chacalette 124 Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 "Officiellement" elle n'existe que depuis 62, par contre historiquement les berbères sont allés jusqu'en Andalousie et dans toute l'Afrique du nord les berbères sont autochtones à l'afrique nord saharienne. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 Donc les ancêtres des algériens furent des colonisateurs. colonisateurs de qui?. australopithèque? Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 les berbères sont autochtones à l'afrique nord saharienne. mdrrr oui merci mais je connais bien l'histoire de mes ancêtres mais va dire ça aux arabophones pas à moi :crazy: Par contre pour unifier les royaumes berbères il a bien fallu que les rois numides prennent le pas sur leurs concurrents et notamment Carthage mais bon bref c'est pas le bon topic pour parler de ça Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 pardon.? :crazy: je suis berbère, je ne descends ni du singe ni de colon je descends de ma montagne et c'est déjà pas mal. je savais pas que les berbères avaient colonisé qui que ce soit à part peut être al Andalouz il est vrai, je l'admet. ok, tu te desolidarises d une partie des Algeriens. et ils viennent d ou les Berberes? De leurs montagnes, mais oui bien sur. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 mdrrr oui merci mais je connais bien l'histoire de mes ancêtres mais va dire ça aux arabophones pas à moi :crazy: Par contre pour unifier les royaumes berbères il a bien fallu que les rois numides prennent le pas sur leurs concurrents et notamment Carthage mais bon bref c'est pas le bon topic pour parler de ça je suis même derjatophone, bon mais je suis berbère, mes ancêtres (proches) ont colonisé la ville quand ils sont descendu de l'Aurès. voilà c'est tout. nous sommes des africains punto final. n'en déplaise. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 ok, tu te desolidarises d une partie des Algeriens. et ils viennent d ou les Berberes? De leurs montagnes, mais oui bien sur. je ne me désolidarise de personne, celui qui ne connais pas son histoire, ou qui s'assimile à un asiatique c'est son problème il en a le droit. les berbères, viennent d'Afrique méditerranéenne oui, la région comprise entre le Nil à l'est, l'océan atlantique à l'ouest, le sud du sahara. voilà pour l'informatioN. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 Juste les jours de tri, à sortir après 8h du soir et à rentrer après la collecte. Désolé c'est ma "religion" qui m'oblige;) ah oui. Parce que vous avez de grandes maisons ou les ranger. Depuis la semaine derniere, on a de grandes poubelles bleues devant chaque porte. Du coup t en as une tous les 3m.c est vraiment laid Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 ah oui. Parce que vous avez de grandes maisons ou les ranger. Depuis la semaine derniere, on a de grandes poubelles bleues devant chaque porte. Du coup t en as une tous les 3m.c est vraiment laid Je ne sais pas comment on a pu arriver au tri selectif des ordures dans ce topic:mdr: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 ôn a la même "religion" nunavut :rolleyes: mais ici, nous avons des container collectifs (en bas de l'immeuble cependant) il y en a 3 différents: verres, recyclables, et non-recyclables. j'ai organisé mon tri dans des seau en dessous de mon evier, et je tri directement en bas, car ou peut pas ouvrir les containers, faut passer les déchets dans une petite trappe. (c'est fastidieux) Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 le tri c'est aussi un art de vivre à intégrer qd on change de pays, mdr! c'est comme boire l'eau du robinet ou en bouteilles, ou pas. vaste dilemme. Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 Tu as affirmé que les berbères ont colonisé l'Andalousie, donc ils ont colonisé le peuple présent en Andalousie à l'époque de cette colonisation. ps: je ne connais pas cette partie de l'histoire j'ai juste repris ce que tu as dis Le monde entier s'est peuplé par colonisation Même les Amérindiens ont colonisé les Amériques Et sûrement ça continuera dans les siècles à venir Les peuples sont poussés à migrer Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 c'est encore ma faute:o Faut qu'on te trouve des gages :D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 je ne me désolidarise de personne, celui qui ne connais pas son histoire, ou qui s'assimile à un asiatique c'est son problème il en a le droit. les berbères, viennent d'Afrique méditerranéenne oui, la région comprise entre le Nil à l'est, l'océan atlantique à l'ouest, le sud du sahara. voilà pour l'informatioN. qui ne connait pas son histoire? Et toi tu la connais comment alors qu il y a bien une dizaine de theories ? Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 Tu as affirmé que les berbères ont colonisé l'Andalousie, donc ils ont colonisé le peuple présent en Andalousie à l'époque de cette colonisation. ps: je ne connais pas cette partie de l'histoire j'ai juste repris ce que tu as dis les berbères ont été intégré à l'armée arabo musulmane qui a traversé le détroit en envahi l'Espagne, puis fondu al Andalouz. ils sont monter jusqu'à Poitiers (où ils ont affronter les tribus franques, mercenaires, karl martell ) la lumière de la science à rayonner sur l'Europe pendant 7 siècle depuis al Andalouz. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 qui ne connait pas son histoire? Et toi tu la connais comment alors qu il y a bien une dizaine de theories ? expose moi les théories. (je me réfère à celle des chercheurs de l'Inalco, je ne croie pas trop au folklore propagandiste) Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 le tri c'est aussi un art de vivre à intégrer qd on change de pays, mdr! c'est comme boire l'eau du robinet ou en bouteilles, ou pas. vaste dilemme. J'ai peur que les Québécois ne puissent pas compter sur les immigrés algériens pour le cas précis du traitement des déchets ;) Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 Faut qu'on te trouve des gages :D Elle devra faire le tri de tous les participants qu elle a pousse au hs:D Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 Robe de mariee a vendre ( avatar ). Annonce sur gumtree. Me contacter par mp. Bizarre ta robe de mariée Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 Tout à fait d'accord. En espérant qu'on ne réduise pas les martiens en esclavage. Par contre si ils sont technologiquement plus avancé, je ne donne pas chère de notre peau:confused: Les peuples sont poussés à migrer Tu ne voudrais pas corriger dans la partie que tu as "quotée" ? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 expose moi les théories. (je me réfère à celle des chercheurs de l'Inalco, je ne croie pas trop au folklore propagandiste) je ss sur mon tel:o celle que j aime bien, c est celle des origines celtes. Je trouve qu on a pas mal de points communs : le physique, la musique, les symboles et aussi cette histoire de dolmens qui viennent dont on ne sait ou. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 Bizarre ta robe de mariée ben elle est originale au moins. Elle est faite en peaux d oursins, ideale pour un mariage en bord de mer Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 ben elle est originale au moins. Elle est faite en peaux d oursins, ideale pour un mariage en bord de mer Oui mais on la porte que sur la tête ? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 Oui mais on la porte que sur la tête ? ben non. C est une photo en pied. Je sais, j ai de grands yeux:* Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 Et en plus, comme elle serre pas a la taille, tu peux manger un gros morceau de gateau Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 difficile de ne pas accorder d'importance à Noel, c'est la période la plus festive et importante de l'année pour les gens ici. et surement en Amérique puisqu'ils sont européens. et c'est n'est pas "qu'une" fête religieuse, il y a un sens beaucoup plus important que le sens religieux qu'on lui accorde vu de l'extérieur. il y a des résurgences profondes et intimes liées à noel, c'est comme l'aïd sghrir, c'est LA fête familiale par excellence, la fête des enfants, de l'enfance, des familles, enfin de beaucoup de choses. Pâques à + de connotation religieuse que Noel. en fait d'après ce que j'ai appris noël sur plus d'origine hindouiste que chrétienne ... il y'a une fête en Inde ... durant laquelle on illumine des arbres ... son nom serait nil ... ou quelque chose de très rapprochant ... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts