il y a des coutumiers a aller dans un restaurant est un mal

il y a des coutumiers a aller au cinéma est un mal

il y a des coutumiers a fumer est un mal

il y a des coutumiers boire des Alcools est un mal

il y a des coutumiers qui pour vivre une vie a deux il faut demander la main

et avoir fait un passage devant témoins et une assemblé

puis devant le maire

je sais qu'on va me rire au nez

pourtant elle sont la ces règles et le resteront jusqu'à la fin du monde

tout les enfants qui n'écoutent pas ces conseille sont comme le fils de NOE

pas nos enfants

mais comme vivant sous commandement et aspiration

qui ne sont pas ceux du respect mais de consommation libertaire

et subissant comme une adoration des joie de la vie sans interdit aucun

Les agressions (milieu) diverses externes ne cessent de s'accroître et préserver un max ses enfants de ce fleau est devenu ingérable actuellement.

la communication est importante avec sa progénéture, ne jamais baisser les bras, comme le font certains parents, las et usés par les agissements de leurs enfants. l'échange permet de réduire ou de minimiser les influences extérieures auxquelles sont confrontés régulièrement les enfants. Bon courage aux parents qui sont concernés, c'est un travail d'haleine qui suscite bcp d'investissement de sa personne et prendre un enfant dés sont plus jeune âge ne peut qu'aboutir sur résultat satisfaisant.

Pmat, ton récit et bien détaillé, il relate mot pour mot ce que vivent les parents qui essayent d'inculquer l'art et la manière d'une bonne conduite vers un futur correct. LOL, souvent les enfants nous prennent des ignorants vieux gâteux qui ne comprennent rien à la vie, ils ignorent que leurs parents sont de bons conseilleurs et de bon payeurs. Mais ce passage ils le comprendront et l'assimileront à leur mâturité quand à leur tour ils deviendront parents.

DUR DUR d'être "parent"

Les agressions (milieu) diverses externes ne cessent de s'accroître et préserver un max ses enfants de ce fleau est devenu ingérable actuellement.

la communication est importante avec sa progénéture, ne jamais baisser les bras, comme le font certains parents, las et usés par les agissements de leurs enfants. l'échange permet de réduire ou de minimiser les influences extérieures auxquelles sont confrontés régulièrement les enfants. Bon courage aux parents qui sont concernés, c'est un travail d'haleine qui suscite bcp d'investissement de sa personne et prendre un enfant dés sont plus jeune âge ne peut qu'aboutir sur résultat satisfaisant.

Pmat, ton récit et bien détaillé, il relate mot pour mot ce que vivent les parents qui essayent d'inculquer l'art et la manière d'une bonne conduite vers un futur correct. LOL, souvent les enfants nous prennent des ignorants vieux gâteux qui ne comprennent rien à la vie, ils ignorent que leurs parents sont de bons conseilleurs et de bon payeurs. Mais ce passage ils le comprendront et l'assimileront à leur mâturité quand à leur tour ils deviendront parents.

DUR DUR d'être "parent"

bonjour Kariana

merci pour ta contribution

et la richesse que tu as apporter

oui comme tu le dis si bien

dur, dur d'etre parent

QUE DIRE DEVANT LES ANNERIES SUIVANTES

QUI SONT VRAIS

MAIS DONT IL FAUT AVOIR DES CONNAISSANCES TRES POUSSES POUR EN COMPRENDRE LE POUR ET LE CONTRE

ALORS QUE LA IL Y A UN APPELLE A LA DESOBEISSANCE

qui peut parler de la sorte ?

sans mettre un hola est presque un crime

c'est le loup et le renard qui appelle a lui

Parlez-nous des enfants

Et une femme qui portait un enfant dans les bras dit,

Parlez-nous des Enfants.

Et il dit :

Vos enfants ne sont pas vos enfants.

Ils sont les fils et les filles de l’appel de la Vie à elle-même.

Ils viennent à travers vous mais non de vous.

Et bien qu’ils soient avec vous, ils ne vous appartiennent pas.

Vous pouvez leur donner votre amour mais non point vos pensées,

Car ils ont leurs propres pensées.

Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes,

Car leurs âmes habitent la maison de demain, que vous ne pouvez visiter, pas même dans vos rêves.

Vous pouvez vous efforcer d’être comme eux, mais ne tentez pas de les faire comme vous.

Car la vie ne va pas en arrière, ni ne s’attarde avec hier.

Vous êtes les arcs par qui vos enfants, comme des flèches vivantes, sont projetés.

L’Archer voit le but sur le chemin de l’infini, et Il vous tend de Sa puissance pour que Ses flèches puissent voler vite et loin.

Que votre tension par la main de l’Archer soit pour la joie ;

Car de même qu’Il aime la flèche qui vole, Il aime l’arc qui est stable.

Khalil Gibran, Le prophète

Suite, après la lecture : vous venez de découvrir le texte, je vous envie. Trouvez-vous comme moi que l’image de l’archer est porteuse ? Trouvez-vous comme moi que certains enfants sont des flêches qui entrainent derrière eux une lourde corde qui les relie à l’archer ? Trouvez-vous comme moi que la cible est alors difficile à atteindre ? Si c’est le cas, je vous invite à une mise en perspective d’une rare puissance au travers de cette réflexion Zen :

Chaque fois qu’un archer décoche une flêche, il meurt. Chaque fois que la flêche atteint la cible, il renait.

un enfant c'est curieux

c'est saint

c'est inocent

et c'est consomateur de tout

un enfant souffre et supporte

et seule il reagira pour etre finalement un accusé et une persone qu'on montre du doigt

ainsi que tout ceux qui le ressemble

oh enfants de la terre

qui poura vous dire

1. Proverbes de Salomon, fils de David, roi d'Israël,

2 Pour connaître la sagesse et l'instruction, Pour comprendre les paroles de l'intelligence;

3 Pour recevoir des leçons de bon sens, De justice, d'équité et de droiture;

4 Pour donner aux simples du discernement, Au jeune homme de la connaissance et de la réflexion.

5 Que le sage écoute, et il augmentera son savoir, Et celui qui est intelligent acquerra de l'habileté,

6 Pour saisir le sens d'un proverbe ou d'une énigme, Des paroles des sages et de leurs sentences.

7. La crainte de l'Éternel est le commencement de la science; Les insensés méprisent la sagesse et l'instruction.

8 Écoute, mon fils, l'instruction de ton père, Et ne rejette pas l'enseignement de ta mère;

9 Car c'est une couronne de grâce pour ta tête, Et une parure pour ton cou.

Et ce que disdent les psaumes

1. Heureux l'homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, Qui ne s'arrête pas sur la voie des pécheurs, Et qui ne s'assied pas en compagnie des moqueurs,

2 Mais qui trouve son plaisir dans la loi de l'Éternel, Et qui la médite jour et nuit!

3 Il est comme un arbre planté près d'un courant d'eau, Qui donne son fruit en sa saison, Et dont le feuillage ne se flétrit point: Tout ce qu'il fait lui réussit.

4. Il n'en est pas ainsi des méchants: Ils sont comme la paille que le vent dissipe.

5 C'est pourquoi les méchants ne résistent pas au jour du jugement, Ni les pécheurs dans l'assemblée des justes;

6 Car l'Éternel connaît la voie des justes, Et la voie des pécheurs mène à la ruine.

oh enfants de la terre

qui poura vous enseigner

le pourquoi des prophetes et des messagers

ont tres peur qu'un homme ou une femme s'agenouillent devant eux

que le pouvoir que cherche les hommes

il leur est interdit

sauf celui d'aider leur prochain et d'etre solidaire

et tout ce qui n'est pas interdit

si une seule chose est manquante

en interdit

comme en droit

le monde vivrait sous la loi du plus fort

et le bon vouloir des uns

oh enfants de la terre

quand un homme qui a preter a un autre homme

combien rende leur pret?

si le preteur n'etait pas present

que ne diraient ils pas les mauvais payeurs

et bien c'est grace a un etre supreme que beaucoup ont eut a voir ses bienfaits , juste apres les avoir demander

comme ceux qui demande la pluie

combien de miracle menacant pharaon a vue de ses propres yeux et en ressenti leurs effets

et des 7

il les a renier jusqu'a la mer qui s'est ouverte devant les enfants d'israel

alors le puissant nous dit

48. Nous n'envoyons des messagers qu'en annonciateurs et avertisseurs : ceux qui croient donc et se réforment, nulle crainte sur eux et ils ne seront point affligés.

49. Et ceux qui traitent de mensonges Nos preuves, le châtiment les touchera, à cause de leur perversité.

50. Dis[-leur]: "Je ne vous dis pas que je détiens les trésors d'Allah, ni que je connais l'Inconnaissable, et je ne vous dis pas que je suis un ange. Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé." Dis : "Est-ce que sont égaux l'aveugle et celui qui voit ? Ne réfléchissez-vous donc pas ? "

51. Et avertis par ceci (le Coran), ceux qui craignent d'être rassemblés devant leur Seigneur, qu'ils n'auront hors d'Allah ni allié ni intercesseur. Peut-être deviendraient-ils pieux !

52. Et ne repousse pas ceux qui, matin et soir, implorent leur Seigneur, cherchant Sa Face "Wajh". Leur demander compte ne t'incombe en rien, et te demander compte ne leur incombe en rien. En les repoussent donc, tu serais du nombre des injustes.

53. Ainsi, éprouvons-Nous (les gens) les uns par les autres, pour qu'ils disent : "Est-ce là ceux qu'Allah a favorisés parmi nous ? " N'est-ce pas Allah qui sait le mieux lesquels sont reconnaissants ?

54. Et lorsque viennent vers toi ceux qui croient à notre versets (le Coran), dis : "Que la paix soit sur vous ! Votre Seigneur S'est prescrit à Lui-même la miséricorde. Et quiconque d'entre vous a fait un mal par ignorance, et ensuite s'est repenti et s'est réformé... Il est, alors, Pardonneur et Miséricordieux".

55. C'est ainsi que Nous détaillons les versets, afin qu'apparaisse clairement le chemin des criminels.

recherchez le conseille de l'experience

et ne marchez pas sans le conseil

119. Qu'avez-vous à ne pas manger de ce sur quoi le nom d'Allah a été prononcé ? Alors qu'Il vous a détaillé ce qu'Il vous a interdit, à moins que vous ne soyez contraints d'y recourir. Beaucoup de gens égarent, sans savoir, par leurs passions. C'est ton Seigneur qui connaît le mieux les transgresseurs.

120. évitez le péché apparent ou caché, (car) ceux qui acquièrent le péché seront rétribués selon ce qu'ils auront commis.

121. Et ne mangez pas de ce sur quoi le nom d'Allah n'a pas été prononcé, car ce serait (assurément) une perversité. Les diables inspirent à leurs alliés de disputer avec vous. Si vous leur obéissez, vous deviendrez certes des associateurs.

122. Est-ce que celui qui était mort et que Nous avons ramené à la vie et à qui Nous avons assigné une lumière grâce à laquelle il marche parmi les gens, est pareil à celui qui est dans les ténèbres sans pouvoir en sortir ? Ainsi on a enjolivé aux mécréants ce qu'ils oeuvrent.

123. Ainsi, Nous avons placé dans chaque cité de grands criminels qui y ourdissent des complots. Mais ils ne complotent que contre eux-mêmes et ils n'en sont pas conscients.

124. Et lorsqu'une preuve leur vient, ils disent : "Jamais nous ne croirons tant que nous n'aurons pas reçu un don semblable à celui qui a été donné aux messagers d'Allah". Allah sait mieux où placer Son message. Ceux qui ont commis le crime seront atteints d'un rapetissement auprès d'Allah ainsi que d'un supplice sévère pour les ruses qu'ils tramaient.

125. Et puis, quiconque Allah veut guider, Il lui ouvre la poitrine à l'Islam. Et quiconque Il veut égarer, Il rend sa poitrine étroite et gênée, comme s'il s'efforçait de monter au ciel. Ainsi Allah inflige Sa punition à ceux qui ne croient pas.

126. Telle est la voie de ton Seigneur dans toute sa rectitude. Nous avons [effectivement] bien détaillé les signes (ou versets) à des gens qui se rappellent.

127. Pour eux la maison du Salut auprès de leur Seigneur. Et c'est Lui qui est leur protecteur, pour ce qu'ils faisaient (sur terre).

128. Et le jour où Il les rassemblera tous : "ô communauté des djinns, vous avez trop abusé des humains". Et leurs alliés parmi les humains diront : "ô notre Seigneur, nous avons profité les uns des autres, et nous avons atteint le terme que Tu avais fixé pour nous." Il leur dira : "l'Enfer est votre demeure, pour y rester éternellement, sauf si Allah en décide autrement." Vraiment ton Seigneur est Sage et Omniscient.

TOUT BIEN

MAL ACQUIS NE PROFITE POINT

EL HARAM - HARAM

ENTRE DANS SON VENTRE ET DANS CELUI DE SA FAMILLE

EL HARAM

EST UNE ABOMINATION

ON AURA RENDU TOUTE SA FAMILLE

HARAM

SE NOURISSANT DE HARAM

ET RIEN NE PROFITTE

ATTENTION A CEUX SE DISANT

MAIS ON FAIT LE BIEN EN DONNANT UNE MIETTE ICI ET UNE MIETE LA

EL HARAM EST HARAM

IL EST DIT

QUE L'OEIL QUI VA TE FAIRE ENTRER EN ENFER ARRACHE LE

QUE LE BRAS QUI VA TE FAIRE ENTRER EN ENFER ARRACHE LE

CERTAINS AVAIENT DIT

7. Pourquoi ne nous es-tu pas venu avec les Anges, si tu es du nombre des véridiques ? "

8. Nous ne faisons descendre les Anges qu'avec la vérité; et alors, il ne leur sera pas accordé de répit [à ces impies].

9. Nous ne faisons descendre les Anges qu'avec la vérité; et alors, il ne leur sera pas accordé de répit [a ces impies].

10. En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien.

11. Et nous avons certes envoyé, avant toi, [des Messagers] parmi les peuples des Anciens.

12. Et pas un Messager ne leur est venu sans qu'ils s'en soient moqués.

13. C'est ainsi que Nous faisons pénétrer (la mécréance) dans les coeurs des coupables.

14. Ils ne croiront pas en lui [le Messager ou le Coran] bien que se soit accompli le sort traditionnel des anciens.

15. Et même si Nous ouvrions pour eux une porte du ciel, et qu'ils pussent y monter,

16. ils diraient : "Vraiment nos yeux sont voilés. Mais plutôt, nous sommes des gens ensorcelés".

17. Certes Nous avons placé dans le ciel des constellations et Nous l'avons embelli pour ceux qui regardent.

18. Et Nous l'avons protégé contre tout diable banni.

A tous les jours je remercie Dieu de m'avoir donné le bonheur d'avoir des enfants.

Le chemin est long pour faire d'un enfant un homme ou une femme responsable.

Les formules magiques n'existent pas.

Il faut les protéger tout en leur donnant les outils pour affronter l'adversité.

Il faut leur donner des valeurs solides tout en les préparant à devoir questionner ces valeurs

Il faut surtout leur donner un amour inconditionnel. Qu'il soit beau ou laid, petit ou grand, brillant ou moins intelligeant, un enfant a besoin de la même dose d'amour et d'acceptation.

A tout heritage

Il lui est inclu une gestion

Ne vous trompez pas

Et qu'on vous trompe pas

Un homme doit se depasser

Et pas vivre qu'en reaction

Mais savoir qui tu es

D'ou tu viens et ou tu vas

Et etre le commandant et le capitaine de ta vie pour conduire ton Bateau