Jump to content

Syrie : Retour à la normale dans la région de Rasten à Homs


Recommended Posts

01 Oct 2011

 

Homs / Après que les groupes terroristes eurent agressé les citoyens par les différents types d'armes et bloqué les routes, la ville de Rasten, à Homs, a repris sa vie normale, grâce à l'intervention des forces de sécurité, appuyées par des unités de l'armée.

Les unités de l'armée ont accompli une opération spécifique dans cette ville, mis hors d'état de nuire nombre considérable d'éléments armés, arrêté beaucoup d'entre eux et confisqué de grandes quantités d'armes et de munitions en leur possession.

Cette opération a été grandement saluée par la population qui a vécu un sale moment de panique et de terreur, imposé par les groupes armés.

Les habitants de la ville ont remercié les forces de l'ordre qui avaient traqué à l'aide des unités de l'armée les groupes terroristes armés, et apprécié leurs sacrifices pour le rétablissement de la stabilité dans leur ville.

Un des habitant a souligné que les groupes terroristes armés avaient attaqué les maisons, terrorisé les citoyens et les empêché de sortir de leurs maisons.

D'autre part, les forces de l'ordre ont saisi une grande quantité d'armes et de munitions dans la ville et arrêté un grand nombre d'éléments des groupes terroristes, dont un homme portant le costume d'une femme.

Parmi les armes saisies, on trouve des RPG, des snippers, des armes automatiques, de pompes action, des balles et des uniformes militaires.

 

Le Dr Anwar al-Cheikh Ali dément les nouvelles prétendant qu'il a été tué

 

Le Dr Anwar al-Cheikh Ali, chirurgien, a démenti des informations diffusées par certaines chaînes de télévision hostiles à la Syrie selon lesquelles il aurait été tué dans la ville de Rasten dans le gouvernorat de Homs.

Dans un entretien accordé ce soir à la TV syrienne, il a indiqué que certains médias arabes et étrangers, dont al-Jazeera, avaient véhiculé hier des informations prétendant qu'il a été tué dans la région de Rasten.

 

"Cette information est dénuée de tout fondement; elle vise à semer la terreur et la zizanie parmi les gens parce qu'elle prétend qu'un docteur a été tué par les forces de sécurité", a-t-il dit.

 

A.A. & T. Slimani

 

In : sana.sy

Link to post
Share on other sites

Y aura-t-il des ONG "droitdelhommistes" pour dénoncer cette atteinte aux droits de l'homme??

 

 

:mdr::mdr::mdr::mdr:

L'Armée Syrienne n'avait pas à pacifier ces villes mais devait les livrer aux terroristes , non ????

Link to post
Share on other sites
bien sùr le retour à la normale puisque ils ont détruit toute une ville...

 

Une ville occupée par des terroristes qui l'ont détruite .........

T'aurais peut-être préféré qu'ils laissent les habitants de cette ville vivre sous un émirat islamique d'Al Qaida ?

 

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...