hurlevent 10 Posted October 4, 2011 Author Partager Posted October 4, 2011 Excuse moi si je vais me montrer triviale, mais crois-tu que de se mettre avec un noir même musulman est signe de tolérance ? Allez on sait pourquoi wallah , merci de nous faire rire de bon matin Oui ça l'est pour moi. Je n'aurais pas eu le courage de le faire il y a 20 ans lorsque mon milieu était encore ultra-catho et que ma petite ville d'origine n'avait jamais eu de noirs parmi ses citoyens. En effet, je faisais un clin-d'oeil pour alléger un peu ce débat. Ce n'est pas évident d'être seule à ramer dans une mer déchainée. Mais bon....faut avoir le courage de ses opinions ou se taire n'est-ce pas? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 Tu as raison Pmat en disant que l'autre m'empêche de dormir. Cet autre, il est noir et musulman et j'en suis très amoureuse. Et quiconque aura le courage de suivre son coeur et faire fi des préjugés vienne me faire la leçon. tu es une marante toi je vais te raconter une des histoires , sur les choses voila que dans la foret un mouton, toute la nuit qu'il belait, Bééé, bééé ,bééé bééé, bééé et ce fut toute la nuit et voila que le porc s'etait dit ah mais des demain matin il me faudra parler au mouton et le lendemain matin le porc le voila qu'il umprunta le chemin pour rencontre le mouton et hop le voici monsieur mouton ah dis donc mouton qu'a tu , a crié toute la nuit et empechant toute la foret de dormir ah monsieur le porc tu ne le sais pas mais j'ai un fils, un joli petit c'est pour ca je n'ai pas put contenir ma joie et la la colere du porc se reveilla et lui dit au mouton ecoute moi bien nous les porcs on met bas par douzaine et on ferme notre gueule tu as ete dans nos pays du maghreb le peuple y est constituer de toute les couleurs de peau et tous vivent en freres que cela te paraisse etre une montagne et que tu en tire une satisfaction a desire recevoir le prix nobel les citoyens du monde en font chacun a son tour tout les jours de l'annes pendant qu'urlevent se chamaille avec elle meme et de son bonheur le monde aura fait des guerres aura ses morts puis aura fait la paix ou il y aura des morts des orphelin des veufes et des veuves des sans familles des famille exterminée des peuple entier sont dans la famine et ont faim et soif et que nous raconte hurlevent tu rigoles non c'st une blague Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 zut ... j'ai oublié çà ... moi j'aurais été complexé ... avec un pseudo english ... si je ne sais pas parler anglais !!!:D j ai bien un prenom arabe et je ne parle pas arabe. Si maintenant faut se soumettre a des regles quand on donne un prenom a ses enfants... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 Excuse moi si je vais me montrer triviale, mais crois-tu que de se mettre avec un noir même musulman est signe de tolérance ? Allez on sait pourquoi wallah , merci de nous faire rire de bon matin tiens j aimerais bien savoir pourquoi moi Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 tiens j aimerais bien savoir pourquoi moi salut moa alors demande le a hurlevent qu'est ce qui fait que.... alors tout les être quand ils se mari avec quelqu'un lance un message le sha d'iran le roi de jordanie et alors les divorce? et bien d'autre chose est ce une obligation de se marier avec une personne de couleur? relisons la bible, le coran la parole sacrée nous dit qui ont doit être et ce que nous pouvons faire ou pas Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 Oui ça l'est pour moi. Je n'aurais pas eu le courage de le faire il y a 20 ans lorsque mon milieu était encore ultra-catho et que ma petite ville d'origine n'avait jamais eu de noirs parmi ses citoyens. En effet, je faisais un clin-d'oeil pour alléger un peu ce débat. Ce n'est pas évident d'être seule à ramer dans une mer déchainée. Mais bon....faut avoir le courage de ses opinions ou se taire n'est-ce pas? Pour être franche, et je ne parle qu'en mon nom, ce n'est pas tant tes propos qui me hérissent que les intentions que je subodore A tort ou à raison, j'en suis consciente, mais c'est ainsi sur un forum On lit des mots , des posts, et on fait des synthèses selon sa propre sensibilité En plus, je ne sais pas mais ici il ne doit pas y avoir beaucoup de personnes résidant au Canada Principalement Algérie et France et reconnais que tu ne connais rien à cette problématique particulière Tu dis que tu viens pour apprendre ; ben moi, je trouve que tu es une mauvaise élève ;) un jour sur un topic de robes pour mariage, tu viens nous dire que c'est bien trop chargé et qu'il faut mettre des robes plus simples Ce sont des robes traditionnelles qui font partie de notre héritage et qui sont notre fierté La plupart sont de véritables oeuvres d'art et voilà Hurlevent qui s'en vient dire : c'est trop chargé ! Manque de finesse, de jugeotte, de psychologie et de je ne sais quoi d'autre Depuis le temps tu pouvais savoir grâce à ce forum que nous tenons à nos robes et et que nous les aimons Alors moi, je me demande si tu viens pour apprendre ou pour te moquer ou encore pour critiquer Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 tiens j aimerais bien savoir pourquoi moi Parce qu'elle n'a pas le moindre atome de racisme en elle voyons. Elle hésiterait pas une seconde à présenter un noir à sa famille et à se marier avec lui tellement elle est au-dessus de tout ça. :D Elle peut donc se permettre d'être hautaine et d'être sournoise avec Hurlevent qui - elle - bien sûr ne sait pas du tout ce que c'est que de se battre contre les préjugés racistes pour vivre avec l'homme qu'elle aime... Il y en a qui devraient vraiment nettoyer devant leurs portes. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 Pour s'intégrer, je crois qu'il faut aimer et comprendre le pays qui t'accueille. J'en connais tellement qui crachent sur la France à longueur de journée. Ou ceux qui pratiquent l'endogamie et qui refusent obstinément de se mélanger alors qu'ils vivent ici depuis plusieurs générations etc... j'en connais beaucoup qui ne demandent que ca, et pourtant... Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 Parce qu'elle n'a pas le moindre atome de racisme en elle voyons. Elle hésiterait pas une seconde à présenter un noir à sa famille et à se marier avec lui tellement elle est au-dessus de tout ça. :D Elle peut donc se permettre d'être hautaine et d'être sournoise avec Hurlevent qui - elle - ne sait pas du tout ce que c'est que de se battre contre les préjugés par amour. Lamentable. :rolleyes: t'en sais quoi? elle te l'a confié? :eek: au lieu de vouloir diffamer ou discréditer (tu rechute là anda), argumentes.... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 Parce qu'elle n'a pas le moindre atome de racisme en elle voyons. Elle hésiterait pas une seconde à présenter un noir à sa famille et à se marier avec lui tellement elle est au-dessus de tout ça. :D Elle peut donc se permettre d'être hautaine et d'être sournoise avec Hurlevent qui - elle - bien sûr ne sait pas du tout ce que c'est que de se battre contre les préjugés racistes pour vivre avec l'homme qu'elle aime... Il y en a qui devraient vraiment nettoyer devant leurs portes. eh Anda a moi on me l'a fait mille et une foie en disant tien moi je suis marié avec une des votres d'autre m'on dit je vis avec une des votre on veut me prouver quoi a moi? et aux autres mais chacun est responsable de sa vie et en plus toi tu veux nous conseiller a vivre la vie d'autrui celle des autres alors qu'on immigre pour un travail c'est tout on veut nous inculquer d'autres choses Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 t'en sais quoi? elle te l'a confié? :eek: au lieu de vouloir diffamer ou discréditer (tu rechute là anda), argumentes.... Bon je t'explique. Pour que tu comprennes le truc. Hurlevent est une femme blanche occidentale chrétienne et elle est marié (à ma connaissance) à un homme noir et musulman. Hurlevent a su aller au delà des différences culturelles et autres, par conviction et sans doute par amour. Et voilà que l'autre sournoisement lui demande en quoi c'est une preuve de tolérance, comme si elle etait capable du même dévouement et du même courage pour imposer une relation métissé à son entourage. Faut pas se foutre de la gueule du monde non plus. Bref, j'aime pas les donneurs de leçons surtout quand ils sont loin d'être clean. Mais ça tu le sais. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 Bon je t'explique. Pour que tu comprennes le truc. Hurlevent est une femme blanche occidentale chrétienne et elle est marié (à ma connaissance) à un homme noir et musulman. Hurlevent a su aller au delà des différences culturelles et autres, par conviction et sans doute par amour. Et voilà que l'autre sournoisement lui demande en quoi c'est une preuve de tolérance, comme si elle etait capable du même dévouement et du même courage pour imposer une relation métissé à son entourage. Faut pas se foutre de la gueule du monde non plus. Bref, j'aime pas les donneurs de leçons surtout quand ils sont loin d'être clean. Mais ça tu le sais. alors on aimerais savoir est ce son premier mariage ou est le sens familiale car ou sont les enfants qui vont avec pour confirmer le sens que tu donnes alors que ce n'est pas le but du sujet le sujet nous dit puisque vous immigree il vous faudra aussi renoncer et hurlevent on lui repond celons ses detours on est sur un sujet et elle nous fais tourner en bourique d'ou les reponses si non leila a le sens des choses ou comme beaucoup d'autre ne nous fait pas dire ce qu'on dit pas Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 alors on aimerais savoir est ce son premier mariage ou est le sens familiale car ou sont les enfants qui vont avec pour confirmer le sens que tu donnes alors que ce n'est pas le but du sujet le sujet nous dit puisque vous immigree il vous faudra aussi renoncer et hurlevent on lui repond celons ses detours on est sur un sujet et elle nous fais tourner en bourique d'ou les reponses si non leila a le sens des choses ou comme beaucoup d'autre ne nous fait pas dire ce qu'on dit pas Salut PMAT Pour moi, le sujet est clos. Je présente mes excuses à Hurlevent pour avoir disserté sur sa vie privée. J'espere qu'elle comprendra mes motivations. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 Bon je t'explique. Pour que tu comprennes le truc. Hurlevent est une femme blanche occidentale chrétienne et elle est marié (à ma connaissance) à un homme noir et musulman. Hurlevent a su aller au delà des différences culturelles et autres, par conviction et sans doute par amour. Et voilà que l'autre sournoisement lui demande en quoi c'est une preuve de tolérance, comme si elle etait capable du même dévouement et du même courage pour imposer une relation métissé à son entourage. Faut pas se foutre de la gueule du monde non plus. Bref, j'aime pas les donneurs de leçons surtout quand ils sont loin d'être clean. Mais ça tu le sais. je t’explique... comment arrives tu à affirmer, voir anticiper tel ou tel comportement, comment sais-tu par exemple, ce que peut ou ne peut pas faire Leila? Hurlevent bénéficie de toute ma sympathie, note que je n'ai pas intervenu...pas encore du moins. pour le reste, je sais quel effet te font les musulmans, spécialement algériens...je ne crois pas être le seul à le savoir d'ailleurs. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 Bon je t'explique. Pour que tu comprennes le truc. Hurlevent est une femme blanche occidentale chrétienne et elle est marié (à ma connaissance) à un homme noir et musulman. Hurlevent a su aller au delà des différences culturelles et autres, par conviction et sans doute par amour. Et voilà que l'autre sournoisement lui demande en quoi c'est une preuve de tolérance, comme si elle etait capable du même dévouement et du même courage pour imposer une relation métissé à son entourage. Faut pas se foutre de la gueule du monde non plus. Bref, j'aime pas les donneurs de leçons surtout quand ils sont loin d'être clean. Mais ça tu le sais. comment tu peux savoirt qu'ils sont loin d'être clean? parce qu'on est d'origine algérienne, cela implique forcément qu'on rejette le métissage? que connais tu du parcours personnel et familial de chacun pour affirmer ça? qui te dit qu'une algérienne ne peut pas se battre pour faire admettre son conjoint d'origine différente, de religion différente à ses parents. c'est la meilleure celle là. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 je t’explique... comment arrives tu à affirmer, voir anticiper tel ou tel comportement, comment sais-tu par exemple, ce que peut ou ne peut pas faire Leila? Hurlevent bénéficie de toute ma sympathie, note que je n'ai pas intervenu...pas encore du moins. pour le reste, je sais quel effet te font les musulmans, spécialement algériens...je ne crois pas être le seul à le savoir d'ailleurs. Le sujet est clos j'ai dit. Pour le truc qui est en gras, il te suffit de remplacer le terme "musulman" par "Bisounours incultes" et nous serons d'accord. Le mensonge te nourrit, prend garde qu'il ne t'etouffe un jour. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 Salut PMAT Pour moi, le sujet est clos. Je présente mes excuses à Hurlevent pour avoir disserté sur sa vie privée. J'espere qu'elle comprendra mes motivations. aucun souci Anda on est beaucoup a la respecter mais elle qui dévale ceux ci et ceux là comme elle est très forte elle se sert de tout les tableaux des synonymes donc elle croit avoir une réponse a cause des synonymes pour nous dire 100 foies la meme chose Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 Parce qu'elle n'a pas le moindre atome de racisme en elle voyons. Elle hésiterait pas une seconde à présenter un noir à sa famille et à se marier avec lui tellement elle est au-dessus de tout ça. :D Elle peut donc se permettre d'être hautaine et d'être sournoise avec Hurlevent qui - elle - bien sûr ne sait pas du tout ce que c'est que de se battre contre les préjugés racistes pour vivre avec l'homme qu'elle aime... Il y en a qui devraient vraiment nettoyer devant leurs portes. Je ne suis pas du tout hautaine et sournoise avec Hurlevent, tu te trompes Et si j'étais amoureuse d'un noir , je pourrais en épouser un, cela ne me gênerait pas Il devrait être musulman bien sûr Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 t'en sais quoi? elle te l'a confié? :eek: au lieu de vouloir diffamer ou discréditer (tu rechute là anda), argumentes.... Je pense que là Risk, tu n'as pas saisi la causticité du propos d'Anda ou alors tu fais semblant Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 Le sujet est clos j'ai dit. Pour le truc qui est en gras, il te suffit de remplacer le terme "musulman" par "Bisounours incultes" et nous serons d'accord. Le mensonge te nourrit, prend garde qu'il ne t'etouffe un jour. et comme ca a toujours été le cas, il suffit que tu le dise pour que ce soit vrai. quand j'avance quelque chose, je suis toujours en mesure de le prouver, un simple clique ses tes posts antérieur suffira a convaincre les plus sceptiques de ce que tu pense réellement du prophète SAWS, et des algériens...ce n'est pas moi qui l'ai dit, c'est toi...je ne fais que le rappeler. que je sois un bisounours, ou ce que tu veux, ce que je suis selon toi ne m'importe peu, et tu le sais... l'inculte expose son avis a la lumière de ce qu'il sait, en se gardant de manquer de respect, le civilisé...se refait une beauté après avoir atteint la limite du tolérable, présente des excuses pour revenir à la charge dès qu'il croit que l'amnésie a gagné les mémoires... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 C'est pas pour jeter de l'huile sur le feu, mais qu'on me montre une algérienne qui ramène un noir au bled pour le présenter à sa famille, j'attends de voir et après on pourra débattre ... Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 Risk, ce sont les "risques" des forums ;) On se fait des idées les uns des autres idées reposant sur ce que l'on "lit" des "écrits" et qui peut être loin de la réalité D'aucuns déduisent de mes écrits que je suis raciste et moi je déduis de certains écrits que leurs auteurs le sont C'est ainsi, on n'y peut rien Il y a des affinités virtuelles comme des affinités réelles Personnellement cela ne me fait rien que des co-forumistes se sentent des affinités avec Hurlevent alors que je n'en ai pas C'est dans l'ordre des choses Et c'est bien que ce soit ainsi Cela illustre le fait qu'on s'exprime tous librement Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 C'est pas pour jeter de l'huile sur le feu, mais qu'on me montre une algérienne qui ramène un noir au bled pour le présenter à sa famille, j'attends de voir et après on pourra débattre ... c'est très rare en effet, mais pas impossible, nul ne peut l'affirmer. et même dans les sociétés dites "évoluées" ca reste peut courant. je me rappelle d'un topic, qui parlait de la question justement, certains villages refusant de se mélanger...mais parmi ces habitants là, certains ont outrepasser cette barrière. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 et comme ca a toujours été le cas, il suffit que tu le dise pour que ce soit vrai. quand j'avance quelque chose, je suis toujours en mesure de le prouver, un simple clique ses tes posts antérieur suffira a convaincre les plus sceptiques de ce que tu pense réellement du prophète SAWS, et des algériens...ce n'est pas moi qui l'ai dit, c'est toi...je ne fais que le rappeler. que je sois un bisounours, ou ce que tu veux, ce que je suis selon toi ne m'importe peu, et tu le sais... l'inculte expose son avis a la lumière de ce qu'il sait, en se gardant de manquer de respect, le civilisé...se refait une beauté après avoir atteint la limite du tolérable, présente des excuses pour revenir à la charge dès qu'il croit que l'amnésie a gagné les mémoires... Mais te gêne pas mon cher. Fouille les archives du forum jusqu'à minuit si ça te chante. Tu n'es pas un bisounours enfin de compte, tu es un bureaucrate avec une mentalité de flic. Prepare tes petites fiches, tu vas en avoir besoin. :p Non mais sérieux, tu te raménes sur ton cheval avec tes grands airs de zorro et tu crois que je vais laisser passer. Faut pas dicouner là. :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 comment tu peux savoirt qu'ils sont loin d'être clean? parce qu'on est d'origine algérienne, cela implique forcément qu'on rejette le métissage? que connais tu du parcours personnel et familial de chacun pour affirmer ça? qui te dit qu'une algérienne ne peut pas se battre pour faire admettre son conjoint d'origine différente, de religion différente à ses parents. c'est la meilleure celle là. Je cause pas avec toi, t'es malhonnête. Bonne journée. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts