Jump to content

L'Armée un ogre "budgetivore?"

Recommended Posts

Tu vois, il suffit de peu pour que le maroki en toi sorte ses griffes de chaton. :mdr:

Il est très difficile de communiquer avec quelqu'un qui non seulement ne connaît rien mais en plus, refusent catégoriquement de comprendre. :rolleyes:

le malheur c'est que les postes des autres le font rire !!

pathétique...

• Réponses 203
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

ce qui est en gras, et que tu cherches à m'attribuer n'est pas une question, mais une affirmation, or moi je t'avais demander avec quel pays tu comparais le système algérien, tu as nier avoir fait une comparaison, et ce même avec une citation visible comme un bouton d'acné sur un doux visage...

par la suite, tu as comparé le système Algérien à celui de l'Espagne...exemple médiocre et irrecevable tant la différence entre les deux est vaste...

alors, depuis tout ces échanges tu n'as pas encore percuté la normalité de réserver un budget important à la défense?

j'ai pourtant pris la peine de te faire un schémas, et tu avait applaudit même....

mais enfin, tu est libre de faire quelque chose de moins con que de te ridiculiser l'ami.

Ma parole tu es bouché ou quoi ?

Pour la dernière fois

Je n'ai pas comparé le système espagnol qui était dirigé par un dictateur éclairé qui se nome FRANCO avec le système algérien qui était et est toujours dirigé par des dictateurs purs et dures primaires qui ne cherchaient que les intérêts de leur propre personne.

Par contre :

J'ai effectivement fait une comparaison entre les résultats auxquels est arrivé un pays comme l'Espagne avec ceux auxquels on est arrivé nous algériens.

Et ne répète jamais que l'exemple de l'Espagne est médiocre parce que la tu es entrain de démontrer ton coté ignare

Pour ton information durant les années 60/70 l'Espagne et l'Algérie étaient pratiquement au même niveau de développement

C'est mon dernier post te concernant

That's ALL!!!

Il y a des interventions qui font vraiment rire...

Comme dire que le budget de l armée sert a empecher l otan de voler le petrole comme en lybie et comme en Irak...

Pour repondre a ca je voulais juste poser une question:

le petrole et le gaz algeriens sort de sous terre grace a qui ?et il est consomé ou?

mais mes pauvres les occidentaux ont deja le petrole algerien...

Et a supposer que l otan voudrait voler le petrole algerien ,ils n aurraient meme pas a lui faire la guerre....juste un embargo sur le petrole pour voir les decideurs algeriens se plier a leurs quatres volontés...

Et les pretextes ne manquent pas ...il suffirat de mediatisér et de reprendre les accusations de risk contre la junte algerienne...

Attention je ne me mele pas du "qui a tué qui? ".peut importera pour l otan la validité du pretexte...

:mdr:

tu n'en rate pas une toi!

merci de nous avoir éclairé, mais ne m'utilise pas pour passer tes messages à la sournoise l'ami.

Ma parole tu es bouché ou quoi ?

Pour la dernière fois

Je n'ai pas comparé le système espagnol qui était dirigé par un dictateur éclairé qui se nome FRANCO avec le système algérien qui était et est toujours dirigé par des dictateurs purs et dures primaires qui ne cherchaient que les intérêts de leur propre personne.

Par contre :

J'ai effectivement fait une comparaison entre les résultats auxquels est arrivé un pays comme l'Espagne avec ceux auxquels on est arrivé nous algériens.

Et ne répète jamais que l'exemple de l'Espagne est médiocre parce que la tu es entrain de démontrer ton coté ignare

Pour ton information durant les années 60/70 l'Espagne et l'Algérie étaient pratiquement au même niveau de développement

C'est mon dernier post te concernant

That's ALL!!!

"je ne compare pas les système, mais juste leur résultat"

sérieusement, j'ai vraiment tout essayé l'ami...

cette phrase là défie toute logique, "je ne me compare pas a vous cher monsieur, je compare seulement: nos habilles, nos voitures, nos maisons, notre travail, nos femmes, nos enfants...."

si avec ca tu ne comprends toujours pas...

alors pour toi, l'Algérie avait les mêmes chances de réussir que l'Espagne?

"je ne compare pas les système, mais juste leur résultat"

sérieusement, j'ai vraiment tout essayé l'ami...

cette phrase là défie toute logique, "je ne me compare pas a vous cher monsieur, je compare seulement: nos habilles, nos voitures, nos maisons, notre travail, nos femmes, nos enfants...."

si avec ca tu ne comprends toujours pas...

alors pour toi, l'Algérie avait les mêmes chances de réussir que l'Espagne?

Ou tu fais exprès ou tu es vraiment con et dans les deux cas ce n'est pas bon

J'ai dis que l'Algérie était au même niveau que l'Espagne

Enfin arrêtes de m'emmerder c'est bon j'ai eu ma dose avec toi

Il n'y a pas à tortiller.

Sans l'ANP, en 24h:

- les terroristes nous obligeraient à avoir la barbe obligatoire,

- Zarokosy s'emparerait de nos puits de pétrole.

Faut pas rêver les gars. L'ANP doit avoir une grosse capacité du budget. Ce sont nos ennemis qui nous imposent cela.

Comment expliquer que le ministère de la défense se voit allouer une enveloppe d'un montant supérieur à celui de l'éducation qui concerne 8 millions de scolarisés toute classe confondue?

-Encore une fois, le ministère de la défense nationale se taille la part du lion dans la répartition des budgets affectés à chaque département ministériel par le projet de loi de finances 2012, soumis à l’assemblée populaire nationale (APN). Avec 723,12 milliards de dinars, le ministère de la Défense nationale arrive largement en tête. Le ministère de l’Intérieur arrive juste derrière, avec un budget de 622,26 milliards de dinars.

Ces dotations confortent l’orientation de l’exécutif sur la priorisation d’une politique sécuritaire. Cette dernière est destinée à répondre à des menaces comme le terrorisme et l’instabilité dans la région du Maghreb et au Sahel. Mais pas seulement : le renforcement des moyens de la police et de la gendarmerie est destiné aussi à faire face à des troubles sociaux et politiques dans le pays. Depuis le début de l’année, le pays est régulièrement secoué par des émeutes et des mouvements de protestation qui nécessitent la mobilisation des forces de sécurité.

Autres départements bien nantis dans la loi de finances 2012 : l’Éducation nationale, avec 544,38 milliards de dinars. Elle est suivie du département de la Santé et de la réforme hospitalière, avec 404,94 milliards. Les départements les moins dotés restent l’Aménagement du territoire et l’environnement avec 3,40 milliards de dinars, les Postes et les TIC avec 3,92 milliards et le département de la Pêche et des ressources halieutiques avec 2,64 milliards.-

Source TSA

afin qu'il protège le président de la république et son entourage...

Ou tu fais exprès ou tu es vraiment con et dans les deux cas ce n'est pas bon

J'ai dis que l'Algérie était au même niveau que l'Espagne

Enfin arrêtes de m'emmerder c'est bon j'ai eu ma dose avec toi

pourtant, tu as comparé l’Algérie a l’Espagne...si les deux te semblaient au même niveau...pourquoi avoir comparé.

parce que, je peux me tromper mais, on compare généralement quand il y a matière à comparer....c'est à dire, quand il y a une différence qu'on souhaite souligner...

Guest fellay

Sans l'ANP, en 24h:

Faut pas rêver les gars. L'ANP doit avoir une grosse capacité du budget. Ce sont nos ennemis qui nous imposent cela.

le makhzen ne figure plus sur la liste des terreurs à l'affût de ton ANP. Tu fais du progrès, c'est bien, continue comme ca :-)

Sans l'ANP, en 24h:

Pour des raisons de survie, le Pouvoir en Algérie a toujours joué sur la main étrangère.

Il est certain que ce n'est pas en construisant un État militaire ou policier que le pays va se développer.

La priorité est a donner aux secteurs tel que la justice, l'éducation, la santé, l'agriculture, le tourisme.

Le jour ou l'Algérie aura réussi a assurer son auto-alimentation et il n'y aura plus de HARAGA qui se jettent a la mer pour quitter le pays, ce jour la on pourra peut réfléchir a construire une armée moderne et républicaine qui sera strictement au service du pays

C'est le pays qui possède une armée et non l'armée qui doit posséder un pays.

Pour des raisons de survie, le Pouvoir en Algérie a toujours joué sur la main étrangère.

.

Du discours du RCD tout craché et de son ténor parisien BHL.

L'Anp est un rempart à toute intervention sur nos puits de pétrole.

Rappel:

- Koweit envahi,

- Irak envahi,

- Libye envahie.

Faut pas être trop djayeh...

:zoo_dog:

Du discours du RCD tout craché et de son ténor parisien BHL.

L'Anp est un rempart à toute intervention sur nos puits de pétrole.

Rappel:

- Koweit envahi,

- Irak envahi,

- Libye envahie.

Faut pas être trop djayeh...

:zoo_dog:

Je vais suivre ta logique jusqu'au bout

Ok, en admettant qu'on doit construire en priorité une armée forte, est ce que tu penses un seul instant qu'on pourrait faire face a une éventuelle attaque de l'Otan, sachant que la facture de blé payée par l'Algérie rien que pour cette année s'élève a environs 3 milliards $ ?;)

Tu sais Zoubir tu n'es pas CON par contre ***** tu l'es.:rolleyes:

Il est certain que ce n'est pas en construisant un État militaire ou policier que le pays va se développer.

La priorité est a donner aux secteurs tel que la justice, l'éducation, la santé, l'agriculture, le tourisme.

Le jour ou l'Algérie aura réussi a assurer son auto-alimentation et il n'y aura plus de HARAGA qui se jettent a la mer pour quitter le pays, ce jour la on pourra peut réfléchir a construire une armée moderne et républicaine qui sera strictement au service du pays

C'est le pays qui possède une armée et non l'armée qui doit posséder un pays.

N'en reste pas moins, et à tort, que l'armée en Algérie est un mythe indestructible dans le conscient du peuple. C'est là qu'il y a lieu de procéder à un dur labeur afin de faire changer "l'osmose" entretenue entre une armée et un peuple.

Je vais suivre ta logique jusqu'au bout

Ok, en admettant qu'on doit construire en priorité une armée forte, est ce que tu penses un seul instant qu'on pourrait faire face a une éventuelle attaque de l'Otan, sachant que la facture de blé payée par l'Algérie rien que pour cette année s'élève a environs 3 milliards $ ?;)

Tu sais Zoubir tu n'es pas CON par contre ***** tu l'es.:rolleyes:

Essayez d'avoir un niveau correct de débat.

Il est infantile de penser que l'Algérie peut se permettre de réduire ses dépenses militaires vu le contexte actuel.

Ceci dit, il est évident que le pouvoir se doit d'avoir l'imagination afin de favoriser les initiatives permettant au citoyen d'avoir logement, emploi et sécurité.

Il est infantile de penser que l'Algérie peut se permettre de réduire ses dépenses militaires vu le contexte actuel.

Ceci dit, il est évident que le pouvoir se doit d'avoir l'imagination afin de favoriser les initiatives permettant au citoyen d'avoir logement, emploi et sécurité.

Bien sûr que l'armée algérienne dispose d'un budget homérique et qui ne sert à rien. Il lui conviendrait mieux de réussir la meilleure société au monde et son peuple, saura si besoin, défendre ses acquis contre quiconque. C'est en tout cas, le chemin instauré par Olof Palme pour la Suède et qui n'a jamais craint une invasion soviétique durant la "guerre froide" car cela aurait été suicidiaire par l'ancienne union soviétique de s'attaquer au meilleur modèle au monde. Même le peuple russe ne l'aurait pas admis.

Je n y peux rien Zoubir!!!! pour que je puisse comprendre ton raisonnement je suis obligé de rabaisser mon niveau a ta logique

Mais vers la fin je pense que ta situation n'est pas aussi désespérée:)

Quelle naïveté!

L'Algérie n'a pas d'ennemi et il faut reconnaître cette réalité. Donc, le budget accordé à son armée est une obscénité si l'on considère que 600 000 enfants ne sont pas scolarisés et que sa jeunesse n'entrevoit aucun avenir en sa terre natale. Là sont les véritables dangers pour le pays.

Quelle naïveté!

Essayons d'être sérieux (euses) et reconnaissons que le seul danger potentiel pour l'Algérie est l'affaire kabyle. Celle-ci pourrait constituer en alibi pour une déstabilisation par de forces étrangères du pays. Or, même en l'espèce, l'Algérie saurait faire valoir les causes corse, tchétchène, tibétaine, Pays basque et Catalogne, palestinienne, saharouie; etc afin de condamner toute ingérence étrangère dans ses affaires internes.

In fine, la Tchétchènie, le Tibet voire voire même le Sahara Occidental; sont des causes unanimes qui protègent l'Algérie contre toute velléité étrangère pour cause de la cause kabyle.

L'Algérie n'a pas d'ennemi .

Ah oui.

Et:

- le GSPC?

- le makhzen qui lorgnait sur notre frontière ouest durant les années noires (heureusement que Zeroual a acheté des Sukhoi),

- et l'Otan à nos frontières Est.

Excusez moi. Mais je me rappelle ces supporters qui criait à une équipe de foot (quand elle était pas bonne) "er-roh talbass qachek" (allez vous rhabiller).

Erreur:

- il y a aussi le risque d'émeute sociale qui dérape.

Le rôle d'une armée n'est pas le maintien de l'ordre! Son seul devoir est de garantir l'inviolabilibité du territoire de sa nation. Ni plus ni moins.