Jump to content

Immigrer, c'est aussi renoncer

Recommended Posts

Guest leila50
Tu ne me feras pas croire qu'en immigrant tu n'as pas du renoncer aux odeurs de ton pays, aux couleurs locales, à la cuisine de chez-vous, à la parenté, aux fêtes de l'Aid façon algérienne, aux produits locaux, aux chants locaux,à l'appel de la prière.....

C'est ce dont je parle.

Le reste, c'est vous qui l'avez déformé pour pouvoir mieux me taper sur les doigts.

Je remarque que pour plusieurs immigres, choisir un nouveau pays est plutot synonyme de: je garde le meilleur de mon pays et je prends le meilleur du vôtre.

Or il faut saisir la différence entre immigrer et visiter. Trop d'immigrants gardent la mentalité de visiteurs.Ils oublient qu,immigrer c'est faire partie à part entière d'une nouvelle famille et que, comme dans une famille, il y a un partage qui doit se faire entre tous ses membres.

Quand un immigrant réclame de l'état, c'est à lui-même qu'il réclame.Et quand cet état lui demande de partager la note, il prend trop souvent l'attitude de l'abusé.

J'en ai un peu marre que les pays receveurs se font toujours taper dessus. On ne voit jamais de sujets ouverts sur les avantages d'avoir immigré. Encore et toujours des sujets ou on se plaint .

Mettez-vous à notre place quelques instants. Qu'auriez-vous envie de dire à ceux-là qui n'ont que du mal à dire de votre pays?

Non je ne vous soufflerai pas la réponse. Mais je sais que vous la connaissez.

Sans commentaires

• Réponses 388
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest leila50
Pourquoi prendre la peine d'écrire si tu n'as pas de commentaires.

Parfois j'aime aussi m'amuser, quetion de faire partie du jeu.

Sans commentaires quand les choses parlent d'elles-même

Oui au lieu de dire la vraie vérité qu'on pourrait comprendre sinon approuver

Elle est si simple: un immigrant doit renoncer à certaines choses(voir réponse à PMAT) et de l'autre côté, ceux qui le reçoit voit aussi ses habitudes changer. Qu'y a-t'il de si grave de dire que ma société n'est plus la même depuis l'immigration massive. C'est un fait.

Le tissu social a changé, certaines habitudes se sont perdues, d'autres se sont acquises.

Ca me choque que vous vouliez toujours faire passer les autres pour des méchants ou pire, pour des cons. Il y a des réalités qu'on peut exposer sans tomber dans le deni ou la négative.

Quelle est cette vraie vérité que tu crois si bien détenir.

Tu ne me feras pas croire qu'en immigrant tu n'as pas du renoncer aux odeurs de ton pays, aux couleurs locales, à la cuisine de chez-vous, à la parenté, aux fêtes de l'Aid façon algérienne, aux produits locaux, aux chants locaux,à l'appel de la prière.....

C'est ce dont je parle.

Le reste, c'est vous qui l'avez déformé pour pouvoir mieux me taper sur les doigts.

la vraiment hurlevent

on est pas une alience dans ta main que tu tournes dans tout les sens

c'est le monde arabe qui a conté bien des histoires dont sherazade

et meme celle que tu vien d'ecrire

Guest leila50
Elle est si simple: un immigrant doit renoncer à certaines choses(voir réponse à PMAT) et de l'autre côté, ceux qui le reçoit voit aussi ses habitudes changer. Qu'y a-t'il de si grave de dire que ma société n'est plus la même depuis l'immigration massive. C'est un fait.

Le tissu social a changé, certaines habitudes se sont perdues, d'autres se sont acquises.

Ca me choque que vous vouliez toujours faire passer les autres pour des méchants ou pire, pour des cons. Il y a des réalités qu'on peut exposer sans tomber dans le deni ou la négative.

Mais celle que tu as détaillée , oui, on la comprend

On parle de ses sujets très souvent avec les gens de notre entourage On sait que ce n'est pas simple mais y a une façon de le dire c'est tout

la vraiment hurlevent

on est pas une alience dans ta main que tu tournes dans tout les sens

c'est le monde arabe qui a conté bien des histoires dont sherazade

et meme celle que tu vien d'ecrire

En quoi ce que je viens de t'écrire n'est pas correct.

Tu veux quoi au juste.

Ca dit rien ta réponse par rapport au sujet.

A te lire on dirait qu'il y a que les arabes qui sont capables de faire quelque chose de bon. Dieu aurait donc fait des anges et des démons?

c'est tres simple hurlevent

explique moi

pourquoi chez nous on a que des cooperant qu'on les appelle

des francais travaillant chez nous

tous et toute au salaire de 2 voir 3 millions de FR

aquivanent a 3 et 5 milles euros

pas un n'est salarier chez nous en tant que salariers comme on l'est nous en france

et ils ont 3 mois de vacances payer

pas nous

ect.....

Mais celle que tu as détaillée , oui, on la comprend

On parle de ses sujets très souvent avec les gens de notre entourage On sait que ce n'est pas simple mais y a une façon de le dire c'est tout

Tu ne pouvais pas terminer positivement, en t'abstenant de souligner que ça dérape parce que je ne sais pas dire correctement ce que je perçois.

Merde, merde et remerde.

Guest leila50
Tu ne pouvais pas terminer positivement, en t'abstenant de souligner que ça dérape parce que je ne sais pas dire correctement ce que je perçois.

Merde, merde et remerde.

Mais justement , c'est ce que je pense , pas la peine d'être vulgaire

c'est tres simple hurlevent

explique moi

pourquoi chez nous on a que des cooperant qu'on les appelle

des francais travaillant chez nous

tous et toute au salaire de 2 voir 3 millions de FR

aquivanent a 3 et 5 milles euros

pas un n'est salarier chez nous en tant que salariers comme on l'est nous en france

et ils ont 3 mois de vacances payer

pas nous

ect.....

Il te faudra spécifier tes 'nous" car je ne sais pas si tu parles de l'algérie ou de ta région de France quand tu parle de salarié chez nous.

De toute facon je ne peux m'exprimer pour les problématiques françaises mais pour ce qui se passe chez moi, dans ma société.

Mais justement , c'est ce que je pense , pas la peine d'être vulgaire

On le sait. Tu me le dis à chaque sujet.

Et chez moi, dire merde c'est imiter les Cousins francais.

Un québécois vulgaire dirait: Tabernac.e, laisse-moi tranquile avec ta sémantique.

Guest leila50
On le sait. Tu me le dis à chaque sujet.

Et chez moi, dire merde c'est imiter les Cousins francais.

Un québécois vulgaire dirait: Tabernac.e, laisse-moi tranquile avec ta sémantique.

Je répondais à ta question et chez moi, que veux-tu, on se montre bien élevé, c'est la règle

Je répondais à ta question et chez moi, que veux-tu, on se montre bien élevé, c'est la règle

Si tu étais si bien élevée petite princesse, tu t'abstiendrais de diminuer les gens en critiquant leur écriture et en les rabaissant. Ca chez-nous c'est un signe de bonne éducation.

Il te faudra spécifier tes 'nous" car je ne sais pas si tu parles de l'algérie ou de ta région de France quand tu parle de salarié chez nous.

De toute facon je ne peux m'exprimer pour les problématiques françaises mais pour ce qui se passe chez moi, dans ma société.

moi mon nous c'est mon pays l'Algerie

pour le reste alors pourquoi tu reponds sur tout ce qui bouge

sur toutes les societés

a tout ce qui se passe

tu te contredit

tu me dira tu n'est plus a ca pres

est un passe temps pour toi a tourner

de pile a face

et de face a pile

Guest leila50
Si tu étais si bien élevée petite princesse, tu t'abstiendrais de diminuer les gens en critiquant leur écriture et en les rabaissant. Ca chez-nous c'est un signe de bonne éducation.

Ecoute, une fois de plus, tu me reproches ce que tu fais tout le temps à mon égard

Je suppose que tu cherches à me faire sortir de mes gonds pour que je t'insulte et avoir le beau rôle de la victime comme tu sais si bien le faire mais ça ne marchera pas

Le sujet aurait été différent si tu avais témoigné de tes difficultés, de tes appréhensions devant les changements sans accuser

Y a rien à accuser, c'est dur pour tout le monde

moi mon nous c'est mon pays l'Algerie

pour le reste alors pourquoi tu reponds sur tout ce qui bouge

sur toutes les societés

a tout ce qui se passe

tu te contredit

tu me dira tu n'est plus a ca pres

Pmat,

Pour toi, est-ce un défaut ou une qualité de s'intéresser à autre chose que ce qui se passe dans son petit milieu.

J'aime apprendre.Discuter. Mettre des idées en opposition pour les faire avancer.

Mais je crois finalement que je suis à la mauvaise adresse.

Ces derniers jours ont été pénibles.

Les gens s'en sont pris personnellement à moi plutot qu'à mon sujet.

Je t'avoue humblement qu'aujourd'hui, je n'ai plus le gout de me faire insulter.

Merci.

Ecoute, une fois de plus, tu me reproches ce que tu fais tout le temps à mon égard

Je suppose que tu cherches à me faire sortir de mes gonds pour que je t'insulte et avoir le beau rôle de la victime comme tu sais si bien le faire mais ça ne marchera pas

Le sujet aurait été différent si tu avais témoigné de tes difficultés, de tes appréhensions devant les changements sans accuser

Y a rien à accuser, c'est dur pour tout le monde

J'étais sur le forum bien avant toi Leila.

Cela a commencé quand tu as voulu t'immiscer dans les échanges entre PMAT et moi.

Pourtant les gens du forum aimaient ces échanges. Ils nous en redemandaient.PMAT et moi on se respectait même si on interprétait les choses différemment.

Tu as mis la pagaille en me harcelant à chaque mot que j'écrivais et en te moquant de moi.

Les autres ne se sont pas rangés du coté de l'étrangère pour la majorité.

Voila le sombre bilan de l'histoire,

La vie continue.

On appelle ça STIGMATISATION, GENERALISATION, PROVOCATION

CHIALE ...

Enfin, tout ce qui représente le déni de l'autre sous couverture de son état...

Immigrer N'a jamais été synonyme de renonciation sinon vous seriez des milliers au lieu d'être des milliards à investir des terres qui n'ont jamais été les vôtres

A y forcer les autochtones à épouser vos habits et vos us et coutumes

Vous l'avez fait des centaines d'années auparavant, nous le font maintenant, LA TERRE APPARTIENT A TOUS LES HUMAINS

Ce n'est pas parce que vous avez tracé des frontières que nous devons nous déshabiller pour passer chez vous et puis chez vous c OU EXACTEMENT

Au CANADA mon œil...

Ça c'est une mémé retraitée qui a vu défiler dans son bureau tant et tant de visages qui dit ça sur un forum majoritairement Algérien ...Ils ont du culot les récepteurs!

Un cours d'histoire à ce que je vois agrémenté d'une bonne dose de compassion pour les peuples autochtones des Amériques spoliés de leurs droits et brimés dans leurs identités et leurs cultures. Mais on a souvent tendance à faire semblant d'oublier que les amérindiens ne sont pas les premiers peuples barbares à subir la colonisation des "civilisés". Si tu vois ce que je veux dire.

Un cours d'histoire à ce que je vois agrémenté d'une bonne dose de compassion pour les peuples autochtones des Amériques spoliés de leurs droits et brimés dans leurs identités et leurs cultures. Mais on a souvent tendance à faire semblant d'oublier que les amérindiens ne sont pas les premiers peuples barbares à subir la colonisation des "civilisés". Si tu vois ce que je veux dire.

Ouais c'est un hs. Ben puisque fafa et l'occident s'incrustent toujours dans nos topic sans y être invités , je me suis dis qu'un HS dans l'autre sens serait peut être toléré de temps à autre!

Ouais c'est un hs. Ben puisque fafa et l'occident s'incrustent toujours dans nos topic sans y être invités , je me suis dis qu'un HS dans l'autre sens serait peut être toléré de temps à autre!

Si je comprends bien, ça prend une invitation pour participer en tant que canadienne.

Et dire que vous me traitez de raciste, de xénophobe et d'intolérante.

Je remarque que pour plusieurs immigres, choisir un nouveau pays est plutot synonyme de: je garde le meilleur de mon pays et je prends le meilleur du vôtre.

Or il faut saisir la différence entre immigrer et visiter. Trop d'immigrants gardent la mentalité de visiteurs.Ils oublient qu,immigrer c'est faire partie à part entière d'une nouvelle famille et que, comme dans une famille, il y a un partage qui doit se faire entre tous ses membres.

Quand un immigrant réclame de l'état, c'est à lui-même qu'il réclame.Et quand cet état lui demande de partager la note, il prend trop souvent l'attitude de l'abusé.

J'en ai un peu marre que les pays receveurs se font toujours taper dessus. On ne voit jamais de sujets ouverts sur les avantages d'avoir immigré. Encore et toujours des sujets ou on se plaint .

Mettez-vous à notre place quelques instants. Qu'auriez-vous envie de dire à ceux-là qui n'ont que du mal à dire de votre pays?

Non je ne vous soufflerai pas la réponse. Mais je sais que vous la connaissez.

je vois vraiment pas pourquoi ce que tas dit a souleve un tolle pareil dans ce forum!!

je pense que dans lensemble tu nas pas tort du tout, bien au contraire!!

les gens ont du mal a se dire quil ya du bon et du mauvais partout, et cest souvent juste une question de + et de - , cest tout!!

aucun pays au monde nest parfait et personne naura du 100% tout bon sur cette terre parce que le paradis nest pas sur terre, justement!!

par exemple, tu peux trouver dans un pays + de choses bien par rapport aux choses beaucoup moins bien, et dautres pays ou tas le contraire, plus de trucs mauvais que de trucs bien...

cest a toi de voir ensuite quelles sont les choses biens que tu veux avoir dans ta vie et a essayer daller vivre la ou elles sont...

sa veut pas dire que dans un pays ou dans lautre ce que tu consideres comme les mauvaises choses pour toi doivent disparaitre pour que tu te sentes bien parce que parfois ce que tu penses etre mauvais pour toi doit surement etre bien pour lautochtone...

par exemple: quand un musulman immigre dans un pays occidental ou les gens mangent du porc et le vendent dans les supermarches, il na aucun droit de demander a ce que le porc soit enleve des etalages parce que cest une mauvaise chose pour lui...

et pareil, quand un occidental immigre dans un pays musulman, il a pas a demander quon arrete lappel a la priere dans les mosquees tres tot le matin parce que sa lempeche de dormir ou quon se mette a vendre de lalcool dans les supermarches pour le satisfaire...

je pense que souvent les gens ont tendance a oublier dou ils viennent et a ne prendre en consideration ces + et ces - ...

cest pour sa quil ya malheureusement autant de problemes de communication entre les peuples... :(

mais sinon je trouve que le mot "renoncer" que tu as employe est un peu fort...

dans certains cas de lordre du personnel et de lindividuel il ya des choses que tu ne peux pas abandonner comme ta religion ou ton mode de vie, par exemple...

que ce soit pour les musulmans, les chretiens ou les juifs, tu peux etre sure quaucun dentre eux ne renoncera jamais a la pratique de sa religion...

ya qua voir tous les immenses quartiers juifs dans les plus grandes megalopoles americaines et europeennes!!

personne nira jamais leur dire de renoncer a leur religion ou de dissoudre leurs quartiers parce que justement les constitutions occidentales respectent la liberte de culte...

donc je ne pense pas quil faille demander a un immigrant de renoncer a certaines choses, au contraire, parce que cest souvent ces differences-la quont apportes les immigrants au fil des siecles qui ont construit des pays comme les USA ou meme le Canada, dailleurs...

je pense que tout est dans le respect de par et dautres et dans lechange et la communication...

cest comme sa que les gens peuvent un jour se sentir chez eux quelque part et se battre pour leur nouveau pays tout en gardant quelques traits forts de leur identite dorigine...

parce que, crois-en mon experience, meme dans ton propre pays tu peux te sentir completement etrangere quand on ne te respecte pas et quand tu ne te reconnais pas du tout dans la mentalite ambiante... :eek:

Si je comprends bien, ça prend une invitation pour participer en tant que canadienne.

Et dire que vous me traitez de raciste, de xénophobe et d'intolérante.

Non t'as pas bien compris. Je faisais allusions au HS sempiternels qui s'incrustent dans les sujets traitant d'Algérie. Je m'explique: Tu ouvre un topic sur l'éventualité d'opter pour une "certaine forme de laïcité" en Algérie, t'aura droit à plus de réponses traitant de la France et de sa laïcité "foireuse" que celle traitant d'Algérie. Quasiment tous les topics traitant d'Algérie ouverts par sinistri bifurquent sur madame la France, l'occident... d'où mon "HS en sens inverse": ton sujet traite de l'occident et de ces immigrants, mon post Hs bifurque sur l'Algérie et son histoire médiévale, en réponse au HS de Rihame.

ps: je ne me souviens pas t'avoir traité de raciste!!!!! je ne pense pas ça de toi, loin c'en faut.