Jump to content

L'enseignement et l'Education en Algérie

Recommended Posts

Guest Émerauda
Il paraît aussi que le niveau de nos Universités était très haut au temps où on enseignait en français et pas le cas depuis l'arabisation.

Je ne sais pas à qui la faute, à ceux qui ont décidé d'arabiser ou à la langue arabe elle-même. En tout cas, le constat de l'échec est là.

Le malheur est que les étudiants sont mal formés et mal éduqués aussi.

Euh , c'est une très longue histoire à raconter , la langue arabe n'est surtout pas la faute , mais plutôt la manière avec laquelle on l'a introduise.

Après la partie coloniale , c'est normale que à la recherche de notre identité , et face au manque des gens compétant à la matière , on emportait des profs de pays Arabes divers ( me semble ) , ses derniers , une part d'eux me semble aussi, pour ne pas dire tous , voulaient prouver leur compétence avec la facilitation d'obtention de bons notes , et aussi il voulaient à tout prix que leurs étudiants n'entrent pas aux rattrapages pour qu'ils puissent joindre leurs pays natales en vacances.

Guest Émerauda
cest vrai quil ya ce mythe redondant du serieux de lenseignement en langue fransaise et du laxisme de lenseignement en langue arabe...

je sais pas a quoi cest du, peut-etre aux manques de ressources en langue arabe...

la medecine a ete arabisee ya pas si longtemps mais on continue dutiliser la langue fransaise a la fac...

pourtant, les arabes sont connus pour avoir de grands savants et les facs du moyen-orient sont pas mal plebiscitees aussi...

mais la plupart du temps lenseignement y est fait en anglais a par bien sur pour les etudes theologiques...

cest vrai que cest bizarre!! :rolleyes:

Je ne sais pas ce que vous entendez parler par les ressources ! si vous pensez que la langue arabe est incapable d'exprimer des notions scientifiques complexes , alors détrempez vous ! Elle est une des langues les plus riches , et elle est connue pour avoir une gradiation intéressante pour ses adjectifs.

Mais si vous voulez parler des revues et publications , c'est normale puisque nous somme pour notre plupart des pays sous développés à la recherche de nos voies après des années d'occupation , et 50 années d'indépendance ( approximativement ) ne sont pas suffisantes pour une lancée qui permettra de rattrapper le train , pas si facile que :20:

Je ne sais pas ce que vous entendez parler par les ressources ! si vous pensez que la langue arabe est incapable d'exprimer des notions scientifiques complexes , alors détrempez vous ! Elle est une des langues les plus riches , et elle est connue pour avoir une gradiation intéressante pour ses adjectifs.

Mais si vous voulez parler des revues et publications , c'est normale puisque nous somme pour notre plupart des pays sous développés à la recherche de nos voies après des années d'occupation , et 50 années d'indépendance ( approximativement ) ne sont pas suffisantes pour une lancée qui permettra de rattrapper le train , pas si facile que :20:

ben non, je parlais pas du savoir puisque les arabes ont invente pratiquement tout ce quon utilise actuellement sur le plan scientifique, mathematiques, etc...

je parlais bien evidemment de la recherche actuelle dans le milieu universitaire en langue arabe, qui est bien balbutiante pour linstant par rapport aux mastodontes americains et europeens... :(

Guest Émerauda
ben non, je parlais pas du savoir puisque les arabes ont invente pratiquement tout ce quon utilise actuellement sur le plan scientifique, mathematiques, etc...

je parlais bien evidemment de la recherche actuelle dans le milieu universitaire en langue arabe, qui est bien balbutiante pour linstant par rapport aux mastodontes americains et europeens... :(

:noexpression: et oui !

Si si bien sur...lyoum j'ai appris un nouveau truc : Maslahat el roudoud :D *Okey okey c'est pas l'sujet ---- J'sors xD !*

Guest Émerauda
Si si bien sur...lyoum j'ai appris un nouveau truc : Maslahat el roudoud :D *Okey okey c'est pas l'sujet ---- J'sors xD !*

:mdr: , ton passage est très bienvenu :D , ravie que t'aie appris ceci :p