hurlevent 10 Posted October 3, 2011 Author Partager Posted October 3, 2011 Revenez au sujet svp Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted October 3, 2011 Partager Posted October 3, 2011 Revenez au sujet svp Tu as raison Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 3, 2011 Partager Posted October 3, 2011 Lis ma réponse ci haut et dis-moi si tu es toujours d'accord . T'ai-je traitée de noms de manière impolie moi? Non. je suis d'accord dans le sens ou la terre appartient à tous les humains. toi même tu fais partie d'une communauté de colons, d'une nation de colons, comme le sont tous les européens qui vivent en Amérique. ceci n'est pas un jugement de valeur sur ta personne ou ta personnalité, on est pas responsable du passé ou de ses ancêtres. mais arguer de vouloir préserver les valeurs de cette "colonie" pour se protéger des gens qui viennent les menacer je trouve ça un peu fort. une société n'estpas figée comme une photo, ça évolue et ça change, c'est comme ça, il faut accepter ça. de grandes mutations sont en train de se passer actuellement je croie sincèrement que l'ancien monde est déclinant, c'est l'heure ou le siècle plut^t des peuples jeunes. le déclin de l'empire américain, du néolibéralisme sauvage, de l'hégémonie chrétienne sur le monde, de l'impérialisme occidental etc.... l'ère asiatique à commencé. faudra s'y faire... Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 3, 2011 Partager Posted October 3, 2011 c'est comme s'appeler Georgette ... ne pas parler un mot de français ... et faire cuire la galette sur une tabouna ... comme on le fait dans la campagne algérienne ... - cette Georgette est libanaise - les libanais c'est assez particulier. leur attachement aux prénoms français date de François 1er Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted October 3, 2011 Partager Posted October 3, 2011 je suis d'accord dans le sens ou la terre appartient à tous les humains. toi même tu fais partie d'une communauté de colons, d'une nation de colons, comme le sont tous les européens qui vivent en Amérique. ceci n'est pas un jugement de valeur sur ta personne ou ta personnalité, on est pas responsable du passé ou de ses ancêtres. mais arguer de vouloir préserver les valeurs de cette "colonie" pour se protéger des gens qui viennent les menacer je trouve ça un peu fort. une société n'estpas figée comme une photo, ça évolue et ça change, c'est comme ça, il faut accepter ça. de grandes mutations sont en train de se passer actuellement je croie sincèrement que l'ancien monde est déclinant, c'est l'heure ou le siècle plut^t des peuples jeunes. le déclin de l'empire américain, du néolibéralisme sauvage, de l'hégémonie chrétienne sur le monde, de l'impérialisme occidental etc.... l'ère asiatique à commencé. faudra s'y faire... Exactement et ils le savent c'est pourquoi ils essaient de résister En plus, ce sont des sociétés de vieux, ils n'ont pas réussi à garantir leur pérennité La France s'en sort grâce aux immigrés Cocorico Bon je vais au lit Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 3, 2011 Partager Posted October 3, 2011 les libanais c'est assez particulier. leur attachement aux prénoms français date de François 1er mais celle dans je parle ... ne parle pas un seul mot de français ... quand même c'est ridicule !:D Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted October 3, 2011 Partager Posted October 3, 2011 mais celle dans je parle ... ne parle pas un seul mot de français ... quand même c'est ridicule !:D ici il y a bien des Jennifer et des Bruce qui ne parlent pas anglais Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 3, 2011 Author Partager Posted October 3, 2011 je suis d'accord dans le sens ou la terre appartient à tous les humains. toi même tu fais partie d'une communauté de colons, d'une nation de colons, comme le sont tous les européens qui vivent en Amérique. ceci n'est pas un jugement de valeur sur ta personne ou ta personnalité, on est pas responsable du passé ou de ses ancêtres. mais arguer de vouloir préserver les valeurs de cette "colonie" pour se protéger des gens qui viennent les menacer je trouve ça un peu fort.une société n'estpas figée comme une photo, ça évolue et ça change, c'est comme ça, il faut accepter ça. de grandes mutations sont en train de se passer actuellement je croie sincèrement que l'ancien monde est déclinant, c'est l'heure ou le siècle plut^t des peuples jeunes. le déclin de l'empire américain, du néolibéralisme sauvage, de l'hégémonie chrétienne sur le monde, de l'impérialisme occidental etc.... l'ère asiatique à commencé. faudra s'y faire... Condescendance. Les colons ont bati ce pays et ne serait-ce que pour cela, on doit les respecter et ce n'est pas trop fort de vouloir conserver leurs coutumes.L'Amérique a été bati par des colons, des filles de joie, des orphelins largués par la France et l'Angleterre. Des gens de coeur, de sueur,de fierté. Les Patriotes sont morts pour conserver le fait français et tu trouve cela un peu fort de vouloir continuer........pas moi. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 3, 2011 Partager Posted October 3, 2011 ici il y a bien des Jennifer et des Bruce qui ne parlent pas anglais zut ... j'ai oublié çà ... moi j'aurais été complexé ... avec un pseudo english ... si je ne sais pas parler anglais !!!:D Citer Link to post Share on other sites
Oris 10 Posted October 3, 2011 Partager Posted October 3, 2011 Condescendance. Les colons ont bati ce pays et ne serait-ce que pour cela, on doit les respecter et ce n'est pas trop fort de vouloir conserver leurs coutumes.L'Amérique a été bati par des colons, des filles de joie, des orphelins largués par la France et l'Angleterre. Des gens de coeur, de sueur,de fierté. Les Patriotes sont morts pour conserver le fait français et tu trouve cela un peu fort de vouloir continuer........pas moi. N'importe quoi! Ces colons étaient de la racaille sinon alors pourquoi avoir décimé les autochtones américains? Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 3, 2011 Partager Posted October 3, 2011 Condescendance. Les colons ont bati ce pays et ne serait-ce que pour cela, on doit les respecter et ce n'est pas trop fort de vouloir conserver leurs coutumes.L'Amérique a été bati p%ar des colons, des filles de joie, des orphelins largués par la France et l'Angleterre. Des gens de coeur, de sueur,de fierté. Les Patriotes sont morts pour conserver le fait français et tu trouve cela un peu fort de vouloir continuer........pas moi. voilà, et avant il n'y avait rien, ni personne, blablabla, l'argumentaire colonial classique. pauvres indiens. pauvres indiens, pauvres indiens. qui vivent parqués dans des réserves, comme des animaux dans des zoos. malheureusement ils ne sont pas assez nombreux en Amérique du nord, vous les avez massacrés, exterminés, on estime à 80% le nombre de perte indienne durant la colonisation des amériques. pauvres indiens, pauvres africains, pauvres océaniens, pauvres peuples "indigènes indigents", qui ont subi tant de souffrance et qui continuent de la subir, et en plus de votre arrogance crasse. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 3, 2011 Partager Posted October 3, 2011 N'importe quoi! Ces colons étaient de la racaille sinon alors pourquoi avoir décimé les autochtones américains? en général et cela s'est passé en Algérie ... les colonies sont peuplées par racolage ... Citer Link to post Share on other sites
mariechristine 10 Posted October 3, 2011 Partager Posted October 3, 2011 IMMIGRES Je remarque que pour plusieurs immigres, choisir un nouveau pays est plutot synonyme de: je garde le meilleur de mon pays et je prends le meilleur du vôtre. Or il faut saisir la différence entre immigrer et visiter. Trop d'immigrants gardent la mentalité de visiteurs.Ils oublient qu,immigrer c'est faire partie à part entière d'une nouvelle famille et que, comme dans une famille, il y a un partage qui doit se faire entre tous ses membres. Quand un immigrant réclame de l'état, c'est à lui-même qu'il réclame.Et quand cet état lui demande de partager la note, il prend trop souvent l'attitude de l'abusé. J'en ai un peu marre que les pays receveurs se font toujours taper dessus. On ne voit jamais de sujets ouverts sur les avantages d'avoir immigré. Encore et toujours des sujets ou on se plaint . Mettez-vous à notre place quelques instants. Qu'auriez-vous envie de dire à ceux-là qui n'ont que du mal à dire de votre pays? Non je ne vous soufflerai pas la réponse. Mais je sais que vous la connaissez. ------------------------------------------------------------------------------ Durant la guerre civile ou decenie noire des centaines de familles avec leurs enfants on abondonner leurs biens et meme leurs parents pour chercher refuge dans un autre pays la plupart ont traversee clandestinement les frontieres marocaine pour arriver a Sebta ou Mlilia espagnole. ou l'espagne les a acceuillis dans des centres de refugies LES REFUGIERS ALGERIEN SA EXISTE A NOTRE JOUR LEURS ENFANTS SONT MAINTENANT MAJEURS Alors que la reconcilliation a pardonner a ceux qui ont porter des armes ces familles victimes qui ont fuit la menace du terro se sont retrouver dans les oubliettes du gouvernement algerien mais leurs enfants sont bien places pour faire valoir leur droit au retour au travail au logement au social en toutes priorites sinon le resultat aura des consequences facheuses pour la stabilite du pays i fone 5 face book ytube....... on parle imigres france euros voitures richesses Alors que des familles entieres sont dans la merde.personne ne va les arreter si ce n'est une decision du gouvernement ou de Bouteflika qui doit se prononcer a leurs sort echaabyourid el adala ECHAAB YOURID EL HAK Citer Link to post Share on other sites
Oris 10 Posted October 3, 2011 Partager Posted October 3, 2011 en général et cela s'est passé en Algérie ... les colonies sont peuplées par racolage ... Oui et sans autre commentaire. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 4, 2011 Author Partager Posted October 4, 2011 voilà, et avant il n'y avait rien, ni personne, blablabla, l'argumentaire colonial classique. pauvres indiens. pauvres indiens, pauvres indiens. qui vivent parqués dans des réserves, comme des animaux dans des zoos. malheureusement ils ne sont pas assez nombreux en Amérique du nord, vous les avez massacrés, exterminés, on estime à 80% le nombre de perte indienne durant la colonisation des amériques. pauvres indiens, pauvres africains, pauvres océaniens, pauvres peuples "indigènes indigents", qui ont subi tant de souffrance et qui continuent de la subir, et en plus de votre arrogance crasse. Sais-tu seulement pourquoi certains indiens vivent dans des réserves? Car les indiens sont totalement libres de s'établir ou ils veulent. Parce que nous sommes le seul pays à continuer à payer les conquis qui désirent vivre de subventions plutot que de se mêler à la population. Nomme-moi un seul autre pays qui paie qui compense le peuple conquis. Un seul autre. Si tu veux parler de morts durant des guerres de territoire, regarde un peu ton histoire de plus près. Mohamet a instauré la polygamie justement pour compenser pour les hommes qui mourraient en se battant pour conquérir du territoire. Alors pour la leçon, on repassera. Et si tu visitais une réserve indienne, tu verrais que c'est loin d'être comme dans un zoo. Quand on ignore une chose, on devrait se taire ou poser des questions. Les indiens vivent dans des maisons individuelles avec terrain avant, arrière et sur les cotés.Les uns les gardent propres et les entretiennent, d'autres non. Comme dans toute autre société. C'est dans les grandes villes européennes, asiatiques que les gens sont parqués comme dans des zoos. Pas sur les réserves qui sont construites le long de cours d'eau.C'est du n'importe quoi ce que tu dis là. Tiens va voir par toi-même:Kanesatake Reserve Indienne Photos :: See Pictures of Kanesatake Reserve Indienne :: Quebec :: Canada :: AllTravels :: Anywhere You Want To Go ::. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 4, 2011 Author Partager Posted October 4, 2011 N'importe quoi! Ces colons étaient de la racaille sinon alors pourquoi avoir décimé les autochtones américains? Ces colons étaient de la racaille qui s'est retroussée les manches et a construit un pays. Les autochtones n'ont pas été décimés. Ils sont toujours bien la.Il y a eu de la cruauté, comme dans n'importe laquelle guerre. Cruauté inutile. Quand les premiers découvreurs sont arrivés, ils étaient minoritaires. Un bateau par 6 mois dont la moitié mourraient en chemin du typhus. Les indiens auraient pu les arrêter dès ce moment. Ils ont choisi de les laisser pénétrer. Curiosité sans doute. Ignorance pour beaucoup.Ils ont fait le mauvais pari. wiki à titre informatif: Le recensement de 2006 a permis d'évaluer à 1 172 790 le nombre d'Amérindiens au Canada, en incluant les Métis (389 785) et les Inuits (50 485), soit une augmentation de 45 % par rapport au recensement de 1996[1]. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 et ca colmate les breches drole de monde drole de gens drole d'esprit drole d'himanisme Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 ne réduit pas la colonisation des Amérique à ta seule partie congrue du nord. tu sais pertinemment que tes indiens des réserves n'ont pas le droit au crédit bancaire, alors arrête de faire la grande magnanime. purée, on dirait une sionniste c'est pas croyable! ah oui et j'ai oublié, je suis berbère, alors ton couplet sur l'invasion arabo-musulmane, vas le chanter à quelqu'un d'autre, merci. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 4, 2011 Author Partager Posted October 4, 2011 ne réduit pas la colonisation des Amérique à ta seule partie congrue du nord. tu sais pertinemment que tes indiens des réserves n'ont pas le droit au crédit bancaire, alors arrête de faire la grande magnanime. purée, on dirait une sionniste c'est pas croyable! ah oui et j'ai oublié, je suis berbère, alors ton couplet sur l'invasion arabo-musulmane, vas le chanter à quelqu'un d'autre, merci. Toutes les grandes banques à charte du Canada ont des programmes de crédits bancaire spécialement adaptés aux autochtones. Une petite question: ai-je aussi le droit d'exprimer mon opinion sur un forum qui se dit ouvert à tous ou dois-je prendre pour acquis que si je le fais je me ferai traiter de mémé retraitée et de sioniste. Regardez-vous aller. Quand ce n'est pas un des vôtres qui s'exprime, vous tirez à boulets rouges.Et ensuite vous nous traitez de xénophobes. Pstt Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 4, 2011 Author Partager Posted October 4, 2011 et ca colmate les breches drole de monde drole de gens drole d'esprit drole d'himanisme Explique car je ne comprends rien sinon que toi tu as le droit d'être différent mais pas les autres. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 tu as parfaitement le droit de t'exprimer, tu défend ton système colonial et moi je le pourfends, c'est quand même mon droit non? et sinon tu devrais regarder ce qu'il se fait ailleurs dans le Commonwealth, le tribunal de Waitangui en Nvelle-Zélande qui indemnise et rend les terres aux Maoris. le modèle occidental, n'est pas forcément LE modèle de référence, est ce que tu peux comprendre qu'il y a des gens qui ne se reconnaissent pas dedans? (je ne parle pas de moi) Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 Explique car je ne comprends rien sinon que toi tu as le droit d'être différent mais pas les autres. en quoi tu es différentes quelle est ta différence tu ne fait que le faire remarquer celle des autres comme s'ils te devais quelques chose l'autre te dérange et t'empêche de dormir et tu te fais la jeanne d'arc pas d'orlean mais depuis le Québec Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 4, 2011 Author Partager Posted October 4, 2011 tu as parfaitement le droit de t'exprimer, tu défend ton système colonial et moi je le pourfends, c'est quand même mon droit non? et sinon tu devrais regarder ce qu'il se fait ailleurs dans le Commonwealth, le tribunal de Waitangui en Nvelle-Zélande qui indemnise et rend les terres aux Maoris. le modèle occidental, n'est pas forcément LE modèle de référence, est ce que tu peux comprendre qu'il y a des gens qui ne se reconnaissent pas dedans? (je ne parle pas de moi) Je ne fais que dire ce que je perçois. Je ne donne nullement ma société comme modèle. Ou diable vas-tu chercher cela. Ai-je une seule fois dit que ma religion était la meilleure, que mon pays était le meilleur, que nous, les canadiens étions les meilleurs?JAMAIS.Je dis les choses comme je les perçois, point à la ligne.Et quand j'ai tort, ça ne me dérange nullement de l'admettre. .Par contre je rectifie les faits quand ils sont exprimés erronnéments. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 4, 2011 Author Partager Posted October 4, 2011 en quoi tu es différentes quelle est ta différence tu ne fait que le faire remarquer celle des autres comme s'ils te devais quelques chose l'autre te dérange et t'empêche de dormir et tu te fais la jeanne d'arc pas d'orlean mais depuis le Québec Tu as raison Pmat en disant que l'autre m'empêche de dormir. Cet autre, il est noir et musulman et j'en suis très amoureuse. Et quiconque aura le courage de suivre son coeur et faire fi des préjugés vienne me faire la leçon. Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 Tu as raison Pmat en disant que l'autre m'empêche de dormir. Cet autre, il est noir et musulman et j'en suis très amoureuse. Et quiconque aura le courage de suivre son coeur et faire fi des préjugés vienne me faire la leçon. Excuse moi si je vais me montrer triviale, mais crois-tu que de se mettre avec un noir même musulman est signe de tolérance ? Allez on sait pourquoi wallah , merci de nous faire rire de bon matin Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts