pmat 276 Posted October 6, 2011 Partager Posted October 6, 2011 je vois vraiment pas pourquoi ce que tas dit a souleve un tolle pareil dans ce forum!! je pense que dans lensemble tu nas pas tort du tout, bien au contraire!! les gens ont du mal a se dire quil ya du bon et du mauvais partout, et cest souvent juste une question de + et de - , cest tout!! aucun pays au monde nest parfait et personne naura du 100% tout bon sur cette terre parce que le paradis nest pas sur terre, justement!! par exemple, tu peux trouver dans un pays + de choses bien par rapport aux choses beaucoup moins bien, et dautres pays ou tas le contraire, plus de trucs mauvais que de trucs bien... cest a toi de voir ensuite quelles sont les choses biens que tu veux avoir dans ta vie et a essayer daller vivre la ou elles sont... sa veut pas dire que dans un pays ou dans lautre ce que tu consideres comme les mauvaises choses pour toi doivent disparaitre pour que tu te sentes bien parce que parfois ce que tu penses etre mauvais pour toi doit surement etre bien pour lautochtone... par exemple: quand un musulman immigre dans un pays occidental ou les gens mangent du porc et le vendent dans les supermarches, il na aucun droit de demander a ce que le porc soit enleve des etalages parce que cest une mauvaise chose pour lui... et pareil, quand un occidental immigre dans un pays musulman, il a pas a demander quon arrete lappel a la priere dans les mosquees tres tot le matin parce que sa lempeche de dormir ou quon se mette a vendre de lalcool dans les supermarches pour le satisfaire... je pense que souvent les gens ont tendance a oublier dou ils viennent et a ne prendre en consideration ces + et ces - ... cest pour sa quil ya malheureusement autant de problemes de communication entre les peuples... mais sinon je trouve que le mot "renoncer" que tu as employe est un peu fort... dans certains cas de lordre du personnel et de lindividuel il ya des choses que tu ne peux pas abandonner comme ta religion ou ton mode de vie, par exemple... que ce soit pour les musulmans, les chretiens ou les juifs, tu peux etre sure quaucun dentre eux ne renoncera jamais a la pratique de sa religion... ya qua voir tous les immenses quartiers juifs dans les plus grandes megalopoles americaines et europeennes!! personne nira jamais leur dire de renoncer a leur religion ou de dissoudre leurs quartiers parce que justement les constitutions occidentales respectent la liberte de culte... donc je ne pense pas quil faille demander a un immigrant de renoncer a certaines choses, au contraire, parce que cest souvent ces differences-la quont apportes les immigrants au fil des siecles qui ont construit des pays comme les USA ou meme le Canada, dailleurs... je pense que tout est dans le respect de par et dautres et dans lechange et la communication... cest comme sa que les gens peuvent un jour se sentir chez eux quelque part et se battre pour leur nouveau pays tout en gardant quelques traits forts de leur identite dorigine... parce que, crois-en mon experience, meme dans ton propre pays tu peux te sentir completement etrangere quand on ne te respecte pas et quand tu ne te reconnais pas du tout dans la mentalite ambiante... :eek: bonjour pline mais t'es loin du compte le sujet c'est du ici obeis si non degage ce qui n'a rien a voir avec ce que toi tu as compris si tu acais bien lu on est nombreux pour avoir compris autre chose Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 6, 2011 Partager Posted October 6, 2011 Pmat, Pour toi, est-ce un défaut ou une qualité de s'intéresser à autre chose que ce qui se passe dans son petit milieu. J'aime apprendre.Discuter. Mettre des idées en opposition pour les faire avancer. Mais je crois finalement que je suis à la mauvaise adresse. Ces derniers jours ont été pénibles. Les gens s'en sont pris personnellement à moi plutot qu'à mon sujet. Je t'avoue humblement qu'aujourd'hui, je n'ai plus le gout de me faire insulter. Merci. tu es toujour en train de mettre en cause ce que pense les autre comme l'avis et l'idee des autres et la ce que moi je pense et ce que je dis tu veux formater le monde a ta vision et ton idee Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 6, 2011 Author Partager Posted October 6, 2011 Non t'as pas bien compris. Je faisais allusions au HS sempiternels qui s'incrustent dans les sujets traitant d'Algérie. Je m'explique: Tu ouvre un topic sur l'éventualité d'opter pour une "certaine forme de laïcité" en Algérie, t'aura droit à plus de réponses traitant de la France et de sa laïcité "foireuse" que celle traitant d'Algérie. Quasiment tous les topics traitant d'Algérie ouverts par sinistri bifurquent sur madame la France, l'occident... d'où mon "HS en sens inverse": ton sujet traite de l'occident et de ces immigrants, mon post Hs bifurque sur l'Algérie et son histoire médiévale, en réponse au HS de Rihame. ps: je ne me souviens pas t'avoir traité de raciste!!!!! je ne pense pas ça de toi, loin c'en faut. Merci d'apporter ton explication.Disons que hier Mon niveau de tolérance aux critiques avait atteint son maximum. Désolée si j'ai cru que tu pouvais suivre la vague. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 6, 2011 Author Partager Posted October 6, 2011 tu es toujour en train de mettre en cause ce que pense les autre comme l'avis et l'idee des autres et la ce que moi je pense et ce que je dis tu veux formater le monde a ta vision et ton idee Lis svp la réponse que tu m'as donnée juste en haut de ceci. C'est exactement ce que tu fais: interpréter mes intentions. Tu as changé PMAT. Avant tu savais faire la différence entre mettre une idée en opposition pour faire sortir toute la substance qu,elle contient. Aujourd'hui tu prends tout comme des attaques personnelles et tu cherches à me discréditer, moi et non mes idées. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 6, 2011 Partager Posted October 6, 2011 Lis svp la réponse que tu m'as donnée juste en haut de ceci. C'est exactement ce que tu fais: interpréter mes intentions. Tu as changé PMAT. Avant tu savais faire la différence entre mettre une idée en opposition pour faire sortir toute la substance qu,elle contient. Aujourd'hui tu prends tout comme des attaques personnelles et tu cherches à me discréditer, moi et non mes idées. et bien tes idées sont souvent insultantes et dégradantes mais alors comment tu le sache et que tu ne saches pas t'en apercevoir quand tu te lances moi je sais toujours mesurer les choses par contre toi tu monte et démontes des chapiteaux a convenance donc tu impose a ton entourage ta vision et tes idées imagine il est midi qu'on soit tes invitées et que tu nous disent en bien voici je fait pour midi des cotes de porc voila ce que tu nous balance de temps a autre tu oubli que ton entourage est une différence et tu ne veux pas comprendre que le monde est différent du tien du moins les citoyens de ce monde le sont les uns des autres et ne resente aucune gene con,trairement le monde laic et toi entre autre comme la par ce sujet c'est toi qui nous a donnet le fouet comme on dit alors oui on tappe et on tappe tant qu'on peu enfin moi je me suis fait un plaisir Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 6, 2011 Author Partager Posted October 6, 2011 Tu m'as inventé un personnage PMAT. Tu me connais tellement mal. Il faut voir au dela des mots mais pas les remplacer par ses propres pensées. Contrairement à toi, moi je sais que j'aimerais avoir l'occasion de te rencontrer et d'avoir de belles discussions avec toi. Ca chaufferait mais on ne s'ennuyerait pas. J'ai énormément de respect pour les gens qui ont souffert et j'en ai même fait mon travail. Dans ce post, j'aurais voulu que tu me dises que immigrer, c'est renoncer à beaucoup de choses. Que tu expliques ce qui te manque encore. Ce qui crée ta nostalgie.Que tu me dises comment sont les gens de ta communauté avec toi.Est-ce que tu as véçu ou vit encore le rejet? Que faire pour aplanir les difficultés d'adaptation d'un côté comme de l'autre? Mon sujet a été déformé. C'est vraiment dommage. Comme me répète Leila, je dois vraiment mal m'exprimer pour que tout ce que j'écris soit si compris de travers. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 6, 2011 Partager Posted October 6, 2011 Tu m'as inventé un personnage PMAT. Tu me connais tellement mal. Il faut voir au dela des mots mais pas les remplacer par ses propres pensées. Contrairement à toi, moi je sais que j'aimerais avoir l'occasion de te rencontrer et d'avoir de belles discussions avec toi. Ca chaufferait mais on ne s'ennuyerait pas. J'ai énormément de respect pour les gens qui ont souffert et j'en ai même fait mon travail. Dans ce post, j'aurais voulu que tu me dises que immigrer, c'est renoncer à beaucoup de choses. Que tu expliques ce qui te manque encore. Ce qui crée ta nostalgie.Que tu me dises comment sont les gens de ta communauté avec toi.Est-ce que tu as véçu ou vit encore le rejet? Que faire pour aplanir les difficultés d'adaptation d'un côté comme de l'autre? Mon sujet a été déformé. C'est vraiment dommage. Comme me répète Leila, je dois vraiment mal m'exprimer pour que tout ce que j'écris soit si compris de travers. on peut tout prendre a un homme sauf son systeme de pensée est ce que tu le sais? ses souvenir le poursuive mais ne le quitte jamais Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 7, 2011 Author Partager Posted October 7, 2011 on peut tout prendre a un homme sauf son systeme de pensée est ce que tu le sais? ses souvenir le poursuive mais ne le quitte jamais Ce sont ces souvenirs que j'aurais aimé connaitre. Ce qui vous manque le plus.Ce qu'un autre pays ne pourra jamais remplacer. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 7, 2011 Partager Posted October 7, 2011 Ce sont ces souvenirs que j'aurais aimé connaitre. Ce qui vous manque le plus.Ce qu'un autre pays ne pourra jamais remplacer. les peuples ne sont pas tous des demandeurs d'asile ou des pourchasses et ne demandent pas la charité mais dans l'impossibilité de travailler tout citoyen se trouvera dans la demande de solidarité QUAND A LEURS TRAITEMENTS ,COMME FOND DE COMMECE CA MOI CA ME REPUGNE ce qui semble te convenir comme idé des peuples ne l'oubli pas Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 7, 2011 Author Partager Posted October 7, 2011 Rien à faire PMAT tu me prêtes des intentions que je n'ai nullement. Ce qui m'intéresse, ce sont les êtres humains, pas les peuples. En fait, c'est quoi un peuple? Juste un rassemblement d'être humains, tous différents les uns des autres. QUAND A LEURS TRAITEMENTS ,COMME FOND DE COMMECE Je ne comprends strictement rien à cette phrase, surtout que tu l'associes à l'assistance sociale. Citer Link to post Share on other sites
pline 10 Posted October 7, 2011 Partager Posted October 7, 2011 bonjour pline mais t'es loin du compte le sujet c'est du ici obeis si non degage ce qui n'a rien a voir avec ce que toi tu as compris si tu acais bien lu on est nombreux pour avoir compris autre chose ben je sais pas toi mais moi jai deja parle plusieurs fois avec hurlevent et je pense pas quelle soit du genre a dire "obeis sinon degage!" dans ses topics si sa avait ete le cas, crois-moi que jaurais certainement pique une de mes grandes coleres et elle naurait pas ete epargnee, loin de la!! :mdr: en plus, je pense pas non plus quelle soit raciste sinon elle serait pas la a essayer de discuter sur un forum algerien avec des gens quelle sait en majorite de nationnalite algerienne, justement... il est vrai toutefois quelle repond pas toujours quand on lui parle et je sais pas si cest par mepris ou par manque de temps mais javoue que cest assez enervant!! :mad: par contre, dans ce topic, je crois quelle veut tout simplement parler des profiteurs et des opportunistes, comme tu sais quil yen a beaucoup dans le monde et surtout chez nous, malheureusement... il faut arreter de faire les hypocrites et de se voiler la face, cher ami Pmat, tu sais tres bien que beaucoup dalgeriens partent au Canada juste pour avoir un autre pied a terre et une autre nationnalite au cas ou, et ensuite ils reviennent vivre en Algerie... tu dois certainement comme moi en avoir vu pas mal dans ton entourage agir de la sorte, non? :rolleyes: ils nont aucun sentiment pour leur nouveau pays dadoption et le pire est quils touchent meme des allocations familiales par correspondance... tu trouves sa juste, toi? tu trouves pas que cest immoral quil yait des gens qui bossent dur au Canada pour payer des allocations a des opportunistes qui sen fichent completement de leur pays et qui profitent lachement du systeme daide canadien? tu crois pas que tu serais tres en colere toi aussi si des gens venaient faire la meme chose en Algerie? je comprends la colere dHurlevent et je comprends aussi pourquoi il ya des gens qui deviennent racistes... je le comprends parce que moi aussi jaime pas les fransais depuis que jai vu tout le mal quils peuvent faire a des arabes arbitrairement juste parce que ce sont des arabes, quoi... il faut etre honnete dans la vie, nest-ce pas , en tout cas cest ce que nous dicte le Saint Coran il me semble!! maintenant jespere quil nya pas de malentendu entre nous : je ne suis pas en train de passer la brosse a hurlevent (nedrebe echita) loin de la!! mon principal souci dans ce topic est dessayer de remettre les choses a leurs places, cest tout!! maintenant cest vrai que les immigrants qui sont alles sincerement sinstaller ailleurs ont parfois du mal a sadapter a une autre culture et cest normal... il faut pas mettre tout le monde dans le meme sac parce quil yen a beaucoup aussi qui sont la-bas et qui font un veritable effort dadaptation et dintegration comme lont fait avant eux les italiens, les chinois et les mexicains aux USA ou ailleurs... et cest pour sa dailleurs que je trouve le mot "renoncer" dans le titre du topic un peu fort... la 1ere generation est toujours celle qui est la plus rattachee a son pays dorigine mais en general avec le temps, au bout de 2 ou 3 generations, les familles deviennent completement integrees sans problemes... Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 8, 2011 Author Partager Posted October 8, 2011 Désolée si j'ai manqué de te répondre parfois. Le décalage horaire fait que losque l'europe est libre, moi je suis au travail. Ne te gêne pas pour me le rappeler quand ça arrive. Citer Link to post Share on other sites
pline 10 Posted October 8, 2011 Partager Posted October 8, 2011 Désolée si j'ai manqué de te répondre parfois. Le décalage horaire fait que losque l'europe est libre, moi je suis au travail. Ne te gêne pas pour me le rappeler quand ça arrive. ah mais cest pas un probleme!! cest juste que cest souvent tres irritant quand tattends une reponse de quelqun et quelle narrive pas, non? apres les raisons a cela sont nombreuses... sa a du tarriver a toi aussi, non? Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted October 8, 2011 Partager Posted October 8, 2011 Je remarque que pour plusieurs immigres, choisir un nouveau pays est plutot synonyme de: je garde le meilleur de mon pays et je prends le meilleur du vôtre. Or il faut saisir la différence entre immigrer et visiter. Trop d'immigrants gardent la mentalité de visiteurs.Ils oublient qu,immigrer c'est faire partie à part entière d'une nouvelle famille et que, comme dans une famille, il y a un partage qui doit se faire entre tous ses membres. Quand un immigrant réclame de l'état, c'est à lui-même qu'il réclame.Et quand cet état lui demande de partager la note, il prend trop souvent l'attitude de l'abusé. J'en ai un peu marre que les pays receveurs se font toujours taper dessus. On ne voit jamais de sujets ouverts sur les avantages d'avoir immigré. Encore et toujours des sujets ou on se plaint . Mettez-vous à notre place quelques instants. Qu'auriez-vous envie de dire à ceux-là qui n'ont que du mal à dire de votre pays? Non je ne vous soufflerai pas la réponse. Mais je sais que vous la connaissez. Résider est il immigrer....? Immigrer est il résider? Immigrer est il devenir l´autre? Immigrer est il rester soi meme? Immigrer est changer? Immigrer est il la recherche du mieux? Immigrer est il la fuite du pire? Immigrer est il l´espoir de se reconscillier avec soi meme? Immigrer est il fuire pour mieux revenir ?Immigrer est il l´abondon des autres? Immigrer est rejoindre les autres? Tellements de choses ... Citer Link to post Share on other sites
pline 10 Posted October 8, 2011 Partager Posted October 8, 2011 Résider est il immigrer....? Immigrer est il résider? Immigrer est il devenir l´autre? Immigrer est il rester soi meme? Immigrer est changer? Immigrer est il la recherche du mieux? Immigrer est il la fuite du pire? Immigrer est il l´espoir de se reconscillier avec soi meme? Immigrer est il fuire pour mieux revenir ?Immigrer est il l´abondon des autres? Immigrer est rejoindre les autres? Tellements de choses ... pas mal tes questions, nimos!! ne crois-tu pas que cest un peu tout sa a la fois, limmigration? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts