nad93 10 Posted October 2, 2011 Partager Posted October 2, 2011 Immigrer, c'est aussi renoncer :eek: ????? à quoi? aux mémes droit? Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted October 2, 2011 Partager Posted October 2, 2011 Les tics d'écriture sont sans doute des lapsus. En relisant plus sérieusement, j'ai trouvé ce que je voulais dire: le racisme est un crime en regard de la loi et qualifier de racistes des propos qui ne le sont pas ça l'est tout autant. Au regard de quelle loi, explique toi ? T'as ton interprétation et j'ai la mienne. T'es sur un forum ici, ne t'attends pas à ce qu'on soit tous d'accord avec toi. Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted October 2, 2011 Partager Posted October 2, 2011 Au regard de quelle loi, explique toi ? T'as ton interprétation et j'ai la mienne. T'es sur un forum ici, ne t'attends pas à ce qu'on soit tous d'accord avec toi. Déja il se trompe Les propos racistes sont des délits pas des crimes Le racisme en lui-même n'est pas condamné Et dire que des propos sont racistes c'est peut-être une erreur mais pas un crime aux yeux de la loi française en tous cas Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted October 2, 2011 Partager Posted October 2, 2011 Déja il se trompe Les propos racistes sont des délits pas des crimes Le racisme en lui-même n'est pas condamné Et dire que des propos sont racistes c'est peut-être une erreur mais pas un crime aux yeux de la loi française en tous cas Oui mais lui il a un dico spécial, tu vois. Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted October 2, 2011 Partager Posted October 2, 2011 Oui mais lui il a un dico spécial, tu vois. Oui mais de toutes façons ce n'est pas lui le problème Le problème c'est : est-ce que les immigrés doivent se taire en se prosternant devant les "indigènes" ? Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted October 2, 2011 Partager Posted October 2, 2011 Mea culpa pour la confusion crime/ délit, j'ai totalement tord. Par contre, je crois que dire que des propos sont racistes peut entrer sous le coup de la diffamation surtout si c'est public et que c'est un personnage public. Si je dis que quelqu'un est raciste , diffamation peut-être mais dire que des propos sont racistes, je ne vois pas Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted October 2, 2011 Partager Posted October 2, 2011 Mea culpa pour la confusion crime/ délit, j'ai totalement tord. Par contre, je crois que dire que des propos sont racistes peut entrer sous le coup de la diffamation surtout si c'est public et que c'est un personnage public. Il n' y a pas de mea culpa à faire. T'es sur le Net, le village planétaire, ce qui est un délit de là où tu écris peut être un crime là où je le lis ou même un droit dans d'autres...:D Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted October 2, 2011 Partager Posted October 2, 2011 Oh, mais je m'attends pas spécialement à ce que tu sois d'accord avec moi. Je connais aucun des intervenants du débat, j'ai juste lu et ça m'a interpellée. Je ne comprends juste pas trop les réactions passionnelles suite à une question concernant les règles du vivre ensemble dans une société d’accueil... Il ya une différence entre les règles de vivre ensemble et renoncer à tout. C'est ce qui m'a interpellé. Pourquoi devrais je me renier, renoncer à tout ? Tu n'as pas interprété son topic comme la majorité des intervenants. De plus le fait qu'elle n'ai pas réagis me conforte dans mon opinion. Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted October 2, 2011 Partager Posted October 2, 2011 Il ya une différence entre les règles de vivre ensemble et renoncer à tout. C'est ce qui m'a interpellé. Pourquoi devrais me renier, renoncer à tout ? Tu n'as pas interprété son topic comme la majorité des intervenants. De plus le fait qu'elle n'ai pas réagis me conforte dans mon opinion. Cela va venir après peaufinage Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted October 2, 2011 Partager Posted October 2, 2011 En toute honnête, je pense que tu as raison. Parce que si je pense à des controverses entre journalistes ou personnes publiques je ne vois aucun cas où qualifier des propos de racistes a fait polémique...Sans doute que dans le cas où il s'agit des propos, c'est considéré comme de la libre critique ou du débat intellectuel. Mais tu sais, tant mieux si c'est une erreur Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted October 2, 2011 Partager Posted October 2, 2011 Cela va venir après peaufinage Après qu'on soit tous déconnectés et qu'elle se pose en victime. Je ne vois pas l'intérêt d'ouvrir un topic et d'éviter le débat ensuite. Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted October 2, 2011 Partager Posted October 2, 2011 Après qu'on soit tous déconnectés et qu'elle se pose en victime. Je ne vois pas l'intérêt d'ouvrir un topic et d'éviter le débat ensuite. Bah on connait la musique Je vais me coucher et je viendrai lire à l'aube à l'heure où blanchit la campagne comme dirait Victor:D Citer Link to post Share on other sites
chyryne 10 Posted October 2, 2011 Partager Posted October 2, 2011 JE RÊVE... C EST UNE BLAGUE ? Je remarque que pour plusieurs immigres, choisir un nouveau pays est plutot synonyme de: je garde le meilleur de mon pays et je prends le meilleur du vôtre. Or il faut saisir la différence entre immigrer et visiter. Trop d'immigrants gardent la mentalité de visiteurs.Ils oublient qu,immigrer c'est faire partie à part entière d'une nouvelle famille et que, comme dans une famille, il y a un partage qui doit se faire entre tous ses membres. Quand un immigrant réclame de l'état, c'est à lui-même qu'il réclame.Et quand cet état lui demande de partager la note, il prend trop souvent l'attitude de l'abusé. J'en ai un peu marre que les pays receveurs se font toujours taper dessus. On ne voit jamais de sujets ouverts sur les avantages d'avoir immigré. Encore et toujours des sujets ou on se plaint . Mettez-vous à notre place quelques instants. Qu'auriez-vous envie de dire à ceux-là qui n'ont que du mal à dire de votre pays? Non je ne vous soufflerai pas la réponse. Mais je sais que vous la connaissez. PAYS RECEVEUR ? LAISSEZ MOI RIRE Laissez moi vous dire que je ne suis pas immigrée mais fille d'immigrés VOUS PARLEZ D UN PAYS RECEVEUR ? Petit rappel : Brice Hortefeux alors ministre de l'intérieur à l'époque des faits, était suivi, lors de l'université d'été de l'UMP, à Seignosse, dans les Landes, par une équipe de Public Sénat, lorsqu'il s'est lancé dans une blague hasardeuse avec un militant UMP d'origine arabe : « quand y en a un, ça va, c'est quand y en a beaucoup que ça pose problème ». PAYS RECEVEUR LAISSEZ MOI RIRE VOUS PARLEZ D UNE FAMILLE ? Autre rappel Je ne suis ni harki ni fille de harki Petit rappel : Georges Freches, président du Conseil régional de Languedoc-Roussillon à l'époque des faits.. Lors d’une cérémonie au monument aux Morts, deux harkis qui ont rejoint l’UMP, interpellent le Président de la Région. Celui-ci, en colère leur répond : « Vous, vous faites partie des harkis qui ont vocation à être cocus jusqu’à la fin des temps. .. Alors, vous êtes allés à Palavas avé les députés gaullistes, avé les gaullistes qui ont laissé les harkis se faire massacrer en Algérie. Faut-il vous rappeler que 90 000 harkis ont été égorgés comme des porcs parce que l’armée française les a laissés seuls là-bas ? Alors vous êtes vraiment d’une incurie incroyable . Vous ne connaissez pas l’histoire. Alors écoutez, moi je vous ai donné votre boulot de pompier, gardez-le et fermez votre gueule. Gardez-le et fermez votre gueule ! Hein ? Je vous ai trouvé un emploi et je suis bien remercié. . Allez avé les gaullistes vos frères à Palavas, vous y serez très bien. Ils ont massacré les vôtres en Algérie et encore vous allez leur lécher les bottes. Mais vous n’avez rien du tout, vous êtes des sous-hommes ! Vous n’avez rien du tout, vous n’avez aucun honneur, rien du tout. Il faut que quelqu’un vous le dise, vous êtes sans honneur, vous n’êtes même pas capable de défendre les vôtres. Voilà. Voilà. Alors, dégagez. » VOUS PARLEZ D UN FAMILLE ? La France n'a même pas soutenu ceux qui s’étaient rallié a leur cause (je ne les justifie pas). ALORS NE ME PARLEZ PAS DE FAMILLE Vous voudrez qu'on parle d'avantages ? Mes parents sont venus en France dans les années 70 pour des raisons de travail... Je ne vois pas le problème... Mon voisin qui est un Français de pure souche se déplace et travaille en Algérie.. et il fait vivre sa famille avec son salaire.. Je ne me sens obligée de remercier la France.. je travaille, je paie des impôts comme des millions d'autres ici.. Je ne me sens pas redevable... Mon père a participé à la construction des infrastructures en France.. La FRANCE se sent elle redevable elle ? C'est quand même révoltant de lire des conneries pareilles !!! Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 2, 2011 Author Partager Posted October 2, 2011 Très juste remarque Alors parce qu'on est un "immigré" on ne peut que se taire et vivre éternellement dans la reconnaissance éperdue ? Certains ne savent pas comment sont les foyers sordides dans lesquels on a fait vivre tous ces travailleurs immigrés ; je parle de nos anciens qui sont à la retraite aujourd'hui pour qui la vie a été tellement difficile mais qui ne se plaignaient pas Qui vous parle de reconnaissance. On en est pas encore la, pas du tout. Mais j'ose dire tout haut ce que plusieurs marmonnent. A-t'on aussi le droit de vouloir concerver notre culture, nos institutions ou devons-nous tout partager? As-t'on le droit de critiquer ou devons nous nous taire à jamais devant les critiques des autres? Quand vous parlez, faut vous écouter et respecter votre parole. Mais si nous on parle, c'est la critique. Cette même critique que vous me défendez. Devant laquelle vous vous liguez pour la démolir. Il est temps de se dire les vraies affaires. Ce sont toujours les mêmes qui critiquent. Et qui entrainent les autres. On est des humains et un compliment de temps en temps, ça aiderait à temporiser bien des choses. Mais ça ne semble pas faire partie de votre but. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 2, 2011 Author Partager Posted October 2, 2011 Chyrine , je ne suis pas Française. Mais je vois se dessiner au Québec, ce qui se passe en France présentement et je ne veux pas que la paix sociale qu'on a réussi à instaurer soit mise en danger par l'immigration. Il commence à avoir un effet d'entrainement qu'on ne peut laisser passer. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 2, 2011 Author Partager Posted October 2, 2011 Après qu'on soit tous déconnectés et qu'elle se pose en victime. Je ne vois pas l'intérêt d'ouvrir un topic et d'éviter le débat ensuite. Désolée mais ici c'est dimanche et chez les québécois, on soupe très souvent en famille le dimanche. De plus, est-ce que je dois me conformer au fuseau horaire francais ou maghrébien pour vous satisfaire. Je n'ai pas peur de mes opinions et je ne me sauve pas. Si tu me lis, tu devrais le savoir. Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted October 2, 2011 Partager Posted October 2, 2011 Qui vous parle de reconnaissance. On en est pas encore la, pas du tout. Mais j'ose dire tout haut ce que plusieurs marmonnent. A-t'on aussi le droit de vouloir concerver notre culture, nos institutions ou devons-nous tout partager? As-t'on le droit de critiquer ou devons nous nous taire à jamais devant les critiques des autres? Quand vous parlez, faut vous écouter et respecter votre parole. Mais si nous on parle, c'est la critique. Cette même critique que vous me défendez. Devant laquelle vous vous liguez pour la démolir. Il est temps de se dire les vraies affaires. Ce sont toujours les mêmes qui critiquent. Et qui entrainent les autres. On est des humains et un compliment de temps en temps, ça aiderait à temporiser bien des choses. Mais ça ne semble pas faire partie de votre but. Bon hurlevent. Peut-être que tu côtoies pas les bonnes personnes. Peu importe. Faire des généralités comme tu le fais, ça sert à rien. C'est pas ce que j'appelle "Se dire les vraies affaires". Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 2, 2011 Author Partager Posted October 2, 2011 Et les pays qui prônent la différence, la tolérance, le melting pot ... T'en fais quoi ? Je remarque que les occidentaux qui s'installent au Maghreb, font la même chose aussi il ne prennent que le meilleur. Mais je suis d'un pays qui se démarque de par sa tolérance. Et c'est justement pourquoi je suis si frustrée que certains immigrants soient si peu tolérants vis-vis de nous. Qu,ils demandent toujours plus et critiquent encore plus. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 2, 2011 Author Partager Posted October 2, 2011 Je veux juste demander à hurlevent si elle s'est adaptée aux amérindiens. la raison du plus fort est toujours la meilleure. même de nos jours, les occidentaux qui immigrent dans d'autres contrées ayant des cultures et religions différentes, ils se comportent toujours en conquérants à qui il ne faut surtout pas demander de s'adapter ou s'intégrer à cette société. Ce serait difficile, il n'y en a pas autour de moi. Mais si je choisissais d'aller vivre sur un territoire amériindien, je respecterais leur manière de vivre, parce que les amérindiens vivent comme tous les nord-américains.Ils se regroupe dans des villages mais leurs maisons ressemblent aux notres, leurs commerces aussi, leurs écoles aussi.Faut pas penser qu'ils se couvrent encore comme dans leurs rituels festifs ou encore qu'ils vont chasser la perdrix pour le diner. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 2, 2011 Author Partager Posted October 2, 2011 Bon hurlevent. Peut-être que tu côtoies pas les bonnes personnes. Peu importe. Faire des généralités comme tu le fais, ça sert à rien. C'est pas ce que j'appelle "Se dire les vraies affaires". Je ne réfère pas aux personnes mais à l'impression laissée.On entend que du mal de nos pays. C'est pas normal d'immigrer dans un pays de qui on ne dit que du mal. Il doit bien y avoir un intéret positif quelque part. Citer Link to post Share on other sites
chyryne 10 Posted October 2, 2011 Partager Posted October 2, 2011 Désolée de vous le dire Chyrine , je ne suis pas Française. Mais je vois se dessiner au Québec, ce qui se passe en France présentement et je ne veux pas que la paix sociale qu'on a réussi à instaurer soit mise en danger par l'immigration. Il commence à avoir un effet d'entrainement qu'on ne peut laisser passer. Vous savez ce que signifie votre phrase je cite 'je ne veux pas que la paix sociale qu'on a réussi à instaurer soit mise en danger par l'immigration' ? C'est un sentiment d'hostilité envers un groupe racial. ET C EST TOUT SIMPLEMENT LA DÉFINITION DU MOT RACISME. C'est votre choix je m'en moque, et ça ne va pas m'empêcher de continuer à vivre, tout simplement, parce que des gens comme vous, y en a plein, et malheureusement y en aura toujours.. Mais ce que je me demande c'est qu'est ce que vous faîtes sur ce forum ??? C EST TOUT SIMPLEMENT ILLOGIQUE. Vous êtes quoi ? Une pervers ? En tout cas vous n'êtes absolument pas cohérente... Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted October 2, 2011 Partager Posted October 2, 2011 J'approuve le point de vue d'Hurlevent. Un immigré devrait - non il doit - s'assimiler et se fondre dans la société où il prétend vivre. Je comprend qu'elle ne veuille pas que son Quebec ne devienne comme la France, divisé et rongé par le communautarisme. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 2, 2011 Author Partager Posted October 2, 2011 Immigrer, c'est aussi renoncer :eek: ????? à quoi? aux mémes droit? Non, tu spécules là. Renoncer à ne pas vivre comme dans son pays d'origine; à s'éloigner de sa famille, de ses amis; renoncer à ce que les enfants qui naitront vivront dans le même environnement culturel que soi;renoncer aux paysages de son pays, à ses lois. On devra garder de ses coutumes mais accepter d'en acquérir d'autres. Je ne parle ni de loi, ni de droits différents pour eux. Mais différents de ceux de leur pays d'origine. Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted October 2, 2011 Partager Posted October 2, 2011 Mais je suis d'un pays qui se démarque de par sa tolérance. Et c'est justement pourquoi je suis si frustrée que certains immigrants soient si peu tolérants vis-vis de nous. Qu,ils demandent toujours plus et critiquent encore plus. Tu te bases sur quoi ? Certains immigrants ? Je peux aussi y aller de mon expérience et te parler de "certains" québécois qui ont été très déplacés et intolérants à mon égard. Cependant, je me permettrais jamais de caser toute une société à cause de ces quelques personnes futiles et inintéressantes. Faut s'ouvrir un peu au monde. Et arrêter de capoter et de se sentir attaqué à tout bout de champ. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 2, 2011 Author Partager Posted October 2, 2011 Vous savez ce que signifie votre phrase je cite 'je ne veux pas que la paix sociale qu'on a réussi à instaurer soit mise en danger par l'immigration' ? C'est un sentiment d'hostilité envers un groupe racial. ET C EST TOUT SIMPLEMENT LA DÉFINITION DU MOT RACISME. C'est votre choix je m'en moque, et ça ne va pas m'empêcher de continuer à vivre, tout simplement, parce que des gens comme vous, y en a plein, et malheureusement y en aura toujours.. Mais ce que je me demande c'est qu'est ce que vous faîtes sur ce forum ??? C EST TOUT SIMPLEMENT ILLOGIQUE. Vous êtes quoi ? Une pervers ? En tout cas vous n'êtes absolument pas cohérente... Non pas du tout. C'est un sentiment de fragilité. Pourquoi m'enleverais-tu le droit de protéger ma culture, mes institutions? Tu veux jouer le jeu que vous dénoncez tous: arriver en conquérant. Quand à ma place sur le forum, tu n'es pas habilitée à en décider. Il y a des administrateurs pour cela. Maintenant dis-moi pourquoi tu le prend personnel. Sais-tu si je réfère à une immigration en particulier ou si je parle d'immigration en général. Avant de me qualifier de raciste, il aurait fallu me poser la question. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts