Guest leila50 Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 Ok pour mon Ps mais j'ai pas compris le "c'est plus simple pour le commun des mortels". Tous les humains sont mortels (vrai) Nunavut est une humaine (vrai) Donc Nunavut est mortelle (vrai):p Je voulais dire que ta remarque était un peu "théorique" et que cela se vivait plus simplement pour le commun des mortels (l'évolution culturelle) Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 Mais la traite négrière arabo-musulmane est un fait avéré, non???Et pourtant c'est très peu enseigné .Et les invasions arabes en Afrique du Nord n'étaient pas spécialement amicales, comme tout invasion digne de ce nom. Et à ce jour, il semble que la place à des expressions culturelles et langagières minoritaires reste plus que marginale. Les occidentaux n'ont pas le monopole de l'impéralisme, la colonisation, le génocide.Ces merveilleux système ont des adeptes dans toutes les régions du globe. Je ne comprends pas cette vision polarisée .....Tout les peuples du monde savent très bien y faire lorsqu'il s'agit de sauvegarder leurs propres intérêts et pour se justifier utilisent des mots tel que: évangéliser pour Dieu,islamiser pour Allah, civiliser pour Voltaire. Au cours de l'histoire, les peuples puissants se sont constitués en écrasant les autres,en attaquant des tribus autres pour les réduire à l'esclavage, c'est le principe même de la conquête et de la création d'un empire. Ottomans, Arabes, Perses, Egyptiens, Allemands, Français, Anglais,etc tous coupable;) De plus, personne n'es responsable de ce qui s'est passé quand il n'était pas né. Par contre, nos actions actuelles (détruire la planète, consommer sans conscience éthique, soutenir des régimes dictatoriaux car ils nous offrent du pétrole, etc) nous en sommes responsables. ps: Le Canada est réellement un pays qui a fait énormément d'efforts concernant ses populations autochtones.Exemple que j'ai déjà donné plus haut dans le topic: la province du Nunavut organise les cycles de scolarité dans la langue maternelle et reconnait les différentes expressions culturelles. quel est le rapport avec ce que j'ai écrit? et pourquoi viens tu me chanter ton petit couplet? il est question d'immigration et pas de traite non? si tu veux qu'on parle de la traite, un topic luia été dédiée il y a quelques temps, j'y ai participer, tu peux bien y poster je t'y répondrais. et ne viens pas me parler d'écologie ni d'engagement politique alternatif non plus merci. cela n'a aucun rapport avec le présent fil, à savoir les émigrés. je ne vois pas le rapport, MOI! Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 Mais bien sur. Tout citoyen qui vote peut critiquer les lois de son gouvernement. C'est à un autre niveau que j'accroche. C'est quand on vient critiquer nos coutumes, qu'on vient pour demander constamment des accommodements reliés aux pratiques religieuses, aux coutumes;quand on force nos gouvernements à nous faire renoncer à nos coutumes pour protéger une certaine paix sociale. Ca je ne peux accepter. là tu parles de quoi? parce que la problématque canadienne, n'est pas celle de tout le monde non plus. après, une fois que les gens sont citoyens canadiens, j'imagine que c'est logiques qu'ils revendiquent une égalité de traitement avec les autres. (mais je ne connais pas le fond du problème) Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 Les cours de religion a l'école; l'arbre de noel à l'hotel de ville; interrompre la danse dans une cabane à sucre pour que les musulmans fassent leur prière et faire changer le menu( la cabane à sucre à un menu particulier qui dure depuis des siècles et qui est à base de porc); le crucifix sur les murs de nos institutions ,la prière au parlement;les maisons illuminées durant le temps des Fêtes. ou est ce que c'est interdit? au canada? Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 Question Salam et dis moi Karim plus de sapin de Noel à Montreal ? les maisons ne sont plus illuminées ? plus de porc dans les cabanes à sucre ? merci et bisou Réponse Mais d'ou vient cette information, c'est totalement faux Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 4, 2011 Author Partager Posted October 4, 2011 Certaines sont interdites dorénavant, d'autres se perdent faute de continuation. Permets-moi de revenir sur un de tes passages: comparer l'Islam au Nazisme... et si on te censurait sans cesse en te demandant de partir du forum ? Non je ne te soufflerai pas la réponse. Mais je sais que tu la connais. D'abord je ne crois pas avoir jamais comparé l'islam au nazisme. Vous oubliez que ce sont deux choses loin de ma réalité et que de ce fait je m'abstiens d'en discuter sinon pour poser des questions.En fait, je ne saurais même pas quel parallèle en faire. Pour ce qui est de partir, c'est déja fait et plusieurs fois même. Vous avez beau me qualifier de xénophobe, de raciste ou de mémé débile, prends le temps de relire les posts et tu trouveras que je suis loin d'être la seule. Je le sais d'autant plus que je suis plus souvent qu'à mon tour votre cible. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 4, 2011 Author Partager Posted October 4, 2011 Question Salam et dis moi Karim plus de sapin de Noel à Montreal ? les maisons ne sont plus illuminées ? plus de porc dans les cabanes à sucre ? merci et bisou Réponse Mais d'ou vient cette information, c'est totalement faux L'art de déformer les réponses. Oui il y a eu des demande formelles pour changer les menus de cabane à sucre. La cabane qui avait accepté a du revenir sur sa décision d'ailleurs car les québécois ont protesté. Les maisons qui appartiennent à des gens d,autres religions ne sont généralement pas illuminées. Je t'enverrai des photos de ma rue en décembre prochain. Tu verras de quoi a maintenant l,air l'esprit des Fêtes. L'hotel de Ville de toronto a accepté d,ewnlever son sapin de noel afin que ce ne soit pas considéré comme du favoritisme par les religions autres que la chrétienté. Quand tu dis que c'est totalment faux, est-ce parce que tu vis ici et connais bien la réalité au jour le jour ou juste pour discréditer ce que j'avance. Ma perception est peut-être fausse ou exagérée, mais tu ne peux substituer la tienne à la mienne pour autant. Alors, pourrais-tu faire un effort en ce sens et me laisser dire les choses telles que je les perçois dans ma réalité svp. Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 L'art de déformer les réponses. Oui il y a eu des demande formelles pour changer les menus de cabane à sucre. La cabane qui avait accepté a du revenir sur sa décision d'ailleurs car les québécois ont protesté. Les maisons qui appartiennent à des gens d,autres religions ne sont généralement pas illuminées. Je t'enverrai des photos de ma rue en décembre prochain. Tu verras de quoi a maintenant l,air l'esprit des Fêtes. L'hotel de Ville de toronto a accepté d,ewnlever son sapin de noel afin que ce ne soit pas considéré comme du favoritisme par les religions autres que la chrétienté. Quand tu dis que c'est totalment faux, est-ce parce que tu vis ici et connais bien la réalité au jour le jour ou juste pour discréditer ce que j'avance. Ma perception est peut-être fausse ou exagérée, mais tu ne peux substituer la tienne à la mienne pour autant. Alors, pourrais-tu faire un effort en ce sens et me laisser dire les choses telles que je les perçois dans ma réalité svp. Ecoute , le totalement faux est de la part de mon cousin que j'ai contacté à Montreal Et puis toi-même dans cette réponse tu changes l'esprit de ce que tu as dit dans le précédent post Ben oui, pourquoi des musulmans iraient-ils éclairer leur maison à Noel ?l'essentiel est que les chrétiens puissent le faire donc personne n'est privé Voilà l'exemple type de ce qui me choque dans ta démarche Tu dis d'abord que l'on te prive de tes habitudes puis quand les gens cherchent l'info exacte, tu le dis différemment pour faire croire qu'on est injuste Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 4, 2011 Author Partager Posted October 4, 2011 là tu parles de quoi? parce que la problématque canadienne, n'est pas celle de tout le monde non plus. après, une fois que les gens sont citoyens canadiens, j'imagine que c'est logiques qu'ils revendiquent une égalité de traitement avec les autres. (mais je ne connais pas le fond du problème) Oui elle est différente parce que nous sommes un peuple issu de plusieurs peuples au départ. Que notre identité propre est récente dans le temps et par conséquent plus fragile. Que nous sommes un peuple conciliant par nature ,ce qui n'est pas le lot de tous les pays. Nous réalisons aussi que cette ouverture pourrait être une menaces aux coutumes et us que nous avons instaurés en tant que nouveau peuple. Les canadiens ne sont ni raciste ni xénophobe en général. C'est un pays ouvert aux gens et aux tendances. Avantgardiste et pacifique. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 L'art de déformer les réponses. Oui il y a eu des demande formelles pour changer les menus de cabane à sucre. La cabane qui avait accepté a du revenir sur sa décision d'ailleurs car les québécois ont protesté. Les maisons qui appartiennent à des gens d,autres religions ne sont généralement pas illuminées. Je t'enverrai des photos de ma rue en décembre prochain. Tu verras de quoi a maintenant l,air l'esprit des Fêtes. L'hotel de Ville de toronto a accepté d,ewnlever son sapin de noel afin que ce ne soit pas considéré comme du favoritisme par les religions autres que la chrétienté. Quand tu dis que c'est totalment faux, est-ce parce que tu vis ici et connais bien la réalité au jour le jour ou juste pour discréditer ce que j'avance. Ma perception est peut-être fausse ou exagérée, mais tu ne peux substituer la tienne à la mienne pour autant. Alors, pourrais-tu faire un effort en ce sens et me laisser dire les choses telles que je les perçois dans ma réalité svp. c est normal qu une societe evolue , immigres ou pas. Les cabanes a sucre sont privees, je suppose. Les proprio font donc ce qu ils veulent. Pour tout ce qui represente l etat, quand cet etat est laique, normalement il ne devrait pas y avoir de symboles religieux. Quant aux illuminations, ca depend du particulier. Le sapin, il me semble que c est paien. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 tu vois hurlevent QUAND ON IMMIGRE EST CE QU4ON VA CHEZ LE CITOYEN, D'ABORD? en quoi on sort l'identité? l'immigré ces choses lui font de belles jambes lui il est venu travaillé le reste c'est de la littérature pour lui comme c'est le cas là seule WIKEPEDIA A FAIT UN EFFORT SUR LE SUJET L'identité de l'individu est, en psychologie sociale, la reconnaissance de ce qu'il est, par lui-même ou par les autres. La notion d'identité est au croisement de la sociologie et de la psychologie, mais intéresse aussi la biologie et la philosophie. L'identité en sociologie[modifier]La notion d'identité en sociologie renferme toute la problématique du rapport entre le collectif et l'individuel, le déterminisme social et la singularité individuelle. Il n'est pas possible, à ce jour, de parler de cette notion sans évoquer les grands courants de la sociologie qui ont des approches différentes[1]. Outre des définitions de « l'identité subjective » (identité pour soi, ou personnelle) se rapprochant plus ou moins de celles présentées en psychologie, la sociologie propose également des définitions de l'« identité sociale » : identité pour autrui à travers des classifications, des status sociaux ou professionnels, une identité dite « objective »[1]. L'identité personnelle[modifier]« Subjective », « elle englobe des notions comme la conscience de soi et la représentation de soi. » Codol[3] estime qu'il ne s'agit en fait que d'une « appréhension cognitive de soi ». Elle englobe trois caractères qui vont ensemble : « constance, unité, reconnaissance du même. » Il ne s'agit cependant pas d'une constance mécanique et d'une analogie réifiée, ni de l'adhésion stricte à un contenu invariant et figé mais d'une « constance dialectique[4] » et dynamique impliquant le changement dans la continuité, dans une dynamique d'aménagement permanent des divergences et des oppositions. L'identité sociale[modifier]Plus « objective », elle englobe tout ce qui permet d'identifier le sujet de l'extérieur et qui se réfère aux statuts que le sujet partage avec les autres membres de ses différents groupes d'appartenance (sexe, âge, métier, ...). L'identité sociale comprend les attributs catégoriels et statutaires qui se réfèrent à des catégories sociales où se rangent les individus (groupes, sous-groupes : « jeune », « étudiant », « femme », « cadre », « père »…). C'est souvent une identité « prescrite » ou assignée, dans la mesure ou l'individu n'en fixe pas, ou pas totalement, les caractéristiques. Cette identité sociale situe l'individu à l'articulation entre le sociologique et le psychologique. Elle envisage, comme le souligne Tajfel, le rôle joué par la catégorisation sociale qui selon lui « comprend les processus psychologiques qui tendent à ordonner l'environnement en termes de catégories : Groupes de personnes, d'objets, d'évènements […] en tant qu'ils sont équivalents les uns aux autres pour l'action, les intentions ou les attitudes d'un individu[5]. » Théories de l'articulation entre ces deux notions d'identité[modifier]L'interactionnisme symbolique vise à expliquer comment se constituent les catégories sociales au cours de l'activité sociale collective et individuelle, et à comprendre les activités des acteurs sociaux dans la mesure où ils attribuent à leurs actions un sens social et symbolique[1]. Par exemple, Howard Becker (1985) étudie l'émergence des identités déviantes par rapport à un groupe fixant ses normes. Il arrive ainsi à une théorie de l'« étiquetage », stigmatisation de l'individu, au fonctionnement proche d'une prophétie autoréalisatrice. Ce sociologue étudie aussi le procéssus d'acceptation par l'individu de cet étiquetage[1]. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 4, 2011 Author Partager Posted October 4, 2011 Ecoute , le totalement faux est de la part de mon cousin que j'ai contacté à Montreal Et puis toi-même dans cette réponse tu changes l'esprit de ce que tu as dit dans le précédent post Ben oui, pourquoi des musulmans iraient-ils éclairer leur maison à Noel ?l'essentiel est que les chrétiens puissent le faire donc personne n'est privé Voilà l'exemple type de ce qui me choque dans ta démarche Tu dis d'abord que l'on te prive de tes habitudes puis quand les gens cherchent l'info exacte, tu le dis différemment pour faire croire qu'on est injuste Je vois que tu n'as pas compris et je ré-explique à partir de l'exemple. Il y a moins de 10 ans, toutes les maisons étaient illuminés à Noel. C'était féérique dans nos rues. Les gens échangeaient des biscuits, l'esprit était à la fête. Aujourd'hui quand je regarde dehors en décembre, je ne vois qu'une lumière ici et la. Les gens ne se parle plus. L'esprit festif est disparu. Pourquoi les gens n'adopteraient-ils pas la tradition d'illuminer à Noel, non pas par conviction religieuse, mais par simple soucis de conserver une tradition: celle du sapin illuminée. Ce ne sont pas les grands enjeux qui font le plus mal, mais les petites choses qui se perdent une à une. Que ça te choque si mes traditions te semblent futiles, je n'en ai que dalle. Ce sont les miennes et j'y tiens. Comme un rendez-vous qu'on attend à chaque année. Ton cousin réfère-t'il aux quartiers des affaires ou aux quartiers d'habitation? Habite-t'il un secteur majoritairement québécois d,origine ou multi-ethnique comme le mien? Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 4, 2011 Author Partager Posted October 4, 2011 tu vois hurlevent seule WIKEPEDIA A FAIT UN EFFORT SUR LE SUJET L'identité de l'individu est, en psychologie sociale, la reconnaissance de ce qu'il est, par lui-même ou par les autres. La notion d'identité est au croisement de la sociologie et de la psychologie, mais intéresse aussi la biologie et la philosophie. L'identité en sociologie[modifier]La notion d'identité en sociologie renferme toute la problématique du rapport entre le collectif et l'individuel, le déterminisme social et la singularité individuelle. Il n'est pas possible, à ce jour, de parler de cette notion sans évoquer les grands courants de la sociologie qui ont des approches différentes[1]. Outre des définitions de « l'identité subjective » (identité pour soi, ou personnelle) se rapprochant plus ou moins de celles présentées en psychologie, la sociologie propose également des définitions de l'« identité sociale » : identité pour autrui à travers des classifications, des status sociaux ou professionnels, une identité dite « objective »[1]. L'identité personnelle[modifier]« Subjective », « elle englobe des notions comme la conscience de soi et la représentation de soi. » Codol[3] estime qu'il ne s'agit en fait que d'une « appréhension cognitive de soi ». Elle englobe trois caractères qui vont ensemble : « constance, unité, reconnaissance du même. » Il ne s'agit cependant pas d'une constance mécanique et d'une analogie réifiée, ni de l'adhésion stricte à un contenu invariant et figé mais d'une « constance dialectique[4] » et dynamique impliquant le changement dans la continuité, dans une dynamique d'aménagement permanent des divergences et des oppositions. L'identité sociale[modifier]Plus « objective », elle englobe tout ce qui permet d'identifier le sujet de l'extérieur et qui se réfère aux statuts que le sujet partage avec les autres membres de ses différents groupes d'appartenance (sexe, âge, métier, ...). L'identité sociale comprend les attributs catégoriels et statutaires qui se réfèrent à des catégories sociales où se rangent les individus (groupes, sous-groupes : « jeune », « étudiant », « femme », « cadre », « père »…). C'est souvent une identité « prescrite » ou assignée, dans la mesure ou l'individu n'en fixe pas, ou pas totalement, les caractéristiques. Cette identité sociale situe l'individu à l'articulation entre le sociologique et le psychologique. Elle envisage, comme le souligne Tajfel, le rôle joué par la catégorisation sociale qui selon lui « comprend les processus psychologiques qui tendent à ordonner l'environnement en termes de catégories : Groupes de personnes, d'objets, d'évènements […] en tant qu'ils sont équivalents les uns aux autres pour l'action, les intentions ou les attitudes d'un individu[5]. » Théories de l'articulation entre ces deux notions d'identité[modifier]L'interactionnisme symbolique vise à expliquer comment se constituent les catégories sociales au cours de l'activité sociale collective et individuelle, et à comprendre les activités des acteurs sociaux dans la mesure où ils attribuent à leurs actions un sens social et symbolique[1]. Par exemple, Howard Becker (1985) étudie l'émergence des identités déviantes par rapport à un groupe fixant ses normes. Il arrive ainsi à une théorie de l'« étiquetage », stigmatisation de l'individu, au fonctionnement proche d'une prophétie autoréalisatrice. Ce sociologue étudie aussi le procéssus d'acceptation par l'individu de cet étiquetage[1]. Je suis sociologue PMAT. Mais entre théorie et réalité, il y a de grandes marges. Dis-moi donc ce que toi tu as compris de ce texte. Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 Je vois que tu n'as pas compris et je ré-explique à partir de l'exemple. Il y a moins de 10 ans, toutes les maisons étaient illuminés à Noel. C'était féérique dans nos rues. Les gens échangeaient des biscuits, l'esprit était à la fête. Aujourd'hui quand je regarde dehors en décembre, je ne vois qu'une lumière ici et la. Les gens ne se parle plus. L'esprit festif est disparu. Pourquoi les gens n'adopteraient-ils pas la tradition d'illuminer à Noel, non pas par conviction religieuse, mais par simple soucis de conserver une tradition: celle du sapin illuminée. Ce ne sont pas les grands enjeux qui font le plus mal, mais les petites choses qui se perdent une à une. Mais Hurlevent, si dans ta rue la majorité ne fête pas Noel, il faut l'accepter Ici aussi les familles illuminent leurs maisons mais mes parents ne l'ont jamais fait et sans aucun problème ; mon père était pourtant médecin généraliste et ses patients ne se sont jamais offusqués Si ta rue est en majorité peuplée par des familles d'autres religions Islam par exemple, je suppose que le Ramadan est présent et l' Aid Est-ce que tu participes ? Il y a aussi des échanges de biscuits Je comprends ce que tu veux dire mais les choses changent ; tu as une très grande peur, cela se sent Le problème c'est la perte de vitesse du christianisme qui ne vient pas des musulmans mais des chrétiens eux-mêmes Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 Je vois que tu n'as pas compris et je ré-explique à partir de l'exemple. Il y a moins de 10 ans, toutes les maisons étaient illuminés à Noel. C'était féérique dans nos rues. Les gens échangeaient des biscuits, l'esprit était à la fête. Aujourd'hui quand je regarde dehors en décembre, je ne vois qu'une lumière ici et la. Les gens ne se parle plus. L'esprit festif est disparu. Pourquoi les gens n'adopteraient-ils pas la tradition d'illuminer à Noel, non pas par conviction religieuse, mais par simple soucis de conserver une tradition: celle du sapin illuminée. Ce ne sont pas les grands enjeux qui font le plus mal, mais les petites choses qui se perdent une à une. Que ça te choque si mes traditions te semblent futiles, je n'en ai que dalle. Ce sont les miennes et j'y tiens. Comme un rendez-vous qu'on attend à chaque année. parce que cette tradition n evoque rien pour eux. Je comprends que tu tiennes a tes traditions. Mais ne vois pas que ce que tu as perdu. Regarde aussi ce que tu as gagne. Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 Finalement, Hurlevent, ça me donne de la peine car tu t'accroches à quelque chose qui va se diluer et pas à cause des immigrants Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 4, 2011 Author Partager Posted October 4, 2011 parce que cette tradition n evoque rien pour eux. Je comprends que tu tiennes a tes traditions. Mais ne vois pas que ce que tu as perdu. Regarde aussi ce que tu as gagne. C'est ce que je ne trouve pas.Justement.La plupart des immigrants ne se mêlent pas à nous. Ils ne nous invitent pas à partager leurs traditions. Faut attendre la 2e génération pour les connaitre un peu. Moa: si je te demandais de remplacer une de tes traditions favorites par une autre, serais-tu aussi zen? j'en doute. C'est toujours plus facile pour les autres. Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 C'est ce que je ne trouve pas.Justement.La plupart des immigrants ne se mêlent pas à nous. Ils ne nous invitent pas à partager leurs traditions. Faut attendre la 2e génération pour les connaitre un peu. Mais les invitez-vous ? Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 Je vois que tu n'as pas compris et je ré-explique à partir de l'exemple. Il y a moins de 10 ans, toutes les maisons étaient illuminés à Noel. C'était féérique dans nos rues. Les gens échangeaient des biscuits, l'esprit était à la fête. Aujourd'hui quand je regarde dehors en décembre, je ne vois qu'une lumière ici et la. Les gens ne se parle plus. L'esprit festif est disparu. Pourquoi les gens n'adopteraient-ils pas la tradition d'illuminer à Noel, non pas par conviction religieuse, mais par simple soucis de conserver une tradition: celle du sapin illuminée. Ce ne sont pas les grands enjeux qui font le plus mal, mais les petites choses qui se perdent une à une. Que ça te choque si mes traditions te semblent futiles, je n'en ai que dalle. Ce sont les miennes et j'y tiens. Comme un rendez-vous qu'on attend à chaque année. c'est juste affectif ... le bon sens voudrait qu'on n'accorde pas trop d'importance à ce qui n'est pas utile ... et qu'il y a des priorités ... par ailleurs vu les crises qui secouent le système occidental et qui sont toutes d'ordre économique et/ou financier par définition matériel ... il est tout à fait normal que le cœur ne soit pas plus à la fête ... et il le sera de moins en moins ... en fait le véritable problème se posera dans le proche avenir ... çà sera bien plus qu'un problème de conservation de traditions aux origines hétéroclites ... çà sera un problème de survie ... surtout économique ... c'est la mondialisation et ses effets ... cela signifie une uniformisation ... un nivellement par le bas ... une standardisation ... certains ont déjà pris conscience ...d'autres attendent que çà leur tombe sur la tête pour réagir ... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 Mais Hurlevent, si dans ta rue la majorité ne fête pas Noel, il faut l'accepter Ici aussi les familles illuminent leurs maisons mais mes parents ne l'ont jamais fait et sans aucun problème ; mon père était pourtant médecin généraliste et ses patients ne se sont jamais offusqués Si ta rue est en majorité peuplée par des familles d'autres religions Islam par exemple, je suppose que le Ramadan est présent et l' Aid Est-ce que tu participes ? Il y a aussi des échanges de biscuits Je comprends ce que tu veux dire mais les choses changent ; tu as une très grande peur, cela se sent Le problème c'est la perte de vitesse du christianisme qui ne vient pas des musulmans mais des chrétiens eux-mêmes salam leila tien on lui fait un cadeau un arabe du canada tien un canadien qu'en penses tu? hurlevent [YOUTUBE]VnMfU0p8yCw[/YOUTUBE] [YOUTUBE]HZRMW957idM[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 C'est ce que je ne trouve pas.Justement.La plupart des immigrants ne se mêlent pas à nous. Ils ne nous invitent pas à partager leurs traditions. Faut attendre la 2e génération pour les connaitre un peu. Moa: si je te demandais de remplacer une de tes traditions favorites par une autre, serais-tu aussi zen? j'en doute. C'est toujours plus facile pour les autres. non. Je le vois comme toi, que l esprit de noel est moins present qu avant. J aurais dit que c est plus du a la crise qu aux immigres mais je n en suis pas sure. Et justement noel es la coutume a laquelle je tiens le plus. Donc tu vois les autres, c est moi. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 Euh Pmat...C'est pas wiki qu'à fait un effort , c'est juste une synthèse de théories contempo en socio. De plus, sans trop développer dans le Hs, je crois que justement les théories interactionistes ne vont pas du tout dans ton sens. Tu me sembles de par tes écrits éminemment plus proches du culturalisme et de son corollaire le relativisme culturel;) merci pour m'avoir corriger nunavut ce fut que dire quelques chose sur ce qui se dit sur l'identité en societé pourquoi l'identité? sauf quand on mange ou pour des question administratif si non chacun doit etre libre avec la sienne la loi et le droit et disont aussi les devoir fera qu'on devien tous pareille identitairement parler quand on a immigree dans un pays ALORS QUE LE TITRE DU SUJET LUI SUGGERE A CE QU'ON SE DESHABILLE TOTALEMENT ET QU'ON REVET LE COSTUME DU PAYS CA ME RAPPELLE UN VIEUX FILM ANGLAIS LE PRISONIER IL N'ARRIVAIT JAMAIS A S'ECHAPPER POURTANT CE N'EST PAS LES ESSAYE QUI ONT MANQUER MAIS ALORS AU NOM DE LA DEMOCRATIE ET DE LA LAICITE ON EST AUSSI PRISONNIER DE SA SOCIETE, OU EST LA LIBERTE? AH DE FERMER SA GUEULE!! Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 Oh non non, je l'ai pas mis du tout comme pour te corriger.;) Je pense que des auteurs comme Nacera Guenif, les recherches de l'Iris (Pascal Boniface) ou encore ce qui est publié par le collectif les mots sont importants Les mots sont importants (lmsi.net) peuvent beaucoup t' intéresser!!;) oui pmat, tu devrais regarder ce lien. Je suis sure aussi que ca va t interesser. Pas mal comme site Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 Oh non non, je l'ai pas mis du tout comme pour te corriger.;) Je pense que des auteurs comme Nacera Guenif, les recherches de l'Iris (Pascal Boniface) ou encore ce qui est publié par le collectif les mots sont importants Les mots sont importants (lmsi.net) peuvent beaucoup t' intéresser!!;) oh mille merci nunavut moi ces choses je ne faisait que les denigree et voila un beau travail qui est fait oh que cela est mal de la part des intellectuelles et surtout ils sont de la gauche francaise qui sont intolerent et rejeteur d'autrui chose que j'ai toujour denoncer et accusé quelques uns parmis eux j'ai un dossier ecxemplaire*mais que j'arrive pas a editer en doc car c'st une image en pdf j'attend pour trouver la solution et j'en ferais un sujet encore merci comme c'est juste mais oui c'et l'arnaque sur arnaque et laisser faire sans sanctionner la gravité ou est la republique? Préambule Les mots sont importants : vivre dans l’omission de cette évidence laisse la voie libre aux plus lourds stéréotypes, amalgames, sophismes et présupposés clôturant la pensée et la création mieux que ne le ferait la plus efficace des censures. Il n’est évidemment pas question pour nous de dicter la bonne manière de penser ou de parler, pas plus que de dresser une liste des mots interdits. Mais si nous ne prétendons pas connaître la bonne façon de parler, nous considérons qu’il y en a indéniablement de mauvaises. C’est l’analyse de certaines d’entre elles que nous proposons sur ce site, en soulignant l’ampleur et la gravité de leurs effets : entretien des préjugés et des politiques racistes ; légitimation de l’oppression dite « sécuritaire » ; euphémisation de nombreuses violences, notamment étatiques ; occultation des questions dites « mineures » comme le sexisme ou l’homophobie ; triomphe du mépris de classe et de la « guerre des civilisations »... Contact : contact@lmsi.net Collectif Les mots sont importants Actualité PS: j'ai envoyer un message Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 Oui elle est différente parce que nous sommes un peuple issu de plusieurs peuples au départ. Que notre identité propre est récente dans le temps et par conséquent plus fragile. Que nous sommes un peuple conciliant par nature ,ce qui n'est pas le lot de tous les pays. Nous réalisons aussi que cette ouverture pourrait être une menaces aux coutumes et us que nous avons instaurés en tant que nouveau peuple. Les canadiens ne sont ni raciste ni xénophobe en général. C'est un pays ouvert aux gens et aux tendances. Avantgardiste et pacifique. oui je comprend, donc ce que ne comprend pas, c'est pourquoi en tant que nation fondée sur l'mmigration ça te choque qu'une de ses composante, en l'occurence non chrétienne, minoritaire, demande à ce que des symboles religieux soient ôtés des institutions publiques? comme tu me signales le canada, est un terre d'émigration, donc toutes les composantes de la nation doivent êtres prisent en compte et les minorités religieuses aussi. bon, je trouve nul de demander l'enlevement du sapin de la mairie, parce que je trouve que c'est super, le sapin, moi. mais pour les maisons illuminées, je trouve ça normal. ici aussi en bretagne les gens éclairent leur maison en décembre (mode importée des states), bah je trouve ça très sympa et tout, surtout le soir, surtout qu'il y a beaucoup de brouillard, mais je ne vois pas pourquoi MOI, j'éclairerais ma maison, malgré le fait que j'aime bien ça et que je trouve ça très sympa. est ce que les français qui émigrent au canada éclairent leur maison? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts