Guest fellay Posted October 5, 2011 Partager Posted October 5, 2011 C'etait juste un petit exemple de ta propre bétise . :mdr: La dernière phrase en est un exemple frappant ! Les gens sur ce forum sont témoins que c'est la première fois que je lache une petite méchanceté gratuite sur les marocains et voilà que tu rues dans les brancards , alors que toi même depuis ton inscription tu ne cesses de casser du sucre sur le dos des algériens , tous les algériens ! Ahachmou chouiya ya 3ibad allah ! je crois que c'est un problème de perception de ta part. Tu pourras revenir sur tous mes messages et constater trois choses: - je critique toujours et uniquement le system (que ce soit algérien ou marocain quand il y a lieu d'être) pas le peuple et surtout pas les personnes - je n'insulte pas mon interlocuteur et ne répond pas aux insultes - je ne débat sur ce forum qu'avec des gens avec un minimum de bon sens, les idiots sont superbement ignorés j'avoue que qualifier le contenu de ton intervention de "betises" est à la limite mêchant, mais vu que tu as qualifié toi même tes propos de "méchant" me donne un peu raison. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted October 5, 2011 Partager Posted October 5, 2011 je crois que c'est un problème de perception de ta part. Tu pourras revenir sur tous mes messages et constater trois choses: - je critique toujours et uniquement le system (que ce soit algérien ou marocain quand il y a lieu d'être) pas le peuple et surtout pas les personnes - je n'insulte pas mon interlocuteur et ne répond pas aux insultes - je ne débat sur ce forum qu'avec des gens avec un minimum de bon sens, les idiots sont superbement ignorés j'avoue que qualifier le contenu de ton intervention de "betises" est à la limite mêchant, mais vu que tu as qualifié toi même tes propos de "méchant" me donne un peu raison. Effectivement , la petite méchanceté etait gratuite volontairement ! :p Le problème n'est pas le débat en lui même , mais c'est le choix du sujet qui peut poser problème . Parler aux algériens de leurs "généraux" c'est comme parler aux marocains de leur "kif" , par exemple . Il y en a qui te diront "makach menha !" , et d'autres qui te diront " Oumba3d , dez m3ahoum ?" :D A partir de là , il ne faut pas s'offusquer que certaines réactions soient ..... viriles des deux cotés ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted October 5, 2011 Partager Posted October 5, 2011 Ne t'excite pas trop mon ami!!!!! 1- Oui je n'ai pas comparé le système algérien avec les autres systèmes,il clair et net qu'il faut comparer le comparable et non le contraire. 2- Si on veut avancer dans la vie il faut toujours comparer les résultats auxquels on est arrivé en tant qu'algériens avec ceux réalisés par les autres nations et d'ailleurs c'est suite a cela que j'ai dis que le système algérien et le plus pourri et je vois que je ne t'apprends rien (c'est déjà ça) 3- Si tu avais lu mes posts depuis le début de ce topic tu aurais sans doute compris qu'elle était mon opinion . 4- Sur ce ciao. tu avance quelque chose, tu le réfute après, et ainsi de suite. ton opinion je l'ai comprise...c'est pour ca que je "m’excite". Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted October 5, 2011 Partager Posted October 5, 2011 Effectivement , la petite méchanceté etait gratuite volontairement ! :p Le problème n'est pas le débat en lui même , mais c'est le choix du sujet qui peut poser problème . Parler aux algériens de leurs "généraux" c'est comme parler aux marocains de leur "kif" , par exemple . Il y en a qui te diront "makach menha !" , et d'autres qui te diront " Oumba3d , dez m3ahoum ?" :D A partir de là , il ne faut pas s'offusquer que certaines réactions soient ..... viriles des deux cotés ! je n'ai pas de problèmes avec les réactions "viriles" et je ne m'offusque pas. chacun (y compris moi même) à droit à répondre avec les arguments qui lui semblemt bons tant que ca reste dans un esprit courtois. Les petites méchancetés font parti du débat tant que ca ne bascule pas dans l'insulte gratuite et tant que le discours relève un minumum d'argumentation. je ne suis pas ici pour convainre quelqu'un mais juste propager un "autre" point de vue pour empêcher que ca ne tourne dans ce forum à une masturbation collective sur la grandeur de tel ou tel pays. je relativise les choses et donnes matière à penser. Dans le forum marocain je fais la même chose mais pour l'autre coté (sans pour autant etre contradictoire) ... ;-) Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted October 5, 2011 Partager Posted October 5, 2011 Notre armée a été formée au modèle soviétique. Il fallait avoir l'ordre de plus haut pour bouger. Vous semblez ignorer aussi les risques d'embuscades de nuit lors de déplacements de la troupe. Ne donnez pas tous les torts aux pauvres officiers de secteur. pauvres officiers du secteur?! vu qu'il fallait que l'ordre vienne d'en haut, c 'est que la complicité se trouvait tout en haut aussi! Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted October 5, 2011 Partager Posted October 5, 2011 tu avance quelque chose, tu le réfute après, et ainsi de suite. ton opinion je l'ai comprise...c'est pour ca que je "m’excite". Ça devient ridicule, tu dénigres tout ce que j'écris et en même temps tu n'apportes ni solution ni arguments pour alimenter le débat dans ce cas la il n'est plus intéressant de continuer . Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted October 5, 2011 Partager Posted October 5, 2011 Ça devient ridicule, tu dénigres tout ce que j'écris et en même temps tu n'apportes ni solution ni arguments pour alimenter le débat dans ce cas la il n'est plus intéressant de continuer . c'est toi qui pose problème l'ami. quand tu dis que le système algérien est le plus pourri...et tu dit que ce n'est pas une comparaison, comment suis-je sensé accorder du sérieux a tes dires. quand tu dis que ce n'est pas le système qui est mauvais, mais que ce sont ses résultats qui le sont....comment trouver ca logique de ta part? - où sont tes arguments? Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted October 5, 2011 Partager Posted October 5, 2011 c'est toi qui pose problème l'ami. quand tu dis que le système algérien est le plus pourri...et tu dit que ce n'est pas une comparaison, comment suis-je sensé accorder du sérieux a tes dires. quand tu dis que ce n'est pas le système qui est mauvais, mais que ce sont ses résultats qui le sont....comment trouver ca logique de ta part? - où sont tes arguments? Lorsque je dis que le système algérien est le plus pourri, c'est un constat que je fais et celui ci est établi suite a une comparaison des résultats auxquels on est arrivé en Algérie avec ceux obtenus par les autres nations comme par exemple L'Espagne ou la Corée du Sud qui étaient des pays au même niveau que nous durant les années 60' . Je n'ai jamais dis que le système n'est pas pourri et que c'est seulement ses résultats qui le sont tu es débile ou quoi ? :rolleyes: Dis moi tu ne serais pas entrain de pomper un double canon :crazy: dans ce cas la je comprendrais . Pour ne pas sortir du sujet, mes arguments concernant le sujet principal du topic je les ai déjà exprimé sur un de mes précédents posts . Par contre j'attends toujours les tiens j'espère que ça ne prendra pas une éternité:music_serenade: Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted October 5, 2011 Partager Posted October 5, 2011 Lorsque je dis que le système algérien est le plus pourri, c'est un constat que je fais et celui ci est établi suite a une comparaison des résultats auxquels on est arrivé en Algérie avec ceux obtenus par les autres nations comme par exemple L'Espagne ou la Corée du Sud qui étaient des pays au même niveau que nous durant les années 60' . :mdr: je t'avais posé la question "avec quel pays compare-tu l’Algérie", tu m'avais répondu que tu ne faisais pas de comparaison..., lis ca: Ou est ce que tu vois une comparaison entre le système algérien avec d'autres ? J'ai comparé plutôt les résultats produits par notre système avec ceux produits par les autres, et c'est tout a fait normal si on veut évoluer vers l'avant. Je n'ai jamais dis que le système n'est pas pourri et que c'est seulement ses résultats qui le sont tu es débile ou quoi ? :rolleyes: Dis moi tu ne serais pas entrain de pomper un double canon :crazy: dans ce cas la je comprendrais . alors le système est bon? vu que tu semble dissocier ses résultats de lui. pomper les gens n'est pas dans mes attributs, contrairement a un certain qui préfère pomper un rois. Pour ne pas sortir du sujet, mes arguments concernant le sujet principal du topic je les ai déjà exprimé sur un de mes précédents posts . Par contre j'attends toujours les tiens j'espère que ça ne prendra pas une éternité:music_serenade: tes arguments n'ont pas de poids, c'est juste des avis non appuyés par des preuves, des explications, tu te contredis systématiquement... Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted October 5, 2011 Partager Posted October 5, 2011 sans l'anp nous ne sommes rien Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted October 5, 2011 Partager Posted October 5, 2011 sans l'anp nous ne sommes rien sans les bactéries...nous ne sommes rien. sans le soleil...nous ne sommes rien. sans le peuple...l’Algérie n'est rien. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted October 5, 2011 Partager Posted October 5, 2011 sans l'anp nous ne sommes rien Etre zero .... c'est deja mieux .... que d'avoir une valeur negative Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted October 5, 2011 Partager Posted October 5, 2011 sans l'anp nous ne sommes rien Tu habites en France yek, tu n'es même pas autorisé a dire une phrase pareil. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted October 5, 2011 Partager Posted October 5, 2011 sans l'anp nous ne sommes rien Pourquoi tu ne t'es pas engagé ? :D Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted October 5, 2011 Partager Posted October 5, 2011 sans l'anp nous ne sommes rien faut l'essayer pour l'affirmer ... Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted October 5, 2011 Partager Posted October 5, 2011 sans l'anp nous ne sommes rien Zoubir le cyber-patriote:cool: Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted October 5, 2011 Partager Posted October 5, 2011 faut l'essayer pour l'affirmer ... Surtout ... qu'il parait que l'ANP ... est pleine de sous-officiers ... termophiles Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted October 5, 2011 Partager Posted October 5, 2011 salam envoyé par Risk tu avance quelque chose, tu le réfute après, et ainsi de suite. ton opinion je l'ai comprise...c'est pour ca que je "m’excite". ne t'excite pas l'ami essai de comprendre , l'Australie c'est loin , et el wahch wel ghourba , fond parfois perdre la conherence d'esprit , c'est comme la narcose des profondeurs des fonds marins, alors les amis soyons indulgent avec nos compatriotes qui se trouvent tres loin ,ils viennent renifler l'odeur du pays et rechauffer leur solitudes parmi nous allez 10.000,00 da fi khater choubane Sidney sec;) Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted October 5, 2011 Partager Posted October 5, 2011 Zoubir le cyber-patriote:cool: T'inquiète kho, on peut aider de mille façon. Je suis sûr que des djounouds et leurs officiers nous lisent et que cela leur apporte du réconfort alors qu'ils sont engagés dans des opérations périlleuses contre les tangos. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted October 5, 2011 Partager Posted October 5, 2011 faut l'essayer pour l'affirmer ... s'il n'y avait pas l'anp nous serions envahi en 48h. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted October 5, 2011 Partager Posted October 5, 2011 pauvres officiers du secteur?! vu qu'il fallait que l'ordre vienne d'en haut, c 'est que la complicité se trouvait tout en haut aussi! Avez vous des preuves? Le "qui tue qui" aide les tangos. C'est même la meilleure aide que vous pouvez leur apporter. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted October 5, 2011 Partager Posted October 5, 2011 Avez vous des preuves? Le "qui tue qui" aide les tangos. C'est même la meilleure aide que vous pouvez leur apporter. je connaissais au moins deux personnes qui ont été tué par l'ANP mon propre père a été humilié, insulté, on a braqué une arme sur lui, alors qu'il se rendait chez son lieu de travail. nier que l'armé et spécialement certains officiers aient commis des atrocités vis à vis du peuple c'est se voiler la face. rien que le génocide de Ben telha en est la preuve. le qui tue qui a bel et bien eut lieu, et si tu veux connaitre mon avis dessus, utilise le MP. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted October 5, 2011 Partager Posted October 5, 2011 ne t'excite pas l'ami essai de comprendre , l'Australie c'est loin , et el wahch wel ghourba , fond parfois perdre la conherence d'esprit , c'est comme la narcose des profondeurs des fonds marins, alors les amis soyons indulgent avec nos compatriotes qui se trouvent tres loin ,ils viennent renifler l'odeur du pays et rechauffer leur solitudes parmi nous allez 10.000,00 da fi khater choubane Sidney sec;) :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted October 5, 2011 Partager Posted October 5, 2011 rien que le génocide de Ben telha en est la preuve. Preuve SVP. Sinon, vous n'êtes pas crédible. Désolé... Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted October 5, 2011 Partager Posted October 5, 2011 Preuve SVP. Sinon, vous n'êtes pas crédible. Désolé... c'est vous qui ne l'êtes pas cher monsieur, et c'est moi qui en suis navré. votre jugement est fondé sur une glorification de tout ce qui est "gouvernement", "houkouma", cette adoration fait de vous quelqu'un d'obstinément aveugle, même si vous êtes témoins d'une exaction perpétrée par ceux que vous prétendez et espérez "protecteurs" vous trouveriez alors une excuse pour justifier cela. la réalité est tout autre, loin de votre monde où l'algérie est parfaite, où les politicards sont incorruptibles, où les militaires et les organismes dits de "défense" sont clean et plus blanc que blanc...dans cette réalité là, des hauts placés sont mouillés jusqu'aux coudes dans des affaires plus que douteuses...dans des assassinats, des exactions, des détournement de fonds, des pillages, des sonatrakages massives.... il y a des mafieux en tenues militaires, des traitres occupants des fonctions très sensibles...le bras de fer entre la présidence et le DRS en est la preuve, le bain de sang bentalhéen en est une autre, l'assassinat de Boudiaf lah yrahmou est une preuve, des témoignages d'anciens officiers de l'armé, ou de simple soldats, qui affirment avoir été témoins, ou même avoir participé a des tueries sur des civils, en est une...que voulez vous de plus, qu'une des victimes de la décennie rouge ressuscite et vienne vous jurer sur le saint Coran qu'il a bel est bien été saigné à blanc par un joundi des PARA? exiger des preuves que le corrompu est un corrompu, c'est comme demander des preuves que l'homme est monté sur la lune....vous avez des preuves que l'homme soit monté sur la lune Mr Zoubir? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts