Jump to content

Air-France: low-cost vers l'Algérie.


Recommended Posts

Air France fait sa rvolution pour contrer les "low-cost" - Economie - TF1 News

 

Marseille, où s'ouvre une "base province" de la compagnie aérienne, devient, en ce dimanche 2 octobre, le symbole de cette nouvelle étape d'Air France, qui espère contrer des compagnies comme Ryanair et Easyjet en augmentant la rotation journalière des avions et la productivité des personnels.

Pour les salariés d'Air France, c'est la fin d'une époque. Poussée par la concurrence croisée des compagnies "low-cost" et du TGV, la compagnie aérienne a dû repenser toute son organisation afin de réduire ses coûts sur les vols moyen-courrier. Marseille devient, en ce dimanche 2 octobre, le symbole de cette nouvelle étape, en desservant de nouvelles villes et en accueillant du personnel qui n'est plus exclusivement rattaché aux aéroports de Roissy ou d'Orly.

 

Après la cité phocéenne, ce seront Nice et Toulouse qui devraient accueillir à leur tour en 2012 une "base province". Bâle-Mulhouse, Biarritz, Brest, Athènes, Copenhague, Moscou, Beyrouth ou Istanbul : toutes ces destinations sont désormais reliées par des avions fonctionnant avec la nouvelle organisation, adoptée sous la pression de la crise que traverse la compagnie, et malgré les inquiétudes des syndicats.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...