Guest leila50 Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 C'est pas pour jeter de l'huile sur le feu, mais qu'on me montre une algérienne qui ramène un noir au bled pour le présenter à sa famille, j'attends de voir et après on pourra débattre ... Mais pourtant cela existe Tout existe En plus, ne vivant pas en Algérie, c'est un problème que je ne connais pas Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 c'est très rare en effet, mais pas impossible, nul ne peut l'affirmer. et même dans les sociétés dites "évoluées" ca reste peut courant. je me rappelle d'un topic, qui parlait de la question justement, certains villages refusant de se mélanger...mais parmi ces habitants là, certains ont outrepasser cette barrière. Mais oui mais oui ... déjà qu'un tunisien ou un marocain ou autre c'est mal vu dans beaucoup de familles alors un bilal ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 Risk, ce sont les "risques" des forums ;) On se fait des idées les uns des autres idées reposant sur ce que l'on "lit" des "écrits" et qui peut être loin de la réalité D'aucuns déduisent de mes écrits que je suis raciste et moi je déduis de certains écrits que leurs auteurs le sont C'est ainsi, on n'y peut rien Il y a des affinités virtuelles comme des affinités réelles Personnellement cela ne me fait rien que des co-forumistes se sentent des affinités avec Hurlevent alors que je n'en ai pas C'est dans l'ordre des choses Et c'est bien que ce soit ainsi Cela illustre le fait qu'on s'exprime tous librement j'ai l'habitude. Hurlevent est quelqu'un de très respectable. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 Mais pourtant cela existe Tout existe En plus, ne vivant pas en Algérie, c'est un problème que je ne connais pas Si on va par là tout existe pourquoi pas un juif et une arabe tant qu'on y est :mdr: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 C'est pas pour jeter de l'huile sur le feu, mais qu'on me montre une algérienne qui ramène un noir au bled pour le présenter à sa famille, j'attends de voir et après on pourra débattre ... ma cousine. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 C'est pas pour jeter de l'huile sur le feu, mais qu'on me montre une algérienne qui ramène un noir au bled pour le présenter à sa famille, j'attends de voir et après on pourra débattre ... Ma voisine s'est marié à un antillais musulman qui s'est déjà rendu au bled et y est revenu sain et sauf, et ma cousine à un mauritanien. Au cas ou tu ne serais pas au courant il existe des noirs algériens. De toute façon le débat ne portait pas sur çà. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 Je cause pas avec toi, t'es malhonnête. Bonne journée. c'est toi le malhonnête, tu est trop enragé pour faire la part des choses. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 ma cousine. :D ah ouais, elle vit en Algérie ? C'est un quoi ? Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 Si on va par là tout existe pourquoi pas un juif et une arabe tant qu'on y est :mdr: Mais tu sais que je connais plus de ce dernier cas que d'Algériennes avec des noirs ? Plutôt un arabe avec une juive Pas mal d'exemples rencontrés ici ou la durant mes études Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 Si on va par là tout existe pourquoi pas un juif et une arabe tant qu'on y est :mdr: çà existe aussi, on se demande ou tu vis. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 Ma voisine s'est marié à un antillais musulman qui s'est déjà rendu au bled et y est revenu sain et sauf, et ma cousine à un mauritanien. Au cas ou tu ne serais pas au courant il existe des noirs algériens. De toute façon le débat ne portait pas sur çà. Je parlais en Algérie pas en France et de noirs africains ou antillais pas algériens Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 Mais de toutes façons, l'union entre les uns et les autres ne démontre pas la tolérance envers la culture et tout ce que l'autre "est" Je connais beaucoup de cas de mariages chrétiennes- musulmans et pourtant l'intolérance envers les valeurs de l'autre existe Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 Mais te gêne pas mon cher. Fouille les archives du forum jusqu'à minuit si ça te chante. Tu n'es pas un bisounours enfin de compte, tu es un bureaucrate avec une mentalité de flic. Prepare tes petites fiches, tu vas en avoir besoin. :p Non mais sérieux, tu te raménes sur son ton cheval avec tes grands airs de zorro et tu crois que je vais laisser passer. Faut pas dicouner là. :p zorro c'est pour les veuves et les orphelins :D oui je sais, changement de pseudo = changement d'identité. je n'ai jamais nié le fait que tu sois malin ;) Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 Mais tu sais que je connais plus de ce dernier cas que d'Algériennes avec des noirs ? Plutôt un arabe avec une juive Pas mal d'exemples rencontrés ici ou la durant mes études lol bientôt tu vas me sortir que c'est la norme aussi et que c'est courant :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 Je parlais en Algérie pas en France et de noirs africains ou antillais pas algériens Mais oui , c'est ce qu'elle dit Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 Mais oui mais oui ... déjà qu'un tunisien ou un marocain ou autre c'est mal vu dans beaucoup de familles alors un bilal ... oui c'est mal vu, en France c'est bien vu peut être? Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 Je parlais en Algérie pas en France et de noirs africains ou antillais pas algériens Ben si çà existe à Bechar et dans l'extrême Sud. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 çà existe aussi, on se demande ou tu vis. J'ai pas dit que ça n'existait pas je dis que c'est rarissime, déjà que les algériens se foutent sur la gueule avec les marocains et vice versa alors faut arrêter la mauvaise foi un peu :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 lol bientôt tu vas me sortir que c'est la norme aussi et que c'est courant :mdr: Mais non pourquoi veux tu toujours tout exagérer ? toi tu dis que ça n'existe pas et nous on dit ça existe après , que ce soit courant, bien sûr que non On ne généralise pas d'accord ? Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 oui c'est mal vu, en France c'est bien vu peut être? C'est déjà bien de l'admettre au bout de 2 pages et a fortiori si c'est mal vu en France ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 zorro c'est pour les veuves et les orphelins :D oui je sais, changement de pseudo = changement d'identité. je n'ai jamais nié le fait que tu sois malin ;) Tu projettes ta propre duplicité sur moi mon gars. :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 C'est déjà bien de l'admettre au bout de 2 pages et a fortiori si c'est mal vu en France ... je ne l'ai jamais nié. Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 C'est pas pour jeter de l'huile sur le feu, mais qu'on me montre une algérienne qui ramène un noir au bled pour le présenter à sa famille, j'attends de voir et après on pourra débattre ... C'est pas toi qui a écrit çà et après tu viens me faire le coup de la mauvaise foi parce que tu sais que t'es en tort. Si tu sais pas t'exprimer je n'y peux rien. A partir du moment ou tu veux qu'on te montre une algérienne mariée à un noir, c'est que tu présumes que çà n'existe pas. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 Tu projettes ta propre duplicité sur moi mon gars. :confused: mais bien sur :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 Le topic part en cacahuètes ... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts