Jump to content

USA : 700 arrestations dans une marche pacifique


Recommended Posts

AFP Mis à jour le 02/10/2011 à 09:13

 

Quelque 700 personnes ont été arrêtées hier à New York parce qu'elles bloquaient la circulation sur le pont de Brooklyn, provoquant sa fermeture, pour protester contre le système financier. En dépit du caractère pacifique de la manifestation, "plus de 700 personnes ont été arrêtées. La plupart pour atteinte à l'ordre public", a précisé un porte-parole de la police. Certains des manifestants ont été relâchés après quelques heures tandis que d'autres devaient être détenus 24 heures ou faire l'objet de poursuites.

 

La manifestation avait débuté dans l'après-midi à Liberty Plaza, dans le quartier de la finance, où campent depuis deux semaines des militants du mouvement "Occupons Wall Street". Des centaines de personnes se sont ensuite dirigées vers le pont de Brooklyn, selon la police qui a précisé que la majorité des manifestants étaient restés sur le trottoir, sans incident.

 

Des militants d'"Occupons Wall Street", qui s'inspire des mouvements pro-démocratiques du printemps arabe, ont indiqué camper dans un parc du sud de Manhattan pour traduire leur "mécontentement provoqué par l'actuel climat politique et économique". "Nous sommes de toutes les races, tous les sexes, toutes les croyances. Nous sommes la majorité. Nous sommes les 99%. Et, nous ne voulons plus être silencieux", ont-ils expliqué sur leur site internet.

 

Une manifestation dans le même esprit a également eu lieu à Boston, aux abords des bureaux de la Bank of America. Vingt-quatre personnes ont été arrêtées. Selon les organisateurs, 3000 personnes y ont participé.

 

In : lefigaro.fr

Link to post
Share on other sites

la revolte des citoyens americains contre wall-street est legitime ,tout à fait attendu ,il est souhaitable ,prèvisible qu'elle s'amplifie au fil des mois à mesure que les americains ainsi que les citoyens du monde entier comprenne que wall-street et les detenteurs du vrai pouvoir ,le pouvoir financier ,vont mener les americains et le monde dans une catastrophe inimaginable.

 

les guerres actuelles ,les miseres maintenant et plus tard ont leur explication à wall-steet.la vraie revolte doit commencer là-bas ......'le printemps-arabe' en lybie..en syrie....appellation pompeuse qui est en fait un leurre.....la vraie revolution doit commencer au coeur des evenement :wall-steet ,ses rouages,ses lois qui vont asservir l'humanitè.....

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...