pmat 276 Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 Je ne prends que cette phrase en rouge car elle illustre tout: Jamais au grand jamais je n'ai dit une chose pareille. J'ai dit que je préférais les choses plus simples mais j'ai assez d'éducation pour respecter les costumes traditionnels et ne pas dire à des gens qu'ils fautmettre telles ou telles choses.Je suis qui pour vous dire comment vous vêtir pour votre mariage. Tu sais Leila si je suis de mauvaise foi, j'arrive deuxième. Car toi tu semble être la reine de la déformation. Si tu veux transformer le sujet en attaques personnelles, libre à toi . Mais je me souviens aussi que tu as déja affirmé sur ce forum que tu ne répondrais jamais à mes sujets. ........ mais tu as eus a dire une préférence sur des robe d'un peuple qui les portaient et pour lui , elles étaient belles ses robes alors toujours avec tes synonymes tu l'a dis comme et pas comme ça alors que c'est du pareille au même Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 Je ne prends que cette phrase en rouge car elle illustre tout: Jamais au grand jamais je n'ai dit une chose pareille. J'ai dit que je préférais les choses plus simples mais j'ai assez d'éducation pour respecter les costumes traditionnels et ne pas dire à des gens qu'ils fautmettre telles ou telles choses.Je suis qui pour vous dire comment vous vêtir pour votre mariage. Tu sais Leila si je suis de mauvaise foi, j'arrive deuxième. Car toi tu semble être la reine de la déformation. Si tu veux transformer le sujet en attaques personnelles, libre à toi . Mais je me souviens aussi que tu as déja affirmé sur ce forum que tu ne répondrais jamais à mes sujets. ........ Oui comme toi aussi :D faut croire au magnetisme Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 4, 2011 Author Partager Posted October 4, 2011 Tu ne devrais pas dire ça parce que les immigrés surtout les 1ers sont ceux qui bossent le plus, font des métiers ingrats que les français "de souche" ne veulent pas faire et se font exploiter pour toucher une misère. Tu as raison mais disons que mon degré de tolérance dans ce débat atteint ses limites.... Admet que ça reflete quand même quelque chose cette phrase.....surtout dite par une personne qui a immigrée il y a plus de 50 ans. Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 Oui et nous on est assez stupide pour pensez que vous immigrez pour enrichir notre société. Tiens tiens je crois que je vais envoyer ton message au ministre de l'immigration. Il délibère présentement pour décider s,il doit n'accorder que des permis de travail temporaires à ceux qui veulent immigrer.Ca va le renforcer dans sa décision. Ton ministre il s'en fiche et de toi et de nous :D Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 4, 2011 Author Partager Posted October 4, 2011 mais tu as eus a dire une préférence sur des robe d'un peuple qui les portaient et pour lui , elles étaient belles ses robes alors toujours avec tes synonymes tu l'a dis comme et pas comme ça alors que c'est du pareille au même Non, non, et non. Dire ses préférence ce n'est pas imposer. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 Non, non, et non. Dire ses préférence ce n'est pas imposer. si ,si et encore si c'est etre en desaccord avec ce que ses yeux decouvre Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 4, 2011 Author Partager Posted October 4, 2011 Ton ministre il s'en fiche et de toi et de nous :D Faudrait pas trop t'avancer sur cela. Il y a présentement une étude parlementaire en cours sur le sujet. Et ça vise principalement les immigrés venant de pays ou les études ne sont pas reconnues ici ou pas adaptées aux besoins actuels. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 4, 2011 Author Partager Posted October 4, 2011 si ,si et encore si c'est etre en desaccord avec ce que ses yeux decouvre Si tu n'as rien à redire, svp abstiens-toi au lieu de te ridiculiser. Dire sa préférence ce n'est pas rejeter le reste. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 Mais Hurlevent, ces immigrés devenus citoyens, n'ont-ils pas le droit, si ce n'est le devoir (comme tout citoyen) de critiquer les choses qui ne vont pas, dans le but de faire avancer les choses? Je parle de la critique bien évidemment et non pas de l'attaque. Malheureusement, pour beaucoup de citoyens, l'ont souligne justement leur statut d'immigré pour leur retirer le droit à la critique. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 4, 2011 Author Partager Posted October 4, 2011 Mais la traite négrière arabo-musulmane est un fait avéré, non???Et pourtant c'est très peu enseigné .Et les invasions arabes en Afrique du Nord n'étaient pas spécialement amicales, comme tout invasion digne de ce nom. Et à ce jour, il semble que la place à des expressions culturelles et langagières minoritaires reste plus que marginale. Les occidentaux n'ont pas le monopole de l'impéralisme, la colonisation, le génocide.Ces merveilleux système ont des adeptes dans toutes les régions du globe. Je ne comprends pas cette vision polarisée .....Tout les peuples du monde savent très bien y faire lorsqu'il s'agit de sauvegarder leurs propres intérêts et pour se justifier utilisent des mots tel que: évangéliser pour Dieu,islamiser pour Allah, civiliser pour Voltaire. Au cours de l'histoire, les peuples puissants se sont constitués en écrasant les autres,en attaquant des tribus autres pour les réduire à l'esclavage, c'est le principe même de la conquête et de la création d'un empire. Ottomans, Arabes, Perses, Egyptiens, Allemands, Français, Anglais,etc tous coupable;) De plus, personne n'es responsable de ce qui s'est passé quand il n'était pas né. Par contre, nos actions actuelles (détruire la planète, consommer sans conscience éthique, soutenir des régimes dictatoriaux car ils nous offrent du pétrole, etc) nous en sommes responsables. ps: Le Canada est réellement un pays qui a fait énormément d'efforts concernant ses populations autochtones.Exemple que j'ai déjà donné plus haut dans le topic: la province du Nunavut organise les cycles de scolarité dans la langue maternelle et reconnait les différentes expressions culturelles. Merci d'apporter ces précisions. J'ai beau leur dire, ils ne me croient pas parce que certaines personnes se tuent à miner la crédibilité des autres plutot que de s'informer. Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 Mais Hurlevent, ces immigrés devenus citoyens, n'ont-ils pas le droit, si ce n'est le devoir (comme tout citoyen) de critiquer les choses qui ne vont pas, dans le but de faire avancer les choses? Je parle de la critique bien évidemment et non pas de l'attaque. Malheureusement, pour beaucoup de citoyens, l'ont souligne justement leur statut d'immigré pour leur retirer le droit à la critique. Bonne synthèse de la problématique Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 Faudrait pas trop t'avancer sur cela. Il y a présentement une étude parlementaire en cours sur le sujet. Et ça vise principalement les immigrés venant de pays ou les études ne sont pas reconnues ici ou pas adaptées aux besoins actuels. Oui mais notre avis, à toi et à nous, ne compte pas et viens pas dire que le tiens est pris en compte Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 4, 2011 Author Partager Posted October 4, 2011 Mais Hurlevent, ces immigrés devenus citoyens, n'ont-ils pas le droit, si ce n'est le devoir (comme tout citoyen) de critiquer les choses qui ne vont pas, dans le but de faire avancer les choses? Je parle de la critique bien évidemment et non pas de l'attaque. Malheureusement, pour beaucoup de citoyens, l'ont souligne justement leur statut d'immigré pour leur retirer le droit à la critique. Mais bien sur. Tout citoyen qui vote peut critiquer les lois de son gouvernement. C'est à un autre niveau que j'accroche. C'est quand on vient critiquer nos coutumes, qu'on vient pour demander constamment des accommodements reliés aux pratiques religieuses, aux coutumes;quand on force nos gouvernements à nous faire renoncer à nos coutumes pour protéger une certaine paix sociale. Ca je ne peux accepter. Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 Mais bien sur. Tout citoyen qui vote peut critiquer les lois de son gouvernement. C'est à un autre niveau que j'accroche. C'est quand on vient critiquer nos coutumes, qu'on vient pour demander constamment des accommodements reliés aux pratiques religieuses, aux coutumes;quand on force nos gouvernements à nous faire renoncer à nos coutumes pour protéger une certaine paix sociale. Ca je ne peux accepter. Mais à quelle coutume on t'a fait renoncer à cause des immigrants ? Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 Mais bien sur. Tout citoyen qui vote peut critiquer les lois de son gouvernement. C'est à un autre niveau que j'accroche. C'est quand on vient critiquer nos coutumes, qu'on vient pour demander constamment des accommodements reliés aux pratiques religieuses, aux coutumes;quand on force nos gouvernements à nous faire renoncer à nos coutumes pour protéger une certaine paix sociale. Ca je ne peux accepter. Pour être franche, je me demande si ces accommodements ne permettent pas une meilleure intégration (dans le sens où ils permettent à chacun de garder une identité qu'il fait sienne, tout en participant à la vie du pays). Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 Je suis personnellement une farouche adversaire des accommodements raisonnables à la canadienne.Pour moi, ça procède d'une vision culturaliste de l'individu où il n'est perçu que comme le produit figé de ses pratiques culturelles, alors que l'identité justement se construit en interaction avec un milieu qui lui même évolue. Pour le commun des mortels, c'est plus simple que cela Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 4, 2011 Author Partager Posted October 4, 2011 Mais à quelle coutume on t'a fait renoncer à cause des immigrants ? Les cours de religion a l'école; l'arbre de noel à l'hotel de ville; interrompre la danse dans une cabane à sucre pour que les musulmans fassent leur prière et faire changer le menu( la cabane à sucre à un menu particulier qui dure depuis des siècles et qui est à base de porc); le crucifix sur les murs de nos institutions ,la prière au parlement;les maisons illuminées durant le temps des Fêtes. Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 Les cours de religion a l'école; l'arbre de noel à l'hotel de ville; interrompre la danse dans une cabane à sucre pour que les musulmans fassent leur prière et faire changer le menu( la cabane à sucre à un menu particulier qui dure depuis des siècles et qui est à base de porc); le crucifix sur les murs de nos institutions ,la prière au parlement;les maisons illuminées durant le temps des Fêtes. Durant les fêtes les maisons sont illuminées au Québec Je l'ai vu moi-même A la cabane à sucre où j'étais , il y a du jambon cuit dans le sirop d'érable, je l'ai vu de mes yeux vu l'arbre de Noel ? je demanderai à mon cousin ce Noel; il est médecin à Montreal dans un hôpital en allant vers la montagne Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 Oui et nous on est assez stupide pour pensez que vous immigrez pour enrichir notre société. Tiens tiens je crois que je vais envoyer ton message au ministre de l'immigration. Il délibère présentement pour décider s,il doit n'accorder que des permis de travail temporaires à ceux qui veulent immigrer.Ca va le renforcer dans sa décision. non, non les pays qui ouvrent les portes de l'immigration c'est parce qu'ils manquent de main d'oeuvre, mais enfin, quelle ingénuité, ce qu'il ne faut pas lire. Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 Désolé j'ai pas compris. ps: Plus haut, je ne sais plus très bien où, tu me demandais où tu avais dit qu'il ne faut pas s'ouvrir à la culture du pays d’accueil, la réponse est nulle part. tu l'as dit nulle part. Mais car je ne le pense pas Je pense bien sûr qu'il faut s'ouvrir à la culture du pays où l'on vit mais sans se renier En général, ça se passe très bien du moins dans mon environnement mais j'ai la chance de ne pas vivre dans un "ghetto" pardon pour ce terme Citer Link to post Share on other sites
banana split 10 Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 non, non les pays qui ouvrent les portes de l'immigration c'est parce qu'ils manquent de main d'oeuvre, mais enfin, quelle ingénuité, ce qu'il ne faut pas lire. pourquoi il y a des immigrés chinois en Algérie Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 non, non les pays qui ouvrent les portes de l'immigration c'est parce qu'ils manquent de main d'oeuvre, mais enfin, quelle ingénuité, ce qu'il ne faut pas lire. Comme si de part et d'autre l'immigration, dans son but premier, était vue comme moyen d'enrichir la société au sens noble du terme L'immigration est justifiée par le besoin des uns et des autres Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 pourquoi il y a des immigrés chinois en Algérie bah pour construire à vitesse grand V. les contrats passés avec les entreprises chinoises c'est pas un secret. vive les chinois. Citer Link to post Share on other sites
nad93 10 Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 Les cours de religion a l'école; l'arbre de noel à l'hotel de ville; interrompre la danse dans une cabane à sucre pour que les musulmans fassent leur prière et faire changer le menu( la cabane à sucre à un menu particulier qui dure depuis des siècles et qui est à base de porc); le crucifix sur les murs de nos institutions ,la prière au parlement;les maisons illuminées durant le temps des Fêtes. ho non hurlevent tu agraves ton cas en disant cela!!!les cours de religion c'est en école privé du moins en France, quand au reste je n'y crois pas une seconde que par rapport aux immigrés les Canadiens ont du changés leur coutume ou habitude,en tout cas c'est pas le cas en France Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 Je sais qu' au Canada des églises sont devenues des discothèques ou des bars , alors ce n'est pas de la faute des musulmans je pense et cela me parait plus "grave" pour les croyants chrétiens que des crucifix en moins Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts