Jump to content

Immigrer, c'est aussi renoncer

Recommended Posts

Je remarque que pour plusieurs immigres, choisir un nouveau pays est plutot synonyme de: je garde le meilleur de mon pays et je prends le meilleur du vôtre.

Or il faut saisir la différence entre immigrer et visiter. Trop d'immigrants gardent la mentalité de visiteurs.Ils oublient qu,immigrer c'est faire partie à part entière d'une nouvelle famille et que, comme dans une famille, il y a un partage qui doit se faire entre tous ses membres.

Quand un immigrant réclame de l'état, c'est à lui-même qu'il réclame.Et quand cet état lui demande de partager la note, il prend trop souvent l'attitude de l'abusé.

J'en ai un peu marre que les pays receveurs se font toujours taper dessus. On ne voit jamais de sujets ouverts sur les avantages d'avoir immigré. Encore et toujours des sujets ou on se plaint .

Mettez-vous à notre place quelques instants. Qu'auriez-vous envie de dire à ceux-là qui n'ont que du mal à dire de votre pays?

Non je ne vous soufflerai pas la réponse. Mais je sais que vous la connaissez.

• Réponses 388
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Que c'est insultant

Faudrait il perdre son ame pour etre un bon Immigre?

Alors que c'est seulement pour avoir un travail

Toujour aiser a critiquer car vous avez ce tic

A vous sentir des supers homme

Et considerant autrui des sous hommes

Quelle blague

Certains sont un gachis dans ce monde

Aillant un defaut d'humainisme tres mal placer

Et les pays qui prônent la différence, la tolérance, le melting pot ...

T'en fais quoi ?

Je remarque que les occidentaux qui s'installent au Maghreb, font la même chose aussi il ne prennent que le meilleur.

Guest leila50
Et les pays qui prônent la différence, la tolérance, le melting pot ...

T'en fais quoi ?

Je remarque que les occidentaux qui s'installent au Maghreb, font la même chose aussi il ne prennent que le meilleur.

Très juste remarque

Alors parce qu'on est un "immigré" on ne peut que se taire et vivre éternellement dans la reconnaissance éperdue ?

Certains ne savent pas comment sont les foyers sordides dans lesquels on a fait vivre tous ces travailleurs immigrés ; je parle de nos anciens qui sont à la retraite aujourd'hui pour qui la vie a été tellement difficile mais qui ne se plaignaient pas

Je remarque que pour plusieurs immigres, choisir un nouveau pays est plutot synonyme de: je garde le meilleur de mon pays et je prends le meilleur du vôtre.

Or il faut saisir la différence entre immigrer et visiter. Trop d'immigrants gardent la mentalité de visiteurs.Ils oublient qu,immigrer c'est faire partie à part entière d'une nouvelle famille et que, comme dans une famille, il y a un partage qui doit se faire entre tous ses membres.

Quand un immigrant réclame de l'état, c'est à lui-même qu'il réclame.Et quand cet état lui demande de partager la note, il prend trop souvent l'attitude de l'abusé.

J'en ai un peu marre que les pays receveurs se font toujours taper dessus. On ne voit jamais de sujets ouverts sur les avantages d'avoir immigré. Encore et toujours des sujets ou on se plaint .

Mettez-vous à notre place quelques instants. Qu'auriez-vous envie de dire à ceux-là qui n'ont que du mal à dire de votre pays?

J’adhère complétement à ta réflexion

Très juste remarque

Alors parce qu'on est un "immigré" on ne peut que se taire et vivre éternellement dans la reconnaissance éperdue ?

Certains ne savent pas comment sont les foyers sordides dans lesquels on a fait vivre tous ces travailleurs immigrés ; je parle de nos anciens qui sont à la retraite aujourd'hui pour qui la vie a été tellement difficile mais qui ne se plaignaient pas

On frôle le racisme tout simplement.

Guest samirovsky

Je veux juste demander à hurlevent si elle s'est adaptée aux amérindiens.

la raison du plus fort est toujours la meilleure.

même de nos jours, les occidentaux qui immigrent dans d'autres contrées ayant des cultures et religions différentes, ils se comportent toujours en conquérants à qui il ne faut surtout pas demander de s'adapter ou s'intégrer à cette société.

Etant donné que le racisme est une théorie selon laquelle il existe des races et une hiérarchie entre les races,une théories qui essentialise les individus, il n'y a pas l'ombre d'une miette de racisme dans le post d'hurlevent. Les accusations à l'emporte pièce.....

Ben continues tes points de suspension , qu'est ce que t'attends.

Va apprendre à lire, j'ai bien dit on FROLE.

Guest leila50
Ben continues tes points de suspension , qu'est ce que t'attends.

Va apprendre à lire, j'ai bien dit on FROLE.

Laisse donc car chacun sait comment on utilise le terme raciste dans le langage courant

Xénophobie alors :)

Je veux juste demander à hurlevent si elle s'est adaptée aux amérindiens.

la raison du plus fort est toujours la meilleure.

même de nos jours, les occidentaux qui immigrent dans d'autres contrées ayant des cultures et religions différentes, ils se comportent toujours en conquérants à qui il ne faut surtout pas demander de s'adapter ou s'intégrer à cette société.

TES PROPOS ,E SONT PAS VRAIS.

Tu n'as qu'à regarder les reportages réalisés par les journalistes occidentales en iran, arabie saoudites ou Afghanistan (de simples reportages! je ne parles même pas d’immigrants).

Guest leila50

Il ne s'agit pas de dire que l'immigré a tous les droits mais l'immigré a les mêmes droits

En France, chaque groupe de citoyens a ses revendications, les immigrés aussi

Des revendications légitimes ou non, comme les autres groupes

Les états n'accueillent pas des immigrés par bonté d'âme Ils en accueillent par besoin .Les immigrés ont construit la France : immeubles, autoroutes etc etc

Ils ont souvent gagné le minimum et vécu dans des conditions déplorables.

Oui sûrement ils y ont trouvé un avantage : nourrir leur famille restée au pays

Mais pourquoi devraient-ils le crier sur les toits ? les "Français" leur sont-ils reconnaissants d'avoir fait ces travaux qu'ils jugeaient dégradants à l'époque ?

Parlons d'aujourd'hui

Quel pourcentage de médecins immigrés dans les hôpitaux ? parce que les "Français" ne choisissent plus médecine, trop dur et trop mal valorisé

Et ces medecins diplômés en dehors de l' EU bientôt n'auront plus le droit d'exercer

Pendant des années, leur diplôme était valable et on était trop content d'eux Mais maintenant que la profession est envahie par les médecins des pays de l'est membres de l' EU, on chasse les Africains et les Asiatiques

Alors ils doivent se taire ?

Guest samirovsky
TES PROPOS ,E SONT PAS VRAIS.

Tu n'as qu'à regarder les reportages réalisés par les journalistes occidentales en iran, arabie saoudites ou Afghanistan (de simples reportages! je ne parles même pas d’immigrants).

Okay, mes propos ne sont pas vrais

mais je n'ai pas compris où est ce que tu veux en venir avec:'' regarder les reportages.....''

pour infirmer ou confirmer quoi.

N'empêche, l'Occidental pense que sa culture l'emporte sur les autres et par conséquent, n'importe où dans le monde, il n'a aucun effort à faire pour s'intégrer. Je leur en veut pas. c'est eux qui dictent les normes, aux autres de les dépasser et d'imposer les leurs et ne pas pleurnicher car il fut un temps où ceux qui pleurnichent maintenant avaient imposé leur normes au reste du monde.

Guest leila50
Il ne s'agit pas non plus de xénophobie. Elle est simplement dans le domaine de l'opinion politique avec laquelle on peut être où ne pas être d'accord. En ce qui concerne les utilisations courantes du mot racisme, certes la langue évolue continuellement suite à l'usage et ce sont les individus qui la crée et la définisse. Néanmoins, il existe un cadre juridique qui réglemente le racisme et des définitions plus ou moins standard ( j'ai vérifié plusieurs sources et il y a quand même toujours la notion de race qui revient).

Merci de m'expliquer mais ce n'est pas utile

Il me semble que celle dont on parle utilise assez souvent le terme "race" dans ses posts pour que l'on puisse en deduire qu'elle pense en ses termes ce qui est d'ailleurs courant chez les Americains

Le terme race n'est pas proscrit comme ici

Et puis, on lit chacun avec sa sensibilité ; moi j'y vois de la xenophobie, toi non et je respecte

On appelle ça STIGMATISATION, GENERALISATION, PROVOCATION

CHIALE ...

Enfin, tout ce qui représente le déni de l'autre sous couverture de son état...

Immigrer N'a jamais été synonyme de renonciation sinon vous seriez des milliers au lieu d'être des milliards à investir des terres qui n'ont jamais été les vôtres

A y forcer les autochtones à épouser vos habits et vos us et coutumes

Vous l'avez fait des centaines d'années auparavant, nous le font maintenant, LA TERRE APPARTIENT A TOUS LES HUMAINS

Ce n'est pas parce que vous avez tracé des frontières que nous devons nous déshabiller pour passer chez vous et puis chez vous c OU EXACTEMENT

Au CANADA mon œil...

Ça c'est une mémé retraitée qui a vu défiler dans son bureau tant et tant de visages qui dit ça sur un forum majoritairement Algérien ...Ils ont du culot les récepteurs!

Guest leila50
On appelle ça STIGMATISATION, GENERALISATION, PROVOCATION

CHIALE ...

Enfin, tout ce qui représente le déni de l'autre sous couverture de son état...

Immigrer N'a jamais été synonyme de renonciation sinon vous seriez des milliers au lieu d'être des milliards à investir des terres qui n'ont jamais été les vôtres

A y forcer les autochtones à épouser vos habits et vos us et coutumes

Vous l'avez fait des centaines d'années auparavant, nous le font maintenant, LA TERRE APPARTIENT A TOUS LES HUMAINS

Ce n'est pas parce que vous avez tracé des frontières que nous devons nous déshabiller pour passer chez vous et puis chez vous c OU EXACTEMENT

Au CANADA mon œil...

Ça c'est une mémé retraitée qui a vu défiler dans son bureau tant et tant de visages qui dit ça sur un forum majoritairement Algérien ...Ils ont du culot les récepteurs!

Tu es comme Sony : j'en ai rêvé et tu l'as fait :)

Je comprends parfaitement la définition du verbe "frôler" et j'ai bien dit " pas l'ombre d'une miette", ce qui voulait dire de près ou de loin ou même de très loin on est pas dans le domaine du propos raciste. En ce qui concerne les points de suspension, il s'agit simplement d'un tic d'écriture...

J'ai passé l'âge d'être naïve, je comprends très bien les sous entendus.

Pourquoi, n'a t'elle pas réagi, on attend tous qu'elle vienne. :confused:

Guest leila50
1) Je ne m'attache qu'à des propos particuliers qualifiés de raciste par Yasmi et de Xénophobe par toi, peu m'importe que sur un autre post elle avoue torturer des petits chats

2) Tu peux y voir de la xénophobie mais au vu du droit ,des théories sociologiques et des défitions de dico standard, cela n'en est pas.

3) Ce qui est en gras dans tes propos c'est ni du racisme ni de la xénophobie. C'est juste de l'essentialisme et de la généralisation. Et je ne me mets pas en tête de qualifier tes propos de ce qu'ils ne sont pas, juste parce qu'ils ne me conviennent pas.

Ce que tu écris ne mérite pas de réponse de ma part puisque tu sais