rosier belda 10 Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 .....Et tort autre part ! :D N'avait pas tort sur l'essentiel je veux dire. Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 rien de plus facile que de créer un semblant d'opposition... PILE POIL, tu l'as dis, on est bien dans un scénario ou on crée une pseudo opposition d'ailleurs rien qu'a voir la composante de l'assemblée populaire nationale (je l'adore celle la!!!!) on comprend tout de suite le film et je dois dire que pour notre malheur le régime excelle dans ce genre de scénarios Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 PILE POIL, tu l'as dis, on est bien dans un scénario ou on crée une pseudo opposition d'ailleurs rien qu'a voir la composante de l'assemblée populaire nationale (je l'adore celle la!!!!) on comprend tout de suite le film et je dois dire que pour notre malheur le régime excelle dans ce genre de scénarios tu feint ne pas avoir compris. il n y a pas de réelle opposition dans n'importe quelle pays....chacun joue son rôle, celui d'éventail pour certains, de sauveur pour d'autres... tu prends en exemple des systèmes qui ont démontré leur failles. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 Alors la mon pauvre Wahrani tu me déçois énormément, j'ai toujours pensé que tu étais une personne ouverte d'esprit et prête a débattre sur n'importe quel sujet sans tabou, apparemment je me suis trompé (j'ose espérer que non) pour ton information je suis algérien a part entière et donc j'ai tout a fait le droit de venir donner mes opinions concernant mon pays sur tous les domaines et sans tabou que sa te plaise ou non c'est toujours le même prix . :D Tu t'es effectivement trompé ! Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 tu feint ne pas avoir compris. il n y a pas de réelle opposition dans n'importe quelle pays....chacun joue son rôle, celui d'éventail pour certains, de sauveur pour d'autres... tu prends en exemple des systèmes qui ont démontré leur failles. Dans la vie chacun joue un rôle, la différence est dans le but recherché. Il est clair que chaque système présente une faille et donc on ne pourra jamais prétendre a une organisation parfaite a 100%. Mais moi, le système qui m'intéresse est celui mis en place en Algérie et je dois dire qu'il fait parti des pires qui puissent exister dans l'univers. Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 Tu t'es effectivement trompé ! Je prends note. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 Dans la vie chacun joue un rôle, la différence est dans le but recherché. Il est clair que chaque système présente une faille et donc on ne pourra jamais prétendre a une organisation parfaite a 100%. Mais moi, le système qui m'intéresse est celui mis en place en Algérie et je dois dire qu'il fait parti des pires qui puissent exister dans l'univers. tu mélange tout... tu compare le système algériens à quels autres système au fait? Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 tu mélange tout... tu compare le système algériens à quels autres système au fait? Ou est ce que tu vois une comparaison entre le système algérien avec d'autres ? J'ai comparé plutôt les résultats produits par notre système avec ceux produits par les autres, et c'est tout a fait normal si on veut évoluer vers l'avant. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 Ou est ce que tu vois une comparaison entre le système algérien avec d'autres ? J'ai comparé plutôt les résultats produits par notre système avec ceux produits par les autres, et c'est tout a fait normal si on veut évoluer vers l'avant. a un moment il faut arrêter de dire n'importe quoi. quand tu dis que le systeme algérien est le plus pourri (ou parmi les) de l'univers c'est pas une comparaison eut être? et après, tu dis ne pas comparer le système, mais juste ses résultats... le système algérien est pourri? dieu que oui personne ne le niera. y a t-il mieux que ce système? bien évidemment y a t-il pire? ho ca, suffit d'allumer sa télé pour en être convaincu. doit-on s'inquiéter? oui! ta solution l'ami? Citer Link to post Share on other sites
rosier belda 10 Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 La solution et dans le changement radicale du système sur lequel repose la gouvernance du pays. Comment s'y prendre là et la question, déjà le fait de discuter en tant que citoyens lambda dans un pays ou tout était vérouillé et une très bonne chose. Mettre en place des partis politiques représentatifs, une société civile viable et une élite performante cela demande du temps, beaucoup de volenté, du courage et surtout de l'honnetete pour arriver à éduquer tout un peuple dans ce sens et lui permettre de prendre la parole à travers des institutions élues démocratiquement. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 Somme nous pas dans l'obligation de priorisation d'une politique sécuritaire vu la conjoncture ? Va demander ça aux familles de victimes du terrorisme. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 Va demander ça aux familles de victimes du terrorisme. ....... Ben telha...22M de distance seulement entre l'armée...et les civils qui se faisaient saigner. Boudiaf! tu es respectueux la plus part du temps, mais tu me fais sortir de mes gants! il y a eu complicité, c'est un fait que la plus part des algériens savent. ce n'est pas de la fiction, ce n'est pas du complotisme, c'est une réalité! Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 a un moment il faut arrêter de dire n'importe quoi. quand tu dis que le systeme algérien est le plus pourri (ou parmi les) de l'univers c'est pas une comparaison eut être? et après, tu dis ne pas comparer le système, mais juste ses résultats... le système algérien est pourri? dieu que oui personne ne le niera. y a t-il mieux que ce système? bien évidemment y a t-il pire? ho ca, suffit d'allumer sa télé pour en être convaincu. doit-on s'inquiéter? oui! ta solution l'ami? Ne t'excite pas trop mon ami!!!!! 1- Oui je n'ai pas comparé le système algérien avec les autres systèmes,il clair et net qu'il faut comparer le comparable et non le contraire. 2- Si on veut avancer dans la vie il faut toujours comparer les résultats auxquels on est arrivé en tant qu'algériens avec ceux réalisés par les autres nations et d'ailleurs c'est suite a cela que j'ai dis que le système algérien et le plus pourri et je vois que je ne t'apprends rien (c'est déjà ça) 3- Si tu avais lu mes posts depuis le début de ce topic tu aurais sans doute compris qu'elle était mon opinion . 4- Sur ce ciao. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 ....... Ben telha...22M de distance seulement entre l'armée...et les civils qui se faisaient saigner. Notre armée a été formée au modèle soviétique. Il fallait avoir l'ordre de plus haut pour bouger. Vous semblez ignorer aussi les risques d'embuscades de nuit lors de déplacements de la troupe. Ne donnez pas tous les torts aux pauvres officiers de secteur. Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 Va demander ça aux familles de victimes du terrorisme. de un :il me semble que tu as mal lu ma question, qui était rhétorique, nécessitant pas une réponse ... puisque elle est claire. de deux : ça n'avait rien a voir avec les victimes du terrorisme de le décennie noire, ça c'est tout un chapitre, les attentas de l'académie et de tizi , AQMI, sont les faits de la nouvelle aire dont je parlais ... Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 - T'es là? :04:, depuis tout à l'heure, je suis entrain de casser du sucre sur ton dos :confused: Oups! j'ai pas vu. Tu vas voir si je vois ce sucre je vais te tirer tes couettes... :zoo_dog: Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 de un :il me semble que tu as mal lu ma question, qui était rhétorique et qui nécessité pas une réponse ... puisque elle est claire. de deux : ça n'avait rien a voir avec les victimes terrorismes de le décennie noire, ça c'est tout un chapitre, les attentas de l'académie et de tizi , AQMI, sont les faits de la nouvelle aire dont je parlais ... qUE CE SOIT CONTRE/ - les terroristes, - le makhzen marocain, - l'Empire, il nous faut une armée populaire nationale au service du peuple. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 Arrêtes tes conneries Zoubir tes ennemis t'obligent surtout a dépenser la majeur partie de ton argent en armement 1- SVP, veuillez utiliser un langage moins grossier (nous n'avons pas garder les moutons ensemble), 2- C'est une évidence qu'ils nous obligent à dépenser des sommes folles. Mais vous avez une autre solution? Faut pas être djayeh dans la vie (Houta kbira takoul houta es-sghira). Soutien à la modernisation de l'ANP. Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 qUE CE SOIT CONTRE/ - les terroristes, - le makhzen marocain, - l'Empire, il nous faut une armée populaire nationale au service du peuple. .................. Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted October 5, 2011 Partager Posted October 5, 2011 qUE CE SOIT CONTRE/ - les terroristes, - le makhzen marocain, - l'Empire, il nous faut une armée populaire nationale au service du peuple. - les terroristes --> une creation de l'ANP pour justifier sa main mise sur le pays - le makhzen marocain --> c'est bien l'ANP que le provoque sans cesse avec son autre création: le polisario - l'Empire --> L'ANP n'a rien à craindre de lui tant qu'elle assouvi tous ses désirs comme elle le fait très bien jusqu'a maintenant. l'ANP n'existe que pour mater le petit peuple, sa raison d'être est de protéger ses haut gradés le plus longtemps possible pendant qu'ils se partagent la manne petroliere. L'ANP a besoin de gens comme toi qui croient les contes de fées et les répetent partout pour assurer une longue vie à ce systeme. Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted October 5, 2011 Partager Posted October 5, 2011 1- SVP, veuillez utiliser un langage moins grossier (nous n'avons pas garder les moutons ensemble), 2- C'est une évidence qu'ils nous obligent à dépenser des sommes folles. Mais vous avez une autre solution? Faut pas être djayeh dans la vie (Houta kbira takoul houta es-sghira). Soutien à la modernisation de l'ANP. ARRETES TES CONNERIES YA SI ZOUBIR tu la préfères peut être sous cette forme Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted October 5, 2011 Partager Posted October 5, 2011 - les terroristes --> une creation de l'ANP pour justifier sa main mise sur le pays - le makhzen marocain --> c'est bien l'ANP que le provoque sans cesse avec son autre création: le polisario - l'Empire --> L'ANP n'a rien à craindre de lui tant qu'elle assouvi tous ses désirs comme elle le fait très bien jusqu'a maintenant. l'ANP n'existe que pour mater le petit peuple, sa raison d'être est de protéger ses haut gradés le plus longtemps possible pendant qu'ils se partagent la manne petroliere. L'ANP a besoin de gens comme toi qui croient les contes de fées et les répetent partout pour assurer une longue vie à ce systeme. Le jour ou un marocain descendra un Mkhazni d'un coup de boule , tu pourras te comparer aux algériens ! Merde , ça m'a échappé ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted October 5, 2011 Partager Posted October 5, 2011 Le jour ou un marocain descendra un Mkhazni d'un coup de boule , tu pourras te comparer aux algériens ! Merde , ça m'a échappé ! :mdr: j'ai rarement lu autant de bêtises en une seule phrase. Je me demande sur quel degré devrais je prendre ton intervention tellement elle est surréaliste. ton intervention reflête l'image de l'algérien moyen qui arpente les rues en assommant le premier policier venu à coup de boule. image d'un indiscipliné, bagarreur, chaotique, incivilisé, voyou ... peu flateur si j'ose dire. le marocain ne cherche pas jamais à se comparer avec l'algérien. Dans les meilleurs des cas, et vue cette image que tu as décrite, le marocain verra dans l'algérien le type de personne à ne pas être. Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted October 5, 2011 Partager Posted October 5, 2011 Notre armée a été formée au modèle soviétique. Il fallait avoir l'ordre de plus haut pour bouger. Vous semblez ignorer aussi les risques d'embuscades de nuit lors de déplacements de la troupe. Ne donnez pas tous les torts aux pauvres officiers de secteur. Rien à voir avec le modéle soviétique, aucune armée au monde ne bouge sans ordre... Cela dit, les transmissions ça existe, quand des exactions se produisent sous leurs yeux, ils en référent à l'état major, modèle soviétique ou pas... et ils n'ont pas eu l'ordre de bouger.. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted October 5, 2011 Partager Posted October 5, 2011 j'ai rarement lu autant de bêtises en une seule phrase. Je me demande sur quel degré devrais je prendre ton intervention tellement elle est surréaliste. ton intervention reflête l'image de l'algérien moyen qui arpente les rues en assommant le premier policier venu à coup de boule. image d'un indiscipliné, bagarreur, chaotique, incivilisé, voyou ... peu flateur si j'ose dire. le marocain ne cherche pas jamais à se comparer avec l'algérien. Dans les meilleurs des cas, et vue cette image que tu as décrite, le marocain verra dans l'algérien le type de personne à ne pas être. C'etait juste un petit exemple de ta propre bétise . :mdr: La dernière phrase en est un exemple frappant ! Les gens sur ce forum sont témoins que c'est la première fois que je lache une petite méchanceté gratuite sur les marocains et voilà que tu rues dans les brancards , alors que toi même depuis ton inscription tu ne cesses de casser du sucre sur le dos des algériens , tous les algériens ! Ahachmou chouiya ya 3ibad allah ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts